[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Déc 20, 2020 18:44

Mec de la Toel ; Se centre sur quelqu'un d'autre que Goku ? et puis encore, ca rapporterai moins d'argent.

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Lun Déc 21, 2020 6:45

Une courte (et assez peu intéressante) interview de Toyotaro dans le dernier V-Jump : https://dragonballsuper-france.fr/drago ... t-granola/
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Lun Déc 21, 2020 7:26

Contrairement à l’arc de la Survie de l’Univers, comme sa parution s’est faite par tranche sans connaître son contenu, c’était très serré,


J'ai rien compris. Y a eu un changement dans la parution entre les deux arcs ? J'ai pas remarqué, j'ai toujours cru que c'était un chapitre par mois depuis toujours. C'est quoi, une "tranche" ? Qui ne connaissait pas le contenu de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Déc 21, 2020 8:44

J'ai tellement peur de qu'il vas encore nous inventer. :?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Lun Déc 21, 2020 9:31

Non y'a bien eu un chapitre par mois depuis le début de l'arc Moro, et du coup cette partie de l'interview me fait assez peur : ils avaient pas du tout prévu le scénario de l'arc et ils ont fait ça à l'arrache alors que l'arc a commencé y'a 2 ans...

Ah et j'ai même pas envie de commenter le moment où il dit que c'est le meilleur de ce qu'il pouvait faire, j'espère sincèrement que c'est juste une exagération parce que sinon y'avait réellement aucun intérêt à le prendre, parce que lui ou un autre mangaka confirmé ça aurait largement suffit
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Lun Déc 21, 2020 9:53

RMR a écrit:
Contrairement à l’arc de la Survie de l’Univers, comme sa parution s’est faite par tranche sans connaître son contenu, c’était très serré,


J'ai rien compris. Y a eu un changement dans la parution entre les deux arcs ? J'ai pas remarqué, j'ai toujours cru que c'était un chapitre par mois depuis toujours. C'est quoi, une "tranche" ? Qui ne connaissait pas le contenu de quoi ?


Je pense qu'il veut dire qu'il n'y avait pas, à la base, un scénario déjà connu dans les grandes lignes, comme c'était le cas pour l'arc du tournoi puisque le dessin animé avait de l'avance.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Lun Déc 21, 2020 10:05

Cette lolerie.

Spoiler
Tout le drama au delà de la destruction de la Terre et de l'univers, c'était bien la disparition pure et simple de Merus.
Etkicékirevien ?

Je pense qu'au bout d'un moment faut arrêter de vouloir raconter des histoires quand on a rien à raconter. Et apparemment que ce soit Toyo ou Tori, ils n'ont absolument plus rien à raconter. Et le pire étant que s'ils avaient encore quelque chose à raconter, ils sauraient même pas comment le faire. Qu'ils fassent un spin-of sur Jaco et ses aventures et qu'ils foutent la paix aux Saiyens.

Je suis désolé mais un méchant qui demande aux gentils :
-Vous avez bien vu que 73 est mort ?
-Non, pas besoin, lol.
-Ah bon... D'accord... MOUHAHAHAHAHA !

-Bon allez, ça fait quelques jours/semaines/mois mais on va quand même aller faire un tour pour vérifier que le cadavre soit "totalement désintégré" ou "totalement subtilisé" par un méchant random.
...
-Oh beh tiens ! Il n'y a plus rien. C'est qu'il a du complètement disparaître de la surface de l'univers.

C'est limite comme aller voir s'il y a toujours le feu 4 semaines après que la forêt ait cramé. Ça sert plus trop à rien.
Je facepalm.

Et le nouvel arc avec Albator ne me hype absolument pas.
Pourquoi le mec a un pistolet s'il peut tirer avec ses doigts ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Lun Déc 21, 2020 10:51

Ah ah, Jaco fait du télétravail. :)

Je ne sais pas pourquoi, ce chapitre en particulier m'évoque GT. Peut-être le principe de l'androïde-cyborg extraterrestre qui repompe les ennemis du manga.

Edit.
Spoiler
Batroux a écrit:Je pense qu'au bout d'un moment faut arrêter de vouloir raconter des histoires quand on a rien à raconter.
Totalement d'accord.
Pourquoi le mec a un pistolet s'il peut tirer avec ses doigts ?
Pour se la jouer américain, comme C-17 ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Signun le Mar Déc 22, 2020 16:04

Ou peut-être que son pistolet à une fonction paralysante que n'ont pas ses doigts ?
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Déc 22, 2020 16:17

Signun a écrit:Ou peut-être que son pistolet à une fonction paralysante que n'ont pas ses doigts ?


Spoiler
C'est aussi ce que m'a semblé. Il n'a pas l'air de tuer les gardes.
Pour quelqu'un qu'on présente comme le prochain antagoniste, c'est intéressant.

Je pige pas trop le scandale autour de la résurrection de Merus. C'est pas comme si c'était pas la spécialité de Dragon Ball.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Garraty le Mar Déc 22, 2020 18:32

Hone Dake No Brook a écrit:
Signun a écrit:Ou peut-être que son pistolet à une fonction paralysante que n'ont pas ses doigts ?


Spoiler
C'est aussi ce que m'a semblé. Il n'a pas l'air de tuer les gardes.
Pour quelqu'un qu'on présente comme le prochain antagoniste, c'est intéressant.

Je pige pas trop le scandale autour de la résurrection de Merus. C'est pas comme si c'était pas la spécialité de Dragon Ball.


Spoiler
Ah bon, il est présenté comme un antagoniste ? L'arc porte son nom, mais rien ne nous dit, au vu de ce chapitre, qu'il est forcément le méchant que va affronter la Z-team. Ou alors j'ai raté un truc ?
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Déc 22, 2020 18:40

Garraty a écrit:
Hone Dake No Brook a écrit:
Signun a écrit:Ou peut-être que son pistolet à une fonction paralysante que n'ont pas ses doigts ?


Spoiler
C'est aussi ce que m'a semblé. Il n'a pas l'air de tuer les gardes.
Pour quelqu'un qu'on présente comme le prochain antagoniste, c'est intéressant.

Je pige pas trop le scandale autour de la résurrection de Merus. C'est pas comme si c'était pas la spécialité de Dragon Ball.


Spoiler
Ah bon, il est présenté comme un antagoniste ? L'arc porte son nom, mais rien ne nous dit, au vu de ce chapitre, qu'il est forcément le méchant que va affronter la Z-team. Ou alors j'ai raté un truc ?


Tu as raison, je suis allé trop vite en besogne.
Faut dire qu'à la base, je le voyais comme ça:
Spoiler
Image

Spoiler
J'aimerais qu'il soit l'antagoniste, cela dit. Les alliés avec des airs de jeunes premiers, on y a déjà eu droit avec Trunks et Merus. Un ennemi qui ne serait pas un méchant très méchant, ce serait plus intéressant, selon moi. A condition qu'il soit mieux traité que Jiren.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Mer Déc 23, 2020 5:51

Hone Dake No Brook a écrit:
Signun a écrit:Ou peut-être que son pistolet à une fonction paralysante que n'ont pas ses doigts ?


Spoiler
C'est aussi ce que m'a semblé. Il n'a pas l'air de tuer les gardes.
Pour quelqu'un qu'on présente comme le prochain antagoniste, c'est intéressant.

Je pige pas trop le scandale autour de la résurrection de Merus. C'est pas comme si c'était pas la spécialité de Dragon Ball.


C'est un peu trop sa spécialité justement : avec la nature particulière du personnage, on avait une possibilité pour quelque chose de différent. Et puis finalement, non : comme trop souvent, c'est un flop et les possibilités d'originalité disparaissent.

Au passage, le chef des anges disait que Beerys, le kaïoshin et Whis auraient dû être punis. Mais on ne voit rien pour le dernier : c'est dommage (enfin, vu la nature de la punition, ça n'est pas dramatique non plus) : ça aurait pu être intéressant de le voir dans une situation difficile pour une fois.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Mer Déc 23, 2020 6:19

Je pense qu'il a été contraint de faire l'arbitre, mais ça m'a également déçu, ça fait trop favoritisme alors que c'est, des trois, le plus responsable. Ça fait trop " on veut pas montrer Whis dans une posture clownesque, alors on lui trouve un rôle digne dans la "punition" ".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Jan 01, 2021 21:35

Joyeuse année à tous!

Je vous met ça ici. C'est un pitch de vente de mon cru entre producteur et scénariste en lien avec le scénario de l'arc Moro puisqu'il est à présent terminé.

J'ignore si j'en avais déjà parlé. C'est un concept que je reprend de Screen Rant (en anglais ces derniers). Ça se veut une critique sketch humoristique.

Et je me permet de relancer la discussion (d'essayer au moins). Au final, vos avis à par rapport à Moro? Bon méchant?
Dans mon cas, je trouve très dommage que le magicien n'en fut pas vraiment au final. Il est devenu Cell à la fin... Pourtant, il y avait des possibilités.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités