[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Juil 17, 2018 9:36

Tout se tient.

À part que ça sous entend que Goku est un bon coup.
Cela dit on sait qu'il a jamais embrassé sa femme, mais c'est ptetre sur sa demande à elle.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar bejiita le Mer Juil 18, 2018 21:44

Premier spoiler du prochain chap

Spoiler
Image

Image

Image
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Juil 18, 2018 22:59

J' ai l' impression que Toyatoro as un train à prendre , dejà Kefla et Hachinak V2 , Toppo Dieu de la Destruction et Goku ULTRA Instinct dans celui d' après ? :mrgreen: Sinon Toto ne Rate Pas Gohan ! Ou le Chef et Moi Auront Aucun Pitié pour toi ! Toriyama devras se trouver un autre pantin pour dessiner son manga ..... Comme Asura 8-) :mrgreen: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Koragg le Mer Juil 18, 2018 23:40

@Xehanort
Toriyama a déjà adoubé Toyotaro comme son héritier officiel et celui maîtrisant le mieux son style graphique parmi la pléthore de dessinateurs/trices qu'il a vu.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Jeu Juil 19, 2018 3:14

Xehanort a écrit:J' ai l' impression que Toyatoro as un train à prendre , dejà Kefla et Hachinak V2 , Toppo Dieu de la Destruction et Goku ULTRA Instinct dans celui d' après ? :mrgreen: Sinon Toto ne Rate Pas Gohan ! Ou le Chef et Moi Auront Aucun Pitié pour toi ! Toriyama devras se trouver un autre pantin pour dessiner son manga ..... Comme Asura 8-) :mrgreen: .


Je vote plus pour YoungJijii 8-)
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 19, 2018 18:20

Gohan contre kefla, je soupçonne Toyotaro de vouloir enflammer 4chan. :mrgreen:

(pour l'explication, il y a le camp des Cauliflas / Kale / Kefla et le camp du godhan, ou on a beaucoup déliré par exemple sur le Gohan blanco, autant dire qu'ils s'envoyaient des piques pendant tout le tournoi du pouvoir)

Après avoir copié Captain America, Toyotaro copie... :lol:

Spoiler
Image

Image


Edit Imate : Eh oh, pas de double post, tu le sais pourtant^^
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar bejiita le Jeu Juil 19, 2018 19:11

la raw du chapitre

https://www.db-z.com/dragon-ball-super- ... 8-complet/


Autant dire que Kale fait le ménage dans ce chapitre.

C'est très expéditif.

Spoiler
Donc si je compte bien il reste:
U6: Kefla,
U11: Kassera, Dyspo, Toppo, Jiren,
U7: Gokû, Bejiita, Freeza, Gohan, #17 et Kame Sennin

soit 11/12 persos

5 univers ont disparu dans ce chapitre comme ça
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Jeu Juil 19, 2018 19:22

Rolalala mais ce chapitre, mais ce chapitre encore là, c'est quoi ce délire à rush au point de rendre tout l'arc inutile et fade ?

Spoiler
Dès le départ, hop, bye bye les mecs de l'U2, du coup l'info selon laquelle l'un d'eux était un Tsufur ne sera JAMAIS exploitée, dans aucun des deux supports. Et le Yardrat s'est bien fait éliminer la dernière fois, pas de téléportation salvatrice, il ne servira à rien lui non plus. Super.

La force de Kale tout aussi abusée que dans l'anime au point de boxer du Vegeta Blue et du Toppo (les pro manga en matière de power scaling qui à l'époque accusait Toei d'avoir sur-boosté Kale sont en sueur), bon point ceci-dit sur la manière de se rattraper de Vegeta, c'est sympa et original, même si ça ne fait que banaliser plus encore la création d'objets avec le ki.

Les pauvres gars de l'U4 encore moins bien exploités que dans l'anime, celui aux illusions avait déjà fait une prestation ridicule, là on verra même pas ses pouvoirs. Et pire, Ganos, le favoris de l'U4, battu sans avoir rien fait, sans s'être transformé, sans avoir combattu Kame Sennin (je sens tellement son heure de gloire s'envoler à lui aussi...). Je vois même pas l'intérêt d'avoir fait survivre cet univers au chap précédent si c'était ni pour donner un rôle à Ganos ni pour donner de l'importance à leur disparition (plus osef tu meurs...)

Toyotaro qui vire tous les bons points de l'anime mais garde les mauvais, j'ai nommé Anilaza (qui apparaît direct cette fois, pas de forme robot préliminaire, vous savez, la seule forme qui était logique), on passe direct donc à la créature organique issue de la fusion entre un organique et 3 méchas, humhum, et donc ? DONC ? On garde cette horreur juste pour qu'elle se fasse OS par Kale sans avoir bouger le petit doigt ? Mais mon Dieu, pourquoi l'avoir fait apparaître ? Même si je l'exècre, au moins il offre un bon épisode dans l'anime, là ce truc n'a aucun intérêt, j'ai rarement vu une histoire aussi mal racontée.

Même Obuni quoi, le meilleur de l'U10, le seul à avoir un peu de classe, une technique de combat bien stylée dans l'anime, et ayant apporté un peu d'émotions et un beau moment au personnage de Gohan. Un des meilleurs moments du tournoi, balayé pour donner une victime de plus à Kale qui avait pourtant déjà fait bien assez de mal à ce chapitre. Et adieu l'U10, qui s'en va de manière encore plus osef que le 4 (je pensais même pas que c'était possible)

Mais attendez ! Parce que le PIRE est à venir ! Bon, qu'elle sorte Magetta qui est de son propre univers, pour montrer qu'elle a pété un câble, ça c'est cool. Mais UN SEUL c'était pas suffisant ? Bah nan ! Elle sort aussi les deux Nameks tient ! Mais POURQUOI ramener deux Nameks si c'est pour ne rien en faire ? Après leur prestation magistrale dans l'anime, là ils en sont réduits à ça ? Plus de chair à canon pour Brolette ? Pas d'opposition avec Piccolo ? Rien concernant le fait qu'ils aient assimilé leur peuple pour devenir plus fort ? Bien sur que non, pour exploiter quelque chose d'intéressant ?

Non, je sais, à la place, et si elle éliminait Kyabe aussi ? Oui, je sais, il tombe en la sauvant, mais c'est du pareil au même. Encore un qui ne sert qu'à donner plus de temps d'antenne à Kale, sans avoir eu son moment. Enfin, si, j'imagine que c'était ça son moment. Sauver un personnage avec lequel on l'a vu tisser aucun lien parce que tout est rushé en permanence. Ouah, que d'émotions.

Y'en a qui pariaient sur Jiren pour sortir plein de monde d'un seul coup, histoire de mettre le Big Boss en valeur. Perdu, on lui a préféré Broly, visiblement. Comme ça on prépare le terrain pour le prochain film.

Et bien sur vient le moment de la fusion. Mal mise en scène, introduite vite fait par Champa et son Kaioshin (même si c'est drôle que Caulifla ait volé les potalas à l'origine juste pour les revendre sans connaître leur pouvoir). Comme pour le reste du chapitre, y'a pas d'emphase, on va vite, on bâcle. Même son combat contre les Pride Troopers est vide, dommage je trouvais que ça partait bien quand ils se débrouillaient contre Kale là ou les autres avaient échoué. Sur le coup j'étais même super content de voir que Kahseral, l'un de mes Pride Troopers préférés, était toujours de la partie contrairement à l'anime. Puis je me suis souvenu qu'on était dans le manga, et que son destin était donc d'être éliminé au prochain chap, dans le rush et sans mise en scène.

Même le carnage de Kale, élément majeur du chapitre (élément qui me déplaît beaucoup mais ça je l'ai déjà dit), c'est juste mauvais : Aucun impact, aucune violence, les chorégraphies de chaque combat du chapitre sont inexistantes, voir certains combats sont carrément skippés.

Aller, soyons bon prince, j'ai été surpris par la fin. Gohan/Kafla, c'est ptet l'occasion pour le métis Saiyan de s'illustrer, espérons le, même si du coup ça va nous priver du Goku/Kafla qui était incroyable, faut dire que le déroulement est trop différent pour qu'on en arrive là. J'espère donc ne pas être déçu par cette nouvelle affiche.


Voilà voilà, ah et graphiquement il s'est repris par rapport au précédent chapitre, c'est cool. Ouais, c'est tout ce que j'ai à dire de gentil. Je suis salé, je sais, mais moi qui appréciait beaucoup le manga notamment durant la saga Black (même si j'étais déjà dérangé par le rush), j'attendais beaucoup plus de cet arc sur lequel Toyotaro pouvait enfin prendre son temps, l'anime étant terminé. Au final, c'est aussi bien fichu que l'anime Dragon Ball Heroes.

5/20 ? Aller, on part sur ça.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Juil 19, 2018 19:27

Donc l' Univers 3 , l' Univers 4 , l' Univers 10 et l' Univers 2 n' ont servi a RIEN :lol: , tout comme tout l' Univers 6 a part ces putains de SAIYENS ( Hit a pas eu le temps de faire grand chose je rappelle ) .... après ok j' ai bien aimé la coordination de l' Univers 11 , Kale se déchaîner , et les relations de Caulifra et Kable , et il reste Gohan .

Mais puisque que seuls les Univers 7 , 6 et 11 ont une quelconque importance dans cette histoire . Pourquoi ne pas avoir un tournoi entre ces trois la ?

Au moins l' Animée a fait un peu d' effort pour développer un peu les autres , La Toel une entreprise la que Pour le Pognon a fait un meilleure boulot scénaristique qu' un Fan de Dragon Ball et le CRÉATEUR DU MANGA !!!!!! :evil:

Edit : Tiens Imate est encore plus salé que moi , et pour la vidéo duChef je sens que je vais devoir baisser le son au minimum :D .
Dernière édition par Xehanort le Jeu Juil 19, 2018 19:43, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 19, 2018 19:37

A un moment, faut juste voir le constat, Toyotaro est un fan de ssj et de Broly en général, et je suis en désacord avec Imate : Kale est infiniment plus abusé dans le manga que l'anime, sans aucune contestation possible. Kale dans l'anime quand elle passe zerk, elle s'en prend à Goku ssj blue qui l'encaisse, et Jiren se dit "bon quand même on va intervenir avant qu'elle fasse du dégât" et elle en prend plein la gueule. Quand elle affronte Goku ssj god simple elle est en sueur.

La, reprend tout ce que tu as dis dans ce chapitre, voila. Les pro mangas ne peuvent plus se targuer du power scaling, du tout.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Ven Juil 20, 2018 1:06

Il y a moment que j'aime beaucoup dans ce chapitre. Le travaille d'équipe pour face à un enemeni avec lequel ils ne peuvent rivaliser. Et il arrive même à sortir l'enemi concerné. J'aime beaucoup.

A part ça je dirais que bien trop de personne ce sont fait éliminer surtout celui dans lequel ils travaille ensemble. C'est un vrai gaspillage.

Aussi je suis pas sur de pourquoi Gohan veut se faire Kefla. Il semblait s'interesser à un gros morceau qui n'est pas de son univers. A moins que ce soit un 3 vs 1.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Ven Juil 20, 2018 1:07

Il dit à son père de s'occuper de Jiren pendant qu'il s'occupe de Kafla.

Je sens que Muten Roshi va gagner le tournoi du pouvoir, dans le manga...
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Ven Juil 20, 2018 1:20

Monsieur Panda a écrit:La, reprend tout ce que tu as dis dans ce chapitre, voila. Les pro mangas ne peuvent plus se targuer du power scaling, du tout.

Je dirais pas qu'il y ait plus de puissance mais plutôt qu'il y a plus de ravage.

Bushido a écrit:Il dit à son père de s'occuper de Jiren pendant qu'il s'occupe de Kafla.

Je sens que Muten Roshi va gagner le tournoi du pouvoir, dans le manga...

Ah ok. Je pense toujours qu'il serait plus avantageux de laisser Jeren se faire KEfla. A moins bien sur que celle-ci comptait se faire Goku.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Ven Juil 20, 2018 1:26

Eh bien, ce qui se passe dans ce chapitre, c'est ce que beaucoup auraient aimé que Goku & Végéta fassent au début du tournoi. Déployer leur pleine puissance pour éjecter le maximum de combattants.

Quant à Gohan qui s'occupe de Kafla (KA(le) + (Cauli)FLA), je suppose que c'est pour permettre à son père de ne pas être distrait comme c'est le cas depuis le début du tournoi.

En tout cas... Ce tournoi n'aura vraiment pas traîné. ça manquait presque de combattants.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Juil 20, 2018 3:47

Ouin...
C'était tellement ridicule que je pensais que c'était un poisson d'avril.
Anilaza sorti en 3 pages...
Une case. Une case! Pour la disparition d'à peu près tous les univers...

Tayataro a jetté l'éponge... Je ne peux pas concevoir que c'est le même mec qui nous a livré un arc Black somme toute correct.

Là, c'est le mec qui n'essaie même pas. Le gros problème de cet arc, c'est l'absence de combattants forts. Or, là... il y a seulement Kale, Kefla et Jiren. C'est tout...

De plus, bien que ça soit appréciable que les Prides Troppers gèrent très aisément une Kale, c'est juste con malgré tout. Ils évitent ses attaques hyper-facilement. C'est quoi? Elle est lente? Dans ce cas, pourquoi personne avant n'esquivait? Également, on rentre aussi dans la logique Super que la défense est un mythe. En dépit qu'elle soit hyper puissante, sa défense est nulle. Mais en plus! Dès que Kefla est là, pas question d'avoir un affrontement intéressant avec les Prides Troppers, faut les sortir hyper rapidement!

Je veux dire...
Wow...
Qu'on aurait voulu faire une version pourrie du tournoi du pouvoir qu'on n'aurait pas pu faire mieux que ça.

J'en reviens pas... mais... l'anime, c'était sans l'ombre d'un doute mieux et pourtant à mon avis, ça ne volait pas bien haut...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités