[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Ven Jan 29, 2021 14:09

Antarka a écrit:Un peu comme vous. Le 6 et le 11.

Et un des 4 univers qui participait pas au tournoi aussi, qu'on nous montre la différence entre l'univers 7 et un univers vraiment bien géré par ses responsables.


Je ne serais pas trop fan d'un spécial U11 : il y a déjà 3 personnages très forts (niveau blue ou plus) et un arc se déroulant dans cet univers risquerait trop d'aboutir, encore une fois, à une course à la puissance. Le côté sentaï peut avoir un potentiel comique mais je ne l'ai pas trouvé très bien utilisé dans ce qu'on a déjà eu.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Sam Jan 30, 2021 3:30

Pour répondre à Nikefanatic7 je ne suis pas contre DBS au contraire je trouve que c'est une bonne adition à l'univers Dragon Ball, cependant je sais reconnaitre les défauts majeur de l'œuvre (surtout la personnalité de Goku et l'absence d'enjeu) Mais là récemment j'ai l'impression qu'on va vers plus d'enjeu justement.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar nikefanatic7 le Sam Jan 30, 2021 12:10

Nucleus a écrit:Pour répondre à Nikefanatic7 je ne suis pas contre DBS au contraire je trouve que c'est une bonne adition à l'univers Dragon Ball, cependant je sais reconnaitre les défauts majeur de l'œuvre (surtout la personnalité de Goku et l'absence d'enjeu) Mais là récemment j'ai l'impression qu'on va vers plus d'enjeu justement.


Quand je vous lis, plusieurs reflexions me viennent :

1. Vous dites tous "Gohan est le plus fort fin arc Boo mais Vegeta et Goku l'auraient depassé donc l'immense ecart dans DBS est logique". Vegeta n'est il pas un besogneux moins doué justement? Pour moi ce renversement de hierarchie est totalement incoherent pour Vegeta, d'autant plus que dans DBZ les derniers episodes avec Uub, il montre le gars qui s'est assagi et qui s'est accommodé à la vie paisible terrienne. Comment expliquer la coherence de DBS il est maintenant à des années lumieres devant Gohan alors que fin arc Buu il etait à des années lumieres derriere?

2. Je vois que certains d'entre vous eprouve de l'interet sur le nouvel arc :

* Comment l'enjeu peut il revenir sachant que les enjeux les plus graves ont déja eu lieu (on peut pas faire plus grave avec Zamasu et le tournoi du pouvoir) et qu'il s'est rien passé? Comment peut on encore avoir de la tension?

* Freezer est deja apparu 5 fois (Namek, Trunks, FNF, TOP, Broly), on va refaire un 6e arc encore autour de cet ennemi qui etait sensé etre à des années lumieres derriere le SSJ1 et qui en 4 mois a rattrapé tout son retard (aussi doué soit il) pour devenir niveau SSJBlue? Là encore je ne comprends pas

* Le fonctionnement où on ne capitalise pas sur les nouveaux personnages introduits cree forcement un desinteret car les fans que nous sommes sont habitués à ce que cela se passe comme ca. Gohan etait sensé etre la releve puis poubelle, Goten et Trunks aussi puis poubelle, Beerus et Whis sont depuis le debut de DBS des personnages secondaires, aucun raison que ca change d'un coup, Merus mis en avant puis poubelle.Donc tu commences un arc avec Granolah, dans ta tete tu te dis quel interet car apres ce sera poubelle?

Je precise que je suis un enorme fan qui suit comme ca, melange entre curiosité et espoir enfouis d'un truc plus ou moins coherent.

Mais là j'ai beau me raccrocher, je ne vois rien de positif.
nikefanatic7
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Août 20, 2020 15:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Jan 30, 2021 16:26

Pour Freezer, c'est simplement que quitte à le faire revenir une enième fois, c'est bien qu'il ne meurt pas et soit utilisé davantage, mais oui, je suis d'accord avec la lecture sur le fait que les nouveaux personnages deviennent souvent des seconds couteaux, mais en même temps, DB, c'est ça dans le fond : Piccolo, Yamcha, Tenshinhan. Super suit la même tendance malheureusement.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Mar Fév 02, 2021 14:10

Pour bien faire, FnoF n'aurait jamais existé et Frieza n'aurait jamais quitté les enfers. Gohanserait resté dans la course à la puissance, cette dernière ne serait pas exponentielle avec une multitude de transfos aussi vanté lundi qu'obsolète le mardi et Goten et Trunks aurait une croissance physique normale.
Maintenant c'est DBS, faut pas trop en demander, j'ai jamais attendu grand chose comme ça la déception est moindre. Moi si Granola est bien travaillé et que le scenar tient la route je m'estimerai déjà heureux.
Comme dit Ichinose, quitte à ce que Frieza soit là, autant qu'il serve à quelque chose. Qu'il meurt je m'en cogne mais vivant ou mort, au moins que son énième retour serve à quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Mer Fév 03, 2021 23:33

G(r)ogeta a écrit:Pour bien faire, FnoF n'aurait jamais existé et Frieza n'aurait jamais quitté les enfers. Gohanserait resté dans la course à la puissance, cette dernière ne serait pas exponentielle avec une multitude de transfos aussi vanté lundi qu'obsolète le mardi et Goten et Trunks aurait une croissance physique normale.
Maintenant c'est DBS, faut pas trop en demander, j'ai jamais attendu grand chose comme ça la déception est moindre. Moi si Granola est


Pour bien faire DBS n'aurait jamais du exister tout court :twisted:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 645
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Garraty le Jeu Fév 04, 2021 11:16

Je ne vais pas revenir sur les (piètres) qualités scénaristiques de DBS.
Je lis chaque nouveau chapitre quand ils paraissent en anglais, et j'achète ensuite les tomes en français.
Je ne sais pas si ça vient de la trad française, et mon anglais n'est pas assez bon pour que j'en comprenne les nuances, mais je trouve que les personnages parlent tous de manière assez familière...
J'ai lu le tome 13 hier, et c'est flagrant. Que Goku s'exprime comme ça, je peux le comprendre (et encore, ça dépend les situations), mais que Vegeta le fasse, ça n'aide pas du tout à l'immersion. Un exemple parmi d'autres :

Spoiler
Image


J'ai l'impression que tous les personnages s'expriment de la même manière, quelque soit leur background. Est-ce que vous savez si ça vient de la VF, ou bien si déjà dans la VO on a droit à ça ?
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Fév 04, 2021 12:02

Nightwing26 a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Pour bien faire, FnoF n'aurait jamais existé et Frieza n'aurait jamais quitté les enfers. Gohanserait resté dans la course à la puissance, cette dernière ne serait pas exponentielle avec une multitude de transfos aussi vanté lundi qu'obsolète le mardi et Goten et Trunks aurait une croissance physique normale.
Maintenant c'est DBS, faut pas trop en demander, j'ai jamais attendu grand chose comme ça la déception est moindre. Moi si Granola est


Pour bien faire DBS n'aurait jamais du exister tout court :twisted:


+ over 9000 !!!!!! :lol:

Blague à part, faire une suite à DB pourquoi pas, j'étais excité comme un gosse au moment de voir Battle of Gods (qui n'était pas extraordinnaire on est d'accord mais c'était le 1er vrai truc de DB depuis des années, parce que le film sur l'aniv de Bulma avec les 2 sous fifres de Freeza qui combattent Gotenks et le frere de Vegeta qui débarque de chez pas où et qu'on ne revoit plus aprés ça merci bien mais bof)... mais je me rappelais trop de GT pour attendre grand chose de la Toei quand a débuté DBS.
Mais au moins GT prenait des risques en proposant une suite après une grosse élipse temporelle et des persos qui ont vieillis. Parce qu'entre les designs guère originals des persos et Goten/Trunks qui ont toujours 7 ou 8 ans y a comme un problème. DBS c'est risque minimum, on table sur du connu et on évite de faire dans l'original.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Jeu Fév 04, 2021 12:15

Bon je vais procéder à un rappel parce que vu le nombre de messages du genre "DBS c'est ceci" "DBS est moins bon que...", "DBS aurait pas du exister" etc, le but du topic ne doit pas être clair.

Ici c'est pour discuter des chapitres en eux même au fil de la parution. Si vous souhaitez émettre un avis plus général sur Dragon Ball Super (un minimum plus développé que "DBS c'est nul" si possible), dirigez vous plutôt vers ce sujet : DBS - Avis général sur la franchise
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 04, 2021 20:02

Il faut dire, pour faire leur avocat, que le sondage prête à confusion sur le sujet du topic.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Fév 18, 2021 11:10

Z'avez vu les derniers spoilers sur le prochain chapitre ? J'ai rien pigé parce que pages en japonais mais

Spoiler
On voit un nouveau Dragon sacré.


C'est marrant la vie, tu vas viteuf sur Internet, tu prend une info non-demandée dans la poire et hop, te voila curieux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Jeu Fév 18, 2021 11:50

Spoiler
Hmmm, intéressant. Je pense qu'il faut que Nucleus nous fasse une petite correspondance entre dragons et transformations saiyannes, niveau arc-en-ciel et symbolisme, il doit y avoir des trucs géniaux à faire.

(J'espère un fake ou une méprise.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Jeu Fév 18, 2021 16:08

J'avoue que ma curiosité a été piquée aussi.

Spoiler
Et bordel de merde ! C'est presque cohérent avec l'histoire antérieure des SDB ! Comme quoi des fragments des SDB ont été éparpillés dans l'univers toussa.
Je serai presque hypé, c'est dire.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Fév 19, 2021 14:01

https://dragonballsuper-france.fr/resume-du-chapitre-69-de-dragon-ball-super/

Ca commence à devenir intéressant.

Mais juste une remarque.

Spoiler
Granolax as souhaité être le plus fort de l'Univers, ok quelqu'un a pensé à lui dire qu'il en avait 13 ? :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Ven Fév 19, 2021 16:06

J'ai pas compris ta blague Xehanort.

Spoiler
Bon disons le clairement. J'ai lu le résumé du chapitre et ça semble pas mal pour l'instant.
Si Granolax devient plus fort que tout le monde c'est grâce à des Dragon Balls anciennes.
Bordel, pour une fois, c'est... C'est... C'est... C.O.H.É.R.E.N.T avec l'univers en place.

Wait & See.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités