[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Avr 20, 2023 22:35

Chapitre 92 lu.

Bon Ben ça suit le film quoi. Donc c'est pas terrible. Je crois que le seul moment où j'ai rigolé un peu, c'est la "base secrète" avec l'énorme logo du Red Ribbon gravé dans la montagne.

Piccolo qui dit que les Gammas sont du même calibre que Goku et Vegeta... Wat ? Really ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Avr 21, 2023 11:31

Après dans DB l'armée du Ruban Rouge était pas du genre discrète non plus, tout le monde les connaissais et le Gouvernement (Dirigée par un Chien 🐶) ne semblait pas essayer de les arrêter.

Si ils essayaient pas tout le temps de conquérir le monde et d'ennuyer la Z-Team, personne n'irai les ennuyer.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4301
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Avr 21, 2023 12:35

Ouais enfin leur base était pas censé être secrete quoi, et comme tu le dis personne s'opposait à eux. Depuis ils ont pris une grosse raclée, qui devrait appeler à la prudence.

L'équivalent, c'plutot si au début de l'arc Cyborg, quand la Z-team cherche le labo de Gero après qu'il ait fui le champ de bataille, y'avait eu un énorme logo RR sur la montagne au dessus de la porte blindée du labo. On dit souvent que la saga Cyborg/Cell manque un peu d'humour, mais ça aurait été too-much je trouve.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Avr 21, 2023 16:03

Je rejoins Antarka sur le commentaire de Piccolo sur la puissance de Gamma.

Aussi fort que Végéta et Gokû à pleine puissance? J'en doute, il s'en est tiré trop bien si c'est ça. Mais autrement, c'est quoi l'intérêt de faire référence à leur puissance en forme normale?

Également, Piccolo s'agenouille face à Karine? J'ai bien compris cette case?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Ven Avr 21, 2023 16:27

J'adore l'excuse qu'ils ont trouvée pour ne pas inclure Boo dans l'histoire ! Tellement originale !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Avr 21, 2023 16:53

Ichinose a écrit:Je rejoins Antarka sur le commentaire de Piccolo sur la puissance de Gamma.

Aussi fort que Végéta et Gokû à pleine puissance? J'en doute, il s'en est tiré trop bien si c'est ça. Mais autrement, c'est quoi l'intérêt de faire référence à leur puissance en forme normale?


Ptetre que ça fait référence à une ancienne puissance de Goku et Vegeta. Genre Piccolo les a pas vu combattre depuis l'arc Moro, donc l'estimation qu'il a de leur puissance est périmée (même si déjà bien trop élevée à mon goût).

M'enfin ça mettrait Orange Piccolo et Gohan Blanco largement au delà d'un Jiren quoi. Alors Certes j'ai renoncé à toute cohérence de puissance de DBS et j'aurais voulu dire que je m'en fout, et pourtant ça arrive à m'estomaquer.

Également, Piccolo s'agenouille face à Karine? J'ai bien compris cette case?


J'ai compris comme toi. Donc j'ai pas compris.


Lenidem a écrit:J'adore l'excuse qu'ils ont trouvée pour ne pas inclure Boo dans l'histoire ! Tellement originale !



Théorie watzefok : il a besoin de manger des humains pour rester éveillé :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Avr 21, 2023 18:00

C17 18 et 16 (Ne parlons même pas de Cell) étaient bien + puissant que le Tyran Galactique et le Super Saiyen Légendaire qui l'a battu dans l'arc précédent.

Par un terrien dans une grotte avec des moyens limités.

Franchement on est plus à ça près.

Sinon vu qu'on a recyclé Freezer (Trop de fois) Cell et les Cyborg, les Mercenaires de l'Espace et Buu.

Il reste quoi ? Le Makai ? Il serait peut être temps qu'on fasse un truc dessus.

Un enfant de Dabra qui viendrait se venger, sa serait sympa non ? :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4301
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Avr 21, 2023 18:25

C17 18 et 16 (Ne parlons même pas de Cell) étaient bien + puissant que le Tyran Galactique et le Super Saiyen Légendaire qui l'a battu dans l'arc précédent.

Par un terrien dans une grotte avec des moyens limités.


C'est vrai (bon sauf que Gero est présenté comme un génie motivé par la vengeance, alors que Hedo bon...). C'est un truc qui nécessite une suspension d'incredulité et qui est plutôt critiqué dans DBZ. C'pas une raison pour refaire exactement la même erreur en 100 ou 1000 ou 10000 fois pire dans DBS (combien de fois Goku UI est plus fort que C17 et C18 ?)

Il est loin le temps ou le niveau divin était censé être un truc de fou totalement inaccessible aux mortels. Ça me fait un peu mal quelque part de me dire que les deux Gamma auraient anéanti la Z-team d'un souffle s'ils s'étaient pointés deux jours avant Beerus.


Pour le Makai, ce que j'ai déjà vu en fanfic (coucou Lamantin_furtif) c'est plutôt un ancien ennemi de Dabra, bien plus fort que lui, qui aurait été statufié dans le passé et serait libéré lors de sa mort. Genre il prend un peu de temps pour remettre de l'ordre au Makai et se pointe dans l'univers du haut 1/10/100 ans après.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Sam Avr 22, 2023 0:08

Ça me fait un peu mal quelque part de me dire que les deux Gamma auraient anéanti la Z-team d'un souffle s'ils s'étaient pointés deux jours avant Beerus.

Le Vegeto qui a affronté Buuhan a vraiment eu chaud pour son flow. Moi aussi, ça me fait mal de penser que ces 2 androïdes un peu ridicules, fabriqués par un petit jeune qui n’a même pas eu accès à des éléments d’information sur la vraie force des membres de la Dragon Team, auraient pu ridiculiser Goku SSJ3, Mystic Gohan, Buuhan et Vegeto… réunis.

Et même au sein de l’histoire, les androïdes d’Hedo passent d’un niveau inférieur à Trunks et Goten en normal à un niveau Goku UI ? En y réfléchissant, cela signifie que les gammas auraient pu régler le problème Moro et sa bande !?

Bref, c’est tout de même un peu dur à avaler parce que nos héros et leurs ennemis perdent de leur superbe, et pas qu’un peu.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kyoju kenpu le Sam Avr 22, 2023 9:59

Boarf, il n'a jamais eu de flow Vegeto de toute façon! :P
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Avr 22, 2023 10:34

Supaman a écrit:Et même au sein de l’histoire, les androïdes d’Hedo passent d’un niveau inférieur à Trunks et Goten en normal à un niveau Goku UI ? En y réfléchissant, cela signifie que les gammas auraient pu régler le problème Moro et sa bande !?

Bref, c’est tout de même un peu dur à avaler parce que nos héros et leurs ennemis perdent de leur superbe, et pas qu’un peu.


Ce qui laisse rêveur aussi, c'est d'imaginer ce qu'aurait pu faire Hedo avec un chouilla plus de temps et de liberté.

Genre des niveaux comme Beerus (bon non pas lui, Goku dit dans le film Broly que Broly est plus fort que lui) , ou les anges, ils seraient probablement aux fraises quoi.

Pauvre Beerus qui cherchait un défi à sa hauteur. Qui disait que Goku SSJG était le deuxième plus puissant qu'il ait jamais affronté durant ses millions d'années d'existence. Suffisait de motiver un peu Hedo pour avoir beaucoup mieux qu'un Super Saiyen divin, sans avoir besoin d'attendre 27 ans qu'une prophétie à la con d'accomplisse (quelques mois et c'est bon).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 23, 2023 9:19

Totalement d'accord avec Antarka, oui Gero c'était déjà limite et ça demandait une certaine suspension d'incrédulité. C'est pas une bonne chose de répéter la même chose en mode "fan service, c'est comme l'arc cyborg !"
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3769
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Lun Avr 24, 2023 3:58

Réactions :

Pourquoi Piccolo parle-t-il de "l'époque où il était Dieu" ? Il a aussi vu ces insignes quand il était fusionné, lors de son combat avec C17.
Le combat a quelques phases assez sympas au début.
Le cyborg se laisse suivre très bêtement.
Super-efficace, la sécurité de la base.
Hero est assez amusant alors que la stupidité de Gamma 2 est plus agaçante.
Magenta en revanche n'est pas seulement agaçant mais complètement con : pourquoi veut-il absolument son Cell max tout de suite alors qu'il n'est pas sous pression, qu'Hero lui explique pourquoi il faut attendre et qu'il y a déjà les Gammas.
Les super-coïncidences de DBS : Bulma qui n'arrive pas à retrouver l'appareil, Whis qui ne l'a pas sur lui quand elle finit par l'appeler, il n'y a plus que 2 senzus, Boo qui fait la sieste...
Comme déjà souligné, le niveau des Gemmas est stupidement trop élevé. Et Gamma 2 n'a pas montré un tel niveau lors de son combat contre Piccolo (mais on peut supposer qu'il a pu analyser sa force cachée).
Le combat Broly-Goku est sympa - mais n'apporte pas grand chose en lui-même : peut-être pour le prochain chapitre ?
Saga
 
Messages: 1281
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Lun Avr 24, 2023 18:42

Saga a écrit:Pourquoi Piccolo parle-t-il de "l'époque où il était Dieu" ? Il a aussi vu ces insignes quand il était fusionné, lors de son combat avec C17.

Bien vu!
Saga a écrit:Buu qui fait la sieste

Il dort tout le temps! Donc, c'est très probable qu'un évènement survienne et que Buu soit endormi. Cependant, c'est vraiment le contraire à ce qu'on a vu dans Dragon Ball où sa sieste a duré environ 5 secondes...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Mai 18, 2023 18:52

Bon allez, on est sur un Forum Dragon Ball, parlons du dernier chapitre.

Donc, DBS chap 93.

La moitié avec Broly :

Spoiler
-rappel que le film Broly était quand même tout moisi et que son principal intérêt était dans ses graphismes (que du coup on a pu).
- Goku me saoule putain. Pas foutu de pas charrier Vegeta pendant qu'il médite. Incapable de dire plus de quelques phrases d'affilé sans avoir l'air d'un gros noob ou d'un idiot. Je sais bien qu'on est dans DBS mais ça serait bien que de temps en temps il ait la classe en dehors d'une situation de gros combat quoi.
- Vegeta voie de la sagesse (Whis lui confirme) mais qui dit quand même des conneries (que leurs corps ont atteint leurs limites). Et qui semble chercher la paix intérieure (l'ultra instinct ? LOL).

J'ajouterais que le truc de se relaxer en dehors du moment où ils attaquent, non seulement Goku le fait depuis Namek mais que dans la logique DBS ça a failli le faire tuer par un sbire contre le panda de Freeza.

Beerus est amoureux, lol (non).

Meme le petit fight d'entraînement Goku/Végéta, je l'ai trouvé plutôt mou et chorégraphié avec les pieds.





La moitié qui adapte le dernier film.

Spoiler
- bah c'est une adaptation du dernier film, donc c'est très con.

- le voeu de Piccolo : beargh. Me rappelle avoir plaisanté durant l'arc Granolah sur les voeux pour devenir plus fort. A croire que Toto me lit sans comprendre le second degré.

- Bulma superficielle au possible. Et je sais pas, vraie questions : on est censé rire ou sourire devant le fait qu'elle se fasse rallonger les sourcils de 2mm ?



En fait le seul truc qui m'amuse un peu dans ce chap c'est Piccolo qui, malgré son power-up de la morkitu (qui à priori le place au moins au niveau de Goku et Végéta) s'amuse à infiltrer le Red Ribbon.


Bref, je sais c'est surprenant, mais j'ai pas aimé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités