[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Juil 02, 2022 16:01

Ichinose a écrit:Pareil pour moi.

C'est quand que cette information est dite, Lenidem?
Je ne me souviens plus exactement, j'ai en tête un passage du manga où Végéta ressent quelqu'un se diriger vers eux, et Whis s'étonne en apparté qu'il ait suffisamment progressé pour percevoir du ki divin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Dim Juil 03, 2022 13:52

Pour le coup, ressentir le Ki divin a force d'entrainement sur des formes/techniques divines, je trouve ça plutôt logique. ça montre les progrès de goku/vegeta dans la "cours des grands". Même si c'est vrai que c'est un peu dommage qu'on perde cette spécificité (qui n'a jamais été pleinement exploité dans DBS de toute manière)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juil 19, 2022 13:56

Je viens de lire les premiers spoils et résumé du prochain chapitre, si ils sont vrais donc euh...Tout ça pour ça ? on aurait pu amputer je sais pas, 5 chapitre au moins la non ? Je suis pas contre cette idée en tant que tel, mais je la trouve vraiment trop rallongé pour pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Juil 20, 2022 19:47

Je rejoins Panda.

Spoiler
Si l'idée, c'est que Granolah doit l'emporter, dès le chapitre 80, c'était l'occasion de le faire. On aurait sauvé six mois et environ 270 pages. D'autant que dans ce chapitre, c'est vraiment une victoire d'équipe et non pas de Granolah seul. D'ailleurs, notons que Manga Plus a eu la merveilleuse idée de mettre une case avec Granolah pour illustrer le chapitre. C'est pas très malin de leur part nous spoilant ainsi son retour.

Je demeure surpris qu'il soit de retour. Soudainement, Monaito sait soigner quand même efficacement? Je veux dire, il était blessé grièvement. Mais bon...


On voit le retour de plusieurs éléments du passé dans ce chapitre, c'est bien que Super utilise de nouveau ses propres idées. Par contre, vraiment, toute cette baston m'ennuie. Avant dans DB, j'avais hâte que la bataille survienne, ici, elle est omniprésente et donc lassante.

Je vois mal l'arc se finir bientôt. Aucune chance
Spoiler
qu'Élec abandonne pour si peu et d'ailleurs, je trouve vraiment débile qu'ils laissent les Heaters en vie... J'espère que Freezer débarque pour les tuer. De plus, sa rencontre avec Granolah pourrait être intéressante.


On approche de la fin, mine de rien, c'est une victoire en soi.

EDIT

C'est parce que c'est l'été ou parce que plus personne n'a rien à cirer de DBS manga? L'absence de réaction est incroyable.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Mar Août 02, 2022 12:45

Ichinose a écrit:C'est parce que c'est l'été ou parce que plus personne n'a rien à cirer de DBS manga? L'absence de réaction est incroyable.

En ce qui me concerne, fut un temps je n'avais plus l'envie de parler du manga DBS parce que je ne voyais que du négatif dans les retours alors que je trouvais ça pas si mal (c'était vrai pour l'arc Moro, et les débuts de l'arc Granola). Maintenant, si j'ai plus spécialement l'envie d'en parler, c'est parce que ça fait des mois que je trouve ça à 90% mauvais et chiant, et ça me dépite un peu.

Spoiler
-Le personnage de Granola était cool et intéressant, mais à partir de son vœu cheaté ça m'a sorti du truc, si à la limite la contrepartie avait été "Il te reste 24h avant de disparaître", je crois que la pilule aurait pu passer un peu mieux, mais là malgré la durée de vie réduite, je trouve ça toujours abusé, et ce qui est fait dernièrement du personnage, c'est à dire rien, me déçoit beaucoup.

-Le traitement des Heaters est à mille lieu de ce que j'attendais, notamment Elec, que j'aimais pour son côté mastermind, misant sur d'autres projets que le gain de puissance, préférant utiliser la ruse, l'argent, le pouvoir. Au final quoi ? Sa ruse c'était trouver les Dragon Balls pour demander à ce que Gas...gagne en puissance, et régner...par la force. Ouais, super. Et Gas tout le mystère autour de sa supposée puissance pareil, finalement il n'en est rien, il était balèze sans plus et a aussi fait un vœu cheaté.

-Les pouvoirs des Dragon Balls n'ont plus les mêmes limites qu'avant ce qui rend le tout assez ridicule. Le dragon exauce ce que tu veux avec quelques contreparties, y'a ici que 2 boules à trouver, elles n'ont pas de temps de recharge, ne sont pas + difficiles à trouver.

-Le traitement du Migatte/Ultra Instinct est CATASTROPHIQUE et le style de combat de cette technique dans cet arc est affreusement mal mis en scène

-Et une histoire qui était pleine de potentiel et de possibilités, pour qu'au final l'arc se soit résumé une fois son premier quart intéressant passé à des combats sympas mais pas géniaux (mises à part quelques fulgurances) et une intrigue plate, malgré la présence de quelques rares temps morts sympas notamment les flashback sur Bardock, quoi que là encore le dernier en date et son power up inexpliqué m'a bien gonflé aussi

Seule chose que je trouve encore assez bonne comme souvent dans DBS c'est le traitement de Vegeta, son implication vis à vis de Granola, et des méfaits de son peuple. Même sa transfo qui finalement est un Mode Hakaishin comme on a déjà pu le voir chez Toppo ou même Beerus quand il s'énerve et s'entoure lui aussi de cette aura violette, je la trouve sympa (car pas sortie de nul part). Mais voilà, c'est pas suffisant pour me maintenir hypé.


Alors ouais, là j'attends la fin et l'annonce du prochain arc. S'il pouvait éventuellement en être la suite directe et ENFIN faire quelque chose des pistes intéressantes mais inexploitées de cet arc, histoire qu'on ait pas l'impression que la quasi totalité de cette dernière année de DBS a servi à rien, ce serait sympa. Je suis d'ailleurs assez surpris qu'on nous ait rien teasé de cet arc à venir alors qu'on a récemment eu un gros événement du Jump, la Japan Expo, et la San Diego Comicon.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Août 02, 2022 13:21

Ah Ben je me rend compte que j'ai totalement zappé le chapitre du mois de juillet.

Et en fait, venant de m'en rendre compte, je réalise aussi que je m'en fiche totalement de l'avoir zappé.

Je le rattrapperais dans 3 semaines, lors de la sortie du chapitre du mois d'août. Sauf si j'oublie. Je peux pas contredire Ichinose : j'en ait rien à cirer.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Août 02, 2022 18:40

Même sur Kanzenshuu (forum anglais), c'est aussi vraiment plus calme.

Pour eux comme pour nous, c'est dû à:

- Ras-le-bol des avis négatifs;
- Désintérêt global face à un arc vraiment redondant.

Pour le premier point, je trouve la situation dommage, mais je vois mal comment la régler. Je ne crois pas que je fasse de la critique gratuite, mais je suis clairement dans le camp des avis négatifs. Pour ma part, c'est vraiment dans le maigre espoir que face à des critiques dures, mais justifiées que la série fasse mieux (je ne crois pas que ça soit très dur). Pourtant, personne ne s'insulte à mon avis. On est loin d'avoir el fameuso :
«Si tu n'es pas content, tu n'as qu'à arrêter de lire» (en passant ce que je fais pour Disney Star Wars à présent)

Bref... Sommes-nous devant une impasse?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Mar Août 02, 2022 19:23

C'est pas spécialement par peur de désaccords qui tourneraient à la dispute. C'est juste que même quand c'est pas mauvais, je vois les gens relever uniquement les points négatifs mineurs (voir parler de points négatifs de chapitres passés qui n'ont rien à faire là), et totalement ignorer le positif (j'ai en tête des critiques de chapitres de l'arc Moro qui se contentaient de dire "Mon Dieu que le traitement de Goku est mauvais" alors qu'il ne disait/faisait rien d'idiot voir même n'apparaissait quasi pas). Je ne parle pas de tout le monde, mais de ce que je vois en majorité. Du coup je ne prenais plus aucun plaisir à lire les retours des autres, ni à leur partager mes impressions même quand elles étaient bonnes.

Mais comme je le disais, depuis quelques mois ce n'est même plus ça le souci, puisque moi aussi je trouve que depuis pas mal de temps cet arc est pour le coup vraiment mauvais.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mar Août 02, 2022 20:09

Pour te faire plaisir, Imate, je vais dire quelque chose de positif : j'aime bien l'effet de "corps astral" de Gokû et Gas. Gokû avait déjà fait ça face à Moro, quand il avait fusionné avec la Terre (je m'en souviens parce que j'ai feuilleté ce tome à la Fnac y a pas longtemps).

À part ça... Si tu trouves DBS "pas si mal", je me demande - sincèrement - ce que tu lis d'autre et ce que tu apprécies comme manga. Je suis en train de découvrir Slam Dunk, par exemple, et si je qualifiais DBS de "pas si mal", alors Slam Dunk serait dans la catégorie "absolument divin".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kyoju kenpu le Mar Août 02, 2022 20:28

Même sans comparé à DBS, Slam Dunk c'est absolument divin 8-)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mar Août 02, 2022 20:32

kyoju kenpu a écrit:Même sans comparé à DBS, Slam Dunk c'est absolument divin 8-)

Oui, j'ai mal choisi mon exemple... :p
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Août 02, 2022 20:41

Perso, quand je trouve un manga mauvais (genre Kaiju n°8 pour mon exemple le plus recent), je m'acharne jamais au dela de 30-40 chapitres. DBS est une exception parce que Dragon Ball.

La conséquence c'est que DBS est le manga le plus mauvais que j'ai jamais lu veritablement longtemps. Autant en animé j'ai déjà vu pire (jamais j'oublierais Blood+), mais pas en manga.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mar Août 02, 2022 21:05

Oui, c'est un peu le problème. Si je n'accroche pas à un manga, une série ou autre, j'arrête simplement de le suivre et donc, forcément, je n'en parle pas. Ici, je suis "captif", parce que c'est Dragon Ball (et comme en plus ils mettent du DBS partout dans mon beau jeu vidéo, si je veux savoir un peu qui est qui, je suis bien forcé de me renseigner). Donc je lis, et je commente, là où normalement j'aurais simplement abandonné.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Mar Août 02, 2022 22:40

Lenidem a écrit:Pour te faire plaisir, Imate, je vais dire quelque chose de positif : j'aime bien l'effet de "corps astral" de Gokû et Gas. Gokû avait déjà fait ça face à Moro, quand il avait fusionné avec la Terre (je m'en souviens parce que j'ai feuilleté ce tome à la Fnac y a pas longtemps).

À part ça... Si tu trouves DBS "pas si mal", je me demande - sincèrement - ce que tu lis d'autre et ce que tu apprécies comme manga. Je suis en train de découvrir Slam Dunk, par exemple, et si je qualifiais DBS de "pas si mal", alors Slam Dunk serait dans la catégorie "absolument divin".


Histoire qu'on soit clair, je ne demande pas à ce que les gens se forcent à apprécier. Ce que je dis, c'est que lire uniquement du négatif à longueur de temps, ça donne pas envie de continuer à échanger sur le sujet. D'une part.

D'autre part, je le répète, l'arc actuel, pour moi, y'a vraiment pas grand chose à sauver en dehors du premier quart qui commençait bien.

Enfin, j'ai bien dit "pas si mal". Et je pense qu'entre "pas si mal" et "divin", il y a quand même un sacré nombre de nuances possibles surtout dans notre belle langue. Donc oui, l'arc Moro, le Tournoi du Pouvoir, l'arc Zamasu, c'est "pas si mal" (erratum, je pensais au Tournoi du Pouvoir en anime sur le moment, mais effectivement en manga, il est extrêmement mauvais). Au dessus de ça je te laisse classer ce que tu veux dans les "bien", "très bien", "excellent", "formidable", "incroyable" et autres catégories envisageables. Tout comme je pense pouvoir trouver pas mal de nuances en dessous de "pas si mal", ainsi que bon nombre d'œuvres à y classer.

C'est quand même assez symptomatique de cette recherche de l'excellence que je vois si souvent, notamment parmi des lecteurs de mangas qui descendent une œuvre parce qu'elle ne "révolutionne pas le genre", et reprend des codes connus (et les mêmes viennent ensuite encenser One Piece, selon eux œuvre du siècle tous types de littératures confondus, bon). C'est peut-être aussi lié au fait que c'est estampillé Dragon Ball, donc les lecteurs en attendent beaucoup, c'est vrai. Peut-être aussi, alors, que si j'arrive à me divertir avec du "pas si mal", c'est parce qu'en lisant DBS je ne cherche pas à retrouver ce que j'ai eu en lisant le manga original. Et au fond peut-être que c'est moi qui suis en tort, allez savoir, de me contenter d'une suite "pas si mal" à l'œuvre qui a bercé nos jeunes années et qui est considérée comme un véritable classique.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mar Août 02, 2022 23:20

Imate a écrit:Enfin, j'ai bien dit "pas si mal". Et je pense qu'entre "pas si mal" et "divin", il y a quand même un sacré nombre de nuances possibles surtout dans notre belle langue.

Justement, je ne qualifierais pas sérieusement Slam Dunk de "divin", je dirais plutôt "excellent" ou "extraordinaire". Mais si, comme toi, je considérais DBS à son meilleur comme "pas si mal", ce qui est énormément mieux que ce que je pense, je devrais en faire autant pour Slam Dunk, exagérer énormément, tant je trouve que l'écart entre ces deux mangas est abyssal.

Et donc, je me répète, mais je me demande sincèrement quels mangas tu lis pour trouver le meilleur de DBS "pas si mal". Je ne suis pas fan de One Piece, puisque tu en parles, mais si on me laisse le choix, je préfère de loin lire du One Piece à du DBS. Du coup, est-ce qu'il y a un manga que tu trouves mauvais, par exemple ? (Après, si c'est le cas, y a de fortes chances que je ne le connaisse pas ; jamais entendu parler de ceux que cite Antarka.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités