[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Lun Jan 22, 2018 22:24

Il y a quelque chose qui s'appelle l'entraînement spirituel.

Je rappelle que Gohan et Krillin utilisent cette même méthode pour devenir plus fort, lors de leur voyage vers Namek.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mar Jan 23, 2018 0:24

Oui, certes, mais s'entraîner uniquement comme ça et faire des progrès notables, ça me semble fort.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Freeza97 le Mar Jan 23, 2018 1:13

Wow l'un des meilleurs épisodes de l'arc était en fait un filler. Je suis bluffé.

Sinon je trouve le gag du cercle moins marrant que dans l'anime.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Mar Jan 23, 2018 6:46

Lenidem a écrit:Oui, certes, mais s'entraîner uniquement comme ça et faire des progrès notables, ça me semble fort.

C'est pas ce que fait Goku en restant assis dans la salle jusqu'à développer les formes gros muscles? Mais ouais meilleur contrôle de son énergie fait plus de sens que l'augmenter tout court.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Jan 23, 2018 9:04

Je pense comme Ledinem.

En tout cas je constate que "voir" (même en offscreen ça m'a dérangé) Freeza si fort, j'ai bcp de mal à m'y faire, ça me donne juste le sentiments qu'ils sont tous nuls autant qu'ils sont, pas que Freeza aurait progressé (ce que je continue à trouver totalement contre-intuitif).

Je sais que beaucoup ont le ressenti inverse, vu que j'en ait lu plusieurs qui s'étonnaient que Piccolo puisse martyriser Freeza dans DBM (preuve qu'eux ont enregistré ce niveau démentiel). C'est juste moi :cry:

Bon après je me suis toujours pas fait aux nouvelles couleurs des Super Saiyens aussi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 18, 2018 0:07

J'ai vu le chapitre que aujourd'hui, un peu tardivement ! C'est pas mal, les passages avec Freeza vis à vis de la contrainte des chapitres est bien foutu, si on juge ça comme complétant, pourquoi pas. Surtout que le complot univers 9 en soit est foireux.

Par contre, je ne rejoins absolument pas ceux qui étaient en mode sur l'univers 06.

... Bon d'abord, on va quand même le dire, c'est pas un bon passage de l'anime, il y avait un potentiel, mais il fut gâché.

Mais peut on vraiment en dire tant de bien dans le manga ? Dans l'anime, j'avais aimé que Caulifla soit contre, mais qu'elle révise son jugement juste en voyant Kyabe se transformer, avait elle besoin de se faire humilier en combat ? De ce coté, la Caulifla du manga est bien plus...bête. Ensuite dans les faits, elle a appris le ssj avec des guilis dans le dos, c'est juste que la il n'a pas osé la blague (peut être en voyant les réactions !) mais dans les faits c'est exactement la même chose.

Ensuite, bon comme d'hab, les chantres des "power level" ne relèvent pas qu'on peut se poser des questions sur le fait que Kale sans transformation peut "ninja" des objets à un Kyabe ssj. Heureusement que la Toei n'a pas fait ça, les mêmes seraient en train de hurler à l'hérésie. :mrgreen: Et après, de la à dire que Kale est beaucoup plus cool dans le manga, boh, je l'ai trouvé mignonne avant sa transformation dans l'anime. Après j'attends de voir pour la suite ceux qu'ils vont en faire, Toyotaro n'ayant pas encore gâché le potentiel de ce personnage pour l'heure. Mais le passage U6 est clairement celui qui me met le moins en mode.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Dim Fév 18, 2018 1:31

Non. Ce n'est pas exactement la même chose. Parce que lorsque quelque chose n'est pas montré, alors il est laissé à l'imagination.

De plus, elle ne se fait pas ridiculiser. Elle cherche un défi, un combattant capable de lui donner du challenge. C'est pour cela qu'elle envoie bouler Cabbe qui se fait défoncer en forme normale.

Elle n'est pas plus bête. Au contraire. Elle manipule Cabbe pour avoir ce qu'elle veut.

Ensuite, ben... Montrer que Kale est potentiellement au-dessus d'un super saiyan, ça montre juste qu'elle cache quelque chose. Pour ammener sa transformation plus tard. Caulifla puis Cabbe en SS1 ne la voit même pas bouger.

Donc, si. ça relève complètement qu'on peut se poser des questions sur Kale. La mise en scène nous le hurle. Juste que c'est de façon plus subtile que "VOUS PENSIEZ QUE C'ETAIT UN NOUVEAU PERSO MAIS EN FAIT C'ETAIT MOI, BROLY !!!!!"

Je veux dire. La Toei ne s'en est même pas caché. Il y a littéralement marqué "endroit où Kale se transforme en Broly" sur le plan du stade du tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 18, 2018 10:34

Non mais qu'on soit d'accord d'abord, c'est mieux que ce que l'anime a fait, l'anime avait une blague mignonne au début, mais voila.

Par contre, oui, vous êtes bien plus apologist dès que cela concerne le manga, et en tout cynisme le coup de Kale que tu prends le temps d'expliquer la, je prend tout les paris sur la réaction si c'était dans l'anime. En soit moi ça me dérange pas, c'est un trick de base c'est pas fou on voit mieux ailleurs.

Pour Caulifla pourquoi pas, mais elle reste plus "consciente de la différence" dans l'anime, après c'est sur qu'elle a l'air un peu moins rusée, dans l'intention je pense qu'il voulait vraiment en faire une mini goku (ce qui est dit début tournoi). Mais voila, c'était une bonne économie de page qui aurait permis de dév autre chose et de manière tout à fait cohérente, non, l'anime n'a pas eu que des mauvaises idées la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kurama_Senju le Dim Fév 18, 2018 14:30

Monsieur Panda a écrit:on peut se poser des questions sur le fait que Kale sans transformation peut "ninja" des objets à un Kyabe ssj

Bushido a écrit:Kale est potentiellement au-dessus d'un super saiyan
Perso, j'avais pas perçu le truc ainsi pour Kale.
J'y voyais un pouvoir nouveau de téléportation d'objet à distance.
Ça m'a même fait secrètement espérer que Kale serait développée totalement différemment dans le manga, en tant que personnage à part entière. Car je déteste Brolette. Je n'ai rien contre le fan-service, mais quitte à en faire j'aurais préféré voir Broly qu'une copie.
Et si c'était le cas, non seulement j'applaudirais des 2 mains, mais en plus la scène en question ne serait pas dérangeante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 868
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Abysse le Dim Fév 18, 2018 14:37

Honte à Toyotaro, je viens de m'apercevoir qu'il dessine systématiquement 5 doigts à Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar bejiita le Dim Fév 18, 2018 15:59

Spoiler
Raw complète

http://mangahintt.blogspot.fr/2018/02/d ... 3.html?m=1

à peine quelque seconde et ça tombe comme des mouches et là par contre Jiren s'y met dès le départ.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 18, 2018 16:14

Si tu as raison Kurama j'applaudis aussi !

Pour le scan, donc sans comprendre les dialogues

Spoiler
Ok, c'est un début de qualité.

Voir Goku et Hit prêt à en découdre me plait, ça manquait je crois dans l'anime ça ?

Quand Jiren arrivait sur le ring, il était ressenti par tous, j'avais aimé ce détail dans l'anime, mais autant dire que le reste ici envoie du poney.

La double page de la team 7 est vraiment cool ! Bon par contre ils sont aussi con que dans l'anime, mais ça... :mrgreen:

Le plan d'ensemble bataille est cool ! Les sorties pour l'heure me choc pas, je veux dire le mec avec son P, vu sa prestation dans l'anime, on s'en passera.

Pour l'heure un bon chapitre, qui se place au dessus de ce que fait l'anime sur ce tournoi et confirme mon impression !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Dim Fév 18, 2018 17:58

Wow!

Wow!

...
..
.
J'ai dit Wow?

La barre était très basse alors...

Content de voir qu'on a des éliminations rapides, on peut dire que c'est peut-être dommage, mais ces personnages n'ont guère été mis plus en valeur dans l'anime. De tout cela, découle un sentiment de crédibilité. Gokû sort le Super Saiyen assez rapidement, Jiren s'active dès le début, etc.
On sent qu'ils veuillent gagner quoi... C'est tout simple, mais ça fait tellement la différence!
C-18 qui sort tout de suite le mec qui renvoie les kikohas. Hahaha! J'adore!

Par contre, la double page avec nos héros, les proportions (taille de certains héros par rapport à d'autres) sont juste effroyables. Mais bon, c'est rien de nouveau, mais c'est plus frappant ici
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Fév 18, 2018 18:09

Wow aussi . Ça ressemble déjà un peu plus à un Battle Royale . En revanche pour le développement des persos tertiare on répassera :mrgreen: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 18, 2018 18:52

En même temps, forcé de constaté que celui qui avait plus de temps pour le faire ne l'a pas fait, donc du coup il subit salement la comparaison ici.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités