[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Août 21, 2023 13:43

Monsieur Panda a écrit:Attend, ils confondent le ki de Dendé et Picollo qui vient de se transformer dans une nouvelle transformation super bourrin qui met à l'amende Buu ?



Buu ? Ah Ah, t'es so DBZ quoi.

Y'a quelques chapitres on nous disait que les Gammas valaient Goku et Vegeta. Donc Orange Piccolo la, il est plutôt dans la ligue de Jiren je pense.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ladybug le Lun Août 21, 2023 13:54

Lu aussi.
Il n'y a pas à dire, c'est du grand Dragon Ball...

Les dialogues sonnent tellement creux qu'on dirait qu'ils sont adressés directement au lecteur.

"Orange Piccolo" "les saiyens grandissent d'un coup"...
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar ricou le Lun Août 21, 2023 16:50

En fait, il faut se dire que comme le ki divin ne se ressent pas, et que le ki cyborg ne se ressent pas, plus aucune comparaison n'a de sens. Tout le monde bullsh*t un peu comme sur un plateau télé pour avoir quelque chose à dire.
Foutus biais cognitifs.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 21, 2023 19:23

Je tiens à dire que je respecte mille fois plus Bio broly que ce chapitre pour antagonisé Antarka et lancer un faux débat qui va se faire modérer pour HS juste derrière, voila.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3764
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Lun Août 21, 2023 19:33

ricou a écrit:En fait, il faut se dire que comme le ki divin ne se ressent pas
Je me souviens d'un passage où Végéta parvient à ressentir du ki divin, ce qui étonne Whis qui se dit qu'il a beaucoup progressé pour en arriver à ce stade.

Voilà, c'était l'anecdote fact check.

Monsieur Panda a écrit:Je tiens à dire que je respecte mille fois plus Bio broly que ce chapitre pour antagonisé Antarka et lancer un faux débat qui va se faire modérer pour HS juste derrière, voila.
De toute façon, le meilleur, c'est Super C-13.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Août 21, 2023 19:52

On peut prendre n'importe quel fanfic au hazard ici et ca sera mieux que ce que nous offre DBS en ce moment.

Sinon il y a eu une annonce ou quelque chose du genre qui annoncerai la suite ? Je suis prêt a prendre n'importe quoi. :mrgreen:

Edit : Je viens de lire le 96 et en vraie ca fait sourire. :wink:

Mais c'est toujours bof sur 20.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Sep 20, 2023 18:35

Nouveau chapitre :

Mais ils ont déjà entendu parler du concept de rupture de ton ? Comment ils veulent qu'on prennent au sérieux quoi que ce soit quand tout est traité avec blague et cynisme y compris le matériel de base et les persos en tout temps ? Comment je suis censé m'investir ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3764
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ladybug le Mer Sep 20, 2023 20:20

Alors, je n'ai pas lu le dernier car je ne le trouve pas mais j'avais pris en capture d'écran deux pages qui me semblent révélatrices de la médiocrité de DBS, même en manga, de l'avant dernier.

Image

Image

On est dans ce qui se fait de plus mauvais dans la bande dessinée... Comment c'est possible de faire quelque chose d'aussi peu fluide. Je pense que Toyotaro est vraiment mauvais et qu'il est encore amateur car je ne vois pas d'autres solutions.

Quel intérêt de montrer le bras en mouvement et la réaction du personnage qui va prendre le coup de poing ? Je ne comprends pas, c'est ridicule.

Si on supprime les deux premières cases de la deuxième page on est déjà mieux... Mais alors vraiment ça montre à quel point c'est nul mais nul...
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Sep 21, 2023 7:43

Y'a tellement de choses qui vont pas, je trouve ça fou.

Pour ma part, vu que c'est un chapitre 100% combat, je vais quand même parler puissances un peu.

Cell Max est supérieur à Orange Piccolo, qui est très supérieur aux Gammas, qui à priori valent au moins des SSJBlue.

Donc à partir de la, voir Goten et Trunks même pas transformés se prendre des mandales de Cell-max (qui semble pas du genre à se retenir) et se relever oklm en mode "oh la la cet enfoiré tape fort", ça me gonfle.

Alors oui je sais, DBS a toujours été nawak en matière de puissance. Mais ptain, l'écart entre eux est encore plus grand que celui entre Krilin et Cell Parfait (qui a failli tuer Krilin d'une pichenette). Je rappelle qu'au tout debut de ce manga de daube, Beerus (absolument pas sérieux, et sans doute pas du tout au niveau de ce Cell-max à ce moment là vu comment il était nonchalant) a OS Piccolo avec des baguettes quoi

Ptetre que ça m'emmerde particulièrement parce que j'ai très envie de les voir se faire exploser en petits morceaux (on parle d'un univers avec je sais plus combien de sets de Dragon Ball). Ou au moins être très gravement blessé (on parle d'un univers où y'a des Senzu, et au pire Dendé).

Vivement que ça s'arrête. Au final ils arrivent à adapter le film en moins bien, déjà qu'il volait quand même pas très haut (voire qu'il était tout pourri en ce qui concerne la seconde moitié). Qu'est ce que c'est lent. Qu'est ce que ça traîne. Qu'est ce que j'aurais aimé avoir ce chapitre pendant les canicules (vu comment je soupire fort, ma nana aurait pas eu besoin de ventilo)

J'en viens à relativiser à quel point les arcs précédents étaient moisis. Parce que Oui, ils l'étaient, mais au moins on savait pas trop trop ce qui allait se passer, donc on avait quand même un léger "plaisir" (pas mis assez de guillemets) de la découverte.

Voir les Gammas faire "Piou Piou" avec leurs flingues me gonfle. Voir Gohan en Super Saiyen me gonfle. Voir Gohan dire à Bulma de protéger Pan me gonfle. Voir le prochain pseudo sacrifice du Gamma me gonfle (qui en a quelque chose à foutre de ce perso ? Pour qu'un sacrifice fasse sens faut au moins s'attacher un peu au personnage concerné).


Je refait ma demande à la modération de donner la possibilité de changer son vote au sondage de ce topic. J'étais bien trop gentil quand j'ai voté à l'époque.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Jeu Sep 21, 2023 21:42

Ladybug a écrit:On est dans ce qui se fait de plus mauvais dans la bande dessinée... Comment c'est possible de faire quelque chose d'aussi peu fluide. Je pense que Toyotaro est vraiment mauvais et qu'il est encore amateur car je ne vois pas d'autres solutions.

Quel intérêt de montrer le bras en mouvement et la réaction du personnage qui va prendre le coup de poing ? Je ne comprends pas, c'est ridicule.

Si on supprime les deux premières cases de la deuxième page on est déjà mieux... Mais alors vraiment ça montre à quel point c'est nul mais nul...

J’ai tenté un truc à l’arrache et effectivement, ils pourraient faire mieux. Je me demande si Toyotaro est soutenu ou conseillé…

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lalilalo le Mer Sep 27, 2023 22:51

Antarka a écrit:

Je refait ma demande à la modération de donner la possibilité de changer son vote au sondage de ce topic. J'étais bien trop gentil quand j'ai voté à l'époque.


Normalement c'est fait.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 28, 2023 13:47

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3764
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Oct 20, 2023 12:41

J'ai Lu le chapitre 98.

...


Et je l'ai déjà oublié.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Oct 20, 2023 21:35

Image

...ça la, c'est une règle de base du manga, que l'auteur d'origine utilise à la PERFECTION, on peut dire ce qu'on veut de Dragon ball sur son scénario etc, je suis prêt à tout discuter, mais c'est LE truc de Toryama, c'est le dynamisme des pages et qu'un mouvement se poursuit d'une case à une autre.

ça la, je ne peux PLUS croire que l'auteur relise les pages, c'est impossible.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3764
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Oct 21, 2023 18:50

Pour la première fois depuis un moment, ça fait 2 mois que j'ai pas lu les chapitres. Oh je les lirai surement un jour hein, mais franchement faut le dire, qu'est-ce qu'on s'emmerde !

Entre l'absence du retour de DBS en anime, Daima qui ne soulève pas les foules, Tenkaichi 4 qui n'a pas donné le moindre signe de vie depuis son annonce, et cet arc en manga devenu soporifique depuis bien trop longtemps en plus de ne rien offrir de neuf depuis une éternité, c'est à se demander si la licence retrouvera ses belles heures un jour, ça commence à faire long cette traversée du désert.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités