[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Mai 21, 2020 14:00

Sans surprise, j'ai trouvé ça totalement naze.

Déjà niveau combat, c'est toujours aussi mou, aussi pauvre en impression de puissance. C'est fou la résistance du sol terrien.



L'UI n'est définitivement qu'un SSJ6. Un simple boost de puissance à la con.


Je trouve limite que se tape de Moro. Ce dernier n'est pas un simple conquérant, il va bouffer l'univers.

Moro d'ailleurs a totalement perdu la classe qu'il avait au début de l'arc. C'est juste random Bad Guy over 9000 la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14960
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 21, 2020 14:20

Après l'avoir lu, je rejoins totalement Antarka. Pas grand chose de plus à ajouter. Vegeta est le seul qui peut encore improviser un truc pas trop mal éventuellement. Avec éventuellement l'ange meru vu qu'il fut montré comme ça. Si il reste en arrière ce perso n'aura servit à rien, si il intervient ça risque pas d'être bien plus glorieux. Pitié pas d'arc contre les anges.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3763
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Jeu Mai 21, 2020 14:24

Il fait mal ce chapitre, en effet.

Il fait tellement mal.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 21, 2020 20:10

J'ai un doute, avec la main sur l'épaule de Goku, on peut être téléporté non ? Pourquoi un Yardrat ne tp pas Vegeta simplement ? C'est quoi cette merde de nous sortir tout un speech que Vegeta utilisera une fois le tp, mais plus jamais attention ? C'est quoi cette explication méta pourri pour un truc que tu pouvais résoudre beaucoup plus facilement ?

l'écriture de Toyotaro est vraiment conne ou c'est moi juste ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3763
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 21, 2020 22:44

C'est pas toi.

Ça m'a fait marrer, on nous tease du changement chez Végéta, il se rend sur Yadrat, apprend le déplacement instantané qui jusque là avait été réservé à Gokû... mais c'est juste pour une fois pour le plaisir, les amis, ne nous emballons pas ! Bien sûr, il a aussi appris autre chose, mais comment dire... je le sens pas.

Au fait, Végéta est désormais qualifié de "génie de l'effort", comme le gamin aux gros sourcils dans Naruto. C'est... banal.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 21, 2020 23:14

J'ai pas de problème avec Vegeta apprenant le Déplacement instantané, mais voila mes trois autres problèmes :

- Génie de l'effort, et quoi Goku c'est un prodige naturel ? C'était pas un peu la thématique inverse entre les deux au début ? Ils ont lu le manga ? je commence a avoir un doute.

- Tout le trip à base de "oui c'est juste pour cette fois ensuite il ne le fera plus, promis hein ! je vous jure ! croix de bois, croix de fer."

- Quitte à ce que Vegeta ne l'utilise plus, pourquoi ne pas laisser ce pouvoir à un Yardrat qui amène Vegeta sur terre donc...?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3763
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 21, 2020 23:19

Je n'ai aucun problème non plus avec le fait que Végéta apprenne le déplacement instantané, disons que ça dépend comment c'est présenté et à quoi ça sert. Ce qui me dérange, c'est exactement les mêmes choses que toi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Ven Mai 22, 2020 0:22

En fait plus on avance et plus j'ai l'impression que Toyotaro il subit DBS, il a fait aucun choix d'envergure dans le manga, j'ai l'impression qu'il a pas trop le droit de changer les personnages pour ne pas créer trop d'incohérences avec les futurs arcs, là je pense à Vegeta qui va oublier comment se téléporter mais je pense aussi au fait que Trunks ait des pouvoirs de guérison qu'il s'est empressé d'annuler à la fin de l'arc Zamasu, je me demande si en fait ces chapitres médiocres c'est pas de la faute des scénaristes qui l'empêchent d'y aller à fond (oui scénaristes au pluriel parce que c'est impossible que Toriyama travaille encore sur DBS) pour pas avoir à gérer de nouveaux pouvoirs à l'avenir.

Pour le chapitre ouais c'est pas très bien, pas de dynamisme dans les pages et Goku qui oublie les enseignements qu'il a tiré du tournoi du pouvoir aussi vite qu'il les a eu.
Sinon je remarque que ses brouillons sont plus dynamiques que ses planches finies, c'est peut-être une conséquence de la colo à la tablette
Spoiler
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Ven Mai 22, 2020 4:30

Monsieur Panda a écrit:- Génie de l'effort, et quoi Goku c'est un prodige naturel ? C'était pas un peu la thématique inverse entre les deux au début ?


Au début, oui ; mais à la fin, tu as l'inverse lorsque Végéta reconnaît la supériorité de Son Goku - un passage que je trouve mauvais, au demeurant, puisqu'il contredit effectivement ce qui s'était dit à leur première rencontre.
Saga
 
Messages: 1278
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Mai 22, 2020 6:25

Peut être que Toyatoro aura un peu plus de liberté le jour ou DBS dépassera la période de l'apparition de Uub.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4296
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Ven Mai 22, 2020 6:45

Avec un développement des enfants, il pourrait effectivement y avoir des choses intéressantes. Mais je reste sceptique : même si ça n'était pas nécessaire, il y a des bonnes idées à la base de DBS : les dieux et les anges, les univers différents... Le problème est surtout, à mon avis, qu'elles sont mal exploitées.
Saga
 
Messages: 1278
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Ven Mai 22, 2020 13:19

Je pense que le manga peut encore nous surprendre si mes soupçons s'avèrent exacts.

Beerus est un personnage qui ne montre pas son attachement envers les autres, et cela se voit encore plus dans le manga où il part éliminer Zamasu de leur timeline sans prévenir la Dragon Team. Je pense que quelque chose de similaire vient de se passer dans ce chapitre.

Toyotaro aurait insisté tout le long de l'arc que Beerus n'interviendrait pas pour mieux surprendre le lecteur lorsque celui-ci fait son apparition alors qu'on ne s'y attendait pas.

De plus, nous avons encore Seven Three qui a encore un rôle à jouer.

Je pense que cet arc gagnerait en intérêt si Beerus se battait côte à côte de Goku et Végéta pour la première fois.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Ven Mai 22, 2020 13:36

Je n’avais pas pensé à cette éventualité. Si cette voie est empruntée, alors ce serait bien, en plus de surprendre.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Ven Mai 22, 2020 15:39

Non ce ne serait pas bien ni surprenant, ce serait LOGIQUE! Et ça n’empercherai pas malgré tout le perso d’être un sale con débile de seulement intervenir maintenant!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Ven Mai 22, 2020 15:53

Tu ne trouverais pas surprenant que DBS fasse quelque chose de logique ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7603
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 79 invités