[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Playknight le Ven Août 19, 2022 22:25

J'ai eu l'impression qu'il s'était transformé pendant quelques secondes pour tuer Gas
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Sam Août 20, 2022 5:15

Après avoir lu le chapitre, il y a quelque chose qui m'agace encore plus que
Spoiler
le fait que Freezer épargne Goku et Végéta
: c'est la multiplication des trucs qui sortent de nulle part et qui sont présentées comme des évidences. Pas que ce soit une nouveauté dans DBS au demeurant, mais ça fait partie des choses qui m'agacent le plus dans cette franchise :

Spoiler
Monaito qui peut guérir et rétablir la force en 2 secondes, juste parce qu'il a pratiqué quelques fois
la rétrocontinuité avec Freezer qui a toujours sur pour les heaters mais a laissé faire
comme par hasard, Freezer était absent au moment du voeu
comme par hasard, il y avait une salle de l'esprit et du temps dans une planète conquise
Whis qui vient pour guérir Monaito ; mais promis juré craché, c'est la dernière fois
Monaito va sceller les dragon ball : comment et pourquoi ? Ca sort encore une fois de nulle part.
D'où vient le "nouveau guerrier le plus puissant de l'univers", qui serait encore plus fort que Freezer ?

Bon, à côté, il y a quand même quelques points positifs dans ce chapitre : le design de Gas zombi change de ce dont on a l'habitude et a une vraie personnalité ; Freezer qui choisit de s'entraîner 10 ans pour être sûr d'être vraiment plus fort que les saiyans, dans le contexte de DBS, c'est logique ; le passage de recrutement des derniers heaters m'a fait rire. C'est cependant loin de sauver le chapitre - et encore moins l'arc.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bourriks le Sam Août 20, 2022 8:16

Enfin cet arc débile est terminé.

Et comme dans un épisode des Simpson, il n'y a pas d'évolution de situation.
Goku et Vegeta s'entraînaient chez Beerus, ils retournent s'entraîner.
Allez, on sort un autre color-swap de Freeza pour faire quelques figurines inédites, et basta.

Moro était presque une bonne idée, dans le sens que pour avoir un vilain, un vieux magicien absorbant l'énergie des autres était pas mal. Une mécanique de Buu, mais poussée plus loin. La seule morale, par Goku-DBS (je ne le compare pas au vrai Gokû) et qu'il vaut mieux s'entraîner que de voler la force des truites... heu pardon, d'autrui. Disons que la libération des prisonniers aurait pu engendrer des conséquences sympathiques.

Granola, on tente l'idée d'utiliser des Dragon Balls sorties de Wish pour booster au max la puissance sans entraînement. Et voilà un arc aux 50 twists et re-twists sur des combats creux, vides, quelques transformations inutiles pour vendre plus de goodies. Et un final vide, avec une morale : "ce n'est pas bien de power-upper d'un coup avec de la magie, il vaut mieux s'entraîner". Seul changement de situation : Freeza se trouverait cette fois supérieur à Goku & Vegeta, mais il a mieux à faire.

Et comme la règle de base de DBS (outre le cassage des personnalités de Gokû et Vegeta), c'est que rien ne sera jamais plus puissant que Whis, il n'arrivera jamais rien de grave. (ça tue tout le drame, ce truc-là)


Prochain arc, on ressort du chapeau un méchant d'un des douze univers alternatifs ? Un Frost couleur verte pour se venger de Freeza noir ? Donc un Freeza qui deviendra rouge pour vaincre un Frost Kaki ? Sur fond de bagarre sur Salada avec du Saiyan des univers 6 et 7 ? Ou n'importe quoi d'autre des autres univers, je ne sais pas...
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Sam Août 20, 2022 10:50

Alors alors, que dire qui n'a pas encore été évoqué?

Déjà globalement, même après la lecture complète du chapitre, je n'aime toujours pas. Je le préfère aux quelques chapitres précédents, mais c'est tant ces derniers étaient vides et uniquement ponctués de combats pas oufs et inutilement longs. Histoire de changer, je vais commencer par le positif:

Spoiler
-le design de Gas version zombie est assez innovant pour DB et démontre bien son espérance de vie diminuant progressivement jusqu'à en atteindre le stade de décomposition. ça j'aime bien.

-Visuellement c'est pas mal, surtout les planches d'arrivées de Freeza.

Ensuite le négatif en vrac:

-Elec pétard mouillé, ça m'énerve. C'est symptomatique de DBS, dès qu'on peut avoir quelque chose d'un peu inédit dans DB on se plante quand même. Moro qui était censé être un adversaire différent de par ses pouvoirs? En fait non, à la fin il devient juste très puissant. Un personnage faible (à l'échelle des héros) qui parviendrait à sortir son épingle du jeu grâce à la ruse, l'intelligence et l'argent? Oui...mais en fait non. Revenons plutôt à Freeza 7ème forme.

-Parlons de Freeza justement. De base, je n'aime pas ce qu'en fait DBS, mais je peux très bien comprendre que cela plaise. Pour moi Freeza devait rester mort et basta. Le recyclage de méchants ça ne m'amuse pas du tout. Puis le côté électron libre du personnage ne me plaît vraiment pas non plus. Je n'ai aucune envie de voir Freeza devenir une sorte d'Hisoka de HxH. Cependant dans la continuité de DBS, c'est pas déconnant qu'un personnage ayant une puissance de base et sans le moindre entrainement équivalente à un ssj puisse au bout de 10 ans acquérir une force incroyable. Bon de là à passer au niveau blue en 4 mois c'est ridicule, mais les 10 ans ici me satisfont plus. Toujours dans l'idée de DBS, l'idée n'est pas bête, même si je n'aime pas.

-Les transformations à outrance. Je sais que je l'ai déjà répété maintes fois et que bon nombre d'entre vous l'ont également déjà déploré, mais ça me saoule vraiment à un point de non retour. Il me semble que c'est RMR qui soulignait que jusqu'à Freeza, les personnages n'avaient aucunement besoin de transformations pour gagner des power ups. Depuis le ssj (et DBS en est une grosse extension), on ne peut démontrer les montées en puissances que par des nouvelles transformations. C'est pour ça que j'adore Gohan ultime et la version non maîtrisée de l'UI. On voit un léger changement qui nous annonce qu'il y aura du sale comme dirait l'autre, mais tout en sobriété (dans le design). Et 'black freeza', sorry mais si là on n'est pas dans une parodie après ssj blue, ssj rosé, le rouge du ssjg, le gris de l'UI, le vert de broly, le gris(?) de beast gohan, l'orange de piccolo, et le mauve de l'ultra ego, sincèrement je ne sais plus. Le design me fait vraiment penser à du DBAF. Et ceci dit, c'est pareil pour golden freeza, je trouve l'idée ridicule.

-Monite qui passe d'étudiant infirmier de première année à neurochirurgien de renommée mondiale par ce qu'il a donné trois coups de scalpel? mouais. Il meurt? zut alors, je ne l'avais pas vu venir. Ah en fait non, Deus ex mawhisa arrive.

-Granola qui va encore vivre trois ans et qui est le plus puissant de l'univers, mais en fait non par ce qu'il y a Freeza et peut-être une autre personne encore quelque part dans l'univers. Il commence à y avoir beaucoup de gens d'un niveau divin là, dans l'U7 on a Goku, Vegeta, Gohan, Piccolo (si l'on en croit les dires de tory pour ces deux là), Broly, Granola,Freeza, même C17 dans une moindre mesure,... sincèrement si il y a encore un tournoi inter univers, à part Jiren, Toppo, Hit et éventuellement dyspo, personne ne pourrait leur tenir tête.

-Bien que cet arc ait été beaucoup trop long et qu'en plus il va se suivre d'une pause, je trouve assez dingue qu'on boucle tout en un chapitre.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Août 20, 2022 11:01

C'est un peu ça le problème de DBS, on a des bonnes idées qui sont quasiment a chaque fois utilisées ou avortées au dernier moment.

Battle of Good :

Oh mon dieu, il existe un Dieu de la Destruction qui cherche a combattre un Super Saiyen God, ca veut dire que Goku va avoir un nouveau cap a atteindre et qu'on va avoir des combats d'une autre dimension !

"En fait .... presque. (En soi le film/animée et même un peu le manga font leur boulot d'introduction de Beerus, a peu pré la seule façon ou il sera pertinent)

Fukkatsu no F :

Oh mon dieu, Freezer est de retour plus fort que jamais et il va attaquer la Terre, la Z Team va devoir le retenir et il va y avoir du Drama avec Goku et Vegeta.

"En fait Non ! (Le seul truc réussi c'est quand Vegeta prend le relais avant que Freezer fasse tout sauter)"

Tournoi U6/7 : Oh mon dieu, il va y avoir un tournoi a l'ancienne contre un des nouveaux univers introduit, on va retrouver l'ambiance des Tenkaichi Budokai.

"En fait non !" (On aura juste Hit qui a est un assassin qui sourit pas et a des pouvoirs de Jojo Bizarre Adventure)

Zamasu : Oh mon dieu Mirai Trunk est de retour, et il doit affronter un Dieu qui a pris le corps de Goku pour éliminer les mortels, ca va être super génial, on va avoir de la confrontation idéologique, des affrontements dignes des Chevaliers du Zodiaque !

"En fait presque." (En fait tout ce qui tourne autour de Zamasu fonctionne bien, même Mirai Trunk si on oublie la fin)

Tournoi du Pouvoir : Oh mon dieu on va avoir un Battle Royale entre 8 Univers, mais c'est super, on va avoir de la Stratégie, des Alliances, des Trahisons, on va avoir du Lore et les Anges vont nous dévoile leur Terrible Complot !

"En fait non !"

(Le gros problème avec celui la, c'est que le format choisi ne marche pas, 40 minutes avec une arène riquiqui c'est ridicule, fallait soit mettre tout le monde sur une arène plus grosse at augmenter la durée soit faire un tournoi plus classique, ca aurait été plus digeste et plus facile pour la Toel et Toyatoro.)

Moro : Oh mon dieu, on affronte un ennemi des Kaioshin qui peut voler la force de ses ennemies et utilise la Magie, ca va être super cool, on va avoir des combats totalement différents avec un Méchant au style très différents, en + on met en avant la Patrouille Galactique, on va enfin voir d'autres planètes que la Terre et Namek.

"En fait non !"

(En fait Moro c'est juste Cell avec de la Magie, La Patrouille Galactique ne sert a rien, et c'est toujours centré sur les mêmes lieux)

Arc Granola : Oh mon dieu, un Chasseur de Primes veut se venger de nos amis Saiyens, mais comment va il s'y prendre ?

(En utilisant les DB pour devenir le + fort de l'Univers, pendant 10 secondes, 11 a tout peter.)

Arc Retour du Ruban Rouge : Oh mon Dieu, le Ruban Rouge est de retour et Gohan et Piccolo doivent les gérer seuls, ca pourrait donner un truc sympa.

(Ou donner du Fan Service plus tape à l'œil que Fairy Tail)

Je sois sur que même de nous pourrait mieux s'en tirer en utilisant toutes ces idées.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kos le Sam Août 20, 2022 12:25

Très bien amené ce Black Freeza :)

pour ma part DBS est un succès.
On ne nait pas vainqueur, on le devient
Avatar de l’utilisateur
Kos
 
Messages: 14
Inscription: Mer Fév 06, 2008 20:18
Localisation: Kame House

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Août 20, 2022 12:38

Sérieux ? :?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Sam Août 20, 2022 12:41

Kos a écrit:pour ma part DBS est un succès.


Au niveau commercial c'est indéniable que DBS soit un succès, malgré tout le mal que j'en pense.

Mais qu'est-ce qui te plaît plus précisément dans DBS? Je trouve ça toujours intéressant d'avoir le point de vue de gens qui adorent des oeuvres que je n'aime pas. Vu que tu ne fais clairement pas partie de la majorité (en tout cas parmi ceux qui s'expriment ici), n'hésite pas à contredire ce que nous reprochons de manière générale à cette suite :)
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Sam Août 20, 2022 21:52

J'aime bien l'explication de la puissance de Freezer et du pourquoi il est exclu.

Pour des raisons purement esthétique. J'aurais préféré que Freezer est augmenter sa force en mode normal de façon à pouvoir retourner dans son design classique. Peut-être évoqué qu'il a passé le temps après le tournoi à chasser toute manière d'augmenter sa puissance et a eu une révélation de potentiel qui rend les transfo inutile comme Gohan avec le vieux Kaioshin.

je pense qu'etre dans la salle du temps marche comme processus d'exclusion. Le problème etant que j'aurait voulu que soit Freezer est au courant du plan du voeu et utilise la salle specifiquement pour protection. Soit il n'est pas au courant et il entrer bien avant que tout cela est commencer et ressors bien après que tout soit terminer.


J'aime beaucoup la case d'attérissage.

J'aime le design Zombie.

Autant je veux bien que Freezer épargne Goku et vegeta soit parce-quil sont sous protection divine soit parce que Freezer est devenu un anti héro. Autant Freezer qui épargne les deux initules qui voulait le tuer fait aucun sens pour moi.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Sam Août 20, 2022 22:29

Des bonnes choses dans ce dernier chapitre :

L'intervention de Freeza badass, les dessins sont très bien le concernant...

L'apparence ''zombie'' de Gas.


Les points plus négatifs :

Freeza qui arrive comme ça aussi fort pour se débarrasser comme de rien de Gas et d'Elec. Ca met ces derniers à un niveau plus bas que terre, encore plus pour Elec qui est le plus faible des heaters.

En gros, on se demande pourquoi cet arc a duré aussi longtemps, des fois même avec un goku et vegeta invincibles alors qu'ils auraient dû crever quoi, alors qu'il suffisait de faire venir dans ce cas Freeza beaucoup plus tôt et à ce moment là. Ca aurait eu beaucoup plus de sens en fait déjà car ça nous aurait épargné cette incohérence monumentale. Pour moi oui, c'est un gros problème car Gas leur était bien supérieur à un moment donné.

Que Freeza ait pu devenir aussi puissant en 10 ans (quand on sait qu'en 4 mois en s'entraînant, il est devenu ''golden), pourquoi pas selon moi, mais ce qui me dérange plus quand même, c'est cette histoire de ''salle d'esprit et du temps'' sur une autre planète qu'il a conquise.

Pourquoi une salle d'esprit et du temps justement sur cette planète? Et pourquoi surtout quand on s'entraîne dans une salle comme ça, on ne fait plus partie des membres de l'univers en question? Pour moi, le dernier point surtout évoqué, est bizarre. J'ai du mal à ''avaler'' ça, mais c'est personnel aussi.

J'aurais préféré un truc du genre où il aurait pu voyager dans un autre univers grâce à X chose. Là au moins, ça aurait bien passé. Bon bien sûr, si ça avait été crédible car oui, il faut savoir quand même s'y prendre aussi à ce sujet dans les idées.

L'histoire de ''la salle d'esprit et du temps'' sur une autre planète, ça fait quand même ''choix bâclé'' pour moi.

En ce qui concerne le fait de ne pas avoir tué Goku et Vegeta, je n'adhère pas vraiment non plus car je préfère le Freeza sadique qu'on connaît tous de DBZ. Là, ils ont cherché à faire évoluer le personnage, mais pour le rendre comment au final? Si c'est pour le faire revenir ensuite en étant de nouveau bien méchant..., ça fera bizarre vu qu'il les a épargnés comme ça là après tout ce qu'ils lui avaient fait subir.

En fait, je trouve cet arc beaucoup trop long et j'aurais préféré que Freeza intervienne bien avant par exemple pour justement éviter ce problème. On dirait qu'ils écrivent leur chapitre à la dernière minute ou presque.

En soi l'intervention de Freeza sinon est vraiment classe, je le redis, mais je trouve qu'il y avait mieux à faire le concernant. Déjà, je l'aurais pas inclus dans le tournoi du pouvoir. Si c'est pour le faire revenir et vraiment méga fort comme là, autant le faire revenir beaucoup plus tard et d'une manière crédible.

Après j'attends d'en savoir plus sur son entraînement...
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Août 21, 2022 12:35

Il a du faire une série de 100 pompes par jour.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 21, 2022 13:59

Enfin fini cet arc longuet et ma foi somme toute décevant et facile.
Je ne cache pas mon plaisir de voir ce bon vieux Freezer. En quelques pages il éclabousse tout le monde de son charisme et son aura. Ca fait parti des quelques choses que j'apprécie dans DBS, les moments avec lui.

Après, j'aurais préféré qu'il aie son power-up en gardant sa forme originelle, donc bye bye les Golden et Black Form que je trouve useless et ne collant pas avec l'aspect épuré de Freezer. Je suis intéressé de voir la suite de l'évolution de son personnage. Ce coté électron-libre qui fait les choses comme bon lui semble en n'étant plus animé par la haine me plait bien. Une transition par étapes pour Freezer et qui a encore du potentiel à exploiter dans cet univers de DBS.

Je surveille comme d'hab, la suite. Pas avec un enthousiasme de ouf, mais avec curiosité quand le lore arrive à s'étoffer positivement, ce qui est trop rare ceci dit haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Dim Août 21, 2022 14:44

Allez essayons....
Cet arc.....n'a servi a rien et n'a été que déception tout du long! D'AILLEURS PUTAIN QU'EST CE QUE C’ÉTAIT LONG!!!!!!!!!!!!

C'est résumé par Whis que le plus fort de l'univers pourrait encore poper de n'importe ou si ça se trouve, vu que les dimensions parallèles ne comptent pas. Autrement dit le délire du "plus fort" ( paye ton teasing de merde ) repose sur du "TG c'est quand on en aura besoin pour le scénar"
Tout ce délire avec les DBs et ces vœux claqués n'ont été qu'une perte de temps, seulement pour montrer que "c'est pourrit/inutile" ce genre de vœux.... Ouaaah merci!!

Et que dire de nos antagonistes?
Granola s'en sort tout juste avec un "mouai" ( On peut dire que cet arc n'aura servit qu'a son introduction), en espérant qu'il ai (surement) un rôle a jouer par la suite, même si il va a priori rejoindre rejoigne Broly et Meru sur la liste des " on vous utilisera peu etre plus tard".
Les Heaters sont la plus grosse déception de l'arc! un ratage sur toute la ligne, le développement le plus basique possible! Gas devient facilement le méchant le plus pourrit de tout DBS , voire même de tout DB . Une victime de bout en bout , infoutu de tuer qui que ce soit. On pourrait y voir un coté dramatique sauf que non, tellement le traitement perso/histoire est aux fraises.
Il a beau avoir des techniques intéressantes, elles ne sont jamais exploitées correctement, ce qui le rend jamais impressionnant. on te crie " regarde comme il est fort" mais jamais c'est l'impression qu'il donne. Et puis alors j'suis désolé mais le Gas zombie j'ai trouvé ça plus ridicule qu'autre chose. Le design a beau être " original" y'a pas grand chose qui suit derrière, parce qu'a ce stade, j'en ai deja plus rien a foutre de lui!
Elec est pire!! Le mec qu'on te vendait calculateur/malin n'est en fait qu'un idiot qui a un plan pourrit, même pas de plan B, qui se paye en plus le luxe d’être bien CLICHE en s'en battant les couilles de son frère, de se faire avoir par Freezer ET de mourir comme une merde!! Putain quel gachit!!
Au final les 2 derniers s'en sort.......correctement je suppose? Qu'ils soient recrutés par Freezer, pourquoi pas! ça nous permettra de les revoir et p'etre de les développer un peu qui sait. je les aiment bien.

Freezer..............Bah que dire?
En dehors de cette nouvelle transfo pourrave (bien qu'elle soit pas incohérente) qui pousse encore un peu plus DBS dans la parodie , son intervention marche sur le papier mais soulève plusieurs questions et problèmes potentiels.
Bon deja GROS COUP DE BOL que 2h avant lors du voeux d'Elec, Freezer était dans sa dimension! déso j’adhère pas je trouve ça minable comme excuse. Et pas sur qu’après les DBs ex machina de cet arc ( on y revient après) ce soit une bonne idée d'introduire une SeT ex machina sans limites apparentes. Mais c'est bien Freezer a maintenant un moins facile de up et avoir de nouvelles transfos.....
La transfo? faignant/20
Qu'il one-shot Goku/vegeta et parte tranquillou? aaaahhh je suis perplexe. Disons que l’appréciation de ce passage dépendra de la suite du prochain arc. Je m'explique:
Le passage en lui même fonctionne, ça impose bien Freezer comme dominant, mais ça semble complétement con qu'il ne tue pas Goku/vegeta. J'ose donc espérer que Freezer a un plan pour eux. En fait si dans le prochain arc, nos saiyans ne sont pas directement confrontés a Freezer et ses plans alors toute cette scène passe.

Si au contraire il y aura ENCORE confrontation, alors ce passage est débile! Peu importe a quel point Freezer est devenu puissant( sans dec, avec 10 ans ne me dit pas qu'il a pas de ki divin , ou qu'il est pas foutu de battre Beerus svp!) et se pense imbattable, c'est la 4e fois qu'ils s’affrontent! Lui plus qui quiconque sait que si il leur laisse l'occasion, les saiyans le dépasseront.
Donc wait and see

En revanche la réaction de Goku/Vegeta après ça est complétement a coté de la plaque pour moi.Que ce débile de Goku résume ça a " holalal il est devenu super balèze, va falloir s'entrainer je suppose", c'est decevant mais pas surprenant. Mais que Vegeta le prenne aussi tranquillement? Je veux bien que Vegeta ai changé/évolué mais la il vient de se faire humilié façon Namek par celui qu'il déteste probablement le plus dans l'univers quand même. Mais non il préfère proposer du sparing partner a Granolas.......
Et puis j'aimerai quand même que la responsabilité de Goku/vegeta envers Freezer soit enfin traité! Parce que faut pas oublié que si Freezer peut continuer a défoncer des populations (d’ailleurs tout ce truc par rapport au score d'univers basé sur la prolifération des civilisations,blablabla, ça dérange pas Kaioshin?) c'est a cause de nos 2 saiyans qui ont pas été foutus de le tuer après l'incident Broly. Mais bon j'imagine que tant que la Terre est tranquille tout va bien, même si ça fait passer Goku/Vegeta pour 2 connards!

En vrac, Bon bah pas de morts dans cet arc, On en est a essayer de te faire chialer avec la "mort" de Monaito , ha mais en faite non, Whis est la et hop ni vu ni connu j'te soigne mais c'est juste cette fois............DITES BANDE DE CONNARDS (toyo, tori + toei) Z'ALLEZ ARRÊTEZ DE VOUS FOUTRES DE NOTRE GUEULE OUI? Il est neutre que quand ça vous arrange en faite Whis!!!! Encore du bullshit niveau traitement de ce perso! On aurai au moins pu avoir une fin un (mini) chouilla douce amère mais non faut qu'on fait une happy end façon dessin animé pour gamin. Ptin c'est tellement artificiel comme procédé.............

Les dbs qui ont été introduites pour cet arc et qui disparaitrons avec cet arc...........Ouah ça se sentait pas assez que c’était juste le deus ex machina pour servir le scenario? Merci pour cette écriture de qualité. Et puis alors on aura donc jamais un aperçu réel de leur pourvoir?

Toute la partie Bardock? Du fan service mal branlé qui a rien a foutre la! Pour justifie une pseudo connexion avec Goku mais c'en est insultant tellement c'est grossier et puis "la volonté de gagner"? VRAIMENT? tu parle d'un pétard mouillé ( encore!!!)

Un truc a retenir de l'arc?................... bien qu'un peu grossier, le duel vegeta/granola et sa tentative pour faire ouvrir les yeux a ce dernier marche correctement. 9 a en fait un peu des caisses avec Vegeta mais ça fait le taf.

Lol médaille d'or a l'Ultra instinct qui arrive a partir encore plus dans tous les sens dans les arcs précédents! Une prouesse! Hate de voir si l'ultra ego va se taper le même calvaire!


Voila beaucoup de négatif mais un minimum expliqué j’espère.
Désolé mais j'estime que quelques points corrects ici et la ne rattrapent pas un arc globalement pourrave! même dans sa critique! Et on parle probablement du pire arc de DBS, voir meme DB tout court!
On repart pour un tour de manège avec la mini hype de fin d'arc/début suivant totalement illusoire ( mais bien présente)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Dim Août 21, 2022 16:14

Asura a écrit:En vrac, Bon bah pas de morts dans cet arc, On en est a essayer de te faire chialer avec la "mort" de Monaito , ha mais en faite non,

Pourtant, ça aurait été facile de faire quelque chose de plus intéressant, mais pas révolutionnaire.

Monaito décède. Gokû et Végéta proposent à Granolah d'utiliser le Dragon sur Terre pour le ramener à la vie et faire quelque chose pour l'espérance de vie de Granolah. Ce dernier refuse, car la mort de Monaito est une conséquence indirecte de ses choix et il veut y faire face et non pas choisir la facilité comme il l'avait fait initialement avec le premier souhait.

Avec ça, on a un récit plus mature et un petit moment de développement pour le perso.

Ce qu'on a actuellement, c'est un truc tellement rushé qu'on ne revoit même pas Oatmeal qui d'ailleurs, on ne sait toujours pas vraiment qui il est.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 21, 2022 18:30

Bon ben maintenant que c est sorti je confirme votre impression : c’était bien nul

Maudit soit ce fichu arc black qui me fait espérer a chaque fous depuis ses quelques fulgurances…

Le souci que je vois c est le simplisme du scenario. Dans DB, toriyama raconte peu, mais t as le sentiment que le monde vit largement au dela. C est comme si Toriyama ne nous racontait que 10-15% de ce qu il a imaginé, dans le but que ca bouge vite . Dans DBS, t as le sentiment que ce simplisme cache au contraire une absence substantielle de fond et que chaque replique menace de faire s effondrer la cohérence d ensemble
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités