[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Sam Août 18, 2018 12:27

Asura a écrit:Dans les faits, ce ne PEUT PAS prévenir de tout danger!


Quand bien même ça le ferait, il est prévenu, il fait quoi ? Il se découvre une vitesse infiniment meilleure qu'avant dans la foulée ? C'est pas comme ça que j'ai compris l'ultra INSTINCT (les mouvements INSTINCTIFS/AUTONOMES). La réaction est plus rapide (même instantanée), pas les mouvements en eux-mêmes (ce qui relève du power-up).

Pour faire un parallèle, ça me rappelle un méchant dans Soul Eater qui peut lire tous les mouvements de l'adversaire un nombre incroyable de coups à l'avance et en déduire les conséquences (et la démarche idéale à adopter). Et face au héros, il accepte juste avec fatalité de se faire exploser en un coup. Parce qu'il a lu un nombre incroyable de coups à l'avance, et quoi qu'il fasse, il finissait KO. Parce qu'il n'était pas en mesure physiquement de suivre, même en démarrant dans l'instant grâce à sa connaissance des coups à venir.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Août 18, 2018 12:50

L' UI doit aussi donner un power up , sinon comment Goku aurait il pu battre Jiren .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Août 18, 2018 12:52

RMR a écrit:
Asura a écrit:Dans les faits, ce ne PEUT PAS prévenir de tout danger!


Quand bien même ça le ferait, il est prévenu, il fait quoi ? Il se découvre une vitesse infiniment meilleure qu'avant dans la foulée ? C'est pas comme ça que j'ai compris l'ultra INSTINCT (les mouvements INSTINCTIFS/AUTONOMES). La réaction est plus rapide (même instantanée), pas les mouvements en eux-mêmes (ce qui relève du power-up).

Pour faire un parallèle, ça me rappelle un méchant dans Soul Eater qui peut lire tous les mouvements de l'adversaire un nombre incroyable de coups à l'avance et en déduire les conséquences (et la démarche idéale à adopter). Et face au héros, il accepte juste avec fatalité de se faire exploser en un coup. Parce qu'il a lu un nombre incroyable de coups à l'avance, et quoi qu'il fasse, il finissait KO. Parce qu'il n'était pas en mesure physiquement de suivre, même en démarrant dans l'instant grâce à sa connaissance des coups à venir.
Autre exemple : Spider-Man et son sens d'araignée qui le prévient de tout danger. Ça arrive assez souvent qu'il "sente" que quelqu'un va l'attaquer par derrière, mais si le quelqu'un en question est trop rapide, il se mange le coup quand même.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Sam Août 18, 2018 13:05

RMR et Lenidem > oui c'est plus ou moins la ou je voulais en venir XD
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Sam Août 18, 2018 13:35

Apparemment, ce que fait Kame Sennin est très similaire au MNG, mais ce ne serait pas le MNG.

Du coup, je vois vraiment cela comme une voie « nouvelle » : l’anticipation des coups qui ramène les arts martiaux traditionnels sur le devant de la scène dans DB.
De plus, d’après les images, Kame Sennin ne fait qu’eviter un temps seulement les coups de Jiren. Le temps de montrer la voie à Goku. Puis il se fait sortir facilement par Jiren.

Oui cela reste inattendu. Mais cela va permettre de réorienter le futur de DB vers un peu plus de technique plutôt que de la puissance brute.

Bref, c’est intéressant.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Août 18, 2018 13:48

Supaman a écrit:Le temps de montrer la voie à Goku.
Montrer la voie... trouver la voie... Mesdames et messieurs, voici Tintin en train d'apprendre le migatte no gokui ! C'est qu'il se débrouille bien, le bougre !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Son Goku le Sam Août 18, 2018 13:49

Un autre exemple en complément de ceux de Lenidem et RMR, c'est dans Naruto : lors de la première rencontre entre Sasuke et Rock Lee, l'Uchiha se sent confiant pendant leur combat, car croyant que grâce à son Sharingan ( qui permet d'anticiper les mouvements adverses), il ne craignait rien contre lui, mais ça l’empêche pas malgré tout de se faire salement défoncer par Lee qui lui explique que même si on peut prédire les mouvements adverses, ça ne sera d’aucun secours si on est pas assez rapide pour esquiver.

Bref, je rejoins la masse outrée par le chapitre, voir Kame Sennin esquiver des coups de Jiren que ce soit grâce à l'UI ou quoi que ce soit d'autre, c'est du bullshit puissance 1 million... ça m'aurait pas choqué que ce soit la Toei qui sorte ce genre de conneries mais que ce soit Toyotaro ( qui est présenté comme un fan pur et dur de Tori), c'est juste désolant ! Quoique, il n'est pas non plus impossible que l’idée vienne de Toriyama lui-même et dans ce cas, on peut vraiment dire que la licence DB est vraiment en train de se faire violer de tous les cotés et qu'il y'a plus aucun espoir de voir un jour un contenu de qualité !
D'habitude je ne suis pas du genre à dire : "qu'on laisse DB tranquille", mais là plus le temps passe, plus je me dis que que c'est vraiment la seule bonne chose qui pourrait arriver à la licence !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Sam Août 18, 2018 14:32

Force est d'admettre que là je préfère le tournois du pouvoir version anime que version manga, Muten Roshi versus Jiren mais quoi ? Ce tournois s’enchaîne grossièrement sans émotions au moins dans l'animé, j'avais ressentis de la compassion pour l'Univers 6 et 10 quand il ce sont fait effacer, quid du combat de Gohan vs Obuni qui m'avait crever le cœur quand Gohan vois le pendentif de son adversaire.

Même si l'anime n'est pas exempt de défaut au moins j'ai ressentis des émotions et ils ont pris le temps de nous faire aimer ou détester les personnages de chaque Univers.

N'importe quoi donc. Et cela vient de quelqu'un qui défend généralement Dragon Ball Super, là c'est au dessus de mes forces que de défendre ce que je vois.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Août 18, 2018 15:23

Juste pour la crise de fou rire que j'ai eu en lisant 4chan, je praise Toyotaro d'avoir fait ce choix. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Sam Août 18, 2018 15:31

Je comprends ce qui vous gêne mais ce que fait Kame Sennin en utilisant une technique proche du MNG, bah c’est logique par rapport à ce qu’explique Whis.

Whis statut que le MNG permet de vaincre n’importe quel adversaire peu importe sa vitesse. Il explique cela très clairement. C’est un état qui se maîtrise durement et cela n’a rien à voir avec la puissance.
Kame Sennin effleure le MNG. Résultat : il peut éviter quelques coups d’un Jiren pas sérieux. J’y vois un retour aux sources. Oui, c’est une orientation de l’hisstoire très surprenante mais c’est cohérent.

Et concernant le fait de voir avant pour éviter une balle, bah si tu vois la trajectoire de la balle une seconde avant tu pourras l’eviter. Si tu vois arriver la balle 10 seconde avant,c’est encore plus simple.
Dans Naruto, Kishi a voulu montrer que le sharingan avait une limite. Peut-être que le sharingan ne permet de voir qu’un centième de seconde en avance.
Pareil pour le sens d’araignée, il prévient en étant suffisamment précis selon le bon vouloir du scénariste.
Et dans One Piece, le haki de l’observation permettant de voir le futur a finalement été limité lui aussi.
Tout simplement parce que voir le futur, c’est complètement cheaté dans un combat.
Surtout lorsqu’il s’agit d’un guerrier entraîné. Normalement c’est game over.

Le MNG n’est rien d’au qu’une sorte de haki de l’observation permettant d’anticiper n’importe quel coup. Le MNG finira bien évidemment par être bridé, mais c’est le prochain point de repère pour évaluer un combattant (si l’histoire de Dragon Ball continue encore un moment).
Les hakaishins sont juste en-dessous du MNG maîtrisé. Kame Sennin effleure la technique du MNG.
Dernière édition par Supaman le Sam Août 18, 2018 15:45, édité 1 fois.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Août 18, 2018 15:33

Je serai de mauvaise foi de hurler à l'incohérence en étant hype par le ssj rage de Trunk. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Sam Août 18, 2018 15:37

https://twitter.com/TheMrDucko/status/1030566783965646848

Ce montage qui résume ma pensée bien mieux que des mots.

Bonne journée et vive Dragon Ball, ses valeurs et sa communauté.


PS : on s'est arrangés avec Veguito en MP, all good :-)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Son Goku le Sam Août 18, 2018 15:54

Bientôt on aura une Bulma UI, et y'aura qui trouveront toujours que ça passe !
Bref, au point ou on en est autant faire comme Monsieur Panda et en rire ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Août 18, 2018 16:50

Avouons franchement, hors cri au loup, que c'est absurdement génial, aucun de nous ne s'attendait à voir Tortue Géniale tenir tête à Jiren, même si ce n'était que deux pages, ses pages resteront drôle dans 10 ans, avec tout ce qu'on a vu dans l'anime avant, on était vraiment pas prêt pourtant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Sam Août 18, 2018 17:50

Honnêtement... J'aime beaucoup.

Surtout ce passage traduit par Herms :

Spoiler
Beerus: "So the old man got ringed out in the end."

Whis: "But perhaps he left behind a greater contribution than surviving. A change is starting to come over Goku."

Jiren: "Son Goku, are you still at the level where you have to ask your teacher for lessons? You'll never become a complete person like that."

Goku: "..I don't wanna become complete.. 'Cuz if I did, I would stop right there. I wanna aim higher and higher. Even now, the old man is still my teacher."

After getting hit a bunch

Goku: "I may be a bad student who doesn't listen, but...I've grown stronger thanks to him. That's why even now I'm still the Turtle School's...Son Goku."


Brr. J'en ai eu des frissons.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 66 invités