[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Ven Mars 16, 2018 23:00

Ok. Vu.

Il y a des trucs qui pourraient être sympas mais je note n’a même de gros points noirs. Putain.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Ven Mars 16, 2018 23:37

Mouais...même en ayant pas vu grand chose du chapitre, je peux déjà dire que ça commence très mal...

Spoiler
Déjà, je reprochais à l'anime de mettre presque aucune émotion voir absolument aucune sur l'effacement des univers, sauf quelques exceptions. Parmi elles, y'avait l'U2 et l'U6 qui avaient eu un bon traitement, et même l'U9, dont la suppression, la première en plus, était un tant soit peu "choquante", alors que là bah...osef. Juste osef total, c'est triste.

Et surtout...SURTOUT ! Ou est le respect pour Ten Shin Han bordel ? C'est une blague ou quoi là ? Et je soupçonne que ce soit pareil pour Kuririn vu la dernière page du chapitre. Je trouve ça honteux, c'était l'occasion de redorer leur blason. L'anime le fait très moyennement, le manga n'essaye même pas.

Très déçu. Vraiment.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mars 16, 2018 23:52

Réponse à Imate

Spoiler
En même temps, en quoi on peut s'attendre à un autre traitement des Terriens et persos secondaires après l'arc Zamasu qui a privilégié une cohérence des puissances vu par les fans plutôt que de mettre en avant un perso secondaire comme Trunk en l’occurrence ? Si le Manga met d'office la part belle la dessus, il est évident que ses terriens avaient des chances de se faire OS. Les gens en admiration totale sur le Manga qui feront éventuellement les surpris (style Chef Otaku, je le cite car il croyait vraiment que les persos allaient sortir en ayant tout donné) faudrait y réfléchir un peu, c'est tout à fait cohérent avec ce que Toyotaro a montré avant.

ça n’empêche pas que l'anime s'est complètement foiré sur cet arc hein, ça le redore absolument pas, mais ce début de tournoi je m'attend pas à de miracle, je pense faut vraiment attendre les gros combats cliff style Jiren voir Kefla si ils le mettent, la on aura éventuellement de l'intérêt. Mais sur le traitement des persos secondaire trop faible, j'avais littéralement aucun espoir.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Sam Mars 17, 2018 1:43

Spoiler
Bah c'est triste mais vu comment le tournois avait commencé, ça me semblait très probable que les "faibles" de l'u7 dégagent assez vite. ça appuis le coté violent/rapide/imprévisible du battle royale et que l'U7 est logé a la même enseigne que les autres.
Et cela impacte directement sur l’élimination des univers. Comme on traite tout a 100 a l'heure pour le moment et qu'on a même pas le temps d’éprouver quoi que ce soit pour les persos, du coup c'est pas "nécessaire" de s’attarder dessus. (Même si je suis d'accord Imate c'est vraiment décevant mais je garde un espoir pour quand on arrivera aux derniers restant , voir l'U6).
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Sam Mars 17, 2018 5:31

Réponse à tous les déçus du spoiler/raw du chapitre :

Spoiler
Perso je ne vois pas pourquoi vous êtes surpris de (la probable) élimination éclair de Jean-Jacque numéro 1 et de Jean Jacque numéro 2 de l'U7. Lorsque l'on voit que l'un est en extase devant Tortue Génial parce qu'il lui a rappelé "de rester calme avant le tournois" alors que ça fait belle lurette qu'il applique le principe et que l'autre est effrayé par un entraînement du lait (comment c'était pour l'humour ?...Wow ! Super drôle) c'est le contraire qui m'aurait étonné.

Et puis bon, pour rester honnête dans l'affaire, mieux vaut attendre le chapitre en entier avant de dire que l'on est déçu du traitement de tel perso. On ne sait pas encore ce que Jean Jacque n°1 (et probablement n°2) ont fait avant d'avoir été mis sur la touche (sauf ci vous avez déjà lu le chapitre en entier, dans ce cas ce message ne vous ait pas adressé).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mars 17, 2018 7:23

Spoiler
Aucun étonnement de ma part, Toyotaro ne joue pas avec les persos secondaires. Si il avait refusé de power up Trunk avec tout ce que ça pouvait inclure. Il n'allait certainement pas ne serai-ce que donné un sens à l'utilisation des Terriens, et comme il fait tout aller à cent à l'heure, cela allait clairement être la partie la moins intéressante de son tournoi. Ce qui est fou surtout, c'est que des gens ont réellement pensés que les terriens allaient sortir en s'étant donné à fond. C'est l'anime qui a raté le coche la dessus, le manga il était très probable qu'on en fasse rien.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Mars 17, 2018 12:45

Spoiler
Nan mais faut arrêter.

J'attendais pas que ces deux là aillent se fritter contre Jiren. Juste qu'ils fassent quelque chose. Là on va les voir se faire éjecter alors qu'ils n'ont absolument rien fait dans le précédent chapitre, et probablement rien de marquant dans celui-ci. Et qu'on me sorte pas l'argument du "c'est logique", si tu veux juste faire quelque chose de logique en terme de cohérence des puissances (vu qu'apparemment y'a plus que ça qui compte), tu mets Buu, Goten, et Trunks, et basta. Tu mets pas des personnages si c'est pour qu'ils ne servent à rien. D'autant que le Kame Sennin lui il est pas sorti, et à tous les coups, lui va bénéficier d'un bon traitement, alors qu'il est encore plus faible que ces deux là.

C'est juste incroyable de tout excuser parce que "c'est logique". Le but c'est aussi de donner un peu de spectacle, rendre les personnages intéressants, montrer qu'ils sont capables de compenser leurs faiblesses par d'autres points forts. Les mettre à l'honneur quoi. Une histoire à beau être parfaitement logique et cohérente dans son traitement, ça la rend pas bonne pour autant. Et là désolé mais c'est mauvais. On parle des personnages principaux du manga là, pas des péons des autres univers venus pour servir de chair à canon. Si tu veux montrer l'aspect Battle Royale chaotique avec tout le monde qui sort d'un coup, tu fais sortir ces mecs là, mais pas ceux de l'U7. Même si c'est logique de se dire que l'U7 soit dans la même situation, encore une fois, ça reste un manga, tu cherches aussi du divertissement. Tu fais au moins l'effort de donner une belle scène au personnage quoi, même s'il sort ensuite.

D'autant que bon, quand je vois comment ça a allègrement dégueulé sur l'anime concernant le traitement de Kuririn et Ten Shin Han, et moi le premier d'ailleurs, je comprend même pas cette indulgence en fait. C'est juste parce que c'est le manga ?

Bref, logique ou non, cohérent ou non, ça n'en est pas moins mauvais. Encore une fois, si tu veux rien faire de ces personnages parce que tu les considères comme trop faibles, tu les inclus même pas au tournoi. C'est comme si ils avaient inclu Yamcha, t'avaient teasé son retour sur le devant de la scène, et que dès le début du tournoi, il se fasse péter par un Saibaimen de l'U6 et sorte le premier. Niveau respect on en est là.

Si Ten et Kuririn sortent en ayant rien fait, ce ne sera que par feignantise de l'auteur de se creuser la tête pour leur trouver une bonne utilité.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mars 17, 2018 13:24

Spoiler
Ah mais tu sais, je ne sais pas si tu répondais à moi spécifiquement, mais je suis d'accord, c'est exactement déjà pour ça que j'ai préféré au départ l'arc Zamasu anime, justement ! Si des gens tombent de haut en lisant ce manga, c'est qu'ils n'avaient jamais vu la cohérence de Toyotaro sur ce genre de personnage secondaire.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Mars 17, 2018 14:09

Spoiler
C'était une réponse globale, pas spécialement te concernant^^

N'empêche que pour ma part, j'avais quand même espoir. Certes on a bien vu avec Trunks que la mise en avant était moindre par rapport à l'anime, mais je mettais ça sur le compte du rush, et du fait qu'il a eu envie de donner un rôle différent au personnage au travers de ses pouvoirs d'apprenti Kaioshin. Malgré tout, Trunks reste au centre de l'arc et de l'intrigue, et bénéficie de quelques beaux moments.

Mais ici, y'a plus de raison de rush. L'anime va s'arrêter momentanément, le film qui raconte la suite ne sort qu'en décembre, le manga peut prendre son temps, en tout cas plus qu'auparavant. Donc je ne comprend pas du tout la raison ni l'intérêt de cette élimination éclair des deux terriens.

Après, je réagi un peu à chaud, comme le dit broly, je devrais surement attendre le chapitre dans son intégralité. Mais ayant vu la planche de l'élimination de Ten Shin Han, et sachant qu'au pire des cas, ils n'auront que quelques pages pour avoir un rôle (sachant que sur un chapitre de 40 pages on est certains qu'ils ne pourront rien faire de grandiose en si peu de temps), je suis dors et déjà agacé, et particulièrement déçu.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Mars 17, 2018 14:27

Si Toyotaro tenait a ralentir un peu son intrigue il passerait a du Bi Mensuel en passant a un Chapitre de 30 pages par semaines , il en gagnerait a vue de nez une vingtaine par mois , ce qui pourrait limiter les problèmes que vous avez exposés en Spoiler ( mon rêve serait de l' hebdomadaire a 20 pages par chapitre , mais faut rester réaliste ) .

De toute façon sans rire si il cherche a devenir professionnel ( oui je sait il l' est déjà ) il faudrait bien qu' il apprenne a augmenter son rythme , le jour ou DBS s' arrêteras et qu' il proposeras un manga original au Weeky Shonen Jump on lui imposeras le même rythme que les autres ( et je vais me relire Bakuman pour vérifier ce que je raconte ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Sam Mars 17, 2018 20:02

Imate a écrit:
Spoiler
Nan mais faut arrêter.

J'attendais pas que ces deux là aillent se fritter contre Jiren. Juste qu'ils fassent quelque chose. Là on va les voir se faire éjecter alors qu'ils n'ont absolument rien fait dans le précédent chapitre, et probablement rien de marquant dans celui-ci. Et qu'on me sorte pas l'argument du "c'est logique", si tu veux juste faire quelque chose de logique en terme de cohérence des puissances (vu qu'apparemment y'a plus que ça qui compte), tu mets Buu, Goten, et Trunks, et basta. Tu mets pas des personnages si c'est pour qu'ils ne servent à rien. D'autant que le Kame Sennin lui il est pas sorti, et à tous les coups, lui va bénéficier d'un bon traitement, alors qu'il est encore plus faible que ces deux là.

C'est juste incroyable de tout excuser parce que "c'est logique". Le but c'est aussi de donner un peu de spectacle, rendre les personnages intéressants, montrer qu'ils sont capables de compenser leurs faiblesses par d'autres points forts. Les mettre à l'honneur quoi. Une histoire à beau être parfaitement logique et cohérente dans son traitement, ça la rend pas bonne pour autant. Et là désolé mais c'est mauvais. On parle des personnages principaux du manga là, pas des péons des autres univers venus pour servir de chair à canon. Si tu veux montrer l'aspect Battle Royale chaotique avec tout le monde qui sort d'un coup, tu fais sortir ces mecs là, mais pas ceux de l'U7. Même si c'est logique de se dire que l'U7 soit dans la même situation, encore une fois, ça reste un manga, tu cherches aussi du divertissement. Tu fais au moins l'effort de donner une belle scène au personnage quoi, même s'il sort ensuite.

D'autant que bon, quand je vois comment ça a allègrement dégueulé sur l'anime concernant le traitement de Kuririn et Ten Shin Han, et moi le premier d'ailleurs, je comprend même pas cette indulgence en fait. C'est juste parce que c'est le manga ?

Bref, logique ou non, cohérent ou non, ça n'en est pas moins mauvais. Encore une fois, si tu veux rien faire de ces personnages parce que tu les considères comme trop faibles, tu les inclus même pas au tournoi. C'est comme si ils avaient inclu Yamcha, t'avaient teasé son retour sur le devant de la scène, et que dès le début du tournoi, il se fasse péter par un Saibaimen de l'U6 et sorte le premier. Niveau respect on en est là.

Si Ten et Kuririn sortent en ayant rien fait, ce ne sera que par feignantise de l'auteur de se creuser la tête pour leur trouver une bonne utilité.



Spoiler
Si tu répond par rapport à ce forum, pas la peine d'éclater autant. Les commentaires "positifs" par rapport au développement sont soit du sarcasme soit une déception par rapport au fait que cela soit dans le rythme habituel du manga de les balancer aussi vite. Donc autant il y a des gens qui ne sont pas surpris autant je doute que qui que ce soit ait prétendu que c'était un bon développement.

Je suis pas vraiment étonné. La mise en scène des personnalité m'avait déjà semblé moyenne dans le dernier chapitre(là ou j’appréciais la plupart dans le manga). C'est pas mauvais mais en même temps c'est sans grande saveur. Je doute vraiment que quoi que ce soit sera vraiment engageant à part peut-être le dernier combat. Ce sera correct avec pas trop d'incohérence mais cela n'aura rien de particulièrement engageant.

Pour tout les points de l'anime sur certains points il y aura au moins eu quelque moments engageants et j'aurait bien aimé Vegeta, C-17 ou même Freezer dans leur façon d'agir.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Mars 17, 2018 20:47

Spoiler
J'ai vraiment besoin d'expliquer que mon agacement est à destination du chapitre et non pas des gens, desa ?^^

Bref, je viens de voir le chapitre en entier. Bah c'est clairement pas folichon. Après, ma déception pour l'U9 est clairement influencée par leur traitement dans l'anime j'imagine, je peux pas m'empêcher de faire la comparaison, d'une part avec le rôle étendu du Trio de Danger durant le match préliminaire, d'autre part avec la rivalité établie entre les deux univers qui crée cet assaut général de l'U9 contre l'U7. C'était un début de tournoi intéressant.

Là, l'U9 ne sont que des gars random, le Trio de Danger ne montre aucune spécificité, aucune technique, ils ne servent absolument à rien. Un univers qui n'a absolument aucun intérêt. Et vu que 95% du chapitre consiste à nous montrer cet univers se faire bolosser, mais je ressens 0 implication, ni dans le scénario, ni dans le combat qui est des plus plat. Ni même dans leur élimination qui est osef au possible.

Je suis toujours aussi outré concernant Ten, qui ne sert à rien, mais je le suis encore plus concernant Kuririn, éliminé à la troisième page en ayant même pas donné le moindre coup. C'est le summum de la déception le concernant. Quant à Frost, autant le voir aussi déchaîné le met à l'honneur, autant que ça soit réglé en deux coups de cuillère à pot de cette manière, à peine allié à Freeza il se fait trahir (à se demander l'intérêt qu'avait Freeza a élaborer un plan pour l'avorter dans les 30 secondes qui suivent), ça m'a pas mal laissé de marbre. Là aussi, on a même pas de moment de doute, aucune montée de suspens, la possible trahison de Freeza envers l'U7 à peine ressentie, et Frost dégagé vite fait pour que cette partie de l'intrigue soit rapidement bouclée, histoire de rush bien comme il faut.

Seuls points positifs du chapitre : Gohan ne se fait pas ridiculiser, Frost quand même plutôt impressionnant malgré la déception qui suit, et Freeza aussi diabolique c'est toujours jouissif à voir. C'est pour ainsi dire les seuls qualités de ce chapitre à mes yeux. Moi qui suis pas du genre à donner des notes, si je devais le faire, ce chapitre aurait clairement pas la moyenne. 5/20 à tout casser, pour les seuls bons points cités et la qualité graphique indéniable.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Sam Mars 17, 2018 21:51

@Imate

Spoiler
J'aurais jamais cru cela possible, mais je trouve que tu es un dur avec le manga DBS (bon sang, j'arrives pas à croire que j'ai écris cette phrase, il faudra que je me lave les mains à l'eau bénite et au savon de marseille).

Si on se place à l'échelle et au contexte de DBS , je trouve que le Trio Danger a fait une petite passe d'arme plutôt sympa avec Gohan qui s'y ait mit tout de même, même chose pour les autres de l'U9 avec Piccolo, puis avec le duo Piccolo -Gohan (même si on a l'impression que les combattants sont redescendus au niveau du 23 ème tournois des art-martiaux et ça manque clairement de sensation d epuissance)

J'ai plutôt bien aimé la performance de Frost qui élimine presque toutes l'U9 à lui tout seul. C'était sympa et plutôt stylée, et ça montre qu'on ne rigole pas.
Pour Freezer, déjà que beaucoups se plaignait qu'il n'en fichait pas une dans l'animé, au moins là il complote, il couyonne et il élimine les ennemis qui ont un pied dans la tombe en tout bon méchant qu'il doit être. Bref le Freezer du manga fait le job et ça on doit le noter.

Pour ma réaction vis à vis de comment Jean Jacque n°1 et Jean Jacque n°2 furent éliminés.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . Sa, c'est ma réponse à tous ceux qui pensaient que les humains auraient eut leur moment de gloire dans le manga au vu de leur traitement depuis le début de l'oeuvre et de tous les anciens persos qui ne s'apellent pas Végéta ou Goku. Bon pour parler plus sérieusement, je ne suis même pas déçu, je suis juste dépité d'avoir tapé dans le mille et que tu ais eu toi aussi raison Imate. Si c'était pour nous les sortir comme ça, inutile de les avoir invité autant prendre Buu et Tsuru Sennin ou Tao Paï Paï (si si ! les deux derniers nommés auraient surement fait une meilleurs performance, j'en suis convaincu). Autant la faiblesse des humains pouvait faire rire mais était plus ou moins respecté car on relativisait avec les saïyans, autant là... Ben là on va rigoler, mais elle ne va plus être prise au sérieux.

Bon j'avais dis que j'en reparlerais pas, mais franchement... Vous éliminé Krilin et Tenshinhan avant Tortue Génial, qui tient en plus face à des coups de Frost... Sérieusement ? Bon allez, je vais m'arrêtez là car c'est franchement riddicule voire parodique.

Verdict 11.5/20 selon mes critères pour tous shonens et 15.5/20 selon mes critère DBS
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Rammus le Dim Mars 18, 2018 1:56

Spoiler
Avant de crier au scandale concernant le fait qu'untel tiens mieux qu'un autre, attendons d'avoir une traduction correcte. Rien ne nous dit que Frost ne sort pas aux Terriens un "Vous voulez pas vous jeter tout seul ? il est difficile de ne pas vous tuer !". Je vous trouve trop dur concernant ce chapitre, vous vous êtes fait un avis avant même d'avoir vu toutes les pages et le contexte et êtes plus ou moins rester dessus.

L'élimination de Kuririn m'embête un peu, j'aurai aimé le voir briller, mais nous le verrons peut-être au cours du tournois briller d'une autre manière. Il ne s'entraîne plus et j'attends d'avoir une traduction pour connaitre ses réplique avant de me prononcer un peu plus.

Le traitement de Tenshihan est respectueux je trouve personnellement, c'est un Humain, certe très puissant, mais un humain. Il fait amende honorable face à des milliers de fois plus fort que lui. Si Frost était apparut à la période post Cell game voir peut être Majin Buu il aurait été une menace des plus sérieuse et Ten était déjà largué à l'époque. Sa prestation ici est du niveau de celle face à Majin Buuhan, simple, inefficace, mais ne le démérite en rien.

Gohan, boarf, je ne l'ai pas vu autant briller que certains le pense. Rien d'aussi Badass qu'on peut le lire en commentaire, je le trouve fidèle à lui même par contre, c'est Gohan, toujours sur la retenu, hâte de voir quel sera son rôle.

Un peu déçu par contre du traitement des univers éliminé, quoique finalement amène sa touche de tragique. Que cela se fasse aussi rapidement est normal, il n'y à pas le temps de niaiser, mais quelques goutes de sueurs supplémentaires sur les participant aurait été pas mal non plus, j'attends la trad pour avoir un avis définitif.

Piccolo, me déçoit sans me décevoir, il à juste servit de scouter de puissance pour Frost dans ce chapitre...

Frost, agréablement surpris, il semble autrement plus fort qu'il ne l'était et pourtant il était déjà très puissant à l'époque, quoi qu'on en dise. L'éliminer maintenant est une bonne chose, nous avons déjà Freezea et on à pas besoin d'un Démon du froid au rabais.

Freezea me plait de plus en plus. J'étais septique à cause de la version anime ou il me déçoit, mais honnêtement, pour le moment il semble être fidèle à lui même.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar bejiita le Dim Mars 18, 2018 4:09

Le chapitre est complet là

Spoiler
https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-34-complet/
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités