[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Ven Jan 15, 2021 20:30

goget a écrit:
Spoiler
en vrai si c'est un descendant très lointain de la race de Moro pourquoi pas, de toutes façons il va sûrement être vite dégagé vu que les spoilers font écho de la naissance "du plus puissant des guerriers" qui sera certainement lié à 73 et sera le méchant principal (avec Granola le vengeur je pense).


Spoiler
Je parlais de l'équipe des 4 lascars, dont un porte le bouc (pilosité faciale, ils ont pas l'air d'être de l'espèce de Moro, et genre Moro, ça fait pas genre 8 milliards d'années (chiffre au et dans ton pif) qu'il était enfermé dans la prison galactique ?)

Moi, ça me déprime déjà. Granola, ça va juste être un Trunkspion de l'espace (encore). Il va nous faire une attaque comme Mirai Trunks quand il est revenu du futur dans le passé et qu'il a confondu Goku et Black.

Mais encore, Goku qui maîtrise l'UI et qui s'entraîne avec ? Je sais qu'on a déjà établi que l'UI était une nouvelle transfo et toussa mais franchement, c'était pas vendu comme: "Vas y le corps il bouge tout seul quand tu m'attaques !" ?

Sinon, ça fait combien d'espèces extra-terrestres vivantes qu'on comptabilise là en rajoutant les "Céréaliens" en plus de toutes celles qu'on connait déjà dans l'univers de Dragon Ball qui n'a plus qu'une trentaine de planètes actives dans son magnifique univers ?

Ça me déprime.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Jan 15, 2021 20:44

Batroux :

Spoiler
Y'a fort à parier que Pepito est le dernier membre de sa race et qu'il n'a pas de planète à lui. Il compte donc pas dans les 27.

D'ailleurs si il faut y'a 27 planètes encore habitées mais 39482 "derniers survivants de leurs races" qui se baladent un peu partout. Parce que les Saiyens et autres sbires de Freeza sont pas foutus de faire un taf jusqu'au bout (ça se voyait déjà avec Freeza et son extermination des Saiyens).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar ricou le Ven Jan 15, 2021 21:40

Spoiler
Ca expliquerait donc les dysfonctionnements de cet univers. En laissant 13 000 survivants, cela empêche aux planètes qui servent de point de respawn de faire réapparaître de nouvelles races d'extra-terrestres. Tous ceux qui ont joué à des MMO savent qu'il faut tuer le groupe entier de monstres pour qu'il y ait un respawn. C'est donc Frieza qui, en faisant mal son taf, condamne leur univers à être inhabité.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Sam Jan 16, 2021 12:00

Spoiler
ah ok Batroux, j'avais pas encore vu la bande de nouveaux personnages quand je t'ai répondu. :lol:

Y'a pas à parier quoi que ce soit pour Granola je pense, il est pas seul, il y a clairement au moins 2 survivants de sa race, lui, et Oatmeal (mélange de graines je crois) à qui il a parlé dans le précédent chapitre et celui-ci.

Après oui ils sont peut-être juste 2.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Sam Jan 16, 2021 16:55

J'aimerais rebondir sur un sujet discuté ici ou là sur les transitions des arcs. Un truc que j'ai constaté pour le manga récemment c'est comment l'arc du prisonnier de la patrouille galactique ce fond vers l'arc du survivant Granolah.

Chose assez rare dans le manga et l'anime que chaque arc amène au suivant par une transition. En fait pour que le manga et l'anime soient un peu mieux dans ce département j'aurais vu les transitions comme suivant:

-Pour introduire Beerus et Whis j'aurais utilisé le vieux kaioshin et le fait qu'il fut enfermé dans la Z Sword par Beerus lui même comme une sorte de transition arc Buu / Arc de la bataille des dieux.

-Pour la résurrection de Freezer là il faut s'appuyer sur le gang de Pilaf et canoniser également l'OVA avec Tarble utilisant Abo & Cado.

-Bon pour l'arc du dieu de la destruction Champa là c'est un peu plus compliqué la seule idée que j'ai c'est d'avoir Beerus parler de son frère les deux arcs précédent vis à vis de remarque assassine de Whis du genre "Ne soyez pas aussi feignant que votre frère Beerus-sama" et avoir se dernier apparaitre en orbite de la Terre voyant la bataille contre Freezer. (genre entré dramatique avec un peu d'ombre histoire de)

-Pour l'arc de Trunks du futur ici simple lors du tournois entre l'Univers 6 & 7 ici il aurait fallu faire en sorte que l'Univers 10 fut présent en tant que Juge on aurait alors eu Gowasu accompagné par Zamasu et les deux auraient observés ce tournois (bien mieux selon moi que le GodTube) la suite vous l'avez.

-Pour le tournois du Pouvoir bien là simple il est logique par rapport au déroulement par rapport à l'arc de la destruction champa rien ne change de trop.

-Pour l'Arc de Broly ici j'aurais fait en sorte d'avoir lors de la scène épilogue avec Freezer et sa deuxième résurrection fait apparaitre Cheelai et Lemo partant à la recherche de nouveaux soldat pour notre seigneur du froid préféré. Durant l'arc lui même aussi évoquer Kale dans l'équation.

Voilà comment j'aurais vu la chose et je pense que rien que ça cela améliore grandement la narration général et la rend plus fluide selon moi.

Après vous me dirais que dans le manga original on saute de l'arc des humains artificiels à l'arc de Majin Buu de manière un peu abrupte avec un saut temporelle c'est juste que la préparation à cette arc de fait plus longuement avec tout le côté vis scolaire de Gohan / activité de Super Héros dans la ville et l'introduction de videl fille de Mr Satan.

Quelque part j'aime mieux comment cette transition ce fait dans l'anime avec le rajout du tournois de l'autre monde qui est pour moi dans mon headcanon.

Voilà je voulais juste partager cette opinion et savoir si des gens me rejoignent là dessus que DBS dans sa fluidité narrative entre les arcs laisse à désirer ?

Spoiler
Antarka a écrit:Batroux :

Y'a fort à parier que Pepito est le dernier membre de sa race et qu'il n'a pas de planète à lui. Il compte donc pas dans les 27.

D'ailleurs si il faut y'a 27 planètes encore habitées mais 39482 "derniers survivants de leurs races" qui se baladent un peu partout. Parce que les Saiyens et autres sbires de Freeza sont pas foutus de faire un taf jusqu'au bout (ça se voyait déjà avec Freeza et son extermination des Saiyens).


ricou a écrit:Ca expliquerait donc les dysfonctionnements de cet univers. En laissant 13 000 survivants, cela empêche aux planètes qui servent de point de respawn de faire réapparaître de nouvelles races d'extra-terrestres. Tous ceux qui ont joué à des MMO savent qu'il faut tuer le groupe entier de monstres pour qu'il y ait un respawn. C'est donc Frieza qui, en faisant mal son taf, condamne leur univers à être inhabité.


J'aime bien votre idée que laisser trop de survivant empêche toute nouvelle création et donc un développement sain d'un Univers
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar nikefanatic7 le Sam Jan 16, 2021 22:49

En tout cas, comme prevu, ce nouvel arc, annonce encore le dualisme Goku/Vegeta et donc tous les autres heros qui servent à rien.

A part la nostalgie ou la curiosité de voir comment cela se finit, je ne vois pas comment un fan de la 1ere heure peut s'en contenter.

Qui peut apprecier regarder 5 arc et plus avec ce schema : transformations et montée en puissance respective que de Goku et de Vegeta pour battre des enemis qui sortent de nulle part et qui sont toujours de plus en plus forts?
nikefanatic7
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Août 20, 2020 15:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Dim Jan 17, 2021 19:25

Nucleus a écrit:Voilà je voulais juste partager cette opinion et savoir si des gens me rejoignent là dessus que DBS dans sa fluidité narrative entre les arcs laisse à désirer ?

Beh on s'en fout.
Ils ont proposé leur vision des choses, on aime pas, basta. Pas besoin de tout réécrire tous les trimestres.
Ou écris une fan-fic, Nucleus;

nikefanatic7 a écrit:En tout cas, comme prevu, ce nouvel arc, annonce encore le dualisme Goku/Vegeta et donc tous les autres heros qui servent à rien.

A part la nostalgie ou la curiosité de voir comment cela se finit, je ne vois pas comment un fan de la 1ere heure peut s'en contenter.

Qui peut apprecier regarder 5 arc et plus avec ce schema : transformations et montée en puissance respective que de Goku et de Vegeta pour battre des enemis qui sortent de nulle part et qui sont toujours de plus en plus forts?


Ce que je trouve fou surtout c'est qu'il parait que notre avis ne reflète absolument pas celui de la commu mondiale.
Genre les USA, ils adorent DBS.

Est-ce qu'on serait pas des vieux cons, finalement (pour les plus vieux d'entre nous) ?

D'ailleurs, est-ce qu'un modo pourrait mettre en place un sondage dans le genre ?

Votre avis sur DBS:
-Excellent
-Très bien
-Bien
-Moyen
-Pas très bien
-Mauvais

Je crois que c'est Imate qui avait dit qu'il ne se sentait plus trop à l'aise sur ce topic face à cette négativité ambiante quant à cette oeuvre. Ça permettra aux positifs de pouvoir s'exprimer. Non ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar nikefanatic7 le Dim Jan 17, 2021 23:08

Batroux a écrit:
Nucleus a écrit:Voilà je voulais juste partager cette opinion et savoir si des gens me rejoignent là dessus que DBS dans sa fluidité narrative entre les arcs laisse à désirer ?

Beh on s'en fout.
Ils ont proposé leur vision des choses, on aime pas, basta. Pas besoin de tout réécrire tous les trimestres.
Ou écris une fan-fic, Nucleus;

nikefanatic7 a écrit:En tout cas, comme prevu, ce nouvel arc, annonce encore le dualisme Goku/Vegeta et donc tous les autres heros qui servent à rien.

A part la nostalgie ou la curiosité de voir comment cela se finit, je ne vois pas comment un fan de la 1ere heure peut s'en contenter.

Qui peut apprecier regarder 5 arc et plus avec ce schema : transformations et montée en puissance respective que de Goku et de Vegeta pour battre des enemis qui sortent de nulle part et qui sont toujours de plus en plus forts?


Ce que je trouve fou surtout c'est qu'il parait que notre avis ne reflète absolument pas celui de la commu mondiale.
Genre les USA, ils adorent DBS.

Est-ce qu'on serait pas des vieux cons, finalement (pour les plus vieux d'entre nous) ?

D'ailleurs, est-ce qu'un modo pourrait mettre en place un sondage dans le genre ?

Votre avis sur DBS:
-Excellent
-Très bien
-Bien
-Moyen
-Pas très bien
-Mauvais

Je crois que c'est Imate qui avait dit qu'il ne se sentait plus trop à l'aise sur ce topic face à cette négativité ambiante quant à cette oeuvre. Ça permettra aux positifs de pouvoir s'exprimer. Non ?


Clairement ce forum est assez negatif et critique.

Je suis un grand fan et j'aimerai aimer. Je ne suis pas aussi exigeant que certains d'entre vous car je n'aime que ce manga.

Mon seul et unique souhait est juste que les humains restent dans la course et j'ai suivi super juste avec cet espoir.

Vegeta est pour moi un personnage ininteressant et c'est pourquoi je trouve que axer un dessin animé entier sur cette rivalité et la course aux transformations que cela implique je ne comprends pas.

Qui peut douter que Vegeta n'atteigne pas lui non plus l'UI. Plus personne ne sert à rien sauf Goku et Vegeta, donc l'histoire c'est une escalade à la puissance sans limite.

J'avais aimé l'hypothese lancé par certains d'entre vous qui imaginait qu'en punition d'avoir été aidé par Merus, Goku et Vegeta perdent le ki divin.

Mais clairement c'est generationnel, les jeunes ado ou enfants, la course à la transfo cela leur va et tu peux faire 20 de DBS en plus et on aura 150 transfo!
nikefanatic7
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Août 20, 2020 15:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Lun Jan 18, 2021 21:03

Vraiment personne pour mettre un sondage ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Random le Mar Jan 19, 2021 22:49

Spoiler
Le résumé du chapitre est tombé, ça s'annonce plutôt pas mal mais bon à voir comment ils exploitent les pistes lancées (un guerrier très fort sur le point de naître, le rôle de 73, le nouveau groupe de méchants, quid de Granola, possible intervention de Frieza dans l'intrigue etc)

Et l'UI est devenu officiellement une transformation vu qu'il est clairement fait référence à des niveaux de maîtrise (en gros Goku < Whis < Grand Prêtre). C'est pas spécialement une bonne nouvelle vu que ça aurait dû être une technique sans changement visuel notable et pas un power-up qui s'active ou se désactive mais bon ça permet d'arrêter un peu l'hypocrisie autour de cette "forme"
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Jan 19, 2021 22:56

J'ai lu qu'un résumé pour l'instant. J'ai bien aimé le moment où il est dit en gros que

Spoiler
L'ui c'est un truc d'ange, les dieux de la destruction étant plutot des gros bourrins. Enfin disons que ça m'a fait sourrire quoi.


Le fait que cet arc soit liés à des événements déjà vu dans du DB auparavant, sur le principe ok, j'attend de voir ce qu'ils font après avec tout ça.

Pour le sondage, faudrait demander à l'auteur initial du topic je pense. Ou à un modo.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Mar Jan 19, 2021 23:04

Le sondage est déjà mis depuis hier.

Random a écrit:
Spoiler
Et l'UI est devenu officiellement une transformation vu qu'il est clairement fait référence à des niveaux de maîtrise (en gros Goku < Whis < Grand Prêtre). C'est pas spécialement une bonne nouvelle vu que ça aurait dû être une technique sans changement visuel notable et pas un power-up qui s'active ou se désactive mais bon ça permet d'arrêter un peu l'hypocrisie autour de cette "forme"

Spoiler
J’ai plus l’impression qu’ils nous calent l’UI comme la toute dernière... pour un bon moment. Je comprends l’explication comme étant des niveaux de maîtrise plutôt que, je l’espère, différent niveaux de transformation.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Mer Jan 20, 2021 0:37

Spoiler
du coup, ça voudrait dire que si les anges sont dans une sorte d'Ultra instinct perpétuel, ils n'ont pas forcément les cheveux blancs ?

Si c'est le cas, j'espère qu'ils pourraient l'exploiter le jour où on aura un ange grièvement blessé, un peu comme les Super Saiyan qui perdent leur transformation une fois mis au sol.

Pour granola, il a l'air d'avoir un oeil spécial (peut-être un pouvoir de visée pour ses rayons ?)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Mer Jan 20, 2021 9:53

Spoiler
J'aime bien l'idée - si elle est exploitée - de remettre Freezer au centre des intérêts de vengeance. Je préfère cela, à un énième antagoniste qui souhaite se venger de TOUS LES SAIYENS même de ceux et celles qui n'ont rien fait.
D'autant plus que Freezer était chargé par Beerus de détruire des planètes, si je ne m'abuse ? (BOG MOVIE).
Mais, attention, Freezer n'a toujours pas repris l'entraînement depuis FnF... Et entre temps, il s'est fait maraver la gueule au tournoi du pouvoir, il s'est fait bien maltraité par Broly... Donc, peut-être qu'il va s'entraîner pour pas se faire exploser comme un mal propre...

J'aime bien l'idée aussi de l'UI pour les anges et de "Aut' chose" pour les Dieux de la destruction.
Cependant, est-ce que cela ne tente pas de mettre les anges et les dieux sur un plan "d'égalité" cette phrase ?

Jusqu'à présent, Whis nous a toujours été présenté comme largement supérieur à Beerus (du fait de son statut d'ange); est-ce que coller une nouvelle technique divine à Beerus c'est pas encore remonter son level (déjà relevé tous les 20 du mois) ?
Ou alors ça va juste servir à maintenir Vegeta dans la course à la puissance ? J'espère qu'on ne parle pas du "Hakai" d'ailleurs (déjà utilisé par Goku face à Black).


Par contre, pour le lore, je trouve juste hyper dommage que 73, facilité scénaristique de son état, n'est pas plus de background que ça.
Je m'explique.
Il y a un type dans l'univers qui s'est dit que créer une créature capable de copier les êtres vivants, c'était cool. 73. Jusque là, ça va.
Il y a Bibidi qui a été capable de créer un Djinn, capable lui même de copier quasiment n'importe quelle technique et d'absorber les personnes. Jusque là, ça va.
Il y a un terrien, surdoué, qui a été capable de créer des androïdes qui absorbent l'énergie. Jusque là, ça va.
Il y a un (autre) "terrien" qui est capable de copier des techniques en augmentant leur pouvoir destructeur. Jusque là, ça va.

Vous allez pas me faire croire que 73 a été créée en chaîne à l'usine entre la destruction de Vegeta et l'arc Moro ?

Ça me choquerait pas si on avait trois cases qui nous expliquait que 73 a été créé, puis oublié, puis retrouvé et utilisé. Que même à la limite, certains se soient inspirés de Buu pour le créer, des petits trucs comme ça.

Sinon, c'est triste à dire pour lui mais... Granola... I clairement don't give a shit.

(Vous remarquerez que j'ai essayé d'être positif, un peu.)

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Mer Jan 20, 2021 16:24

Spoiler
bah 73 avait l'air d'être en prison depuis très longtemps, donc il a dû se faire arrêter y'a des années par la patrouille galactique. En plus le scientifique avait l'air désespéré quand il s'est à nouveau fait voler 73, donc ça devait faire très longtemps qu'il le cherchait.

Et il a l'air d'être bien plus spécial que les autres vu que c'est spécifiquement lui que Granola a récupéré, et qu'il était beaucoup plus protégé que les autres dans le vaisseau, donc ça doit pas être une fabrication en chaîne.

Si ça se trouve c'est peut-être une "erreur" de fabrication ? Du genre il est des dizaines de fois plus performant/puissant que les autres et c'est pour ça qu'ils le veulent ? Parce qu'ils arrivent pas à reproduire 73 ? Je sais pas mais j'espère que ce sera ça, et pas un truc du genre 73 c'est le chiffre porte-bonheur de l'employeur de Granola.


Moi je me demande surtout si ils vont annuler la limite de temps de copie de 73 qui était de 30 minutes à l'arc Moro. Parce qu'il s'est écoulé quelques temps depuis Moro, donc il est techniquement vide de données. Donc il a pas Vegeta, Merus, ou qui que ce soit d'autre. En l'état, Goten pourrait l'avoir.


Édit après la sortie du chapitre 68 :
Spoiler
Les pirates de l'espace veulent capturer Zuno, bien trouvé franchement, je l'avais totalement oublié :lol: (il serait quand même temps que les Kaioshin pensent à le protéger, il avait aidé Zamasu à trouver les Super dragon ball et maintenant il va aussi être à l'origine du pouvoir du nouveau méchant...)

Granola va sur sa planète d'origine, du coup soit il vit sur une planète en ruines soit il est l'archétype du perso qui dilapide tout son argent pour aider son lieu de naissance en cachette (peut-être qu'on pourra enfin voir avec qui il parle depuis 2 chapitres ?)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités