[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Ven Fév 19, 2021 16:39

Spoiler
Encore un nouveau set de dragon balls plus balaises que les précédents ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Fév 19, 2021 23:40

Bon Ben chapitre lu. C'était sympa. Pour pinailler :

Spoiler
"La boule à deux etoiles à disparu depuis 40 ans ! "
"Ah Ben zut, tant pis alors"
*allume la télé et tombe sur le Pernault local*
"Et donc nous voilà dans ce sympathique petit village dans l'arrière pays où un glandu à trouver une bouboulle très jolie avec deux étoiles dedans*
" Trop cool ! "


Sinon bon, j'ai bien aimé le traitement des sentiments de Granola rapport aux colonisateurs de sa planète. J'aime bien idée de Nameks en dehors de leur planète aussi (pas de raison que seul le fils de Katats soit arrivé quelque part). J'aime bien le design du Dragon même si moins iconique que Shenron ou Porunga.

Le voeu de Granola, bon, je le trouve un peu easy. Me demande si le Dragon va prendre en compte la hiérarchie divine, ou juste le mortel le plus puissant (Goku à priori).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Sam Fév 20, 2021 0:00

RMR a écrit:
Spoiler
Hmmm, intéressant. Je pense qu'il faut que Nucleus nous fasse une petite correspondance entre dragons et transformations saiyannes, niveau arc-en-ciel et symbolisme, il doit y avoir des trucs géniaux à faire.

(J'espère un fake ou une méprise.)


:lol:

Spoiler
N'empêche il me manquait un Dragon pour en avoir 7 au total pour ma fanfic Dragon Ball :mrgreen: Maintenant dans l'ensemble du Lore nous avons un total de 7 Dragons sacrés

-Shenron (Pas besoins de description on sait qui)
-Porunga (Le Dragon des Nameks)
-Sūpā Shenron (créé par Zarama)
-Kyūkyoku Shenron (Le premier Dragon crée par le fils de Katats avant sa partition en Kami et Piccolo Daimao)
-Kokuen no Ryū (Le fumeur de cigar dans GT)
-Ankoku Shenron (Dragon créer pour Mechikabura)
-Toronbo (le Dragon des Céréalien)

Mais au delà du symbolisme derrière l'idée d'avoir 7 Dragons sacrés dans le lore de Dragon Ball, moi, c'est l'idée que derrière la génèse des Nameks c'est de savoir qu'un set de Dragon Balls n'est pas forcément lié à se nombre qu'est le 7 il peut y avoir des sets de 3 de 8 voir 10. Puis pour revenir à l'origine des Nameks je trouve ça également excitant mon imagination est en feu lol


Lenidem a écrit:
Spoiler
Encore un nouveau set de dragon balls plus balaises que les précédents ?...


Spoiler
Non le set n'est que constitué que de deux Dragon Ball et elles sont plus petite que celle de la Terre je dirais la taille d'un mammouth si on se réfère à la nomenclature des tailles pour jouer aux billes.

Donc je pense que ce Dragon doit pas être si puissant que cela.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Fév 20, 2021 4:47

Purée! Il y avait du contenu dans ce chapitre. J'ai même eu l'impression d'en lire deux, c'est dire!

On met beaucoup de choses en place dans ce chapitre. Pas vraiment de la meilleure façon, je veux dire que c'est assez forcé notamment le cours d'histoire sur Namek.

Et Antarka, on a eu la même idée pour la chance INCROYABLE de Granolah. Disons qu'il n'y ait que deux boules l'a beaucoup aidé.

Je suis curieux par rapport au souhait. Est-ce que la prophétie du poisson se réalise maintenant? Si oui, ça se manifeste comment? On avait Moro qui se voulait magicien et est fini comme n'importe quelle combattant d'art martiaux, j'imagine que ça va être pareil ici.

Ah oui, c'est seulement moi qui se demande pourquoi les autres sont impressionnés quand Beerus détruit une planète décorative? C'était impressionnant? Pas fan de l'échange entre Végéta et lui. Ça ne semblait pas super naturel. D'autant que je vois mal Végéta s'en vouloir pour les évènements de cet époque.

J'ai hâte que Freezer entre dans l'action. En espérant un rôle à la hauteur. Pas juste servir de faire valoir à Granolah.

En bref, un bon chapitre, je trouve.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Sam Fév 20, 2021 6:14

Deux chapitres de suite que j'aime vraiment bien, pourvu que ça dure.

Les points que je n'aime pas trop, pour commencer :

-L'existence potentielle de trouze mille sets de dragon ball. À ce stade, les "28 planètes" ne fait plus aucun sens (on rajoute la planète des Cerealiens à la liste qui s'allonge de chapitre en chapitre), donc potentiellement, il peut y avoir des tas de Namekkus ayant voyagé sur d'autres planètes. J'aurais préféré qu'on se serve du cours d'histoire Namekku pour poser une limite, genre dire combien de Namekku sont partis, qu'on ne sait pas si tous ont fait des dragon balls, et qu'une loi Namekku interdit de faire des enfants ailleurs (en escomptant qu'on n'aura pas d'autres Namekkus amnésiques ou maléfiques). Ça permet de laisser une petite marge de manœuvre à l'auteur ou ses successeurs tout en posant une limite. Les dragon balls ne doivent pas devenir quelque chose de commun, ce serait contre l'esprit, et ça ferait notamment de Freeza un imbécile d'avoir tout misé sur Namekku et renoncé ensuite.

-Comme les autres, la découverte du deuxième dragon ball. Timing abusé, et le gamin qui trouve une jolie boule et qui passe aux infos et se fait analyser la boule par des scientifiques, c'est ridicule.

-Les Namekkus qui viendraient d'un autre "plan". J'aimerais bien voir la version japonaise de cette bulle, parce que je suis pas sûr d'aimer ce que ça peut vouloir dire. Un univers comme les 11 autres ? Une dimension comme la salle de l'esprit et du temps ? Un espace isolé comme le royaume des morts ou celui des démons ? Ça permettrait d'expliquer qu'ils aient un pouvoir aussi dingue que celui de créer des exauceurs de souhaits, mais on se satisfaisait très bien du "peuple très doué en magie" et d'avoir les Namekkus originaires de Namekku, je trouve. Après, ils ont peut-être une idée derrière la tête pour ça... ou pas (c'est Super, hein...)

Dans ce que j'aime :

-Les Sugariens, qui opposent un dilemme intéressant à Granola. Ils sont sympas mais ils "occupent" sa planète. Serait-il possible que les Sugariens aient payé Freeza pour la planète des Cerealiens, par l'intermédiaire des Heaters ? Y aurait de quoi faire vriller Granola.

-Le combat Vegeta/Beerus. J'ai eu l'impression qu'il était très bien dessiné. Je suis pas très doué pour reconnaître de beaux dessins, mais là, ça m'a fait une belle impression. Le dialogue marche bien sûr moi, avec ce qu'on nous avait montré de Vegeta dans l'arc de Moro.

Enfin, j'ai envie de préciser que je pense (et j'espère) que le vœu de Granola ne sera pas accordé en l'état. Déjà, comme Nucleus, je crois que la petite taille des dragon balls et leur nombre minuscule de deux est à prendre comme un indicateur de faible puissance du créateur. Et en effet, celui-ci a l'air d'un petit vieux quelconque, très loin du classieux dieu de la terre ou de l'impressionnant Grand Doyen de Namekku. Si le vœu est accordé en l'état, c'est abusé et inintéressant. D'autant que les dragon ball ont mille façons de rendre quelqu'un dangereux sans lui donner une puissance dix-mille fois supérieure à celle du Namekku à l'origine du set de dragon balls. Historiquement, le vœu d'immortalité en est le premier et plus emblématique exemple.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Sam Fév 20, 2021 17:03

C'est vrai que la partie dimensionnel d'où proviennent les Nameks me laissent aussi perplexe dans le sens ou on ne sait pas quel est le sens qu'à voulu dire Moori.

Si c'est une vraie dimension parallèle ça va encore étendre l'univers de Dragon Ball et dans ce cas là est-ce que cette dimension possède également plusieurs Univers ?

Je viens de lire le réusmé de Freza-sama sur la partie qui nous concerne Muuri dit "Les Nameks sont une espèce venue d’un autre monde qui ont migré dans cet univers" c'est quand même soumis à interprétation ce passage lol ils peuvent pas être clair XD je la trouve la phrase ambiguë je sais pas vous ?

Bref un chapitre chargé

Pour le gamin qui trouve la Dragon Ball au bon moment pour Granolah oui c'est un peu un abusé mais bon on as déjà eu des petits moment comme ça pour Dragon Ball donc bon ça me dérange pas plus que ça lol. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Gakin le Sam Fév 20, 2021 20:11

Quid des Nameks de l'U6 alors ?
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Sam Fév 20, 2021 20:24

Ma théorie c'est que tout les Nameks sont originaires du même monde, suite un évènements X ou Y une grande migration s'impose là certain migre dans l'Univers 6 d'autre l'Univers 7 et se répartissent sur des planètes de ces deux univers.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Sam Fév 20, 2021 23:51

J'ai lu le chapitre :

Spoiler
Du coup, je trouve le tout un peu "forcé". On va mettre ça sur le compte du chapitre par mois qui doit aller vite vite. Mais ça fait quand même beaucoup beaucoup d'infos en un chapitre. Limite, chaque info mériterait un chapitre voir plus:
-La légende des Nameks de l'espace.
-La révélation que Beerus est quand même "bien derrière" la destruction de Vegeta.
-La récupération de la deuxième Dragon Ball par Granolax.

Du coup le vieux au guibolles fatiguées, c'est probablement un membre de la famille du dragon ? Un membre de la famille de Piccolo ?
Va-t-on assister à des retrouvailles dans le sang, les larmes et les membres qui repoussent ?

Et la question qui me vient suite au voeu de Granolax, c'est comment on devient le plus puissant de l'univers à ce stade de l'histoire ? Quand bien même il deviendrait plus puissant qu'un Zeno, le double duo insupportable peut fusionner par la métamol Danse ou les potaras et surpasser de loin ce qu'il était capable de faire tout seul...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Dim Fév 21, 2021 21:03

La révélation que Beerus est quand même "bien derrière" la destruction de Vegeta.

C’était déjà dit dans le film battle of god.

Le chapitre est sympa. Je vois que la plupart des critiques youtubeurs l’ont bien apprécié, mais je l’ai trouvé sympa sans plus.
Il y a des choses intéressantes dans le récit, mais je ne pense pas que ce sera exploité. Ça me fait donc une impression de pétard mouillé en approche, même si je souhaite au fond de moi avoir tort.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Dim Fév 21, 2021 21:20

Login a écrit:
La révélation que Beerus est quand même "bien derrière" la destruction de Vegeta.

C’était déjà dit dans le film battle of god.


Spoiler
Il me semble que personne de la Z-team n'était au courant. D'où mon utilisation du mot "révélation" pour ce chapitre quand Beerus le dit à Vegeta.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Dim Fév 21, 2021 21:40

D’accord, je ne l’avais effectivement pas compris en ce sens. Et tu as donc tout à fait raison. :oops:
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Lun Fév 22, 2021 14:33

Sapristi, il était vraiment bien ce chapitre !
- Déjà, j'ai pas eu une impression de rush. Ca prenait le temps de poser l'action. Et la mise en scène était sympa, le parallèle Vegeta/Granola (j'y reviendrai) était bien foutu.
- Comme RMR, j'ai bien aimé le combat Vegeta/Beerus. Le Chef Otaku dit souvent (à raison) que Toyotaro découpe trop ses combats en dessinant trop de mouvements. J'ai trouvé de l'amélioration sur ce combat.
- Il y a du fond, en tout cas du questionnement. Doit t'on ressasser le passé sans fin et porter à jamais sur le dos non seulement sa culpabilité mais aussi celle de ses ancêtres ? Doit on chercher vengeance pour les crimes du passé ? Et du coup j'en reviens au parallèle Vegeta/Granola : Vegeta doit dépasser sa culpabilité pour avancer tandis que Granola doit renoncer à son ressentiment et ses envies de vengeance pour passer à autre chose.
- On évite l'écueil du manichéisme avec la présentation "en nuance" des sugariens en colons qui prospèrent sur les ruines de l'ancienne civilisation céréalienne, tout en étant plutôt bienveillant envers les anciens habitants, est intéressante.
- Le développement de Vegeta n'est pas exceptionnel en soit (il a déjà eu sa rédemption tout au long de l'arc Boo) mais présente au moins de la cohérence et de la continuité avec l'arc précédent et ça c'est beau ! Et me semble pas que la question de sa culpabilité était tant que ça abordé dans le manga originel.
- Beerus redevient intéressant en sensei vénère de Vegeta.
- Développement du lore des Nameks. J'espère cependant que ça ne servira pas seulement de prétexte à une nouvelle chasse aux DB...
- j'aime bien le look de ce Dragon. Pas ouf mais sympa.

J'ai moins aimé :
- comme tout le monde, j'ai tiqué sur le hasard qui fait un peu trop bien les choses. "Ah lala si seulement je pouvais me faire excaucer un souhait... Ah oui c'est vrai je vis avec un namek... qui a une DB... sur un set de 2... DONT ON TROUVE LA JUMELLE PILE AU MOMENT OU J'AIMERAIS L'AVOIR !!!!!!" Non mais sérieux on nous prend un peu pour des cons là :lol:
- pas fan de cettte idée que les sets de BD puisse varier en nombre de DB.
- comme par hasard Elec sait que Granola vit avec un namek et comme par hasard il découvre l'existence des DB à ce moment là.

Bref, très bon chapitre qui développe les persos et l'intrigue. Un peu dommage qu'il y ait autant de facilités scénaristiques mais dans l'ensemble ça va... pour du DBS !
Et j'espère vraiment que le vœu de Granola ne donnera rien (du moins sous cette forme, si le Dragon lui file une info pour devenir plus fort à la rigueur ok).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Lun Fév 22, 2021 15:37

Un peu comme tout le monde, la facilité de la découverte subite de la Dragon Ball est vraiment LE truc qui m'a un peu sorti du chapitre. Et c'est dommage d'avoir ce genre d'écriture pauvre quand le reste est aussi bon.

Le développement de Vegeta au travers de DBS me plaît toujours autant, je ne suis pas d'accord pour dire que sa rédemption est déjà acquise avec l'arc Buu. Au début de l'arc Buu, on comprend bien qu'il a simplement mis ses désirs profonds entre parenthèse avec la mort de Goku, mais son retour provoque la résurgence de ses vieux démons qu'il n'a en réalité pas du tout évacué. Sa seule vraie grosse progression à ce moment là, c'est l'attachement gagné pour sa famille et son nouveau foyer, mais il a encore beaucoup de choses à améliorer.
Et le début de DBS prend justement cette voie en reprenant la fameuse réplique de Vegeta ("Kakarotto tu es le N°1'") pour provoquer ce changement dans la nature de leur rivalité désormais devenue saine et acceptée. De plus l'acquisition d'un cœur véritablement bon est confirmée dans BoG. C'est donc logiquement à partir de là, à partir du moment ou Vegeta est vraiment devenu un homme bon, acclimaté à la Terre, décidé à s'améliorer en tant qu'homme, qu'il commence à regretter ses actes passés et à vouloir se racheter. On le voit partout, sa manière de vouloir entraîner Kyabe pour en faire un Saiyan meilleur qu'il ne l'a été, sa manière de mieux se comporter avec son fils venu du futur et de lui montrer qu'il est là pour lui, son opposition à Toppo dans l'anime en guise d'expiation de ses erreurs durant l'épisode Majin Vegeta, bien sur son désir de rédemption à l'égard des Nameks durant l'arc précédent, et maintenant on nous montre sa culpabilité quant aux actes de son peuple qu'il occultait complètement autrefois (il disait clairement qu'il n'avait rien à faire de son peuple et de sa disparition). Et il est vrai que le parallèle qui commence à se dessiner entre lui et Granola promet d'être très intéressant ! Une écriture intelligente qu'on apprécie.

C'est une ligne directrice que j'apprécie beaucoup et dans ce chapitre elle se poursuit parfaitement, avec un échange à la fois verbal et physique avec Beerus que j'ai adoré (enfin une mise en avant correcte de Beerus ça faisait longtemps !). Le fait qu'il ait craché le morceau maintenant concernant son implication dans la destruction de la planète Vegeta pourrait apporter des choses intéressantes quant à la suite des événements alors je reste très attentif à cela !

Du reste, pas grand chose à ajouter par rapport à ce que vous avez tous déjà dit. Le traitement de Granola me plaît bien, toute la partie sur sa planète ou il cohabite avec les adorables Sugariens, sa collocation avec un vieux Namek, la découverte d'un nouveau set de Dragon Balls et d'un nouveau Dragon (sans doute moins puissant que Shenron vu le nombre réduit de boules), les nouveaux éléments sur le peuple Namek qui re-mystifient un peu ce peuple ce qui n'est pas pour me déplaire, les agissements dans l'ombre des Heaters qui prouvent qu'ils ne sont pas une redite du gang Bojack comme certains le craignaient (j'aime bien l'idée de cette mafia qui utilise le pouvoir de l'argent et de l'information plutôt que la force brute), les évocations de la politique de conquêtes de Freeza et ses répercussions sur l'univers, bref autant d'éléments qui enrichissent énormément le récit qui prend définitivement un tournant space opéra que j'adore.

G(r)ogeta a écrit:comme par hasard Elec sait que Granola vit avec un namek et comme par hasard il découvre l'existence des DB à ce moment là.

Granola et Elec se connaissent visiblement depuis longtemps et travaillent régulièrement ensemble, de plus si Granola paraît renfermé, Elec lui a l'air d'aimer causer, je ne suis pas surpris qu'à l'occasion d'une de leurs nombreuses collaborations, il ait réussi à lui tirer les vers du nez et apprendre des choses à son sujet. D'ailleurs il connaissait déjà son passé relatif à Freeza donc ils ont bien du converser de temps à autre.
Et rien d'illogique à ce qu'ils apprennent l'existence de DB maintenant vu qu'il fouille dans la mémoire de 7-3. Nan honnêtement y'a rien de "trop facile" ici, contrairement à ce qu'on disait sur la découverte de la 2ème DB.

Sinon, m'est avis que Granola ne verra pas son vœu exaucé au prochain chapitre, je doute très fortement que le Dragon puisse réaliser un tel souhait. Très curieux donc de savoir quelle sera la nature du souhait qui viendra remplacer celui-ci ! En fait je suis content parce qu'à ce stade je ne sais toujours pas de quoi il va retourner dans cet arc ! On ne sait même pas vraiment qui sera réellement l'antagoniste, et je suis certain qu'on a pas encore vu tous les acteurs qui vont être impliqués (ne serait-ce que Freeza). Mon seul regret à ce stade et qu'on semble se limiter une fois encore à l'Univers 7 et je trouve ça fort regrettable, mais qui sait, on peut encore être surpris !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Fév 22, 2021 16:31

Après le but de Granola est de se venger de Freezer, ce qui veut dire qui laissera tranquille la Terre et les Saiyens, qui n'aurons aucun intérêt à ce mêler à cette histoire, et je vois très mal Goku et Vegeta décider de défendre Freezer.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités