[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Hakai Shin le Lun Oct 23, 2017 14:29

une fois de plus , le combat entre hakaishins est un truc que j'aurais beaucoup aimé voir en anime. Beerus pour moi fait clairement partie des plus forts. Jiren dépasse Vermoud , c'est officiel. Dommage que Goku perde contre Toppo mais il a baissé sa garde je pense qu'il aurait pu le battre.
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar tenma le Lun Oct 23, 2017 15:14

chapitre lu, et c'est bien mieux que l'animé...En effet, la baston entre les dieux est top, et il semble en effet que Beerus fasse parti des plus balèzes....Je suis content qu'ils ne soient pas tous au même niveau. Par contre, l'intervention du grand prêtre montre qu'il est encore à des années lumières au dessus de Beerus and co. Ce qui me plait aussi, c'est que Goku n'est pas présenté comme un égoïste responsable de la destruction des univers...Faire passer Goku pour un bad boy, ça m'a plus du tout dans l'animé, et là j'ai aimé qu'il y ait une forme de respect entre Goku et Toppo.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar bejiita le Lun Oct 23, 2017 21:38

A noté que Vermoud est le seul à finir indemne, il a fait le mort.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Hakai Shin le Mar Oct 24, 2017 16:19

bejiita a écrit:A noté que Vermoud est le seul à finir indemne, il a fait le mort.


Oui c'est vrai, et il avait l'air de sourire comme si c'était pas grand chose, ou alors il est un peu fourbe.
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Mar Oct 24, 2017 16:26

Chais pas si quelqu'un en a parlé, mais à la fin du tome 2 de DB Super, il y a deux pages bonus.

Au rappel le premier tome expliquait que Kaio a récupéré sa planète grâce aux Dragon Ball de Namek, et que cet enfoiré de Gokû a débarqué et a demandé qu'elle soit identique à avant pour garder la même gravité (en disant clairement qu'il refusait que Kaio ait une plus grande planète, vraiment un FDP xD)

Dans celui-ci, on revient au monde de Trunks, lorsque les héros se font tuer un par un par les Cyborgs. Gohan voulait utiliser les Dragon Balls avant que Piccolo ne meure, mais ils sont pris de courts par Pilaf et sa bande, qui demande "Rajeunis-nous un bon coup !", et ils se retrouvent bébés de l'âge de Trunks, ce qui explique l'âge de Mai dans l'arc Black.
C'est une explication un peu foireuse, mais c'est une explication. Toyotaro et Toriyama ont du se débrouiller pour raccorder les éléments j'imagine x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bourriks le Mar Oct 24, 2017 20:46

Veguito a écrit:Chais pas si quelqu'un en a parlé, mais à la fin du tome 2 de DB Super, il y a deux pages bonus.

Au rappel le premier tome expliquait que Kaio a récupéré sa planète grâce aux Dragon Ball de Namek, et que cet enfoiré de Gokû a débarqué et a demandé qu'elle soit identique à avant pour garder la même gravité (en disant clairement qu'il refusait que Kaio ait une plus grande planète, vraiment un FDP xD)

Dans celui-ci, on revient au monde de Trunks, lorsque les héros se font tuer un par un par les Cyborgs. Gohan voulait utiliser les Dragon Balls avant que Piccolo ne meure, mais ils sont pris de courts par Pilaf et sa bande, qui demande "Rajeunis-nous un bon coup !", et ils se retrouvent bébés de l'âge de Trunks, ce qui explique l'âge de Mai dans l'arc Black.
C'est une explication un peu foireuse, mais c'est une explication. Toyotaro et Toriyama ont du se débrouiller pour raccorder les éléments j'imagine x)


Je connaissais déja, mais ces pages sont intéressantes.

Gokû et Kaio, c'est marrant, ça passe bien.
Mais pour la bande à Pilaf, certes, c'est un moyen d'expliquer une bizarrerie, mais le pilaf gang enfants dans les pattes de la Z-Team, je n'aime pas du tout, ils n'apportent rien. Je les préférais vieux dans GT.
A vrai dire, même la romance Mai/Trunks n'apporte rien dans l'intrigue Black. Trunks eût été seul que les choses se seraient passées de la même manière.
La romance avec Maï, ça sent l'élément de cahier des charges ajouté là-dedans parce que... et bien parce que.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 25, 2017 13:37

Des colos du chapitre Vegeto vs Zamasu :

http://www.pictame.com/user/aloimjay/1187747838
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Raourentsu le Mer Oct 25, 2017 22:13

Finalement, Beerus n'est pas forcément le plus fort dieu de la destruction. Mais il m'a l'air d'être dans le top 4, avec grosso modo ceux des univers 4, 10 et 11. Par rapport à l'anime, j'ai l'impression qu'il est plus fort (dans l'anime, il est égal à champa, et dans le manga, surement supérieur).

On laisse tomber dans le manga la rumeur du "dieu de la destruction plus fort que beerus mais moins qu'un de ses mortels" qu'on a dans l'anime. Du coup, dans l'anime, c'est surement belmod qui a battu beerus au bras de fer. Mais dans le manga, c'est quitela, seulement ça n'impliquera pas, a priori, un participant balèze dans l'univers 4, puisque le boss de fin semble rester jiren, qui est confirmé comme étant plus fort que son dieu (qui lui-même a l'air plutôt bien classé dans le tas).

Bon, goku est un boulet de se faire avoir comme ça, on dirait celui de l'anime ^^'
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenn-Z le Ven Nov 17, 2017 11:55

Quelques pages sur le chapitre 30 à paraître
https://www.db-z.com/dragon-ball-super- ... es-images/

Jiren entre en action, et c'est... sympa. J'ai pas vu tout les épisodes de DBS, mais ça y est ce passage là?
Et la naissance de Bra... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Nov 17, 2017 12:42

Oh mon dieu Jiren a plus parlé durant une page du manga que durant tout l' animée DBS .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Nov 17, 2017 12:56

Ne serai-ce le fait qu'on voit qu'il est attaché à l'idée d'aider les habitants, on pouvait même pas en être sur dans l'anime, c'est un petit développement bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Ven Nov 17, 2017 13:05

J'ai cru comprendre qu'il était dit que Jiren ne prenait pas de vaisseaux parce qu'il était plus rapide pour lui de se rendre d'une planète à une autre par lui-même.

J'ai vu les trente autres pages (pas encore traduites), et Jiren m'a l'air d'être un superman pur et dur mais avec le caractère de Batman.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Ven Nov 17, 2017 13:54

Jiren officiellement au dessus de la vitesse de la lumière, pour être beaucoup plus rapide qu'un vaisseau :D ! Enfin, on soupçonnait déjà ça avec le niveau God tout court, mais c'confirmé. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Nov 17, 2017 16:35

La vitesse de la Lumière on est pas censée l' avoir atteint dés Cell voire Freezer ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Ven Nov 17, 2017 16:38

Du tout, quand Gokû rejoint Vegeta après l'absorption de Gohan, Baba parle et les deux Saiyens ont le temps d'en discuter et de débattre avant que Buu n'arrive a les rejoindre.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités