[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Sam Avr 21, 2018 19:39

toute ma critique ne concerne que ce chapitre

Alors tu t'es mal exprimé. Ce n'est pas un drame, ça m'arrive aussi.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Sam Avr 21, 2018 21:42

Hit a été éliminer bien trop vite selon moi. Goku aurait du le sauver avec deux téléportation consécutive. Ça m'a vraiment l'air d'un gaspillage pour le coup.

J'ai bien aimé le Hit vs Jiren une fois qu'il utilise sa technique mais le reste est vraiment très bof en terme de combat.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 22, 2018 9:52

Hit a été éliminer bien trop vite selon moi. Goku aurait du le sauver avec deux téléportation consécutive. Ça m'a vraiment l'air d'un gaspillage pour le coup.

J'ai bien aimé le Hit vs Jiren une fois qu'il utilise sa technique mais le reste est vraiment très bof en terme de combat.


C'est inévitable je pense, dù au format du manga. J'imagine que cela est étrange que Hit soit quasi l'un des premiers éliminés de son camp cela dit. Non pour moi la plus grande faiblesse est qu'on ne visualise que très mal ce qui se passe aux alentours sur ce chapitre, et celui d'avant avait le problème. On se dirige vers un mur, que partage l'animé à nouveau : On ne sent pas le fait qu'il y a plusieurs combats en même temps. Mais peut on faire mieux avec le parti pris et le setup du tournoi ? Plus le temps passe et plus je pense que le problème vient de la.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Dim Avr 22, 2018 11:09

Monsieur Panda a écrit:Le Battle royale est officiellement un fail anime / manga confondu.
[...]
Je suis quand même déçu, car le premier chapitre du combat tournoi me donnait bien plus d'espoir.

Rien que le passage "le premier chapitre du combat tournoi", je comprends l'idée, mais voilà quoi.

Et lorsque tu statues que que "le Battle royale est officiellement un fail", cela implique que tu prends tous les chapitres traitant de cette BR en compte.
Comme si je disais que la WW2 était officiellement un fail pour l'Allemagne, mais que ça avait pourtant bien commencé pour elle.

Monsieur Panda a écrit:Non pour moi la plus grande faiblesse est qu'on ne visualise que très mal ce qui se passe aux alentours sur ce chapitre, et celui d'avant avait le problème. On se dirige vers un mur, que partage l'animé à nouveau : On ne sent pas le fait qu'il y a plusieurs combats en même temps.

Et du coup, encore une fois, non. Le manga traite beaucoup mieux cet aspect-là. Les exemples que je t'ai montré, ce sont des images des chapitres 33, 34 ET 35.

Dans l'anime, à part 2-3 plans (lorsque Goku marche avec Kame Senin, lorsque Goku combat pour la première fois Jiren ou lorsque Caulifla part en berserk), il n'y a quasiment rien... En 40 épisodes.
La seule chose qui est bien traité dans l'anime, et qui fait illusion, ce sont les combats en équipe. Mais t'as toujours l'impression que les autres ne font rien pendant ce temps-là. D'ailleurs, et ce n'est pas une impression, 80% des éliminés le sont par l'univers 7. C'est une énorme erreur de narration pour le traitement d'une BR.
Dans le manga, ça reste flou et tant mieux. On a l'impression que ça va vite parce que c'est de cette façon que ça se passe dans une BR. Dans toutes les BR que j'ai fait, la moitié des éliminés le sont dans les premières minutes. Après, ça peut durer.
Donc Toyotaro gère très bien cet aspect. On peut regretter certains de ses choix (le sort de Krilin par exemple), ou d'autres choses encore, mais l'aspect BR ? Juste non.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 22, 2018 11:44

L'aspect battle royal de ce chapitre ne me convainc pas. On ne voit aucune action autour pour se concentrer la dessus, on ne voit pas grand chose au fond de ce qui se passe, quelques explosions et la page ou Goku remarque Hit. C'est pas bien plus que l'anime. Après je n'aime aucun des deux sur cette aspect, on avait des cutscènes du coté de l'anime tout au plus. Après on peut considérer que c'est "mieux" peut être, franchement je suis pas convaincu mais faut avouer que le tout début du tournoi était particulièrement pas beau dans l'anime par rapport au début du manga, ça c'est clair. Mais dans ce chapitre...

Un problème que j'ai avec le "ça va vite et c'est bien" c'est que j'ai l'impression que pendant la partie du combat Hit Goku contre Jiren qu'il n'y a pas eu d'élimination. J'espère aussi cela dit qu'on partagera mieux les éliminations que dans l'anime, qui a été très parodique la dessus. (Le pire étant qu'au début, ils avaient une excuse d'alliance d'univers contre le 07 pour le justifier, pour l'abandonner directement, shame)

Autre problème que je peux comprendre cela dit, j'ai l'impression que l'arène est minuscule. Mais l'idée est sans doute de rester sur des plans serrés pour donner justement l'impression qu'on se concentre spécifiquement sur cette partie du combat. Donc ça encore, je peux comprendre l'idée derrière. Je n'apprécie pas le choix, mais es-ce qu'il y avait vraiment une solution ? (hormis embauché 10 mangaka de plus pour travailler le chapitre et faire des tableaux à chaque page qui finirait brouillon ?) c'est la aussi ou je vois les limites de l'exercice "tournoi du pouvoir" dans son format actuel. Même le 3c3 de Gunnm Last order à la fin me semblait déjà confus, alors ici 80 mec...

Après je le redis : Je n'ai globalement pas aimé le tournoi du pouvoir Toei, le seul truc que je défendrai contre vent et marée, c'est l'arc Zamasu. Le tournoi du pouvoir anime a eu quelques bons moment, mais globalement trop longtemps et a raté le coche sur plein de choses, je m'en suis jamais caché.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ginji le Dim Avr 22, 2018 12:29

Topic encore nettoyé. On est d'accord que si je vois que ça marche pas, ça va supprimer directement directement les posts, par contre ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Dim Avr 22, 2018 12:41

Tout ce que je dis, c'est d'attendre un peu plus avant de juger hâtivement toute la BR parce que ce chapitre se concentre principalement sur Goku, Jiren et Hit. D'un point de vue narratif, je trouve cela très bien. Jiren, c'est quand même le boss de fin, donc ça ne m'aurait pas plu que la défaite de Hit, et l'écrasante supériorité de Jiren sur Goku, soit entrecoupée par des petites scénettes qui ne serait là que pour absolument montrer qu'on est bien dans une BR. Le minimum a été fait sur ce chapitre, et ça me va. Certes, j'aurais souhaité en voir un peu plus entre Hit et Jiren, mais comme Hit est beaucoup moins fort dans le manga que dans l'anime, ça ne me choque pas qu'il se fasse sortir si rapidement.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 22, 2018 12:47

Je suis vraiment pas confiant perso après deux chapitre de ce style, mais je préférerai sincèrement avoir tort. Et effectivement le Hit du manga résiste mal à un ssj blue classique, la ou celui de l'anime est un gros bill. Faut dire après sujet sensible, mais l'épisode Jiren contre hit était un de mes favoris de l'anime précisément !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Avr 22, 2018 12:50

Si vous voulais continuer a comparer le Manga et l' Animée veuillez le faire ici viewtopic.php?f=33&t=8942&start=90 si il vous plait . :)

Pas faux et bien vu, je l'avais oublié, lui.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Akainu le Dim Avr 22, 2018 12:53

Chapitre sympa, il n'est pas aussi bien qu'un chapitre 28 ou 29 par exemple, mais il reste supérieur à l'anime, et les niveaux de puissances sont respectés. Jiren niveau dieu de la destruction, c'est normal que hit et goku ne peuvent pas rivaliser avec lui.

Sinon goku est en ssj 1 ou 2 face à dyspo ? Il a pas d'éclair mais la coupe d'un ssj 2, sachant qu'on m'a toujours dit que s'il n y avait pas d'éclair alors c'est un ssj 1 automatiquement.

ça me rappelle gohan face à dabra...

Il y avait aussi quelque chose de similaire avec black qui avait la coupe de cheveux d'un ssj 1 et les éclairs du ssj 2 mais qui était un ssj 1 au final, pourquoi ne pas mettre d'éclair si c'est un ssj 2 ? C'est énervant ...
Avatar de l’utilisateur
Akainu
 
Messages: 42
Inscription: Sam Jan 14, 2017 23:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jim-my le Dim Avr 22, 2018 13:57

Niveau de puissance respecté...alors qu'il est en SSJ face a Toppo, ce même Toppo qui l'a one-Shoot en SSJB quelques chapitre plus tôt.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Dim Avr 22, 2018 14:17

Gokû est SSJ2 selon moi, on voit que sa coupe est clairement différente de celle du dernier chapitre où il est SSJ1. Juste que vu qu'il a pas d'aura, il a pas d'éclairs, selon moi.

Pour le niveau de puissance, je préciserais que le Toppo qui a OS un SSJBlue Perfect n'a pu le faire que parce que le-dit SSJBlue avait baissé sa garde, et que Toppo utilisait de l'énergie divine.

Mais ça reste con parce que ce même Toppo OS sans Ki divin Gokû SSJ3...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Akainu le Dim Avr 22, 2018 14:23

Oui, j'ai l'impression aussi qu'il est en ssj 2, et ton explication est cohérente.

Pour le niveau de puissance de toppo, je crois qu'il se retient sur ce chapitre face à goku ssj 2, mais il a quand même l'avantage, donc oui les niveaux de puissances sont respectés
Avatar de l’utilisateur
Akainu
 
Messages: 42
Inscription: Sam Jan 14, 2017 23:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 22, 2018 14:24

A force le "niveau de puissance respecté" est devenu un mantra sur le manga, mais je ne suis pas sur de voir la comparaison. Je préfererai que Akainu développe son avis : Sur l'échelle de puissance en elle même, un truc en particulier te gênait sur l'anime par exemple concernant Jiren / Goku / Hit ?

J'imagine sinon que de la même façon que Goku garde des réserves sur le long terme, Toppo n'y va pas à fond, si il n'arrive pas à surprendre Goku, ce dernier pourrait lui mettre des dégâts, peut être pas l'éliminé, mais c'est un risque, et avec la puissance qu'il utilise il domine suffisamment j'imagine. Même si effectivement à priori Dyspo et Toppo aurait pu virer Goku en y allant à fond, ce qui aurait été une bonne chose pour leur avancée du tournoi. Mettons qu'il pèche par excès de prudence, c'est pas plus mal. C'est pas ce qui me choque le plus tactiquement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Akainu le Dim Avr 22, 2018 14:39

Monsieur Panda a écrit:A force le "niveau de puissance respecté" est devenu un mantra sur le manga, mais je ne suis pas sur de voir la comparaison. Je préfererai que Akainu développe son avis : Sur l'échelle de puissance en elle même, un truc en particulier te gênait sur l'anime par exemple concernant Jiren / Goku / Hit ?

J'imagine sinon que de la même façon que Goku garde des réserves sur le long terme, Toppo n'y va pas à fond, si il n'arrive pas à surprendre Goku, ce dernier pourrait lui mettre des dégâts, peut être pas l'éliminé, mais c'est un risque, et avec la puissance qu'il utilise il domine suffisamment j'imagine. Même si effectivement à priori Dyspo et Toppo aurait pu virer Goku en y allant à fond, ce qui aurait été une bonne chose pour leur avancée du tournoi. Mettons qu'il pèche par excès de prudence, c'est pas plus mal. C'est pas ce qui me choque le plus tactiquement.


Dans l'anime j'avais pas compris entièrement les niveaux de puissances, sans même parler de cet arc le goku qui absorbe le ssj god dans sa forme normale, ce qui fausse par la suite la cohérence dans l'arc univers 6 vs univers 7, dans l'arc black le power up stupide de trunks, les niveaux de puissances étranges de zamasu, vegeta, goku.

Pour le tournoi du pouvoir, dans l'anime, ils nous mettent un goku vs toppo, sauf que toppo n'avait pas le niveau face à goku, on a bien pu le voir, du coup quand ils disent par la suite que jiren est plus fort que toppo, je ne le ressens pas comme un adversaire puissant (du moins pendant ce passage là avant que le tournoi commence), c'est mal amené contrairement au manga ou toppo bat goku (même si celui ci avec baissé sa garde) mais le "jiren est plus fort que vermound" me fait comprendre instantanément qu'il est d'un autre niveau.

Dans l'anime goku se change directement en blue si je me souviens bien (je peux me tromper) et il galère contre des random alors que là même en ssj il a l'avantage, et quand il affronte des adversaires puissant comme dyspo et toppo et qu'il reste en ssj on ressent bien qu'il a pas le niveau.

En ce qui concerne hit vs jiren, j'ai personnellement rien à redire sur les niveaux de puissances qui sont respectés dans le manga comme je viens de le dire mais aussi dans l'anime, mais je parle plus d'une manière générale.

De toute manière l'anime c'est que power up sur power up débile, j'espère que le manga va mieux amener ça

Et le "les niveaux de puissances sont respectés" est un fait, on peut reprocher pas mal de chose au manga (notamment le rythme) mais on est obligé d'admettre que les niveaux de puissances sont respectés sans passer obligatoirement par un comparatif avec l'anime, surtout que maintenant c'est une évidence.
Avatar de l’utilisateur
Akainu
 
Messages: 42
Inscription: Sam Jan 14, 2017 23:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités