[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Lun Juil 23, 2018 19:42

Antarka a écrit:Je suis le seul qui malgré le bordel que ça représente essaie encore de chercher une certaine logique dans les puissances de ce manga ?

Non mais le chap précédent avec Freezer obligé de sortir le golden contre une simple SSJ me fait penser que la logique des puissances est partie en vacance d'été XD.

Antarka a écrit:Du coup, je suis le seul à penser que Kefla devrait OS Gohan en soufflant dessus ? Une seule composante de cette fusion devait manifestement forcer Golden Freeza à être sérieux, et a failli éjecter Goku comme Vegeta de l'arène.

La puissance de Kale reste malheureusement assez nébuleuse pour semer le doute. Beaucoup te dirons que goku et vegeta ont été pris par surprise et pas forcément a fond. Golden freezer on sait quedal sur son niveau en faite.
Mais même si y'a de grandes chance pour que cette Kefla soit moins forte que celle de l'anime (et encore elle pourrait très bien avoir hérité du PO progressif du LSSJ), j'ai effectivement du mal a voir ce que pourrait faire Gohan.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Lun Juil 23, 2018 19:45

Antarka a écrit:Je suis le seul qui malgré le bordel que ça représente essaie encore de chercher une certaine logique dans les puissances de ce manga ?
Oui.

Je ne vois pas comment Gohan a pu bloquer tranquillement une attaque supposée éjecter ou mettre KO une grande partie des bourrins de service.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 23, 2018 20:36

Yep, comme dit, les fanatiques du power scaling qui scandaient le manga sont devenus rigolos, vu que ironiquement la Toei a traité mieux les gullis dans le dos. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Lun Juil 23, 2018 20:47

Prochain chapitre, Gohan sera éjecté comme une bouse sort du fion d'une vache épicétou.
Vu à quelle vitesse ils sortent les persos useless, soyez patients, ce n'est qu'une question de cases. :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Lun Juil 23, 2018 21:01

Batroux a écrit:Prochain chapitre, Gohan sera éjecté comme une bouse sort du fion d'une vache épicétou.
Vu à quelle vitesse ils sortent les persos useless, soyez patients, ce n'est qu'une question de cases. :P

Pas d'accord. Etant donné que l'on a pas encore fais tout le spectre de l'arc en ciel je sens bien la prise de risque là. Je sens que le ssj white va venir :P ( pas forcément l'ultrainstinct) ou le ssj god très rouge et avec paillette ou le ssj pourpre car les vêtements de gohan sont violets.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Mar Juil 24, 2018 3:20

Antarka a écrit:Du coup, je suis le seul à penser que Kefla devrait OS Gohan en soufflant dessus ? Une seule composante de cette fusion devait manifestement forcer Golden Freeza à être sérieux, et a failli éjecter Goku comme Vegeta de l'arène.

La puissance légendaire semble épuiser sa puissance rapidement. Si c'est aussi le cas pour Kefla il est possible qiue Gohan soit pas totalement à la ramasse.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar nad45 le Mar Juil 24, 2018 22:19

Gohan a repris l'entraînement depuis quelques mois et il est possible qu'il ait fait un petit séjour dans la SET pour préparer le tournoi, on n'a pas vu son entraînement dans le manga contrairement à l'animé.
Donc Gohan peut très bien faire une belle performance contre Kefla.
Toyotaro n'a pas montré la reprise de l'entraînement de Gohan pour qu'il dégage en deux secondes.
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Akainu le Mer Juil 25, 2018 13:01

Chapitre très moyen.

L'univers 7 a éliminé à lui tout seul l'intégralité des autres univers dans l'anime, ce qui était mauvais, on avait aucunement ressenti le côté battle royale.

Ici dans le manga c'est plutôt l'univers 6 qui s'en charge.

Frost qui a en parti éliminé tous l'univers 9.

Kale qui élimine 4 univers.

Mais le pire dans la version papier c'est qu'on ne ressent aucune émotion.

L'anime avait le mérite de nous faire ressentir un petit quelque chose lorsqu'un univers se faisait éliminer.

Ici ce n'est pas le cas. Je me souviens de la réaction de Quitela dans l'anime qui était bien trouvé mais très mal exploité, je me suis dit alors que le manga allait rectifier le tir, mais en fait non...

Comment Gohan peut-il renvoyer une attaque de kefla ?

Kefla a pleinement conscience que Jiren est le boss final, elle le dit elle même :

"Page 45 kefla : haha le boss final et goku est là aussi"

Elle attaque donc pour dégager ce "boss final" et goku.

Gohan s'interpose et renvoie littéralement l'attaque, sauf qu'il n'a pas le niveau normalement.

Dans un communiqué qui est apparu avant le début du tournoi dans le manga, il était dit que Gohan avait récupéré son niveau ultime qu'il avait dans la saga buu, le même qui lui avait permis de surpasser Goku ssj 3.

Le problème c'est que sous cette forme il s'est fait ridiculiser par Buutenks qui est aujourd'hui dépassé de très loin, surtout face à un adversaire comme kefla, alors que de base Kale peut envoyer valdinguer des ssj blue ou un golden freezer (même s'il n'est pas à fond).

Les niveaux de puissances commencent à devenir étrange même dans le manga, et en plus on nous ressort une excuse ridicule pour les potala.

C'est bien la peine de faire un tournoi avec autant de personnages si c'est pour les dégager si facilement.
Avatar de l’utilisateur
Akainu
 
Messages: 42
Inscription: Sam Jan 14, 2017 23:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juil 25, 2018 13:21

J'ai bien aimé l'aspect "Technique et coordination VS Puissance brute" de l'Univers 11 dont les membres, bien que largement dépassé en puissance brute, donne du fil à retordre à Kale Berseker. Ca nous rappel que dans DB (surtout à ses débuts, moins sur la fin) les combats ne se limitent pas qu'à la puissance de ses protagonistes. Les liens Caulifla/Kale/Kyabe sont intéressants : Caulifla, heureuse pour Kale, devient sympathique et se démarque d'un Vegeta jaloux de son statut "d'élite de l'élite" tandis que Kyabe gagne en profondeur en se sacrifiant pour son univers et son équipe. Sans devenir un super perso charismatique, il l'est toujours plus que dans l'animé.

Mais Dieu comme c'est rushé ! Tout va trop vite et du coup l'émotion que l'on pourrait ressentir est diluée. Par exemple, voir Kale virer du random est une bonne idée et pourrait la rendre badass et terrifiante en mode "destructeur d'univers" si seulement on prenait le temps de d'avantage s'arrêter sur la destruction des univers, de sentir l'émotion suscitée comme le faisait (plus ou moins bien) l'animé. Je n'étais pas fan de l'Hatchiyack 2.0 de l'animé DBS (avec ses oreilles de chien ridicules), mais le manga fait pire en le réduisant à une blague bidon.
Entre le combat Kale/U11, la destruction des univers, la fusion Anilaza et l'apparition de Kefla, on aurait eu de quoi faire 1 ou 2 chapitres de plus.

Du coup, une belle déception après un chapitre précédent très convenable.
Pour le prochain, je ne sais pas quoi attendre de l'intervention de Gohan :
- soit le fan-service lui permet de tenir le coup face à Kefla, fichant au passage en l'air toute cohérence de puissances
- soit il se fait méchamment savatté, violant un peu plus ce perso.
- soit, position intermédiaire, il fait un combat honorable mais toujours insuffisant.
Dans tous les cas j'aurais préféré voir Gohan batte Kale puis éventuellement succomber face à la fusion Kefla (laquelle serait dans ce cas vaincu par Jiren).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 25, 2018 14:05

Ah, c'est marrant, j'aime bien Kyabe ici, mais je l'aimais bien aussi dans l'anime, sa transformation Ssj 2 est un de mes power up favoris du tournoi pouvoir chez moi.

Après le coté technique était cool dans l'anime aussi, j'ai bien aimé le coup de l'U11, mais ce que j'ai kiffé voir Goku forme basique défoncer Caulifla ssj juste parce qu'il gère mieux ses combats. On a que rarement mis autant Goku en valeur que ce jour la.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juil 25, 2018 15:56

Ah je plussoie, le combat Goku VS Kale/Caulifla était pas mal. Goku était sérieux et intelligent et mis en valeur comme DBS l'a rarement fait.
Pour Kyabe, je ne sais pas, c'est une question de ressentit, d'attitude et de la façon dont Toyotaro le dessine. Il fait moins gamin à mes yeux. Son regard est plus déterminé. C'est subjectif.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 25, 2018 18:15

En faite, je pense en particulier à ce passage :

https://youtu.be/E9Gl2fBWKi4?t=49s

Qui doit rester une de mes transformations favorite de tout l'anime avec celle de Trunk en ssj rage. Dommage que son antagoniste était si mauvais !

Tiens, le chef Otaku dit un truc marrant quand on y pense.

Caulifla, Kyabe, n'avait aucune idée de ce qu'était un ssj "omagad c'est quoi ce machin", et pourtant dans le manga quand elle découvre Brolette, ils sont en mode "omagad super ssj légendaire tout les 1000 ans", pourquoi ne pas avoir supposé en voyant Vegeta durant le tournoi contre l'U6 que c'était ça du coup, par exemple ? ça sent vraiment l'ajout à l'arrache.

Evidemment, l'anime placé le bout de phrase (bien moins clair !) sur Vegeta, et donc, l'anime reste le gardien de la cohérence ! :troll:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Mer Juil 25, 2018 20:07

Je suis pas sûr de voir ce que tu trouves de particulier dans cette transformation. La mise en scène est ultra banale.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 25, 2018 20:19

Question de goût, banale ou pas, cliché ou non, on peut raconter quelque chose de sympathique quand c'est "bien", montré, et je trouve qu'ici c'était pas si mal. ça faisait longtemps que j'avais pas senti que le ssj2, c'était quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juil 25, 2018 20:35

Mouais, d'un côté, sans être mémorable (me rappelait même plus qu'il montait d'un niveau le Kyabe), la transfo était effectivement jolie et bien montrée (et l'hommage à Vegeta tout ça), d'un autre côté, dans DBS on sait bien que le SSJ2 ne représente plus grand chose. Du coup, c'est un peu une tempête dans un verre d'eau.
Et même sympa, la relation Vegeta/Kyabe était un peu forcé, au fond en quoi ils sont maître/élève ? Pour un speech vite fait de Vegeta durant le Tournoi de Champa ?
Encore une idée intéressante qui aurait pu être développée durant l'anime (ou le manga) mais ne l'a pas été, ni dépassée le stade du truc lancé à la volée, pour faire genre y a du contenu. On n'a jamais vu Vegeta aller sur Sadala donner 2 ou 3 leçons à son "élève" ou rencontrer le fameux Roi des Sayans de l'Univers 6 sensé être tellement fort que personne n'a pensé à lui pour le Tournoi du Pouvoir :lol:

"Caulifla, Kyabe, n'avait aucune idée de ce qu'était un ssj "omagad c'est quoi ce machin", et pourtant dans le manga quand elle découvre Brolette, ils sont en mode "omagad super ssj légendaire tout les 1000 ans", pourquoi ne pas avoir supposé en voyant Vegeta durant le tournoi contre l'U6 que c'était ça du coup, par exemple ? ça sent vraiment l'ajout à l'arrache."

J'avais pas fait gaffe mais merde c'est tellement vrai, pinaise c'est tellement con quand on y pense :lol:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 64 invités