[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar saito le Lun Sep 25, 2017 21:43

Le mangas, ils devraient l'adapter en animé je trouve et supprimer l'anime actuel pour refaire tout ça.
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Lun Sep 25, 2017 21:57

Je ne pense pas ça faisable : l'anime est conçu non par dessus tout pour attirer le large public, en attirant les nouveaux ET les anciens fans. Ce n'est pas un mal en soi et certains aspects de l'anime sont géniaux, comme l'arc Black assez sombre et qui a une fin assez tragique, avec Trunks qui échoue malgré ses efforts.

Cependant, il patît justement de cette volonté de vouloir attirer le plus de public, ainsi, dans le manga on peux se targuer d'avoir la scène où Zamasu fusionné bat à mort Vegeta qui perd des dents, voir transpercer des corps... là où l'anime censure bien trop cet aspect, là où l'anime/le manga Dragon Ball ( Z ) permettait un mix des deux.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar saito le Lun Sep 25, 2017 23:11

Il y a des bonnes choses dans l'anime, c'est sûr, mais je ne serai pas contre quelque chose de ce genre.

Enfin bon je rêve de toute manière.
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Lun Sep 25, 2017 23:47

L'adaptation anime du manga tel qu'il est depuis quelques chapitres, je veux bien, mais sur le plus gros de son histoire, le manga rushé peut rester manga, je préfère l'anime actuel qui prend le temps de raconter son histoire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar saito le Mar Sep 26, 2017 0:12

Il faudrait mixer les meilleures parties des deux en fait. :)
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Sep 26, 2017 7:25

tenma a écrit:excellent ce chapitre, bien mieux que l'animé, d'autant que contrairement à l'animé, on voit que Goku n'est absolument pas responsable de la destruction des univers ce qui était très incohérent par rapport à ce que représente Goku depuis le début de Dragon Ball

Attention, même dans l'anime, Gokû n'est pas responsable, mais la série ne cesse de faire des vas-et-viens avec ça.
Et même quand Gokû est tiré d'affaire, on te sort un Bergamo qui demande que s'il gagne que les univers soient épargnés (c'était vachement bien par contre) et Gokû qui se moque totalement de ça (ça, c'était vraiment terrible par contre).

Je préfère de loin le quiproquo du manga.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Sep 26, 2017 10:36

Le problème, c'est que l'anime pour des raisons de suspense à sous entendu que Goku était responsable. Et les anti anime plutôt que de suivre le récit et voir de quoi il en retournait on juste dit que comme d'hab, Goku c'était comporté en gros con. Parce que bah objectivement, il l'est, par rapport au manga. L'anime a tenté un build up foireux sur la responsabilité de Goku. Surtout que ce dernier se comportait comme Cell au Cell game dans l'épreuve préliminaire. Même si cela avait été vrai, faut souligné qu'il l'aurait assumé jusqu'au bout, il a pas montré une once de "ah merde".

Alors quand des univers sont effacés, tu le vois silencieux regarder vers leprêtre, j'imagine qu'il pense déjà à arranger avec les super dragon ball ou demander à Zéno à la fin que quand même, tout le monde c'est bien battu. Mais ça reste limité, je préfère la réaction de Gohan a la fin d'un épisode, appuyé mais sobre.

Après le manga n'avait pas besoin d'insisté sur ce point, l'anime avait déjà répondu à ce suspense. Je n'apprécie pas par contre que le manga spoil potentiellement contre qui Beerus a perdu, et donc de quelle univers viendrait le mec plus fort qu'un dieu. Si plus tard ça montre que c'est l'un des deux cachés de l'univers 4, je ferai la gueule sur le manga pour le coup. Rushé oui pourquoi pas, spoil ce qui ne fut même pas diffusé dans l'anime, non.

Le chapitre était un bon compromis pour faire avancer les choses plus vite, par contre, Poiscaille dieu de la destruction redevient un random, la ou je trouvais qu'il avait un truc en plus en refusant le combat. Par contre ça fait plaisir de voir Beerus très fort.

Comme dit RMR je le rejoins complètement, l'anime prend le temps de dév et peut prendre le temps de montrer des pépites, c'est pour ça que je préférerai toujours l'arc Zamasu anime. Tournoi du pouvoir je suis encore circonspect, car c'est noyé dans les idées foireuses pour l'heure. Même si par exemple le nouveau C17 fait plaisir, ce serait dommage que le manga n'en parle pas, par exemple. Les deux peuvent donc être complémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar TRUNCKS le Mer Sep 27, 2017 12:56

Moi il y a un truc que j'aime bien, je ne sais pas ce que vous ne pensez, c'est tout bête, mais quand Zen 0 efface quelqu'un dans le manga (il n'y eu que le cas Zamasu du coup), ce n'est pas simplement le corps qui semble disparaître comme dans l'anime, dans le manga, quand tous les Zamasu disparaissent, on sent bien que c'est une destruction quoi, qu'il se désintègre.

Ça rend je trouve le truc vachement plus sombre.
J'espère que ce sera gardé par l'arc du tournoi, quand un univers perdra, je trouve que ça rend le tout beaucoup plus "angoissant".
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Sep 27, 2017 13:21

Ah ça le manga tout court est bien plus violent, Zamasu il a bully Goku et Vegeta en particulier. L'anime censure vraiment à mort. On sent effectivement la différence d'âge du publique visée de départ.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Rammus le Jeu Sep 28, 2017 13:49

Vous verrez, dans le manga, que les participant des univers ne seront pas effacés en même temps que leur univers, voir les univers seront effacés après le tournois. Je pense que Gokû ne fera pas le voeux de recréer des univers, mais bien d'amener toute les planètes ou il y à une vie dans l'univers 7 avant que Zenoo ne détruise les dit univers perdant. Ca n'est pas pour rien qu'on nous à parler de seulement 24 monde intelligent dans l'univers 7. Il y à aussi la possibilité que ça soit l'univers 6 qui gagne et que Champa renvoie l’ascenseur à Beerus car il lui devait une faveur...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 28, 2017 15:35

Ce serait quelque chose d'intéressant à voir, effectivement, pourquoi pas. Je prend note à la date ou tu tentes l'idée !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Jeu Sep 28, 2017 16:00

Je pense que Gokû ne fera pas le voeux de recréer des univers, mais bien d'amener toute les planètes ou il y à une vie dans l'univers 7 avant que Zenoo ne détruise les dit univers perdant.


C'est aussi ma théorie depuis pas mal de temps. J'acquiesce.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 28, 2017 23:36

A mon avis ca ne changera rien , qu'est qui empêchera les Zénos de détruire ces planètes et les participants des univers perdants juste après le vœu de Goku , absolument rien , a moins de le changer d' avis Avant , et de toute façon je pense que les vraies instigateurs de tout ca c' est a dire le Grand Prêtre et les Anges qui le soutiennent ( Surement tout le monde sauf Whis/Vados et la pétiote de l' univers 10 ) tenterons quelque chose contre les Zénos , après on verra bien sur quoi on partirai , mais je suis certain a 100 % qu' il vas se passer quelque chose de pas très catholique après le Batlle Royale ( même si on est sur qu' on est sur qu' on aura un Battle Royale dans le manga ? Toyatoro vas peut être se contenter d' un tournoi classique ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Sep 29, 2017 9:00

niicfromlozane a écrit:
Je pense que Gokû ne fera pas le voeux de recréer des univers, mais bien d'amener toute les planètes ou il y à une vie dans l'univers 7 avant que Zenoo ne détruise les dit univers perdant.


C'est aussi ma théorie depuis pas mal de temps. J'acquiesce.


Le truc c'est qu'on sait pas trop pourquoi Zen'o veut réduire le nombre d'univers. A priori ça lui fait un certain taff (même si je pige pas en quoi, il delegue quand même beaucoup) de les surveiller. Mais est-ce que moitié moins d'univers doublement peuplés ne reviendrait pas au même au final ?

Parce que si oui, ça sert à rien d'utiliser de stratagèmes pour flouer Zen'o (genre ressusciter tout ceux qu'il a sciemment fait disparaitre), faut surtout le faire changer d'avis sur le fond.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Ven Sep 29, 2017 12:20

Dans le manga, c’est dit plutôt clairmement. Zen’O les observe mais ça en est devenu ennuyeux. Et vu que certains n’evoluent plus il va les détruire.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités