[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bourriks le Lun Juil 30, 2018 17:25

Ce que j'apprécie avec Toyotaro, c'est qu'il a tellement compris que le ToP est un gros pétard mouillé, qu'il gicle tous les univers "peu importants" en trois secondes. De toutes façons, comme il est évident que tout sera annulé à la fin, pas la peine de dramatiser ni de traîner. On est en pleine "école des fans".


Et puis cette idée des univers, franchement...
Ils sont traités comme de si petites entités, alors que l'on parle d'univers, soit de choses infiniment vastes. De la manière dont DBS traite les univers, j'ai l'impression que ce n'est pas pus grand que des régions, voire des cités (pour faire analogie avec la mythologie grecque). L'univers de DB/Z/GT était gigantesque, comme ce qu'un univers doit être. Le simple fait d'aller sur Namek était un défi colossal, pour de la technologie terrienne.

Dans DBS, on a des univers avec quelques dizaines de planètes avec de la vie (ce qui réduit l'empire de Freeza à une proportion ridicule, sachant que son père et son frère ont aussi le leur), et on voyage de l'un à l'autre aussi simplement qu'un voyage Montélimar-Avignon par l'autoroute. Tout devient ridiculement petit et insignifiant. Le tournoi U6-U7 avait plus de gueule et d'enjeu que le ToP, alors qu'il était "amical".


J'ai beau essayer de trouver des choses bien dans DBS, mais c'est dur, très dur. Même l'arc Black qui a très bien été rendu par Toyo semble creux , au final. Il est beau, mais sa conséquence est si faible...
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Mar Juil 31, 2018 13:43

Bourriks a écrit:Et puis cette idée des univers, franchement...
Ils sont traités comme de si petites entités, alors que l'on parle d'univers, soit de choses infiniment vastes. De la manière dont DBS traite les univers, j'ai l'impression que ce n'est pas pus grand que des régions, voire des cités (pour faire analogie avec la mythologie grecque). L'univers de DB/Z/GT était gigantesque, comme ce qu'un univers doit être. Le simple fait d'aller sur Namek était un défi colossal, pour de la technologie terrienne.
Dans DBS, on a des univers avec quelques dizaines de planètes avec de la vie (ce qui réduit l'empire de Freeza à une proportion ridicule, sachant que son père et son frère ont aussi le leur), et on voyage de l'un à l'autre aussi simplement qu'un voyage Montélimar-Avignon par l'autoroute. Tout devient ridiculement petit et insignifiant.


C'est pas faux, on a l'impression que la plupart des Univers du Tournoi se réduisent à une planète (à part le 6, un poil plus développé).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juil 31, 2018 14:26

Je ne sais pas si on peut parler de développement, vu que c'est juste un reflet du 07 à coté, l'idée sur les nameks étaient intéressante (ils y ont pensés indépendamment de DBM ? :p ) mais ça se limite souvent a pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Juil 31, 2018 16:18

Vu qu'on est sur le topic du manga...

On sait même pas si les nameks de l'06 sont des guerriers fusionnés en fait. Ou des nameks très forts à la Piccolo.

Dans l'animé, je les ait trouvé gâché. Dans le manga y'a tellement rien que c'est au delà du criticable.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Mar Juil 31, 2018 16:35

Si si, ils sont fusionnés, les deux sont la fusion du peuple Namek entier.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Mar Juil 31, 2018 16:45

Ce n'est pas précisé dans le manga. C'est là le problème que souligne Antarka.

A moins que j'ai raté l'info dans un précédent chapitre ? Il ne me semble pas en tout cas.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Many le Mar Juil 31, 2018 16:46

J'en suis pas encore là dans DBS (oui je sais je suis à la bourre) mais pourquoi y a-t-il deux Namek qui sont "la fusion du peuple Namek" ? Ils ont chacun une moitié ? Pourquoi l'un n'a pas assimilé l'autre? C'est expliqué tout ça ?

EDIT: J'ai vu ton poste Lenidem et j'ai ri (:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juil 31, 2018 17:14

Si il l'avait dit, j'aurai eu de la peine pour eux, je veux dire, l'espoir du peuple namek réduit en une frappe. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Juil 31, 2018 17:38

Quand on y pense,c 'est effectivement... très triste, car on le sait que tout le monde revient à la vie. Alors donc, le peuple namek de l'univers six est réduit à deux personnes.
Mais n'empêche que ça aurait pu être intéressant pour les deux d'éventuellement fusionner et former une nouvelle menace. Ça sent la redite avec Kefla, mais ça saurait être intéressant malgré tout.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Mar Juil 31, 2018 17:47

Ichinose a écrit:Alors donc, le peuple namek de l'univers six est réduit à deux personnes.

Y'a tellement pas de conséquences qu'ils pourraient te sortir qu'en faite les 2 nameks peuvent créer des DB et demander a redevenir comme avant, voir même demander a Vados.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Juil 31, 2018 18:40

Si ça suit la logique de l'univers 7, ce sont clairement des combattants donc pas des créateurs de Dragon Balls, mais effectivement, dans DB, il existe toujours une sortie de secours!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Mer Août 01, 2018 9:50

Monsieur Panda a écrit:Je ne sais pas si on peut parler de développement, vu que c'est juste un reflet du 07 à coté, l'idée sur les nameks étaient intéressante (ils y ont pensés indépendamment de DBM ? :p ) mais ça se limite souvent a pas grand chose.


Quand je parle de développement, je veux dire qu'on nous parle d'une planète Sadara (ou Sadara ? je ne sais jamais) que l'on voit vite fait, on nous parle de la force de frappe de Frost (dont on peut déduire qu'il gère une forme d'Empire à l'instar de Freeza), Namek U6 est évoqué, la planète sur laquelle Hit va buter un mec et la planète sur laquelle notre tueur à gage va retrouver Frost sont montrées. Je suis d'accord avec toi, c'est pas pas folichon et c'est souvent de la redite de l'U7 mais quand même, c'est toujours plus que les autres univers. Au royaume des aveugles hein :wink:

Pour ce qui est des Nameks, ça m'a également fait penser à DBM. Maintenant c'était pas inintéressant. C'est l'un des rares cas pour lequel le Tournoi du Pouvoir a eu un véritable effet (autre que de divertir les Zenos) : afin de permettre la survie de leur univers, une population entière se sacrifie et fusionne. Ca a également donné les rares bons moments de Piccolo de DBS, avec notamment cette scène où il voit les âmes de Kami Sama et de Nail le remotiver pour aider Gohan. Ca pour le coup c'était beau. Et le manga a tout foutu en l'air par amour du rush.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Août 01, 2018 11:27

Imate a écrit:Ce n'est pas précisé dans le manga. C'est là le problème que souligne Antarka.

A moins que j'ai raté l'info dans un précédent chapitre ? Il ne me semble pas en tout cas.



C'est cela même. Ces Nameks qui seraient la fusion de tout les nameks de l'u06, c'est dans l'animé, ça fait pas parti du canon-DBS-manga :mrgreen:

C'pour ça qu'ils se sont fait éjecter, c'étaient des fermiers à 3000 unités en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Mer Août 01, 2018 11:49

Ce que j'apprécie avec Toyotaro, c'est qu'il a tellement compris que le ToP est un gros pétard mouillé, qu'il gicle tous les univers "peu importants" en trois secondes. De toutes façons, comme il est évident que tout sera annulé à la fin, pas la peine de dramatiser ni de traîner. On est en pleine "école des fans".


This.

Pour moi, tous ces persos dont vous parlez depuis quelques pages et regrettez le traitement superficiel ont à peu près autant d'intérêt que le Roi Tchapa et les 200 participants de qualifs dans le manga d'origine.

J'attends avec impatience vos commentaires sur le traitement nase du manga d'origine, avec "tous ces persos oubliés et mal traités."

On est dans Dragon Ball, pas dans One Piece, inutile de faire 17 chapitres flash back pour chaque perso afin de nous montrer la grosse tristesse de leur élimination. Là les persos intéressants sont enfin identifiés, les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Août 01, 2018 11:59

Bah, le traitement des persos secondaires fut toujours un défaut de Dragon Ball par rapport à d'autres Shonen, oui, ce n'est pas nouveau. Après cela dit, la question de fond est intéressante, vaut il mieux essayer et faire de la m*rde, comme l'anime peut le faire, avec quelques fulgurances, ou ne pas tenter du tout, pour un tas d'autres raisons, quitte à être ridicule ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Monsieur Panda et 125 invités