[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Ven Nov 17, 2017 23:59

Hé bien, ce n'est pas le premier perso à le faire : Superman, Flash, Shazam de DC Comics, Thor et Sentry de Marvel, et pleins de personnages en fait. Je pense que les auteurs ne réfléchissent pas aux applications physiques de '' si untel dépasse la vitesse de la lumière, c'est qu'il a une énergie dépassant l'infini '' mais '' j'ai besoin de montrer que ce personnage a des capacités au dela de n'importe qui montré auparavant et qu'il est incroyablement puissant/Rapide ect...alors il dépassera la vitesse de la lumière.

Jiren est dans la même lignée : Gokû et compagnie était cantonné au début de Dragon Ball a des niveaux dépassant légèrement la centaine de km/h, puis dépasse la vitesse du son, puis deviennent tellement rapide qu'ils parcourent la Terre plusieurs fois de suite en long en large et en travers en plus ou moins 5 minutes. La vitesse de la lumière, qu'importe l'illogisme par rapport aux fait réel, n'est finalement qu'un gap destiné a être dépassé.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Sam Nov 18, 2017 2:08

Imate a écrit:Mais en fait là on apprend quoi de plus sur lui dans cette page par rapport à l'anime qui vous plaît tant ? On savait déjà qu'il faisait partit d'un groupe de justicier et donc que par définition il aimait défendre les opprimés. Et on savait déjà qu'il avait des capacités extraordinaires, donc cette remarque sur sa vitesse renforce juste ce qu'on savait également déjà.

Dans l'anime tout ce qu'on sait de Jiren est qu'il est membre des trooper et hyper super uber giga ultra puissant de la mort qui tue des fantômes.

On absolument rien qui le place comme défenseurs des opprimés ou motiver à aider. Il est absent lors de la mission des autres, ne parle pas de justice comme les autres et ne semble intéresser à combattre que s'il a un challenge. Pour le peu qu'on en sait il pourrait très bien assoir 99% des missions trooper car indigne de sa puissance/temps.

Bref on a rien reçu qui soit en opposition avec ce que l'on savait mais en même c'est pas une question auquel l'anime se soit intéressé ou nous ait montré.

Maintenant question caractère Jiren dans le manga il est plat là ou dans l'anime il est fait uniquement de hype. Les deux me sont inintéressant mais bon au moins celui du manga est un cliché sans originalité alors que celui de l'anime est vide et dépourvu d'effort.

Mais bon point de l'anime je préfère leur Toppo.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar bejiita le Sam Nov 18, 2017 4:04

Kurama_Senju a écrit:[*]Par rapport à la vitesse de la lumière, dire que Jiren la dépasse revient à affirmer qu'il aurait une énergie dépassant l'infini, ce qui est un non-sens.
Après, c'est un manga donc on peut imaginer qu'il est capable de courber l'espace pour faire l'équivalent. :P



Ou une masse qui tend vers 0 ;-) Le photon par exemple n'a pas de masse.

Mais de toute façon le plus rapide tout support confondu c'est Wally West qui a atteint l'instantané plusieurs fois.
Tellement rapide qu'il était présent en tout point de l'espace en tout point du temps.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Sam Nov 18, 2017 4:34

bejiita a écrit:
Kurama_Senju a écrit:[*]Par rapport à la vitesse de la lumière, dire que Jiren la dépasse revient à affirmer qu'il aurait une énergie dépassant l'infini, ce qui est un non-sens.
Après, c'est un manga donc on peut imaginer qu'il est capable de courber l'espace pour faire l'équivalent. :P



Ou une masse qui tend vers 0 ;-) Le photon par exemple n'a pas de masse.

Mais de toute façon le plus rapide tout support confondu c'est Wally West qui a atteint l'instantané plusieurs fois.
Tellement rapide qu'il était présent en tout point de l'espace en tout point du temps.


En fait pas vraiment non. Je peux dire avec une quasi certitude que Celui Qui Est Au Dessus De Tout, dans l'Univers Marvel (et sa contre partie dans l'univers DC si il existe), est supérieur à Flash question vitesse. Il est absolument omnipotent et possède par défaut le don d'ubiquité que ce soit dans l'espace ou dans le temps dans le Marvel Universe. Donc Flash pourrais au mieux l'égaliser niveau vitesse (ce qui m'étonnerais pas mal).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Nov 18, 2017 5:27

One above all c'est carrément une représentation de l'auteur. Il compte pas, c'est pas un perso en tant que tel. Son nom le dit, il est au dessus de tout et il a la gueule de Jack Kirby.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Sam Nov 18, 2017 6:38

Pas d'accord. Même si c'est The Entity du Marvel Universe, il intervient personnellement dans certaine histoire, notamment une de Spiderman dans lequel il tente de le convaincre pour je ne sais plus croit, en vain, donc il compte en tant que personnage.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Sam Nov 18, 2017 8:36

broly97 a écrit:
bejiita a écrit:
Kurama_Senju a écrit:[*]Par rapport à la vitesse de la lumière, dire que Jiren la dépasse revient à affirmer qu'il aurait une énergie dépassant l'infini, ce qui est un non-sens.
Après, c'est un manga donc on peut imaginer qu'il est capable de courber l'espace pour faire l'équivalent. :P



Ou une masse qui tend vers 0 ;-) Le photon par exemple n'a pas de masse.

Mais de toute façon le plus rapide tout support confondu c'est Wally West qui a atteint l'instantané plusieurs fois.
Tellement rapide qu'il était présent en tout point de l'espace en tout point du temps.


En fait pas vraiment non. Je peux dire avec une quasi certitude que Celui Qui Est Au Dessus De Tout, dans l'Univers Marvel (et sa contre partie dans l'univers DC si il existe), est supérieur à Flash question vitesse. Il est absolument omnipotent et possède par défaut le don d'ubiquité que ce soit dans l'espace ou dans le temps dans le Marvel Universe. Donc Flash pourrais au mieux l'égaliser niveau vitesse (ce qui m'étonnerais pas mal).

Est-ce qu'il bouge? Ou est-t'il déja partout? Parce que pour parler de vitesse il faudrait qu'il parcourt une distance.


Je me demande si Jiren respire dans l'espace ou il retient sa respiration? Ou peut-être que sa puissance fait en sorte qu'il peut transporter de l'air avec lui dans l'espace.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ginji le Sam Nov 18, 2017 14:17

La question de qui est le plus rapide dans les comics n'est pas vraiment le sujet du topic.
Vous pouvez poursuivre ici, voir ici pour un débat concernant uniquement les comics.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Sam Nov 18, 2017 14:36

@Desa : Si Flash allait vraiment à fond en faisant le tour de la planète, il arriverait avant d'être parti.

Ceci étant dit,la question que je me pose c'est ce que va faire le Hakaishin. Est-ce qu'on va avoir le droit à Jiren qui le défonce ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Sam Nov 18, 2017 22:40

Bushido a écrit:Si Flash allait vraiment à fond en faisant le tour de la planète, il arriverait avant d'être parti.

Je parlais de One Above All.

Ceci étant dit,la question que je me pose c'est ce que va faire le Hakaishin. Est-ce qu'on va avoir le droit à Jiren qui le défonce ?

Je vois pas pourquoi il se battraient. Leurs objectifs vont ensemble. Jiren gagne son voeu grace aux drongons balls et le dieu garde son univers.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Dim Nov 19, 2017 1:55

@desa Du fait d ela remarque de Ginji Je poste ma réponse dans le topic comic des super héros
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar tenma le Lun Nov 20, 2017 18:58

chapitre 30 sorti, et c'est définitivement mieux que l'animé. Deux grosses différences:

1-Goku n'est pas jugé responsable, et au contraire il donne une chance aux univers faibles de s'en sortir donc ici personne ne lui en veut

2-Jiren parle, et on en apprend plus sur lui, là clairement c'est un justicier. Cela anéanti la théorie selon laquelle Jiren serait mauvais


J'aime aussi le fait que Bulma et Vegeta soient tout de suite mis au courant des enjeux du tournoi.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Nov 20, 2017 22:59

1-Goku n'est pas jugé responsable, et au contraire il donne une chance aux univers faibles de s'en sortir donc ici personne ne lui en veut


C'était la meilleur idée de l'animé, mais ils l'abandonnent en cours de route, alors que cela aurait pu être pété comme chose à raconté, au moins, le manga gardera la même idée du début à la fin.

2-Jiren parle, et on en apprend plus sur lui, là clairement c'est un justicier. Cela anéanti la théorie selon laquelle Jiren serait mauvais


Encore une fois,e n soit l'idée de ne pas le faire parlé n'est pas une mauvaise ou une bonne idée en soit, c'est le fait qu'on doit en faire quelque chose, qu'il ne fait "rien". Mais ça peut être intéressant, si plus tard il développe la dessus, ce que j'ai en doute.

Enfin bref, dans l'absolu je suis pas en désaccord, car au moins ça garde une ligne directrice. C'est ça que je voulais mettre en évidence. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Nov 21, 2017 0:08

Chapitre sympa.

Pour Jiren, ce perso me transcende pas mais vu comment il m énerve dans l animé, ici ça passe mieux (pas qu il me hype dans le manga mais au moins on a quelque chose). On a même une justification qui semblerait coller à son comportement dans l animé (il se bougera que s il est attaqué ou si la survie de son univers est vraiment compromise). En gros il éliminera pas d autres univers même s il soutiendra ses équipiers si besoin. Ca me va.
Le fait de vouloir rendre la justice tout en acceptant de subir celle de la hiérarchie divine, ça me va. Je me demande quel vœu il vise.

Ça fait du bien de savoir à quoi s en tenir un minimum vu que ça fait 30 épisodes qu il semble se concentrer à se faire pousser les sourcils dans l animé.

Le traitement de Goku me va également, c est mieux que la piste pour l instant inexploitée de vouloir le rendre antipathique car responsable de ce tournoi.

On retrouve le coup des 28 planètes snif.

La naissance de Bra etait fun. Bulma qui se hype d avoir Whis en sage femme et oublie que la ménopause est pu très loin aussi.

Goku et Vegeta tout content que Mr Buu soit un healer qui les dispense de Senzu, ça me fait rire par avance.

Nan vraiment c était cool.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14948
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Mar Nov 21, 2017 0:25

Un concept sympa, d'ailleurs, qu'il aurait été plaisant de voir auprès d'un autre univers. Neuf guerriers qui protègent un dixième capable de les soigner sans limite, ça aurait fait un bon élément stratégique.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités