[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Jeu Août 25, 2022 16:31

Bon beh, j'ai fini par lire ce magnifique chapitre qui conclut un arc beh juste dispensable en fait.
S'il y a encore quelques rares bonnes idées comme ce nouveau groupe qui veulent utiliser LA THUNE et LEUR CERVELLE comme armes, on s'aperçoit que cela ne mène à rien et que cela ne mènera à rien. En tuant le chef des Brothers and Sisters, et bien l'idée semble bel et bien enterrée elle aussi. Peut-être dans un flashback ? Un Flashback à venir sur Freezer et son histoire de mutant.
Les personnages n'avancent pas. Ils n'ont absolument aucune évolution entre le moment où on les rencontre et le moment où on les quitte ou alors voilà l'évolution.
Granolah voulait se venger. Il veut plus se venger.
Les transformations ou peut-être, ATTENTION, les évolutions divines de Goku tendent en tout cas graphiquement vers Goku qui n'a plus besoin de se transformer.
Vegeta par contre, lui il est perdu pour moi, je pense. La prochaine évolution il ressemblera à Blanka de Street Fighter.

Que Freezer power up, boarf, passe encore. Est-ce qu'il a encore des raisons de s'entraîner ? Je pense. Même plus. La dernière fois qu'on a vu Freezer c'était pas dans le DBS: Broly ? Où il se fait mais exploser la gueule par le fameux SSJL ? Du coup, je trouve ça nul les Golden, les Black, les Rosé, mais pourquoi pas... Les 4 mois d'entraînement ont été vendu, encaissé. Je serai même curieux de voir à quel Level up l'amène dix ans ? La blague que Freezer ne sait pas compter, j'espère qu'on l'aura pas.
Gas ne sert à rien. Il est juste là pour que Goku et Vegeta évoluent et pour lancer le nouvel arc. Paye ton personnage.
Mais si, il sert à réintroduire Baddack. Et globalement, ce qu'ils en font. Je suis pas très fan quoi. Baddack, je l'ai toujours vu comme un méchant qui veut juste sauver sa planète et qui considère son fils quand il comprend qu'il mènera la bataille finale contre Freezer, et qu'il en sera capable surtout. Là on a un gars qui essaye de sauver des vies. Pour moi, c'est raté. C'est pas ça un Sayien. Un Sayien pur souche c'est Vegeta, Nappa et Radditz en pire même, peut-être.

Si quand même, le moment du combat où Goku fait une course poursuite de TP avec Gas, c'était assez sympa et ça rendait honneur à la TP, justement.
Mais sinon franchement tout le reste, je m'en souviens même pas.

Est-ce que vous avez ce sentiment de "Beh zut, je m'en souviens pas en fait." ?

Je pense vraiment que c'est vraiment pas bien et que c'était même inutile.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Août 25, 2022 17:31

niicfromlozane a écrit:Dans le manga ils sont tous annihilés, mais dans l'anim' y a encore pas mal de monde en fait


Une centaine de personnes à tout péter.

Pis bon, els rapports de force dans DBS, tout ça.... En plus de savoir comment fonctionne exactement le Genkidama... bref moi, ca me va. C est pas ouf mais Ca passe.

Vu que c'est pas un Genkidama, ça passe aussi pour moi.



Par contre assez étonné des avis à propos du pouvoir de soin de Trunks, pour moi ca passait complètement. Je trouve même que c'est top 3 des meilleures idées du manga et très proche de l'oeuvre originale dans l'exécution
[/quote]

Pour moi c'était à chier. Un pouvoir à usage unique, scénaristiquement bridé pour accroître une tension de toute façon inexistante dans le manga. Après l'ensemble du personnage est loupé dans le manga je trouve. La seule chose que je retient de cet arc sur papier, c'est le Hakai de Goku sur Zamazu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 25, 2022 20:33

La même, et je vois pas pourquoi il fut fait disciple kaioshin à ce moment la Trunk, il était question d'aller arrêter Babidi avant qu'il ne réveille Buu non ? C'est comme si dans l'arc Buu il s'arrête en cours de route le Kaio pour dire "Faisons de Gohan un disciple Kaioshin !"

La on le revoit aujourd'hui avec le power up soudain du namek, les pouvoirs de soins dépendent clairement du scénario dans le DBS manga.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Jeu Août 25, 2022 20:43

La même, et je vois pas pourquoi il fut fait disciple kaioshin à ce moment la Trunk, il était question d'aller arrêter Babidi avant qu'il ne réveille Buu non ? C'est comme si dans l'arc Buu il s'arrête en cours de route le Kaio pour dire "Faisons de Gohan un disciple Kaioshin !"


Pas tout-à-fait. Trunks a eu beaucoup plus de temps pour se préparer, et il a subi un rituel Kaio Shin pour devenir "officiellement" élève de Kaio Shin, et je vois bien Kibito aller dans ce sens, avecla manière dont il cherche à respecter les règles même sous l'urgence. Et ensuite il s'entraine a la manière de Gohan (sauf que la Z Sword ne libère pas le Vieux Kaio Shin). On peut supposer que si Gohan n'avait pas été pressé par le temps, il en serait passé par là aussi.

Le seul truc un peu "incohérent" c'est que Trunks n'ait pas été mis au courant de ce pouvoir en fait… Mais bref

La on le revoit aujourd'hui avec le power up soudain du namek, les pouvoirs de soins dépendent clairement du scénario dans le DBS manga.


C'est vrai. Sauf que là, c'était bien amené, pour le coup. Ou du moins mieux que d'habitude. Jusque là la "résurrection" de Mai et de Gowasu semblait tenir de la faiblesse scénaristique, mais en réalité j'aime beaucoup la manière dont c'est amené, même si ça joue un peu avec l'acceptation des faiblesses scénaristiques pour vraiment passer crême

Bref, je comprends qu'on soit pas fan à cause des faiblesses, mais pour moi "ca passe" parce qu'il y a des éléments que ej considère comme de la "bonne narration Dragon Ball", à savoir qu'ici, rien n'est "nouveau" dans cette intrigue. Tout s'appuie sur un élment connu (le pouvoir de guérison de Kibito) qui est amené différemment

Il y a plein d'éléments que je trouve beaucoup plus gênant, comme les teases et auto-références incessantes qui me saoulent grave
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Août 26, 2022 0:25

Pourquoi ce temps de préparation existe t-il, sachant que Babidi veut ramener Buu dans les mêmes conditions ? Dans tout les cas toutes ses justifications tanguent pas mal. Et oui le fait que Trunk le découvre après coup...ça n'aurait pas été utile pendant le combat, pour AU HASARD soigner Kaioshin agonisant ? C'est un peu le rôle de Kibto aussi ? C'est vraiment un pouvoir adapté aux circonstances du scénario, comme celui d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Sep 10, 2022 15:06

Je viens juste d'y penser (en faisant mon pitch de vente partie 2 sur l'arc), mais la sacrée incohérence!

Toronbo ne peut pas obligé Baddack à être envoyé ailleurs. MAIS! il ne demande pas l'avis de Gas lorsque Élec souhaite sacrifier pas mal toute son espérance de vie restante pour devenir le plus fort de l'univers. Connaissant le dragon, je doute que ça se soit passé comme ça:

Toronbo: Gas, ton frère veut que je fasse de toi l'être le plus fort de l'univers, mais je ne te parle pas du fait qu'il va te rester une journée à vivre, ça te convient?

C'est majeur comme truc, mais bon, dans un arc qui a tellement de failles, pas surpris que je ne l'ai pas vu au départ.
Dernière édition par Ichinose le Sam Sep 10, 2022 15:40, édité 2 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Sam Sep 10, 2022 15:24

Ha, ha, bien vu ! Du coup, au prochain ennemi surpuissant qui passe, faudra demander au dragon de le rendre 4 milliards de fois plus fort qu'il ne l'est déjà, il acceptera la bouche en cœur et mourra au bout de deux secondes !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Sep 10, 2022 19:04

Ou alors, en 2 secondes il réunit de nouveau les DBs (c'est jouable, y'en a que deux, sans période d'inactivité, suffit de les chopper quand elles se dispersent, Goku y arrivait après avoir battu Tao), et fait un voeu pour retrouver son espérance de vie précédente (voire être immortel).

Tu peux même ramener Yamcha à un niveau Beerus avec ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Dim Sep 11, 2022 18:33

Ichinose a écrit:Toronbo ne peut pas obligé Baddack à être envoyé ailleurs. MAIS! il ne demande pas l'avis de Gas lorsque Élec souhaite sacrifier pas mal toute son espérance de vie restante pour devenir le plus fort de l'univers. Connaissant le dragon, je doute que ça se soit passé comme ça:


Ta video m'y a fait pensé aussi mais Gas étant "volontaire"(sur l’idée générale en tout cas), je suppose que c'est ok pour le dragon.....
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Sep 14, 2022 0:39

Les autres Heaters semblent vraiment pris de surprise en apprenant que l'espérance de vie de Gas ait été réduite.
Est-ce que Gas pensait avoir trois ans comme Granolah?
N'empêche que vu le service-client de fou de Toronbo, je crois qu'il aurait informé le principal intéressé du temps restant. Il le fait pour Granolah.Je ne crois pas que Toronbo aurait pris un raccourci comme ça.

J'étais sûr que nous aurions eu droit à un flash-back de ce souhait pour éclaircir les choses, mais rien.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Sam Sep 17, 2022 18:13

Bon bah à priori Toto aurait besoin de plus de temps afin de préparer le prochain arc, du coup au delà du mois de pause que l'on savait, cette interruption durera plus longtemps. Je suis très curieux de voir ce que cela va donner, par ce que si ils ont besoin d'autant de temps, ça a intérêt à être meilleur que les derniers arcs (voir tout DBS). Remarque, c'est pas très dur
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Sep 17, 2022 19:14

Non mais Toto se prenait déjà des pauses tout les mois.

J'veux dire, j'vais pas le comparer à Murata (même rythme de parution en gros, mais 100x plus de boulot), mais il est manifeste que ça prend pas un mois de travail à temps plein pour pondre un chapitre de DBS.

Après s'il veut se prendre un trimestre sabattique, c'est son droit. Mais je doute qu'on puisse attribuer la piètre qualité du manga à une overdose de boulot pour Toto.

Donc je doute furieusement qu'accorder plus de temps aux responsables de DBS donne un truc de meilleure qualité.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 17, 2022 20:19

il est manifeste que ça prend pas un mois de travail à temps plein pour pondre un chapitre de DBS.


Bien sur que si. Il y a plein d analyses deja faites sur le sujet. A ma connaissance il n a pas d assistant et le processus creatif est bien plus exigeant que pour d autres nangas svec les millions de personnes qui mettent leur grain de sel dans son travail. Et accessoirement son contrat ne prevoit pas que ça, il pond enormement d illustrations pour divers produits dérivés

Vraiment je l envie pas. Le mec vivait un reve, mais il est en plein cauchemar
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Sep 18, 2022 18:48

Et pourquoi on lui file pas un assistant ?

Torihama devait bien en avoir lui.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 18, 2022 21:33

On verra bien si cette pause est productive, j'en doute, et je suis d'accord du coup pourcompatir avec Niic. Je crois que le plus dur pour lui doit être de voir a quel point l'auteur original qui l'a fait rêvé comme nous doit être devenu un cynique.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités