[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Oct 21, 2023 19:24

Imate a écrit:ça commence à faire long cette traversée du désert.


1995 la fin du manga nop ? Donc 30 ans dans 2 ans, c'est vrai que c'est long.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Oct 21, 2023 21:05

@Imate Ben après la fin du manga, est ce qu'on avait vraiment besoin de continuer la Grande Histoire de DB ? :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Dim Oct 22, 2023 12:48

Bon, j'ai lu le chapitre, par ce que j'aime me faire du mal. En vrai c'était osef tier jusqu'à ce que je lise un truc débile (en même temps DBS vous me direz). Krillin qui dit à Piccolo : Vas-y grandis, comme ça t'auras la même taille que Cell Maximum Overdrive de la mort qui tue. Ce à quoi piccolo répond qu'il avait oublié qu'il savait faire ça... J'ai face-palm. C'était dans le film aussi ça ? Par ce que déjà goku rendu débile ça m'énerve, mais alors piccolo qui est censé être un des perso les plus intelligents....

Fin bref, touche le fond, mais creuse encore
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Lun Oct 23, 2023 4:14

Autant que je sache, oui, c'était dans le film.

Sinon, oui, cet arc est une purge tant même dans la mise en scène, c'est nul. La seule page digne de ce nom est le plan éloigné de Cell Max et Piccolo géant.

C'est tout.

Voir Pan qui découvre comment voler. Bof, on sait que ça allait arriver.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Lun Oct 23, 2023 4:59

Ichinose a écrit:Voir Pan qui découvre comment voler. Bof, on sait que ça allait arriver.


Cette scène, par contre, on ne l'a pas dans le film. Et si je comprends l'envie de donner du rôle à Pan dans le combat, je préfère le choix du film de nous faire découvrir qu'elle arrive finalement à voler en conclusion du film avec un plan traveling montrant tous les protagonistes (dont la fusion réussie de Goten et Trunks dont le résultat est dissimulé parce que Pan qu'on suit passe derrière, j'avais trouvé ça cool).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Nov 21, 2023 14:04

Tenez-vous bien...

Cet arc est fini dès le prochain chapitre!

La purge est terminée!

Je peux pas croire que l'arc Granolah est bon en comparaison...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Nov 21, 2023 15:03

Zut, j'étais bien parti pour oublier qu'il y avait un nouveau chapitre. Tant pis. Chap lu du coup.

Et ouais, j'pense que c'est ce que j'ai lu de plus mauvais en manga de ma vie, même en incluant les mangas amateurs. Y'a juste rien qui va. C'est moche, mal mis en scène, pas dynamique, pas interessant.

Le seul point positif, c'est le noir et blanc. Ça nous évite les couleurs flashy et dégueulasses du film. Mais ça reste très moche quand même.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 21, 2023 15:32

Je déteste ça, je le déteste d'une passion, je déteste cette franchise qui refuse de grandir, je déteste qu'on nous serve ce bouillon pour adulescent, a tenter de recapturer encore et encore l'essence de notre adolescence quand gosse on a vu à la TV Sangohan ado se déchainer. Je déteste le repompage qu'on nomme "hommage" pour les "vrai fans et connaisseurs", je hais ce surplace d'une franchise qui ne peut rien proposer d'autres que de revenir sur ces pseudos racines en nous re servant la même m*rde encore et encore sans jamais prendre de recul ou se poser des questions sur ce qui a pu nous faire vibrer au delà de la mise en scène, juste un copié collé sans aucune âme.

Et ne croyait pas que je parle juste du manga ici, qui en est la parodie la plus brutale et nul du moment, je détestais déjà ça dans le film, autant j'ai aimé tout début avec sa fraicheur sur pan et picollo, autant j'ai exactement le même problème de fond avec tout ce combat.

Rien qu'ici, il fallait "le mort réglementaire pour que Gohan décolle", on va mettre un autre sacrifice sur l'autel, je sais pas, personne d'autre aurait pu se dire chez Toei "tiens, et si jamais Gohan prédisait que ça allait finir par arriver et a un déclic juste avant pour sauver le mec justement et ne pas répéter le passé ?" personne s'est dit "tient même si c'est un copié collé ce serait plus intéressant ainsi ?" je sais pas, il m'a fallut deux secondes de réflexion environ pour me dire que même en restant basique ça serait plus intéressant.

https://media.discordapp.net/attachment ... height=671

ça la, j'en ai déjà parler, je me répète, c'est nul, c'est uner règle de bande dessiné manga de base, une règle dans laquelle l'auteur de base était BON. Le dynamisme d'une planche que tu suis, c'est que le mouvement va dans le même SENS. Cell atterrit à gauche de la planche, il est juste après à droite, ça rend le tout brouillon à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3764
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Nov 21, 2023 16:41

Antarka a écrit:Zut, j'étais bien parti pour oublier qu'il y avait un nouveau chapitre. Tant pis. Chap lu du coup.

Désolé!

Et Panda, effectivement l'aspect technique est nul. À un moment, je l'ai impression que C-18 fonce sur le bras de Cell Max au lieu que ça soit lui qui la frappe avec son moignon.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Mar Nov 21, 2023 16:55

Vous voyez le mur entre hommage et bête copie ? Non ? Normal, ils l'ont laissé tellement loin derrière qu'on ne le voit plus, pour s'enfoncer dans une copie crasse absurde. J'ai l'impression d'avoir vu un patchwork d'images de la fin du Cell Game. Avec un Gohan très moche par contre, pour pas aider. Les postures sont déjà vues, les expressions aussi, les rôles... J'ai pas une très bonne mémoire visuelle, donc j'ai même dû en rater ou ne pas en conscientiser certains. Mais si quelqu'un est capable d'associer chaque image reprise à son origine, je pense que ça ferait un sacré doc, de quoi couvrir la moitié du chapitre. C'est ridicule. Là où le film s'était contenté de "Gohan VS Cell, il se transforme quand son/ses amis sont en danger" en terme de repompe, le manga repompe dix fois plus dans le détail. Il prend un aspect pas ouf du film, et il le démultiplie. Brillant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Mar Nov 21, 2023 17:49

Toujours ce repompage : inintéressant.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Nov 24, 2023 2:37

Si je peux donner un truc positif à ce chapitre, c'est que ma review sur Youtube fonctionne «bien». Ironiquement, je me suis dit que j'allais mettre autant d'effort dans cette vidéo que Toyo en a mis sur son chapitre.

Autrement, pour la suite, vous espérez qu'il dégaine Dragon Ball Daima?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Sam Nov 25, 2023 11:04

Bon, je suis à jour avec dbs.
Bon, je n'ai pas le côté "déjà vu" car je n'ai pas vu le film Super Heroes donc ,je fecouvre.
Mais mince, je m'ennuie grave en lisant ça. Ça me donne vraiment pas envie de voir le film, du coup.
Toyotaro se débrouille grave bien par contre niveau visuel. Mais niveau histoire, ça me chauffe pas du tout.
Le fameux Gohan Beast c'est donc un ssj2 avec une banane et les cheveux plus longs. Bref, aucun intérêt.
C'est bientôt fini au moins ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Sam Déc 09, 2023 17:35

en faisan§ les courses de Noël, je suis tombé sur l'animé comics de DBS super hero. Dieu que c'est moche.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Lun Déc 11, 2023 17:31

C'est toujours moche ce genre de truc. Je n'arrive même pas à croire que ça se vend. En plus qu'ici, le produit original n'est déjà pas ouf...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 98 invités