[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Ven Sep 29, 2017 13:11

Ça me semble un peu contredire la théorie du grand Prêtre qui est derrière toutes les idées de Zen'Oh pour le coup
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Ven Sep 29, 2017 13:20

On a pas dû lire la même histoire.

Zeno trouve cela ennuyeux, mais c'est le grand prêtre qui propose immédiatement de détruire les univers.
Personne n'a tiqué sur l'énormité de la solution qui est proposée comme un cheveu tombant sur la soupe ?
"Oh, je trouve cela ennuyeux..."
"Eh bien, et si vous les détruisiez...?" Un peu beaucoup WTF, non ?

D'ailleurs les gardes du corps, eux, semblent tiquer.

Pour moi, le grand prêtre influence Zeno.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Ven Sep 29, 2017 15:23

Oui, bien sûr, c’est juste qu’au final ça reste pareil : il veut détruire les univers parce qu’il les trouve ennuyeux au final après que le grand prêtre lui ait proposé cette solution.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Sep 29, 2017 15:54

Supaman a écrit:On a pas dû lire la même histoire.

Zeno trouve cela ennuyeux, mais c'est le grand prêtre qui propose immédiatement de détruire les univers.
Personne n'a tiqué sur l'énormité de la solution qui est proposée comme un cheveu tombant sur la soupe ?
"Oh, je trouve cela ennuyeux..."
"Eh bien, et si vous les détruisiez...?" Un peu beaucoup WTF, non ?

D'ailleurs les gardes du corps, eux, semblent tiquer.

Pour moi, le grand prêtre influence Zeno.


On a pas dû lire la même histoire.

Je vous file les dialogues!

Zeno 1 : Ça n'en fait pas un peu beaucoup (d'univers)?
Zeno 2: Ouais, beaucoup.
Zeno 1: On devrait se débarrasser d'une partie.
Zeno 2: Ouais, faisons ça!
Zeno 1: Hé Grand Prêtre, bla bla bla.
...
Zeno 1: S'ils ne progressent pas, ça ne sert à rien de les garder.
Zeno 2: À rien du tout.

C'est seulement ensuite que le Grand Prêtre comme n'importe qui le ferait après un tel dialogue demande : Vous comptez encore réduire le nombre d'univers?
D'ailleurs, la décision d'en conserver quatre seulement provient de Zeno, car le Grand Prêtre parle seulement de deux univers qui sont en progression.

Bref, il peut encore avoir cas de manipulation, mais ici, les Zeno ont l'air vraiment moins dociles que dans l'anime et un peu plus en contrôle.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Sep 29, 2017 15:58

Plus l'anime avance et moins j'y crois au complot grand prêtre, donc j'imagine que maintenir ce suspense ne valait pas forcément le coup pour Toyotaro. Surtout qu'il est pas si intéressant que ça dans l'anime. Il y aurait plus à chercher du coté de l'ange U9 qui détestait son dieu et son kaioshin.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Sam Sep 30, 2017 9:29

Ichinose,
on n'a effectivement pas lu la même histoire... Parce que j'ai trop survolé ce chapitre et ai mal lu. :lol:

Ouais donc, faut oublier la manipulation du grand prêtre.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Sep 30, 2017 12:24

Au final que ce soit les Zeno ou le Grand Prêtre , la morale reste la même : Les Dieux sont des connards irresponsable et il faut régler le problème d' une façon ou d' une autre , j' espère que ca sera plus a la façon d' une révolte et un combat contre les anges plutôt qu' un truc comme ça .

Goku : Zéno ne détruit pas les Univers .

Zeno : Pourquoi ?

Goku : Parce que se battre contre les plus forts des univers c'est amusant , mais il faut les garder faire d' autres tournoi après .

Zeno : hummmmmmmmm , d' accord .

Goku : Youppie .
Dernière édition par Xehanort le Sam Sep 30, 2017 15:02, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Sep 30, 2017 12:25

ça y ressemblera je pense. En mode "tout le monde c'est bien battu !"
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Lun Oct 23, 2017 3:21

Le dernier chapitre est sympa.

On redore un peu le niveau des dieux de la destruction et encore une fois, j'aime bien voir les Zenos être plus... dirigistes. C'est bien qu'ils soient plus mis en valeur. Par contre, le combat Toppo contre Gokû est un peu trop court à mon avis.

Également, j'aime beaucoup comment le récit va justifier l'apport des règles du tournoi. En même temps, c'est écrit après coup alors il a le rôle facile Tayatoro.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 23, 2017 11:59

Cela dit en règle général, Toyotaro étant un fag de la première heure du mangaka originel style Union sacré, il a tendance a mieux penser ses règles de départ et son cadre. C'est particulièrement visible avec Hit et son retour dans le temps dans le manga. Qui a une règle simple et intuitive : Dès que la personne est plus forte, ça ne marche plus. La Toei en le faisant marcher au delà a du coup inventer en catastrophe "Jiren surpasse le temps omg !" :mrgreen: . En règle général, il y a moins de TGCM.

Cela dit un plot ne pouvait plus tenir, mais j'aimais bien dans l'anime le sous entendu que Goku soit responsable de tout et proclamer presque l'ouverture du Cell game au début de l'arc, c'était marrant sa façon d'assumer cette merde la. Avec en prime le Beerus qui le menace de le détruire car sa stupidité devient une menace pour l'univers. Finalement, ils ont du aborder cette question la, et même si l'U7 est mis en cause, on a aucun doute dès le début qu'il a presque en réalité sauvé les meubles.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Oct 23, 2017 12:39

Chapitre 29 lue , j' ai bien aimé la suite du combat entre les Dieux qui ont tous un petit style différent et le combat Goku/Toppo qui est plus soft que dans l' animé ( le personnage pas le combat ) , Toppo je le situerais a un niveau entre le SSJ God et le SSJ Blue .

Bon les Zénos si un combat a 12 vous trouvez ca chiant , alors laissez tomber tout de suite l' idée d' un combat a 80 , faites un tournoi classique avec des 1 contre 1 .

Toyatoro : Mais ca vas pas la tête ! Ca vas me prendre 10 Tomes pour faire tous ces combats .

Ca vas aussi te prendre 10 tomes pour faire cette Battle Royale , je ne vois pas ce que ca change .

Sinon il est confirmé que Jiren est le Big Boss , tant pis pour le gars surprise du 4 .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 23, 2017 12:45

Sinon il est confirmé que Jiren est le Big Boss , tant pis pour le gars surprise du 4 .


Source ???
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Lun Oct 23, 2017 12:55

@Niic

Spoiler
Image


J'aime beaucoup comment Toyotaro amène les règles du tournoi sans forcément utiliser de mots. On nous ré-expliquera les règles sûrement plus tard pour plus de clarté mais à ce moment là, en retournant quelques chapitres en arrière, on comprendra pourquoi ils ont choisis ces règles là.

J'aime beaucoup les Zen'o qui font beaucoup plus "Dieux de toute chose" que dans l'animé. Ainsi que la relation Toppo & Goku qui se rapproche plus d'une forme de respect mutuel. Peut-être qu'on aura droit au Freezer vs Toppo, le mal absolu contre la justice absolue, dont je rêve tant.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar F_L_O_ le Lun Oct 23, 2017 12:57

niicfromlozane a écrit:
Sinon il est confirmé que Jiren est le Big Boss , tant pis pour le gars surprise du 4 .


Source ???



Spoiler
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 23, 2017 13:18

J'aimais bien la relation conflictuel entre Toppo et Goku dans l'anime, mais j'ai l'impression qu'elle fut zappé en cours de route, donc bon !

Ce chapitre a un gros mérite aussi. C'est qu'il renforce complètement l'idée que Goku proposera Freeza. C'est sous entendu dans l'anime qu'il est pas confiant sur ce que Toppo a dit sur Jiren et motive sa décision. Mais la, si en plus de se prendre une branlée, Toppo lui dit que Jiren est plus fort qu'un dieu de la destruction en terme de combat (et de Toppo donc). Bon, autant dire que ça motive à aller racler les fonds de tiroir pour sortir le plus possible d'artillerie lourde.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités