[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Juil 20, 2019 11:35

N'oubliez pas que le déplacement instantané n'est pas la seule technique spéciale des Yardrats. Dans le manga, Végéta dit qu'ils sont connus pour leurs techniques étranges, et Gokû confirme en ajoutant qu'il n'a eu le temps d'en apprendre qu'une seule.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Juil 20, 2019 11:50

Perso, potentiellement, la suite pourrait encore être sympa.

Parce que Végéta qui apprend une technique sur Yardrats, ça devrait prendre un certain temps. Pas forcément 1 an, mais je l'espère au moins quelques jours/semaines.

En fait c'est l'occasion de voir ce que Moro prépare à terme. Et éventuellement (je l'espère) le voir interagir avec un autre universe-ruler : Freeza. Parce qu'à priori leurs intérêts ne convergent pas (je vois pas Freeza partager l'univers, ni Moro le tolérer).

Donc voilà, on est dans DBS, ou Broly est encore sur sa planète, Freeza ressuscité quelque part dans l'univers. J'aimerais donc que Moro sorte du simple collimateur de Goku, Végéta et le gros Kaioshin, et voit plus de monde.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Sam Juil 20, 2019 12:05

Lenidem a écrit:N'oubliez pas que le déplacement instantané n'est pas la seule technique spéciale des Yardrats. Dans le manga, Végéta dit qu'ils sont connus pour leurs techniques étranges, et Gokû confirme en ajoutant qu'il n'a eu le temps d'en apprendre qu'une seule.


Je veux bien, il n'y a pas de problèmes. Mais c'est encore un problème, un manque de cohérence. Si les Yardrats ont des techniques peu communes qui permettraient de contre Moro d'une quelconque manière, pourquoi Vegeta en fait mention que maintenant, d'une ? Est-ce que ça n'aurait pas pu être utile contre Babidi et Buu, jadis ?
Pourquoi des membres de la patrouille galactique n'en n'ont pas fait mention jusque là ? Idem pour le Buu shin ?

C'est le genre de petits détails qui me saoulent en fait parce que c'est récurrent.

Antarka a écrit:Perso, potentiellement, la suite pourrait encore être sympa.

Parce que Végéta qui apprend une technique sur Yardrats, ça devrait prendre un certain temps. Pas forcément 1 an, mais je l'espère au moins quelques jours/semaines.

En fait c'est l'occasion de voir ce que Moro prépare à terme. Et éventuellement (je l'espère) le voir interagir avec un autre universe-ruler : Freeza. Parce qu'à priori leurs intérêts ne convergent pas (je vois pas Freeza partager l'univers, ni Moro le tolérer).

Donc voilà, on est dans DBS, ou Broly est encore sur sa planète, Freeza ressuscité quelque part dans l'univers. J'aimerais donc que Moro sorte du simple collimateur de Goku, Végéta et le gros Kaioshin, et voit plus de monde.


Freezer va se faire one-shot et Broly n'apparaitra pas. Imagine deux secondes qu'il passe en mode Berserk et que Moro lui pompe tout son ki/energie. Cela en sera fini et même le genkidama de l'espoir sorti du vide intersidéral ne saurait l'éliminer.
Après il y a la solution de Broly a tellement d'énergie que Moro explose.
Ou alors, cela pourrait servir à faire table rase. Moro aspire masse d'énergie à tout le monde, Ils le tuent par le pouvoir de l'amitié mais ne peuvent plus atteindre les palliers "God" car il y a plus d'énergie dans l'univers.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6805
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Sam Juil 20, 2019 12:50

Ce serait le meilleur moment pour sortir C-17 et C-18 du placard. Moro est pas si fort que ça, selon eux. Tu lui mets deux adversaires qui en ont rien à faire de perdre une petite partie de leur energie infinie et ça pourrait être cool.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Sam Juil 20, 2019 13:04

Batroux a écrit:Ou alors, cela pourrait servir à faire table rase. Moro aspire masse d'énergie à tout le monde, Ils le tuent par le pouvoir de l'amitié mais ne peuvent plus atteindre les palliers "God" car il y a plus d'énergie dans l'univers.

Dieu que ce serait naze (même si c'est pour rigoler!XD)! ça rendrait tout DBS en grande partie inutile!


Concernant ce chapitre:
J'attends de voir la suite mais c'est dans la lignée des précédents, de bonnes choses avec quelques coquilles.
Spoiler
Un peu déçu du vœux de Moro je dois l'avouer, mais j'aime l'idée qu'il s'entoure d'une bande de criminels variés. ça peut amener différents pouvoirs sympas. ( C'est juste dommage qu'il ai fallut un vœux pour ça. Genre moro vu son statut aurait pas pu raser la prison de lui même?)
Comme deja dit. ça fait deja 3 fois que Moro utilise son pouvoir et Goku et végéta se font encore avoir! J'arrive pas a savoir si le pouvoir de Moro est trop pété ( parce que vu la vitesse a laquelle il bouffe l’énergie de goku.....) ou si nos héros manquent de réactivité.
Après globalement ça passe.
Par contre je trouve que tout ce qui touche a végéta ne marche pas!! Déjà le chapitre précédent , on lui faisait dire qu'au final seule la puissance pure comptait pour régler les problèmes, alors qu'on avait deja vu que non. Et la rebelote non la puissance pure sert a rien ( enfin si , filer a bouffer a l'ennemi) et Végéta RÂLE de devoir se reposer sur des techniques "spéciales"!
Genre maintenant Vegeta se plaint de devoir utiliser le déplacement instantané? Le truc qui lui a sauvé la vie maintes fois (que ce soit TP goku ou TP kaioshin)? Bon sang mais c'est quoi cette fierté saiyanne mal placée a la con?! J'ai l'impression de revoir le Végéta période cyborg la!
A moins que ce soit voulu pour justement appuyer la décision de Végéta d'aller sur Yardrat pour apprendre des techniques spéciales mais pour moi ça marche pas!
Après ça peut être intéressant de voir de nouvelles techniques des yardrats mais je rejoins un peu l'avis de Batroux la dessus.


Bushido a écrit:Ce serait le meilleur moment pour sortir C-17 et C-18 du placard. Moro est pas si fort que ça, selon eux. Tu lui mets deux adversaires qui en ont rien à faire de perdre une petite partie de leur energie infinie et ça pourrait être cool.

Heu bah si maintenant Moro est level divin au moins non? Par contre ça reste intéressant comme idée. Voir même qu'ils seraient immunisés du a leur statut de cyborg?
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Juil 20, 2019 13:19

Batroux a écrit:
Lenidem a écrit:N'oubliez pas que le déplacement instantané n'est pas la seule technique spéciale des Yardrats. Dans le manga, Végéta dit qu'ils sont connus pour leurs techniques étranges, et Gokû confirme en ajoutant qu'il n'a eu le temps d'en apprendre qu'une seule.


Je veux bien, il n'y a pas de problèmes. Mais c'est encore un problème, un manque de cohérence. Si les Yardrats ont des techniques peu communes qui permettraient de contre Moro d'une quelconque manière, pourquoi Vegeta en fait mention que maintenant, d'une ? Est-ce que ça n'aurait pas pu être utile contre Babidi et Buu, jadis ?
Pourquoi des membres de la patrouille galactique n'en n'ont pas fait mention jusque là ? Idem pour le Buu shin ?

C'est le genre de petits détails qui me saoulent en fait parce que c'est récurrent.

Ah mais je suis complètement d'accord et j'ai jamais dit que c'était bon. Juste qu'il faut sans doute s'attendre à autre chose qu'au déplacement instantané, dont je ne verrais trop l'utilité concrète... "Voilà Kakarotto, maintenant tu n'es pas le seul saiyen à savoir t'enfuir comme un lâche avec une technique à la con !!" Peut-être une protection contre l'absorption d'énergie...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Sam Juil 20, 2019 13:41

Moi ce qui m'agace dans ce chapitre, c'est que quand Gokû en God perd de l'énergie, il est rétracté en SSJ3.

Donc les Gods ne sont au final qu'un pallier de puissance ? Je veux dire, oui, en terme de puissance, clairement, mais il me semblait que le God c'était genre un chemin différent de transformation. Notamment parce que le SSJ Blue est censé être le cumul des transformations God et Super Saïyan. Là c'est plus il dégage de la puissance, plus il se transforme. Comme si c'était juste qu'à un moment t'es tellement fort que ton énergie devient divine et non perceptible. Du coup ça foire complètement tous les autres persos qui ont des niveaux God sans avoir d'aura divine.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3667
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Juil 20, 2019 13:43

Dès son introduction le principe du SSJ God était foireux. Y a vraiment rien de nouveau.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Sam Juil 20, 2019 16:32

Je suis d'accord avec Veguito : le Super Saiyen Divin était censé être '' Forme normale + Ki divin '' et le SSJBlue '' Super Saiyen + énergie divine '', là, ça fait pas '' chemin de transformation différents '' mais '' c'est juste la forme au dessus du SSJ3 ''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Sam Juil 20, 2019 19:31

Je rejoint Veguito et Kouki dans ce chapitre le seul truc qui m'a titillé c'est le passage God à SSJ3 cela aurait été Blue à SSJ3 j'aurais moins tiqué et ce chapitre aurait pour ma part parfait.

Enfin parfait est un bien grand mot car je pense que Toyotaro peut encore progresser dans sa construction et mise en page de son manga.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Sam Juil 20, 2019 21:46

Perso, ce qui me fait le plus tiquer, c'est ce passage là :

Image

Image


Est-ce que Vegeta prévoit d'abandonner la voie du Ki Divin pour suivre un autre chemin, genre .... Super Saiyen 4 ou Berserkers ?


Ce qui me fait dire '' Super Saiyen Berserkers '' c'est que dans le film '' Broly '', là où Gokû avait les cheveux qui passaient brièvement au gris\blanc de l'Ultra instinct, Vegeta avait les cheveux qui passaient brièvement au vert....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Sam Juil 20, 2019 22:12

Théorie time:

Goku va poursuivre le chemin divin
Broly lui ira faire évoluer son Ikari l'emmenant vers le chemin du SSJ4
Vegeta ira chercher et raffiner la voie du Berserker.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Dim Juil 21, 2019 1:44

Je verrais plus perso Broly ( et peut être Vegeta ) avoir la forme Super Saiyen Berserkers maitrisé de Kale dans le ToP.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Dim Juil 21, 2019 8:53

Quand vous parlez du Berserker, vous parlez de cette forme là ?

Spoiler
Image


Image


Ça me ferait un peu mal que Vegeta atteigne éventuellement cette forme, quand même. Toujours sur un niveau de cohérence quoi.
Déjà parce qu'on sait très bien que la puissance brute n'amène rien. Surtout dans ce cas là où Moro absorbe l'énergie et s'en sert contre eux.
Depuis Zamasu on voit que ça sert à rien (Vegetto, useless et fan service), tournoi du pouvoir (Jiren VS team building). (peut-être même depuis Buu et le genkidama)
Et puis parce que cette transfo a quand même un petit côté unique quoi. Une personne par univers c'est bien assez (limite trop).

Je préférerais à la limite qu'ils fusionnent en Gogeta, qu'ils se prennent une dérouillée bien costaude pour qu'ils comprennent enfin que la puissance brute n'est pas utile du tout.

Fin bref, on aura sûrement un petit semblant de réponse dans le prochain chapitre.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6805
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Dim Juil 21, 2019 9:04

J'aimerais bien également que Vegeta trouve autre chose que la force brute,mais ça m'étonnerais qu'il ne trouves que ça : l'Ultra instinct est une alternative aux transformations Super Saiyen, avec une capacité propre ( l'esquive et l'attaque instinctive ) pourtant, ça reste aussi un gros boost de puissance, vu comment Gokû tank Jiren.

Je pense que si Vegeta se trouve une nouvelle voie, ça pourra contrer la capacité de Moro et avoir la force nécessaire pour le tank.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités