[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Oct 20, 2018 20:03

@Antarka : Oui bien ca pourrait mieux , mais je pense qu' on est tous d' accord que pour comparer aux Chapitres 39 et 40 c' est le jour et la nuit , sans problème le meilleur chapitre du Tournoi du Pouvoir , meilleure que les chapitres de BOG , de Futasu no F , et meme que certains de Champa .

Enfin c'est toujours moins bien que DBGT .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Sam Oct 20, 2018 20:48

Je ne savais pas que DBGT avait été publié en manga.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Oct 20, 2018 21:22

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Sam Oct 20, 2018 22:26

Spoiler
Image
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Oct 21, 2018 21:30

Antarka a écrit:- La leçon non-faite du maître de Jiren. Que c'est simple, que c'est con aussi, genre il lui a jamais dit qu'il se reposait sur sa propre force ? Et personne a pensé à dire la même chose a Jiren ensuite ? Au pire avant un tournoi en équipe ?


Il devait vouloir que Jiren le découvre tout seul en travaillant avec les Pride Troopers.
Et personne d'autre ne lui a fait la leçon parce qu'ils avaient tous une confiance absolue en sa supériorité.

Je n'ai ni spécialement aimé, ni vraiment détesté ce chapitre.
C'était juste bof. Mais c'était peut-être le premier de cet arc à être supérieur à la version animée. Ce qui n'est pas vraiment un exploit, vu comment Jiren y a été complètement raté. Au moins, maintenant, on sait pourquoi il voulait obtenir un vœu.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 949
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 21, 2018 22:17

Le passage de Caulifla / Kale était mieux dans le manga sur son début, avec Freeza vs Caulifla. Faut se rappeller que c'est l'équivalent de l'épisode 100, une des pires purges, avec une parodie de Kale en colère contre San Goku parce que Grande soeur l'ignore en plein combat pour la survie des univers.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Oct 21, 2018 23:09

Oui, Kale est plus réussie dans le manga, c'est vrai.
Caulifla, c'est tout le contraire. Je ne retrouve pas la relation qu'elle avait avec sa protégée et l'immense fierté qu'elle ressentait pour elle.
Enfin, c'est comme le reste du tournoi version manga: du bâclage. On est passés d'un arc qui traînait en longueur en anime, notamment à cause des commentaires incessants des spectateurs, à un truc qui va trop vite et ne développe pratiquement rien.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 949
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 21, 2018 23:16

Un gros regret du coup, c'est que Kefla soit encore une fois une super Caulifla, alors que la Kale est plus affirmée et réfléchit, j'aurai aimé un délire comme quoi la tempérance de Kale servent la bourrin de kale pour en faire une guerrière plus "complète", que ce soit un peu mis en avant, comme l'est Vegeto.

Mais bon, Kefla tout court dans le manga...
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Lun Oct 22, 2018 1:30

Je suis d'accord avec vous, mais n'oubliez pas qu'il existe un topic pour comparer les deux formats!

Autrement, je suis surpris de ne pas voir plus d'avis débarquer. Preuve que la polémique, c'est bon pour faire jaser?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Lun Oct 22, 2018 3:08

Ichinose a écrit:Autrement, je suis surpris de ne pas voir plus d'avis débarquer.

Peu être parce que Osef du manga? XD

Perso j'ai un peu le même avis qu'Antarka. c'est mieux mais reste pas ouf! De toute façon en toute honnêteté, même si Toyo arrivait a me pondre une fin de tournois grandiose, je suis sorti du rail depuis trop longtemps pour pouvoir y rentrer.

Parlons du morceau principal du chap, a savoir le combat:
Assez déçu! C'est globalement assez sympas, et même plutôt bien sur certaines pages, mais assez....plat! Perso j'ai pas vu la différence entre l'UI et une esquive de combat classique. Le manga n'a pas réussi a retranscrire les effets d'esquives/instantané de l'anime, a donner un rendu vraiment a part a cette technique (ça vient p'etre du fait que trop fréquemment, Toyo découpe trop les mouvements).
On le voit un peu quand même hein comme sur la page 13 par exemple, mais je trouve qu'on est loin de l’intensité réel qu'on devrait avoir avec (après j'suis conscient que c'est compliqué a retranscrire, moi même en tant que dessinateur je ne saurai pas proposer mieux) .
Mais j'aime l'idée de non maitrise de l'UI par Goku mieux exploitée dans le manga. Et je préfère aussi le look de l'UI dans ce format.
Pas d'aura surchargée, look a la SSJGod, a défaut des mouvements, l'apparence rattrape un peu ça, même si je pense que Toyo aurait du lui ajouter le même genre d'ombre que dans l'anime.

Bon l'intrigue autour de Jiren....bah du classique de shonen éculé quoi! Il serait grand temps que cette formule change, qu'elle évolue , ou que les auteurs se démerdent pour l’interpréter de manière originale, parce la....Mais au moins on comprend ce qu'il fout chez les pride troopers ( et ça nous montre encore que les Hakaishin sont des trouducs!).

Mais alors le 2 VS1 .... bien que sympas sur la forme, tu te demande quand même comment c'est possible que même a 2 ils puissent fighter Jiren, même affaiblit . Je veux bien qu'attaquer en duo parfaitement synchroniser soit efficace mais quand même! D’ailleurs affaiblit de quoi? 2 seconde avant il finissait par contrer Goku UI, et la pouf il dégringole au niveau goku/vegeta normal?
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Koragg le Lun Oct 22, 2018 11:35

J'ai LARGEMENT préféré le développement du Héraut de la Justice Jiren d'un point de vue psychologique dans le manga que l'animé. J'ai moins en travers de la gorge le passage ridicule où il attaque volontairement le public ! Et on connaît ENFIN le voeu qui lui tient tant à coeur ! Autre élément zappé par l'anime qui m'avait laissé sur ma faim. Par contre, Vegeta qui parle de voeu égoiste mais un gros looooooooooool
J'adore le Prince des Saiyans mais si quelqu'un mérite bien d'être appelé " égoïste" de par son passif, c'est lui. Sans oublier Son Goku.
Dénouement au prochain chapitre donc. En espérant au passage que les haineux de la communauté française de Dragon Ball (Merci le Chef Otaku et sa vidéo sur le chapitre 40) cessent de harceler Toyotaro sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Lun Oct 22, 2018 11:53

Ichinose a écrit:Autrement, je suis surpris de ne pas voir plus d'avis débarquer.

En fait il n'y a pas grand chose à dire surtout.
J'ai été emballé par l'arc Trunks et le tout début du Tournoi. Mais le traitement expéditif de certains combattant, tout univers confondu, m'a profondément refroidi. Que Kame Sennin guide Goku à l'UI et que Vegeta s'en foute aussi... Bref, je le regarde vite fait désormais, en attendant que cet arc s'achève.
L'avantage de cet arc manga c'est de me faire regretter l'anime que je n'avais pas trouvé de haute volée lors du premier visionnage...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Oct 22, 2018 12:43

Koragg a écrit: .........
Dénouement au prochain chapitre donc. En espérant au passage que les haineux de la communauté française de Dragon Ball (Merci le Chef Otaku et sa vidéo sur le chapitre 40) cessent de harceler Toyotaro sur Twitter


DB Times et les 2 Tiers du Forum aussi n' ont pas aimé le Chapitre 40 , et le Chef n' as Jamais encourage au Harcèlement , ce sont ces cre.... Sur Twitter qui l' ont pris au pied de la lettre .
Dernière édition par Xehanort le Lun Oct 22, 2018 13:24, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 22, 2018 12:51

Pas la meme commu.

Pas la meme facon de dire les choses.

Pas la même influence.

Bien sûr qu'il y est pour quelque chose.

Mais c'est en effet les débiles profonds qui s'en prennent à Toyo directement les premiers responsables, c'est évident.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Lun Oct 22, 2018 14:06

Avec ce chapitre 41, DBS est revenu dans le correct.

Les plus :

-Encore une fois, je ne vois pas ce que l'on reproche à l'UI du manga dans la forme et un peu et dans son mode d'activation (maintenant une transformation ou un mode si vous préférez). Si il n'y avait pas eu l'animé personne n'aurais crié à l'incohérence. Et cette forme épuré et dénué de tout gri gri (comme l'es le SSJ Blue) me plaît). Je penses toujours que l'on aurait dût faire le SSJ God puis ce mode directement.

-La chorégraphie est revenue à un niveau correct (rien de transcendant cela dit, c'est du niveau d'un bon fan-manga DB et tout juste la moyenne pour les mangas de baston).

-Le passé de Jiren (enfin) épaissit et le pourquoi de sa présence chez les Pride Troopers.

Les moins :

-Vivement que cet arc se finisse, ne serait-ce que pour ne plus avoir les réactions des spectateurs de l'U7. Et je penses particulièrement à Krilin qui semble être revenu à son niveau quand il participait au 21 ème tournois des Art Martiaux.
Krilin (aka Jean Jacque n°1) : "Quoi ! Ils ont diusparu ! Je n'arrive plus à les suivre avec les yeux !!".
Ce que je pensais : Eh bien suis le combat en te fiant à l'aura de Jiren crétin ! Ce n'est pas comme-ci tu faisais ça depuis le combat face aux Saibaimen.

-Le principe de l'UI est bien beau, mais, je le répète, on a normalement déjà appris à Goku à mettre de côté ses sentiments lors des combats.Il a même lui-même appliqué ce principe pour avoir le SSJFP. On se demande ou est passé ce savoir d'ailleurs ?

-Le coup de sang de Jiren sort un peu vite. Surtout au moment ou les deux combattants étaient à égalité. Pour un maître en art-martial cela fait tâche. Même Végéta à ses débuts n'auraient pas perdu son sang-froid aussi vite.

-Freezer ou es-tu ? On a pas trouvé une case pour te représenter ?

-(dernier point qui est plus subjective que les autres) Toujours pour l'UI. Je ne vois pas pourquoi cela peut-être considéré comme le mode ultime. A supposé qu'un combattant soit dans une colère froide mais maitrisée comme Gohan ado SJJ2 et qu'il va bien plus vite (#Vaapad), je me demande combien de temps va servir le mode détendue. D'ailleurs Jiren l'a prouvé en se mettant en mode grosse colère non maîtrisée.


En bref, malgré les mauvais points, c'est un chapitre très correct, bien qu'en dessous du chapitre avec Zamasu fusionné. Note 12/20 pour les mangas shonnen en général et 16/20 pour les chapitres DBS.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités