[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 25, 2018 23:55

Ah mais clairement, l'idée de base que Vegeta prenne un disciple est très bonne, mais mal exploitée, c'est tout le problème de dragon ball super, ça. Je persiste qu'il y a des bonnes idées, dans l'anime et le manga, mais souvent...

Kale par exemple aurait pu être mille fois plus intéressante avec quelques ajouts.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar bejiita le Jeu Juil 26, 2018 21:22

Monsieur Panda a écrit:En faite, je pense en particulier à ce passage :

Caulifla, Kyabe, n'avait aucune idée de ce qu'était un ssj "omagad c'est quoi ce machin", et pourtant dans le manga quand elle découvre Brolette, ils sont en mode "omagad super ssj légendaire tout les 1000 ans", pourquoi ne pas avoir supposé en voyant Vegeta durant le tournoi contre l'U6 que c'était ça du coup, par exemple ? ça sent vraiment l'ajout à l'arrache.



Sauf que c'est une erreur de trad, le "super" a été rajouté alors qu'elle dit juste la Saiyan légendaire.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Jeu Juil 26, 2018 21:24

Comme quoi, faut pas toujours se fier aux traductions.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Jeu Juil 26, 2018 21:27

Heu oui enfin la je vois pas trop ce que ça change.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Jeu Juil 26, 2018 21:39

Y aune grosse différence entre "saiyan légendaire" et "super saiyan légendaire".

Le premier indique seulement une légende. Un mythe, comme il en existe dans chaque culture.

Le second parle de la transformation en elle même que les saiyans de l'u6 sont censés ignorer.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Juil 26, 2018 22:29

Asura a néanmoins raison, ils tiltent pour Kale mais pas une seconde se posent la même question devant les transformations de Goku et Vegeta lors du premier tournoi inter-univers.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 26, 2018 22:32

Oui voila.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Jeu Juil 26, 2018 22:36

Goku & Végéta ne pètent pas un cable à la manière de Kale et ne correspondent pas la description de la légende de leur univers, donc, normal.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Ven Juil 27, 2018 10:40

Ouais enfin, Goku et Vegeta exhibent des niveaux de puissance tutoyant les Dieux eux-même (bien que le niveau divin est rapidement galvaudé dans DBS), même s'ils ne se comportent pas comme des déments, Kyabe aurait au moins pu se faire une petite réflexion du genre "diantre, ces mecs sont drôlement forts, se pourrait il, éventuellement, dans une vision abstraite du contexte, qu'ils soient liés d'une manière ou une autre au Saiyan Légendaire ? Une forme de Saiyan Légendaire maitrisé ?"
A la rigueur, Kyabe aurait pu faire une précision au moment de la transfo de Kale, du genre qu'il avait envisagé que ce soit Vegeta/Goku mais que leur maitrise d'eux même l'a fait changé d'avis.

Tenter d'ajouter du background après coup comme le fait Toyotaro, en soit pourquoi pas mais encore faut il que ce soit un minimum cohérent. Là ça fait artificiel.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Juil 27, 2018 11:00

Voilà.

La remarque de Bushido est assez juste. Rien d'incoherent réellement, mais que tout ça est mal construit.

J'ai lu pas mal de mauvais mangas dans ma vie, et force m'est d'admettre que DBS est loin d'être le pire.

Et pourtant... Je sais pas, il s'en dégage une impression d'amateurisme assez énorme. J'ai vraiment l'impression de lire un fan-manga à chaque fois, pas une œuvre qui se veut la suite de DB et publié dans un Jump ou assimilé. Ça sent le travail bâclé bien trop souvent (les dessins en général correct et pourtant parfois hyper moches avec des erreurs de proportions de débutants [ce que le dessinateur n'est pourtant pas] les tentatives d'approfondissement faites à l'arrache etc).

Et je suis encore assez gentil, vu que j'ai lu pas mal de fan-manga ne présentant pas ces défauts la, ou l'auteur, à défaut de savoir où il va, en donne en tout cas l'impression. Et où la qualité du dessin, sans forcément être dans un style DB, est au moins constante (voire s'améliore très logiquement au fur et à mesure de la publication, pas du tout comme DBS quoi).

Toto est un exécutant, pas un auteur. Et manifestement un exécutant ayant pas assez de temps où de moyens pour se faire plaisir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Sam Juil 28, 2018 2:59

Antarka a écrit:Voilà.

J'ai lu pas mal de mauvais mangas dans ma vie, et force m'est d'admettre que DBS est loin d'être le pire.

Et pourtant... Je sais pas, il s'en dégage une impression d'amateurisme assez énorme. J'ai vraiment l'impression de lire un fan-manga à chaque fois, pas une œuvre qui se veut la suite de DB et publié dans un Jump ou assimilé.


Je pense comme toi. Que DBS soit commercial n'est pas mal en soit, c'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité, tant qu'il y a autre chose à côté. Mais dans ce cas précis, j'ai pas l'impression que ça aille au delà de l'intérêt financier.
Genre tu regarde la trilogie "Dark Knight" de Nolan, c'est des blockbusters, les studios veulent rentabiliser la franchise "Batman" mais en même temps le réal a voulu mettre sa pate et dire quelque chose.

DBS ? Euh...
Je ne sais pas si tu as déjà lu "Dragon Ball AF" de Toyotaro quand il s'appelait encore Toyble, visuellement c'était plutôt jolie mais niveau scénar c'est caricatural au possible : un méchant OF COURRRRRRSE, les sidekicks de la Z-Team ne peuvent rien faire et tôt ou tard Goku sauvera la journée avec une nouvelle transfo. Alors oui c'est un fan manga du coup les défauts sont excusable. Mais quand j'ai appris que le même mec devenait le successeur de Toryama, j'ai pas particulièrement sauté de joie.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Sam Juil 28, 2018 3:26

Peu être ce sentiment d'amateurisme vient qu'a la base ça n'a pas été pensé comme un vrai manga, juste comme un bonus papier a l'anime.
Et même si ça a changé après coups et qu'ils ont plus développés les arc par la suite, il n'en reste pas moins qu'on sent qu'ils ne prévoient pas tant que ça a l'avance les arcs et ce qu'ils vont raconter (le meilleur exemple pour moi c'est la suppression de l'arc fnf). Et il y a toujours une certaine impression (pas qu'une impression d’ailleurs) de rush constante.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 28, 2018 9:55

La meilleur comparaison possible actuelle, papier comme manga, c'est Boruto, qui est aussi un anime fleuve, aussi la suite d'un gros truc, et aussi en anime comme en manga, et entre les derniers épisodes et chapitre de Boruto avec DBS, il y a pas photo, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Juil 28, 2018 10:18

Je trouve pas que la comparaison soit si judicieuse. Y'a des moyens bien supérieurs sur Boruto que sur DBS, tant financiers à priori qu'au niveau de l'implication de ceux qui font l'oeuvre. Boruto pourrait aussi se suffire en lui-même (sans lire Naruto avant on loupe des trucs mais ça n'entache pas la compréhension) alors que DBS absolument pas.

Moi DBS je le comparerais à St Seiya Omega plutôt. En encore moins bon.

Grogeta : j'ai connu DBAF y'a très très longtemps, à l'époque où c'était le seul fan-manga de qualité graphique correcte trouvable sur le net quasiment, moults années avant DBM qui a déjà 10 ans. Et passé la hype, ouais c'était nul.

Au passage petit HS mais il l'a fini son DBAF ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 28, 2018 10:21

Bah quand tu as une série phare qui peut leur rapporter aussi gros, c'est à eux aussi de mettre plus de moyens dans ce qu'ils font, surtout vu ce qu'ils peuvent dégager derrière. Bon j'admet ne pas avoir vu les actifs de la Toei, mais il me semblait que DBS fut rentable, surtout avec l'aspect merchandising à coté.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités