[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Mars 23, 2024 17:48

Non, c'était l'assistant.

Bon concernant DBS, si Tori est l'auteur, Toto est l'assistant. Même s'il me semblait que c'était plutôt l'inverse.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Sam Mars 23, 2024 20:54

Une suite est peut-être possible alors qui sait!?
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mars 23, 2024 21:42

Antarka a écrit:J'ai encore du mal à voir Tori comme l'auteur de cette merde perso. Je sais qu'il participe. Qu'il a été spécialement actif sur le dernier arc. Mais bon auteur carrément ?

Pour les mangas qui finissent à la mort de leur auteur, y'a de toute façon des contre-exemples. Genre Berserk récemment.

M'enfin ouais, si d'un coup toute production DB cessait grâce à la mort de Tori... Bah... il serait pas mort en vain. Ça serait cool. Mais j'imagine pas la Toei enterrer la poule aux oeufs d'or.


A nouveau à Daima ils nous ont revendus que enfin Tori était à la supervision personnel etc, j'ai vraiment l'impression qu'il ne supervisait qu'à peine des storyboard au maximum, et même si on ne parle pas mal des morts, ce n'était vraiment pas en son honneur.

Je pense pas que Toyotaro soit un mauvais type humainement, mais si il continue j'aimerai un vrai hauteur pour le cadrer et l'aider à progresser. Murata ce serait le rêve absolu mais ce n'est que ça, un rêve. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Mars 23, 2024 22:46

Toyotaro j'ai du mal à piger sa marge de progression. Son DBAF a en gros 20 ans, et si c'était pas au niveau d'un Asura, ça restait techniquement mieux que ce qu'il fait sur DBS (même s'il recopiait/modifiait beaucoup de cases du manga).

Alors oui il a clairement des lacunes (le dernier chap de DBS montre clairement qu'il sait absolument pas gérer un combat, cf les images que j'avais posté, ce qui est quand même con quand on reprend du Dragon Ball), mais je pense qu'il a aussi des contraintes enormes qui l'empêchent de bien exploiter son potentiel (l'alternative serait qu'il ait régressé depuis 20 ans, ce qui me semblerait contre-intuitif).

Après je sais pas comment il bosse. Pondre 40 pages par mois, c'est moins que beaucoup d'auteurs publiés dans le Shonen Jump qui sont à 15-20 pages par semaine (donc 60-80 par mois) . Parfois j'ai l'impression qu'il est tout seul en fait, sans assistants, avec la Toei et Tori derrière qui lui balancent des idées dessinées sur une feuille de PQ avec un post-it "demerde toi avec ça" en bonus. Mais bon, c'est probablement pas le cas.

Bref, faut pas tirer trop vite sur le messager Toyotaro, n'empêche que le message DBS est bien pourri oui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 24, 2024 10:28

Alors j'ai tendance a être un Toyotaro apologist aussi, et ce que je vais balancer ici je n'ai aucune preuve. Mais cela ne m'étonnerait pas que la Toei ou Tori pour s'adapter à je ne sais quel trend changez les plans en cours de route dans le mois, ce qui expliquerait des parties inégales et parfois totalement à l'arrache. Il n'est peut être pas aussi talentueux que d'autres, c'est triste ! Mais je pense qu'il aurait pu progresser bien encadré. Pour reprendre un exemple connu l'assistant de Kishimoto (Naruto) quand il a commencé Boruto c'est vraiment nul, le premier chapitre est digne des pires spéciaux de DBM. Mais aujourd'hui il se défend très bien, ça reste des fois très limite sur plusieurs cases, mais on sent que Kishimoto l'encadre, à la différence de DBS ou je ne vois aucun cadre pour Toyotaro.

Je me souviens certaines cases du tournoi, genre celle avec la perspective d'un C17 à l'échelle microbien du petit machin la, je ne peux pas croire que cette page fut validée par un mec l'encadrant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités