[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Ven Avr 22, 2022 14:36

Et c'est bien ce qui me déprime depuis le day 1

Accessoirement il y a d'excellentes fan fictions sur ce site
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Dim Avr 24, 2022 13:42

Je viens de lire le chapitre. C'était pas terrible je trouve . Mais y a un truc que j'ai pas saisi, c'est ce fameux vieu. Qu'est ce qui a été réalisé finalement ?
Spoiler
Il a demandé à ce que ses enfants grandissent rapidement et en bonne santé ?Ou alors la trad était bancale ?
A vrai dire, j'ai pas saisi ce qu'apportait ce vœu ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Dim Avr 24, 2022 14:06

J'imagine qu'il s'agit d'un très générique "je souhaite que tout aille bien pour mon fils" que le dragon interprète comme il veut/peut. Ca change des souhaits hyper concrets et précis du manga original. Et comme c'est méga flou, on peut dire que si Gokû a si bien tourné, qu'il est devenu si balaise et si gentil, c'est grâce au vœu en question. Ce que je trouve extrêmement pourri. Mais avec DBS, je ne suis plus à ça près.

Ce qui est rigolo avec Raditz, c'est que soit Bardock l'a oublié et ne l'a pas inclus dans son vœu, et c'est ultra naze, soit le vœu a complètement merdé avec lui, et c'est naze aussi. Je ne sais pas quelle est la pire option.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Dim Avr 24, 2022 14:43

Mais j'ai pas l'impression que Monite ait réalisé le "vœu" de Berduck, juste que ça l'a inspiré pour un vœu "pas égoïste et ouvert sur l'avenir".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Dim Avr 24, 2022 15:34

C'est possible, en effet. On en aura le cœur net plus tard, je suppose. Peut-être que Monite a fait un vœu en faveur de Granola, du coup, qui représente la nouvelle génération.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kos le Lun Avr 25, 2022 22:09

Bon épisode mais le rapport de puissance reste incompréhensible :(
On ne nait pas vainqueur, on le devient
Avatar de l’utilisateur
Kos
 
Messages: 14
Inscription: Mer Fév 06, 2008 20:18
Localisation: Kame House

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Mai 19, 2022 19:22

Dernier chapitre lu.

Ça devient dur de trouver des trucs à dire sur DBS. C'est tjrs aussi long, voire interminable (et c'est nettement pire quand on relis tout l'arc d'un coup).

C'est toujours aussi mou aussi.

Plus subjectivement :

- je déteste la dernière transfo de Vegeta (je parle de l'ultra ego, don't stress, y'a pas de transfo supplémentaire dans ce chapitre).
- rien à carrer de Gas.
- plus rien à cirer des Heeters.


Donc en fait, même avis que depuis un an en gros, c'pas que je trouve ça mauvais, c'est que je m'en fiche total.

Et pourtant, on a quand même le premier combat en duo de Goku et Vegeta de tout le canon DB. C'pas rien. Mais osef.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Jeu Mai 19, 2022 21:06

J'aime bien la transfo de Vegéta.

Pendant un instant j'ai cru qu'il allait téleporter ou envoyer Gas dans l'attaque q'il repousse Ce qui aurait été cool.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 19, 2022 23:52

J'avoue que moi aussi j'en ai plus rien à cirer.

Après ca passerais surement un peu mieux en animé avec de la musique et tout, mais la Toel a pas l'air d'être pressée.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Ven Mai 20, 2022 0:57

Spoiler
C'est tellement long et peu inspiré niveau chorégraphie de combat que je me suis rendu compte que tout ce qui précède la technique hakai, j'ai fini par plus prêter attention aux onomatopées qu'aux mouvements...


Et en effet, ça passerait déjà mieux en anime.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Mai 20, 2022 2:10

J'ai aimé qu'on mentionne que Végéta est un papa gâteux.
...
...
...
...
Encore de la baston.

Je mets à jour ma liste :

1 - Granolah les affronte les deux;
2 - Gokû vs Granolah
3 - Végéta vs Granolah
4 - Gokû vs Granolah (c'est bref)
5 - Végéta vs Granolah
Petit temps mort, mais très petit.
6 - Granolah vs Gas
7 - Gokû vs Gas
8 - Granolah vs Gas
9 - Gokû vs Granolah
10 - Baddack vs Gas
11 - Goku et Végéta vs Gas


Également, même si c'est étrange comme confirmation, car Végéta n'en sait rien, mais sinon pourquoi nous le dire : Gokû et Radditz ont survécu grâce au souhait... Toronbo a un drôle de sens de l'humour en ce qui concerne Radditz.
J'ai l'impression que je pourrais arrêter pendant un an le manga et y revenir qu'on sera encore dans ce foutu arc...
J'ai vraiment hâte de faire un DBS Kai de cet arc tellement c'est juste trop facile à faire.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Mai 20, 2022 6:56

Ichinose a écrit:
Également, même si c'est étrange comme confirmation, car Végéta n'en sait rien, mais sinon pourquoi nous le dire : Gokû et Radditz ont survécu grâce au souhait...


À vrai dire, je trouve ça merdique, mais pas incoherent. Oui Radditz est mort comme un clampin sur Terre.

N'empêche qu'effectivement, sur 5 survivants Saiyen (j'inclue Broly vu qu'on est dans DBS), 2 faisaient parti de la même fratrie.

J'avoue que jusque là jamais ça m'avait gêné (surtout que je prenais que 4 Saiyens en compte) mais c'est effectivement une sacrée coïncidence, même si à mon sens ça ne nécessitait pas de justification, encore moins cette justification la.

Vous croyez qu'on finira par voir Freeza dans cet arc ou, comme moi, que c'est mort de chez mort ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Ven Mai 20, 2022 7:54

Bref
Chapitre de merde.
Comme d’habitude

J’ai pas compris comment Monite peut maintenant guérir 2 personnes à la fois alors qu’il galérait avec Granola.
Maintenant je pense que ça va finir en 3 contre 1.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Mai 20, 2022 8:30

Je pense surtout que Végéta et Goku devraient fusionner, que Gogeta devrait réduire Gas en poussière, qu'on livre sa famille à Freezer, qu'on utilise les SDB pour ressusciter le peuple de Granola et les Saiyens

Et ensuite on passe à Uub et on en parle plus de DBS.

Sauf si la suite c'est Pan, Bra et Uub qui explorent tout les univers tout seul, ça sera un peu plus original et ça pourrait plaire aux progressistes.

Pour en être sur je propose même qu'on vire Uub et qu'on mette Marron a sa place.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Ven Mai 20, 2022 10:04

que c'est leeeeeeeeeeeenttt. Franchement cet arc est d'une lenteur incomparable. Même l'arc Wano de One Piece me paraît rapide en comparaison. Il ne se passe rien à part 'la bagarre, la bagarre eeeuuuh la bagarre'. Cet arc est un condensé de clichés concernant DB, c'est à dire des combats interminables et des transformations à gogo. Et le pire c'est que j'ai beau râler, je sais que je continuerai à suivre la parution par ce que c'est DB. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas déjà annoncé la suite de l'animé, tant là ils ont de l'avance en manga. Tout l'arc Moro + cet arc ça peut déjà nous faire un DBS 2 complet.

Et puis toute l'histoire avec Bardock ne me plaît pas du tout. Je n'aime pas le fait que Gokû se rappelle de ses parents et en ai quelque chose à faire. Le voeu de Bardock, bien que pas incohérent comme le souligne Antarka, est tellement forcé. Bardock était tellement charismatique dans son tv spécial, chaque nouvelle apparition 'canon' lui fait perdre des points.

Bref, vraiment pas emballé par DBS jusqu'à présent, ni ce que cela augure.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités