[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Jeu Nov 26, 2020 12:51

En vrai, je comme j'aime avoir une collection complète (ça doit être mon coté autiste :lol: ) ça m'énerverait de ne pas avoir tous les tomes de DBS. Même si je trouve ça plutôt mauvais, je me sens parfois obligé de les avoir en papier. Après, il faut reconnaître que je préfère largement le papier aux scans aussi, donc ça joue. Je pense que si à l'époque DBGT était sorti en manga, je les aurait aussi :mrgreen:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Planches et Illustrations (Tayotaro)

Messagepar BejitaSan le Mer Déc 02, 2020 20:35

:arrow:





Spoiler
Image





















Image




















Image























Image


























Image

























Image



















Image






















Image
Dernière édition par BejitaSan le Ven Juin 18, 2021 1:26, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Mar Déc 15, 2020 21:49

Bon et bien le site V-Jump tease l'arrivé de deux personnages pour le prochain arc.

Spoiler
Et je vous le donne en mille Granola et Ōtomiru (Qui vient de Oatmeal) rejoignent le casting déjà énorme des personnages de Dragon Ball.

Les deux sont des noms de Céréale, enfin 73 semble toujours vivant ?


Je suis un peu sur le cul sur les noms :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mar Déc 15, 2020 21:54

Spoiler
C'est Granolax avec un x. Ils font un cross-over avec le Joueur du Grenier pour sa vidéo des dix ans plus un.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Axaca le Mer Déc 16, 2020 9:46

Spoiler
En soit, dès le début du manga la plupart des persos ont un rapport à des trucs stupides, dont la bouffe. C'est simplement que ça nous saute moins au yeux, notamment pour les noms à consonance asiatique, et parce qu'on était plus jeune aussi.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Déc 16, 2020 20:23

Comme Freezer qui s'appelle Congélateur.

Sinon personne à la Shiesha s'est dit qu'il serait pas temps d'arrêter le massacre ?

Faites nous juste l'arc versus les Anges puis le 28 éme Tenkachi Budokai, puis ensuite SI vous avez vraiment envi de continuer, faites une Eclipse et raconter vos trucs avec Oub, Pan et Bra comme perso principaux !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Mer Déc 16, 2020 21:03

Xehanort a écrit:Sinon personne à la Shiesha s'est dit qu'il serait pas temps d'arrêter le massacre ?

Faites nous juste l'arc versus les Anges

Tu parles d’arrêter le massacre mais tu veux un arc contre les anges?
Je vois de plus en plus ce délire sur cet arc mais je comprend pas pourquoi une telle hype alors que:

1) Goku serait le seul a pouvoir combattre les anges (faut forcement l'ultra instinct pour ça)
2) que Goku arrive a utiliser l'UI ne veut absolument pas dire qu'il le maitrise sur la longueur avec la même facilité que les anges ( ce serait complétement débile que goku arrive a maitriser l'UI plus rapidement qu'il ne l'ai fait pour le SSJ Blue).
3) le reste du cast serait donc.....inutile? A moins que ce soit des combats a la Aldébaran, donc plutôt des tests mais bof, ca ferait un peu redondant avec le TdP
4)A priori et jusqu'a preuve du contraire, les anges "combattent" de la même manière. Donc quel intérêt de voir Goku contre plusieurs anges?

Au final un tel arc n'aurait aucun intérêt en l'état.
Ce serait deja nettement plus logique et intéressant de les voir affronter les dieux de la destructions qui sont deja plus a leur portée ( enfin a la porté de goku et vegeta quoi le reste du cast vous pouvez retourner jouer aux billes) et ou chacun a ses pouvoirs/techniques propres , en plus d'une maitrise de l'UI similaire a Goku.
Qu'ils fassent l'ellipse post tournois et commence enfin une VRAI suite a DB -_-.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Jeu Déc 17, 2020 0:25

Si un tel arc avait lieu, les héros affronteraient les 13 dieux de la destruction tel les chevaliers de bronze avec les 12 chevaliers d’or. C’est pas si idiot que ça en a l’air. Ça pourrait permettre à certains personnages comme Picolo, Sangohan et Vegeta de se mettre à niveau en s’éveillant eux aussi au septième sens. Tu ajoutes Hit, Jiren, Topo, Broly, Freezer et les guerrières de l’univers 6, et le casting pour une version dragon Ball de la bataille du sanctuaire est plutôt sexy.

Mais ça ne semble pas parti pour, avec les premières infos du nouvel arc.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Jeu Déc 17, 2020 20:39

Asura a écrit:3) le reste du cast serait donc.....inutile? A moins que ce soit des combats a la Aldébaran, donc plutôt des tests mais bof, ca ferait un peu redondant avec le TdP.


Je rebondis juste ton troisième point je pense que d'avoir des inspirations venant de Saint Seiya pour des combats dans Dragon Ball pourrait être intéressant si bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Déc 17, 2020 21:30

Login a écrit:Si un tel arc avait lieu, les héros affronteraient les 13 dieux de la destruction tel les chevaliers de bronze avec les 12 chevaliers d’or. C’est pas si idiot que ça en a l’air. Ça pourrait permettre à certains personnages comme Picolo, Sangohan et Vegeta de se mettre à niveau en s’éveillant eux aussi au septième sens. Tu ajoutes Hit, Jiren, Topo, Broly, Freezer et les guerrières de l’univers 6, et le casting pour une version dragon Ball de la bataille du sanctuaire est plutôt sexy.

Mais ça ne semble pas parti pour, avec les premières infos du nouvel arc.



Gros mouais. À mon avis ça serait plutôt un remake des Dragon Maléfiques dans DBGT si ça devait arriver, pas du sanctuaire.

Puis bon, en lisant entre les lignes il semblerait que même avec sa dernière transformation, il soit pas clair si Goku a dépassé Beerus ou pas (je fait référence au fait que Beerus était prêt à s'y mettre contre Moro et semblait ni anxieux ni exité ni rien, une commodité quoi). Me semblait évident que oui y'a encore quelques mois mais la je sais pas.

Comme les Dieux de la Destruction sont à peu près égaux à priori (quelques divergences mais ils jouent dans la même Ligue quoi) j'imagine que seuls Goku et éventuellement Vegeta pourraient jouer dans cette ligue la.

Enfin j'sais pas. Chacun sa vision de l'ui. Perso je suis pas sûr de comprendre ce que les auteurs ont voulu en faire, tant on dirait juste une énieme transformation Saiyenne. En admettant que les terriens, Nameks ou Metis y aient accès (ce qui me semblerait normal mais pas si évident) je les imagine pas pour autant pouvoir se rapprocher de Beerus, faut pas déconner. Ou alors si Krilin est capable d'approcher de ce niveau, le poisson-oracle est vraiment un gros troll avec son super saiyen god tout naze en comparaison.

Donc voilà si on part dans un arc interminable ou va falloir taper des anges et pas mal de Hakaishin, j'imagine soit ça comme un remake des Dragons Maléfiques (Goku se tape tout le monde et bloque sur le grand pretre/dragon final ou éventuellement le reste de la team viendra faire du rien), soit comme un remake de Samurai Deeper Kyo en général (ou les seconds couteaux font tous des power ups de fou mais que le héros principal en fait encore plus donc ça va) avec les combats contre chacun des sbires puis chacun des mini-boss avant le vrai boss (pitié pas ça).

Pi je sais pas, j'aime déjà pas imaginer que le Goku qui part entraîner Uub puisse exploser Kid Buu d'un souffle (ce qui est indubitablement le cas si on prend DBS en compte), mais du coup si toute la Z-team en ait capable, je trouve ça ridicule (et ça serait indubitablement le cas s'ils arrivent ne serait-ce qu'à un niveau permettant d'être utile face à un Hakaishin).


Puis bon, si on démonte tout les Hakaishin, autant tuer direct les Kaioshins de tout les univers. Même résultat, moins de peine. Zamasu avait raison.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Déc 17, 2020 21:57

DBS était déjà ridicule de base dés Battle of Gods qui avait rendu Uub et son niveau Buu obsolète et que Goku se retenait beaucoup plus que ce qu'on imaginait.

On peut dire ce que veut de GT mais comme lui ne s'est pas embêtée à raconter une histoire au milieu mais directement une suite, les rapports de puissance était bien plus logique, y compris le fait que tout le monde (sauf Goku) même Vegeta se soient relâché normal après 20 ans de paix, ce qu'on montre dans la reste de la Galaxie on vas dire est bien plus remplie en 20 EP qu'en 150 de DBS, les méchants ont tous un lien direct avec les intrigues de DBZ (Baby Mutant = Passé génocidaire Saiyen qui leur revient en pleine tronche, les Dragons Maléfiques = Surexploitation des DB pour régler tous les problèmes causant la menace finale, et Super C17 euh ........ ca rappelait les Cyborg ? :mrgreen:)

Et tout ça quasi sans intervention du soi disant Grand Toriyama Sama qui s'est juste occupée des designs de Goku enfant, Pan Thunk il me semble et du SSJ4, bon après la Toel sortait juste de DBZ et était encore remplie de gens qui savaient de quoi ils parlaient et avaient l'ambition de raconter quelque chose (maladroitement certes) et pas juste de ramasser du fric.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Gakin le Jeu Déc 17, 2020 22:20

Antarka a écrit:Puis bon, si on démonte tout les Hakaishin, autant tuer direct les Kaioshins de tout les univers. Même résultat, moins de peine. Zamasu avait raison.

+ 1000 !


Bah vu que Oob a du Ki divin maintenant, il jouera dans la même ligue que Goku un jour.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 17, 2020 22:27

Gakin a écrit:Bah vu que Oob a du Ki divin maintenant, il jouera dans la même ligue que Goku un jour.

D'ailleurs il le sort d'où, son ki divin ? Du gros Kaïoshin qui était dans le gros Boo mais pas dans le petit dont il est la réincarnation ?

J'ai peut-être loupé un truc car je lis le manga en diagonale, mais je suppose qu'on ne sait toujours pas pourquoi Dendé et le Kaïo du nord ne bottent pas de culs comme Gokû et Végéta malgré leur "pouvoir divin" ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar nikefanatic7 le Jeu Déc 17, 2020 23:42

Asura a écrit:
Xehanort a écrit:Sinon personne à la Shiesha s'est dit qu'il serait pas temps d'arrêter le massacre ?

Faites nous juste l'arc versus les Anges

Tu parles d’arrêter le massacre mais tu veux un arc contre les anges?
Je vois de plus en plus ce délire sur cet arc mais je comprend pas pourquoi une telle hype alors que:

1) Goku serait le seul a pouvoir combattre les anges (faut forcement l'ultra instinct pour ça)
2) que Goku arrive a utiliser l'UI ne veut absolument pas dire qu'il le maitrise sur la longueur avec la même facilité que les anges ( ce serait complétement débile que goku arrive a maitriser l'UI plus rapidement qu'il ne l'ai fait pour le SSJ Blue).
3) le reste du cast serait donc.....inutile? A moins que ce soit des combats a la Aldébaran, donc plutôt des tests mais bof, ca ferait un peu redondant avec le TdP
4)A priori et jusqu'a preuve du contraire, les anges "combattent" de la même manière. Donc quel intérêt de voir Goku contre plusieurs anges?

Au final un tel arc n'aurait aucun intérêt en l'état.
Ce serait deja nettement plus logique et intéressant de les voir affronter les dieux de la destructions qui sont deja plus a leur portée ( enfin a la porté de goku et vegeta quoi le reste du cast vous pouvez retourner jouer aux billes) et ou chacun a ses pouvoirs/techniques propres , en plus d'une maitrise de l'UI similaire a Goku.
Qu'ils fassent l'ellipse post tournois et commence enfin une VRAI suite a DB -_-.


Totalement d'accord avec ton analyse.
Le seul developpement possible de l'histoire etait de faire en sorte que l'UI soit une capacité accessible à tous et remettent en jeu tous les personages secondaires.

J'aimais aussi l'idée de certains qui etait que par punition du fait que Merus entraine Goku, ils lui enleve l'UI.

L'UI c'etait aussi le moyen de credibiliser le combat Goku/OOb au 28e tournoi où Goku n'avait pas besoin de se transformer.

Mais là non, on va encore assister à un duo Goku/Vegeta et Vegeta UI c'est pour tres bientot.
nikefanatic7
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Août 20, 2020 15:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Dim Déc 20, 2020 18:39

Chapitre de transition, on s'y attendait, mais il sonne fade malgré tout. Mon avis en images qui s'enchainent ici
On a vraiment le cliché très Dragon Ball : On répare tous les dégâts avec les DB. Merus est vivant par contre! Est-ce si utile? Simplement pour faire plaisir? Entendons-nous qu'habituellement, les gens ne restent jamais morts longtemps dans DB, mais justement Merus aurait pu marquer la différence grâce à ça, mais non faut croire... Va-t-il un rôle pour la suite? J'espère. Autant l'utiliser si on le fait revenir.

Je n'ai pas grandement apprécié la discussion entre les bandits et Jaco. Ça ne semblait pas naturel et servait clairement d'amorce très forcé à un retour de 73. Quand même étrange que Moro qui l'ait absorbé soit mort, mais pas l'absorbé...

Pour le nouvel individu... à voir? Gokû possède l'Ultra Instinct donc... plus de tension?

Personnellement, j'adorerais qu'on se concentre sur cet nouveau individu et possiblement Freezer. C'est l'occasion de braquer les projecteurs sur quelque chose de plus neufs que Gokû et Végéta.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités