[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Sam Sep 16, 2017 18:21

Ah ouais, a priori, il est niveau ++ notre Beerus parmi les dieux de la destruction. Ça fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Sep 16, 2017 20:09

Beerus est classe ! Par contre, poiscaille est moins classe que dans l'animé. Le fait que poiscaille refuse le combat était bien plus cool je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Sam Sep 16, 2017 20:49

Ouais, mais là, ils sont tous contre un, il doit donc y avoir un autre enjeu qui peut justifier que le poisson de la destruction agisse.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Sam Sep 16, 2017 21:01

L'enjeu doit probablement être le même que dans l'animé. Si Beerus perd, les univers ne seront pas détruits. Sauf qu'il doit se donner à fond et ne pas se laisser perdre.

Sauf que Beerus, c'est le padré des dieux de la destruction, visiblement. :mrgreen: ça fait plaisir à voir, et ça explique pourquoi Goku et Végéta l'ont toujours pas surpassé !

Ils surpassent Beerus et ils deviennent les numéros un à l'exception des anges.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Dim Sep 17, 2017 0:06

L'enjeu, dans l'anime, c'était de tester la résistance du ring, rien de plus. Si l'enjeu est plus important, ça expliquerait que le poisson participe, alors qu'il ne le fait pas dans l'anime.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Raourentsu le Dim Sep 17, 2017 1:57

Ah ouais, quand même ! J'avais dans l'idée que beerus était plutôt bien classé parmi les dieux de la destruction, mais là, il se les tape en 11 vs 1 et il s'amuse ! Enfin apparemment. On verra, mais c'est étonnant. Etonnant par rapport au chapitre où il a l'air d'être à égalité avec champa, même si c'est pas un vrai combat. Et surtout étonnant par rapport à l'anime, qui ne suit clairement pas ce schéma. Dans l'anime, beerus et champa se valent (cf le combat pendant la partie de baseball), et au moins un dieu est plus fort que beerus selon whis (celui dont l'univers doit avoir un mortel plus puissant que lui-même). Du coup, si ça diverge, j'imagine que la hiérarchie de puissance chez les dieux ne fait pas partie des indications de toryama et que la toei et toyotaro ont de base le droit d'en faire ce qu'ils en veulent ?
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Dim Sep 17, 2017 2:01

Après, on a juste trois pages où Beerus semble en position de force. Attendons le chapitre complet avant de juger.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Dim Sep 17, 2017 10:41

@RMR Je parlais du tournoi d'exposition entre l'univers 9 Et 7. Me décors est le même, Et les enjeux sûrement les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Dim Sep 17, 2017 13:39

Nous, on parlait du fait que le poisson s'implique dans un combat.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Dim Sep 17, 2017 13:45

Justement.

Dans l'anime, il apprend qu'il ne participe pas au tournoi que durant les préliminaires univers 9 vs 7. À mon avis, il doit penser qu'il risque la destruction Et est obligé de participer ^^
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Hakai Shin le Ven Sep 22, 2017 16:47

Chapitre 28 lu

Spoiler
je l'ai trouvé bon , et le combat entre hakaishins, c'est un trip que j'aurais beaucoup aimé voir dans l'anime. Beerus à l'air d'être sacrément fort vu ce qu'il arrive à faire contre 11 hakaishins en même temps, ils sous entendent même que sans la barrière de Sidra ça aurait été la merde pour eux. je pense qu'avec le prochain chapitre on pourra ENFIN faire un petit classement entre hakaishins
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Ven Sep 22, 2017 17:26

Spoiler
Tiens, on apprend que notre Kaiôshin s'appelle en fait Shin, comme au 25ème tournoi, c'était pas un pseudo basé sur son statut.

Ah ouais, Toppo est en fait un aspirant dieu de la destruction. Pourquoi pas Jiren ?

La première page de combat, Beerus, inexpressif, à un petit air de Saitama.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar saito le Ven Sep 22, 2017 17:37

RMR a écrit:
Spoiler
Tiens, on apprend que notre Kaiôshin s'appelle en fait Shin, comme au 25ème tournoi, c'était pas un pseudo basé sur son statut.

Ah ouais, Toppo est en fait un aspirant dieu de la destruction. Pourquoi pas Jiren ?

La première page de combat, Beerus, inexpressif, à un petit air de Saitama.




Spoiler
Ouai, je me pose la question pour Jiren aussi.

Beerus est super balèze quand même. Il a l'air pas mal plus puissant que certains dieux de la destruction en tout cas. Dire que Goku n'a même pas encore le niveau des plus faibles apparemment montre qu'il y a quand même une énorme différence de puissance entre Goku donc toujours et Beerus.
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kurama_Senju le Ven Sep 22, 2017 19:21

saito a écrit:
Spoiler
Ouai, je me pose la question pour Jiren aussi.

Beerus est super balèze quand même. Il a l'air pas mal plus puissant que certains dieux de la destruction en tout cas. Dire que Goku n'a même pas encore le niveau des plus faibles apparemment montre qu'il y a quand même une énorme différence de puissance entre Goku donc toujours et Beerus.
Spoiler
Pas sûr que Gokû n'ait pas le niveau des plus faibles, quand on voit que Toppo semble s'en rapprocher. Après, peut-être que dans le manga, Toppo est un cran au dessus de Gokû, mais ça m'étonnerait.

Beerus est quand même bien mis en valeur. Après, en terme de puissance, je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus fort que les autres, même s'il est sans aucun doute parmi les plus forts et potentiellement le meilleur. Il a surtout joué sur l'esquive pour gagner du temps et la stratégie, ce qui n'est pas plus mal à la lecture ! J'ai bien aimé son petit tour avec Champa - qui pour le coup est clairement moins fort, vu comment il se fait défoncer en douce...

Je relève une incohérence : le clown fête ses 87 910 715 jours en tant que Dieu de la Destruction, soit 240 851 ans.
Or, quand il rappelle à Beerus la douloureuse fois où il les a mis dans la merde, Shin ne comprend pas et Whis lui explique qu'il n'était pas encore Kaioshin.
Pourtant, il l'était à la première apparition de Buu, autrement dit, il y a 5 millions d'années...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Sep 22, 2017 19:45

DBS et les chiffres... Ils ont juste mis un chiffre au hasard qui paraissait gros sans y penser plus que ça. C'est comme le nombre de planètes habitées dans l'univers 7. Ils s'en foutent en vrai.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités