[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Juil 22, 2018 11:35

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 22, 2018 11:37

Allez, je vais me faire l'avocat du Diable avec la trad.

- J'ai bien aimé que Kale détruit tout, je pense que c'est beaucoup de favoritisme sur le LSSj, ça sent le teaser du film ici plus mis en avant. Mais c'est "choquant" de voir 4 univers, juste comme ça, réduit à néant. L'effet est réussit. Si on considère les contraintes de Toyotaro c'est pas si mal. J'ai bien aimé les derniers mots du mec de l'U10 aussi, mais l'anime a mieux fait parce qu'il avait plus de temps la dessus. De même j'ai mieux aimé l'anime pour la sortie de l'U2. De toute façon l'anime avait mieux traité Ribrianne, entre la blague de la transformation et le coup de trouver Krilin dégueulasse, je trouve que l'anime était mieux la dessus mais ça rejoint les chapitres d'"avant.

- Le coté "teamwork" qui prévaut, pourquoi pas, j'ai déjà vu des meilleurs dessins mais le principe est cool et jamais assez montré. Oui en groupe on peut mieux gérer une grosse puissance, pourquoi pas ? C'est mieux que le owari da de Jiren qui était juste ridicule dans l'anime.

- J'aurai vraiment préféré que les Nameks servent, ici c'était vraiment mis de coté, choix scénaristique on ne peut plus en désaccord.

- J'ai aimé l'épisode sur Kyabe dans l'anime, je ne pense pas que je préfère la version manga, mais il n'a pas démérité, il est héroïque malgré sa faiblesse écrasante pendant tout le chapitre, c'est simple mais efficace. Freeza doit être déçu, un singe de moins à éliminer. :mrgreen:

- Au début, j'étais pas fan que Caulifla est fait un vol à la con comme ça, j'ai pas check les autres chapitres si le Kaioshin avait pas ses potaras tiens. Mais j'aimais bien le "champa plan" dans l'anime. Après ici cela a ses avantages...On parle bien d'outil dans le manga toyotaro. (et on peut être sur que tout comme Black, des gens voudront attribués les règles du manga à l'anime sans voir qu'elles ne reposent pas sur la même chose !) Mais du coup, on voit bien l'aspect chaotique des deux sales gosses. L'u6 se sent mal à voir la réaction sur les potaras. Et ça explique pourquoi personne d'autre dans le tournoi avait osé. L'explication fournit donc une forme de cohérence. Et on évite la "bêtise" d'en jeter depuis le publique, qui était franchement ridicule dans l'anime.

- La Kefla ici pourrait être plus intéressante, car Kale est moins écrasée que celle dans l'anime, cela pourrait être plus fusionnel, et pas juste une "super Caulifla" comme dans l'anime, mais j'attend le prochain chapitre.

- Le simple fait que Jiren ne veuille pas aider ses potes du tournoi en dit long sur leurs relations, ça rejoint ce que l'anime montrait, mais je le trouve plus "sobre" ici. Par contre, que Goku semble l'affronter sans SSj, je sais pas, ils font que discuter la ? C'est Jiren dont on parle, dans l'anime tu l'approches pas sans un ssj blue.

- Gohan contre Kefla, pourquoi pas, vu qu'ils n'ont pas dév le coté "Goku maitre de Caulifla" ici, c'est mieux. J'aurai préféré Freeza, mais je désespère pas. Je reste donc curieux du prochain chapitre.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Juil 22, 2018 12:07

Le coté Jiren qui aide pas ses alliés me gène plus dans le Manga , ou on le montrait plus comme un Super Héros , et pas comme un Dark Sasuke Like 0.5 ( pas 1.5 car 1.5 c'est 1.5 c'est version améliorée , la c'est une régression donc 0.5 ) , en fait le problème c'est que Toriyama même pas du dire quel était le caractère de Jiren , donc la Toel et Toto ont du totalement improvisé chacun de leur coté ce personnage , tout en se copiant mutuellement ce qui donne une super sauce anglaise .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Dim Juil 22, 2018 12:10

Moi j'ai trouvé ce chapitre très bon. Le fait que ça corresponde à peu près exactement à la manière dont j'aurais moi-même procédé (virer les personnages osef asap, cf. mon postd e l'époque qque part dans la critique de l'anime) n'y est peut être pas étranger. Aucun des persos dégagé ne fait qu'éveiller un soupçon d'intérêt, et si on avait dû se coltiner 17 chapitres pour apprendre la taille du slip de osef n°7 de l'U4, ça m'aurait vite saoulé. Là, on va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses et à des duels comme il est naturel d'en faire dans Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 22, 2018 12:51

Xehanort a écrit:Le coté Jiren qui aide pas ses alliés me gène plus dans le Manga , ou on le montrait plus comme un Super Héros , et pas comme un Dark Sasuke Like 0.5 ( pas 1.5 car 1.5 c'est 1.5 c'est version améliorée , la c'est une régression donc 0.5 ) , en fait le problème c'est que Toriyama même pas du dire quel était le caractère de Jiren , donc la Toel et Toto ont du totalement improvisé chacun de leur coté ce personnage , tout en se copiant mutuellement ce qui donne une super sauce anglaise .


Je pense pas qu'il soit "mauvais" ici non plus, mais il a tendance à vouloir faire cavalier seul et se voir comme la 8e merveille du monde, a ne dépendre que de sa propre force et ne jamais compter sur son équipe. En soit le manga n'a pas fait mentir ce point au début, il fait cavalier seul, et il osef complètement que son équipe soit éliminé, lui il pourra faire le ménage ensuite. D'ou la bonne idée de l'anime de le finir sur un teamwork. (On verra ce que le manga en fait)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Dim Juil 22, 2018 13:20

Je voyais pas Jiren neceserement aider ses coécipier mais je le vois définitivement neutraliser cette grosse menace aussi vite que possible. Le JIren de l'anime était orgueilleux et minimaliste mais celui semble plus actif et aller droit au but.

Kefla marche assez bien en terme de ménage mais l'elimination de l'univers 3 est mal faite selon moi. Si Kale va les éclater direct cela ne fait aucun sens selon moi d'introduire la fusion ultime de L'U3. Elle aurait du se faire au chapitre précédent et commencer à poser quelque problème si cette fusion éait une obligation.

Donc Kale perd rapidement sa puissance? Je suppose que cela explique pourquoi elle se fait submerger aussi rapidement. Vu l'état dans lequel Kale était je me demande si sa personnalité est dormante.

Le gamin était plaisant dans son héroïsme et je crois que j'apprécie sa relation avec la saiyenne normale plus que dans l'anime. Je crois qu'il semblent plus égaux et de vrais coécipiers.

Je me demande si Gohan a véritablement ces chances.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Dim Juil 22, 2018 16:14

Chap lu. Vive le rush! XD
ça tease pas tant que ça le LSSJ je trouve, vu qu'elle montre quand même très vite ses limites. Mais on parle bien de LSSJ et non berseker. Par contre le coup du "démoniaque" me file la gerbe et me rassure pas sur le futur film!
Énorme déception pour la sortie de l'u2 et des 2 nameck. On aura donc pas l’équivalent manga du très bon épisode 118. Donc au final y'a que l'u6 , l'u11 et l'u7 qui ont des persos balèzes......>_<
Je crois que j'ai plus apprécié Caulifla et Kyabe dans ce chapitre, que dans l'anime. Par contre Jiren est visiblement un con finit, que ce soit dans l'anime ou le manga. Pourquoi t'es super héro toccard!?! Pourquoi 'es dans une team si t'en a rien a battre? Et alors y'a 3 chap il dégageais presque Goku blue avec dédain, mais la il tape la discute tranquille avec goku normal?? Genre il le one shot pas ( et puis alors bizarre la transitons . on voit goku et freezer ensemble au début puis la fois suivante goku contre Jiren). Au passage ça commence a me gonfler ça, j'ai l'impression que peu importe la puissance avec laquelle tu te fais frapper tu peux jamais tombé inconscient!
Puis Kafla...Mouai on verra contre Gohan mais pas hypé des masses.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Dim Juil 22, 2018 16:37

Les dialogues répondent à certaines de mes critiques, mais n'empêche. C'est après tout un remue-ménage que les gens se rendent compte de ses faiblesses et ça n'excuse pas la sous-performance pour le round 2 des Prides Troopers.

Comme dit par Asura, il y également la gestion du hors champ qui est catastrophique. Que font Jiren et Gokû? Et Freezer? Il reste plus grand-monde sur l'arène qui a l'air tellement petite en passant.
Je suis d'accord avec les autres, Jiren est potentiellement encore gâché avec une attitude de merde. C'est bien décevant. J'avais beaucoup aimé son introduction dans le manga, mais ça n'a pas suivi...

C'est un peu mieux avec dialogues, mais ça ne vole pas très haut. Je comprends ta position, Niic, mais dans ce cas, il fallait insérer moins de combattants pour justement passer moins de temps à sortir les OSEF et se concentrer sur les combats.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 22, 2018 16:44

Sempiternel question du format choisit, hélas, le manga ne pouvait pas l'exploiter vu sa nature. C'est la le plus gros fail de l'anime et pour moi, il est bien plus critiquable pour ça, car lui avait vraiment les moyens d'y palier plus.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Juil 22, 2018 16:54

Ça doit faire un que je le dis mais je suis Sur que cette Arc Survie aurait été bien plus potable avec un Tournoi Classique . Ou alors faire ce Battle Royale soit avec moins de monde soit avec un plus grand terrain d' action comme une ...... Planète pas exemple !

Prenons un autre exemple comme Naruto tiens : l' Arc Examen Chunnin est un BR , avec une assez grosse forêt et on suit que l' equipe Naruto + les 3 autres de Konoha + celles de Suna et Oto et un peu Orochimaru ça fait ......MOINS de 20 personnes . Et je suis sur que c'est parelle dans les Fates , et meme Mirai Niki s' en tire mieux . Toriyama à voulue faire un BR sans savoir les règles de base .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Dim Juil 22, 2018 16:58

Je parlerai pas du scénario, mais juste du ressenti.

Et ce chapitre est super puissant. J'étais à fond dedans tout du long.

Une fois fini, oui, y a des millions de choses à critiquer, mais le temps de la lecture j'ai grave pris mon pied.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Dim Juil 22, 2018 17:06

Puis Kafla...Mouai on verra contre Gohan mais pas hypé des masses.


Perso tout le contraire. Je trouve le feeling de Toyotaro super bien senti sur le rendu de Kefla et que le perso dégage quelque chose de puissant tout en restant hyper féminin. J'arrive pas encore à identifier à quoi ça tient, mais je trouve qu'il a super bien géré cet aspect.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Dim Juil 22, 2018 17:57

Je trouve qu’on aurait pu avoir dans les chapitres précédents pas mal de combats opposants les héros aux autres combattants avec comme résolution l’apparition de Kafla. C’est dommage, parce qu’en soit, le chapitre n’est vraiment pas mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 22, 2018 18:09

En faite, je pense ton ressentis vient que l'apparition de kefla dans l'épisode anime était...cartoonesque, la elle ressemble plus à ce qu'elle est dans l'épisode suivant.

Je pense surtout à ce plan qui m'avait laissé dubitatif sur la différence de style entre Goku et la demoiselle qui semblait sortir d'un autre monde (C'EST LE CAS LOL !)

https://i.ytimg.com/vi/AKUS5f8mThU/hqdefault.jpg
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Juil 23, 2018 18:48

Je suis le seul qui malgré le bordel que ça représente essaie encore de chercher une certaine logique dans les puissances de ce manga ?

Du coup, je suis le seul à penser que Kefla devrait OS Gohan en soufflant dessus ? Une seule composante de cette fusion devait manifestement forcer Golden Freeza à être sérieux, et a failli éjecter Goku comme Vegeta de l'arène.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités