[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Sam Jan 20, 2018 21:53

Petit cadeau de Toyotarô :

Image


Un peu plate à mon goût.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Madarjeen le Dim Jan 21, 2018 14:44

Après avoir lu le scantrad, j'aime bien.
Je ne me souviens plus si Cabba et Caulifla se connaissent dans l'anime, mais dans le manga, je trouve leur relation intéressante. Ils ne se connaissent pas, Cabba la connait de réputation et veut la recruter, de force s'il le faut. Et effectivement, Kale semble moins agaçante que dans l'anime.

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la réplique de Goku quand on lui demande pourquoi lui et Freeza sont tout amochés. "Bah, la diplomatie n'a pas marché, haha".
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Dim Jan 21, 2018 18:54

Avoir vu ce qu'ils disent, bah, rien d'extraordinaire.

D'un côté, on zappe les passages ridicules de Tenshinhan, de picotements dans le dos et autres, mais on se passe de passage intéressant avec Freezer.

Caulifa semble être pratiquement pareil. Elle est talentueuse et super arrogante.
Kale est super forte sans le vouloir, mais ma traduction indique que c'est quand même une folle dingue de Caulifa.
Mais bon, si on ne sort pas Brolette, c'est déjà mieux.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Lun Jan 22, 2018 14:44

Madarjeen a écrit:Je ne me souviens plus si Cabba et Caulifla se connaissent dans l'anime, mais dans le manga, je trouve leur relation intéressante. Ils ne se connaissent pas, Cabba la connait de réputation et veut la recruter,

Il la connait de réputation et la craint dans l'anime.

Ichinose a écrit:Mais bon, si on ne sort pas Brolette, c'est déjà mieux.

Ca m'étonnerait qu'on fasse l'impasse dessus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar tenma le Lun Jan 22, 2018 19:06

dernier chapitre lu, et je trouve encore une fois le manga plus cohérent que l'animé....Freezer accepte de participer à condition d'être ressuscité ce qui me semble logique. Dans l'animé Freezer n'a aucune raison d'accepter et je trouve ça ridicule
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Lun Jan 22, 2018 19:14

Euuuh...c'est exactement à cette condition que Freeza a accepté de participer au tournoi dans l'anime aussi en fait...
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Lun Jan 22, 2018 19:15

Dans l'animé, il participe parce qu'il peut revenir à la vie en obtenant les Super Dragon Ball.

Dans le manga, Goku semble lui avoir promis sa résurrection quoi qu'il arrive.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Lun Jan 22, 2018 19:18

Je suis quasi sûr que dans l'anime Gokû a également promis à Freezer de le ressusciter s'ils gagnent.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Lun Jan 22, 2018 19:20

Oui, avec les dragon balls régulières de la Terre il me semble, donc pile poil la même chose que dans le chapitre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Lun Jan 22, 2018 19:24

C'est dans l'épisode 93, quand Goku et Freeza conversent en enfer.

Freeza à Goku : Si l'on gagne ce tournoi, et que cet univers survit, tu utiliseras les Dragon Balls pour me ressusciter

Voyant Goku hésitant, Freeza passe en Golden et dit à Goku qu'il pourrait devenir encore plus fort, pour donner envie à Goku de le ramener pour avoir un match retour.

Quand Goku lui répond qu'il n'aura qu'à utiliser les Super Dragon Balls, Freeza lui répond que puisque le voeux appartient à toute l'équipe, il risquerait de se le faire subtiliser et de ne pas être ressuscité. Il dit donc à Goku que "Les Dragon Balls de la Terre suffiront". Et donc Goku accepte, en lui disant cependant qu'il prendrait un peu de temps pour les réunir après le tournoi.

Donc oui, je confirme, c'est pareil dans l'anime.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Lun Jan 22, 2018 19:36

Au temps pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Lun Jan 22, 2018 19:45

Moi ce que je trouve marrant dans ce chapitre, c'est que Freezer est devenu encore plus fort qu'avant rien qu'en s'imaginant buter Gokû and co. Donc les hypothèses sur Freezer qui multiplie sa force par dix mille en faisant vingt pompes étaient encore exagérées : il a juste rêvassé un peu.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar tenma le Lun Jan 22, 2018 19:47

Ah oui vous avez raison mon souvenir de l’anime etait mauvais
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Lun Jan 22, 2018 19:50

Lenidem : Oui alors que dans l'anime Freeza profite du temps passé immobile pour exercer son esprit et son self-contrôle pour mieux maîtriser son Ki et s'en servir correctement en forme Golden. Je suis même surpris de voir que pour une fois, c'est l'anime qui fait mieux en terme d'explication cohérente, alors que d'habitude ce point là c'est la spécialité du manga :o
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 22, 2018 21:12

tenma a écrit:dernier chapitre lu, et je trouve encore une fois le manga plus cohérent que l'animé....Freezer accepte de participer à condition d'être ressuscité ce qui me semble logique. Dans l'animé Freezer n'a aucune raison d'accepter et je trouve ça ridicule


Faudrait un jour arréter de parler de cette cohérence à toutes les sauces comme la prèche du Dimanche à la Messe, ou citer des exemples, je veux dire, il y a juste des éléments zappés et d'autres dév en contrepartie, un défaut de cohérence il y en a pas tant, ils reprennent grosso modo les mêmes éléments. Et les autres t'ont déjà répondus du coup pour Freeza.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités