[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Ven Juil 20, 2018 13:15

Monsieur Panda a écrit:Les pro mangas ne peuvent plus se targuer du power scaling, du tout.

Ah ? Et pourquoi donc ? Quelles sont les éléments qui te permettent de jauger la puissance de Kale en mode Berserk ?
De même, qu'est-ce qui va te permettre de jauger la puissance de Kefla ? Pareil pour Gohan (dans le prochain chapitre) ?

À mon sens, pour l'instant, il n'y a rien d'incohérent dans les rapports de Force. On sait depuis Freezer qu'un entraînement de quelques mois permet de rattraper le niveau God. Vegeta l'a atteint tout seul, par exemple, en s'entraînant lui aussi.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juil 20, 2018 13:30

Un délire complet sur la force du Ssj berserk. Peut être pour lancer le film ensuite. Kale berserk avait du mal (et ne pouvait pas forcément gagné) contre un ssj god basique Goku, la, elle fait bien plus. Oui elle résiste à un kamehameha de ssj blue, mais ne fait aucun dégât significatif à Goku. Ici Toyotaro a décidé que les Broly et les sayajins devaient briller..

Too much ? Si on considère que des pro mangas ont a l'époque vomis sur la puissance de Kale et Caulifla dans le manga, oui, un peu beaucoup, en considérant ses gens la. Après toi personnellement, ça te va peut être. Moi je suis pas forcément fan de ce que ça raconte (virer tout le monde comme ça) mais les niveaux de puissances sont toujours secondaire.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Ven Juil 20, 2018 13:41

Déjà, là, ce n'est pas parce qu'elle a réussi à pousser Toppo et Vegeta en les surprenant qu'elle est plus forte qu'eux. Goku est surpris, mais c'est tout. Il n'est pas inquiet.
D'ailleurs, elle est mis en difficulté par les seconds couteaux de l'U11. Preuve qu'elle n'est pas si forte.
Et même fusionnée, Gohan se voit la battre. J'imagine que Gohan s'est beaucoup entraîné depuis le retour de Freezer, donc il est peut-être juste avant le niveau God soit le niveau de Vegetto.

Ça ne me paraît pas abusé.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juil 20, 2018 13:43

T'oublie environ tout le reste. :p Et le postulat de base "si tu craches sur Kale dans l'anime, ne pas trouvé celle du manga abusé serait un peu beaucoup tiré par les cheveux". On peut considérer que c'était pas trop mal de mettre Kale en plus grosse menace et ravager le terrain. Je ne suis pas nécessairement contre, compte tenu des impératifs narratif de Toyotaro.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Juil 20, 2018 13:53

J' aurais préféré que Jiren nettoie le terrain dés le debut dans ce cas .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juil 20, 2018 14:11

C'était une possibilité, avec le classique "regardez comme le méchant est fort" pour le build up.

Je me pose sincèrement la question sur l'influence de la Toei et de l'auteur, et la commande en mode "le film va sortir, il nous faut du hype material". Mais ça ne repose sur rien de précis.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jim-my le Ven Juil 20, 2018 15:40

Kale domine Golden Freezer dans le chap précédant, donc oui, elle est plus fort qu'un SSJB "basique", et donc plus forte que sa version animé, qui galère face a Goku SSG.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Juil 20, 2018 15:46

Cela dit Kefla est forcément bien plus puissante que Kale, et elle va affronter Gohan, qu'on aurait tendance à mettre bien inférieur à Golden Freeza... Et je suis prêt à parier que ça sera plus équilibré que Kale qui défonce des mecs à priori plus forts que ça.

Ça me plairait assez que Freeza ejecte Gohan d'un "c'est quoi cette manie des Son de s'incruster dans un combat ?" et prenne sa place.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juil 20, 2018 16:23

Yep l'objection d'Antarka est bonne. Après Toyotaro place peut être Gohan a un autre niveau, car justement, le géant fusion chair et robot la demandait une attaque groupé des membres de l'U7 dans l'anime, la il se fait OS sous forme de blague. Donc on peut considérer que lui était moins fort dans le manga.

Hors dans le manga, on a pas eu l'arc de la ressurection de Freeza, peut être que Toyotaro place Gohan comme bien plus fort que la "honte de la jungle" dans l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Ven Juil 20, 2018 16:34

Pas impossible ceci dit qu'on ait droit à un team up Gohan/Freeza contre Kafla. On a quand même vu ça deux fois dans l'anime, une première fois que Freeza intervient lors du combat opposant Gohan à Jimeze, avant que Frost n'arrive, et une seconde fois contre Dyspo.

Je suis donc prêt à parier que les bribes de scénario de Toriyama incluaient une mention "Gohan fait équipe avec Freeza", que les scénaristes de Toei ont donc décliné par deux fois. Toyotaro ferait alors le choix d'inclure cet élément maintenant, dans un match Gohan/Golden Freeza VS Kafla.

Sinon, je remarque que dans ce chapitre, contrairement à l'anime qui était resté évasif à ce sujet, là on a carrément Kyabe et Caulifla qui en voyant Kale font mention du "guerrier légendaire apparaissant une fois tout les 1000 ans", qu'ils considèrent comme "démoniaque". Avec l'arrivée du film, y'a plus de raison d'hésiter à faire directement référence à ça. Ce serait d'ailleurs sympa qu'il soit fait référence à Kale dans le film.

Aussi, ils précisent que ce saiyan millénaire ferait exploser sa force jusqu'à causer sa propre destruction. Or, ça correspond à la légende racontée par Vegeta sur Namek dans l'anime, quand il visualise ce qu'il s'imagine être le saiyan millénaire sous l'apparence d'un gorille doré, et raconte que selon la légende, il aurait tout ravagé jusqu'à se détruire lui même. Là pour Kale, on parle plus de se faire consumer par sa propre puissance, mais l'idée est là. Et ça semble aussi correspondre à la remarque de Piccolo dans l'anime quand Kale se met à fumer après avoir reçu le kamehameha de Goku. Si c'est volontaire de la part de Toyotaro de faire écho à cette scène de Dragon Ball Z, c'est quand même bien vu, je lui concède au moins ça sur ce chapitre catastrophique.

Je me demande d'ailleurs si cette faiblesse sera exploitée dans le prochain film.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Juil 20, 2018 16:57

Bon moi je vais faire une autre concession à ce chapitre catastrophique.

C'était plutôt beau. On dirait même pu le même dessinateur que pour les deux derniers chapitres tellement la progression est énorme.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Ven Juil 20, 2018 18:20

Et ça semble aussi correspondre à la remarque de Piccolo dans l'anime quand Kale se met à fumer après avoir reçu le kamehameha de Goku.
Si jeune et déjà victime du tabac... Je sors, je sors !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Ven Juil 20, 2018 18:25

Et tu sais quoi ? Le pire c'est qu'en l'écrivant, j'ai hésité à l'effacer parce que j'étais persuadé que quelqu'un ferait cette blague :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Juil 22, 2018 5:59

J" ai choppé la VF , et ça n' arrange rien , comme d' habitude l' animée est meilleure , je préfère largement que Kale se calme par Amitié que par le Deux Ex Machina de la Fusion , et au moins le combat de Goku contre les filles lui as sûrement donne d' entraîner Oub plus tard donc bon point .

Bon après la réplique finale avec Gohan est Badass mais Toto arrêté de plagier le Manga original et écrit Ton Propre Scénario ....... Ou alors tu es un Clone :shock: , ça expliquerai tellement de choses :D .
Dernière édition par Xehanort le Dim Juil 22, 2018 11:36, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar bejiita le Dim Juil 22, 2018 11:03

tu l'as chopé où la vf? car j'ai juste la vus de mon côté.

https://www.mangapanda.com/dragon-ball-super/38
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités