[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Sep 26, 2019 15:01

Encore un autre chapitre qui suscite les débats!
(Sarcasme)
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Jeu Sep 26, 2019 16:29

Tu veux dire qu’on peut avoir des débats sans que ça ne parte en couille sur l’us ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Magma Sacré le Jeu Sep 26, 2019 16:39

Spoiler
Juste du mal à comprendre l'intérêt des capacités des Yardrats pour Vegeta. Il va s'entraîner pour pouvoir maîtriser des techniques déjà utilisées par Piccolo et Ten Shin Han ? Mouais.

Et le Shunkan Ido de Goku, c'est aussi lié au contrôle de l'esprit ? Parce que ça voudrait dire que Vegeta va aussi se mettre à utiliser cette technique. Si c'est juste pour faire du recyclage, il aurait pu s'épargner tout ce trajet. Ça n'aurait aucun intérêt.

Il y aurait un délire intéressant à faire avec cette histoire de contrôle de l'esprit. Genre Vegeta qui utiliserait un corps astral pour devenir intangible. L'inconvénient serait qu'il ne pourrait absolument rien faire sous cette forme, qui serait purement défensive. Mais il pourrait apprendre à switcher entre sa forme astrale et physique très vite pour passer de la défense à l'attaque en un rien de temps. Un power up très puissant qui changerait de ce qu'on a l'habitude de voir.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Sep 27, 2019 15:42

Magma Sacré a écrit:. Mais il pourrait apprendre à switcher entre sa forme astrale et physique très vite pour passer de la défense à l'attaque en un rien de temps. Un power up très puissant qui changerait de ce qu'on a l'habitude de voir.

Ça ressemblerait beaucoup à ce qu'il faisait contre Black.
En ce sens, ça serait pas très novateur.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Ven Sep 27, 2019 17:34

Magma Sacré a écrit:
Spoiler
Il y aurait un délire intéressant à faire avec cette histoire de contrôle de l'esprit. Genre Vegeta qui utiliserait un corps astral pour devenir intangible. L'inconvénient serait qu'il ne pourrait absolument rien faire sous cette forme, qui serait purement défensive. Mais il pourrait apprendre à switcher entre sa forme astrale et physique très vite pour passer de la défense à l'attaque en un rien de temps. Un power up très puissant qui changerait de ce qu'on a l'habitude de voir.


Cela me rappel un concept de transformation Saiyan, je partais du postulat que le corps Astral d'un individu dans l'Univers dragon ball le connecte au chose intangible de l'Univers comme étant une sorte d'ombre pour l'âme. Ceci relis l'individu donc au monde des morts mais également à d'autre chose spirituel et qui ne peuvent être physiquement touché.

Là j'avais imaginé que le Saiyan pouvait manifester ce corps astral hors de lui et refusionner avec pour ne faire qu'un.

Le résultat serait que le Saiyan deviendrait un être intangible transparent pouvant quand même attaqué en rendant par volonté ses attaques tangible un moment. L'apparence du Saiyan serait comme transparent imaginé un corps de verre étant aussi souple et fluide que de l'eau.

Mais bon ça ce n'est qu'une de mes idées farfelu comme dirait quelqu'un que je connais parmi tant d'autre :mrgreen:

En note sérieuse avec ce mode Spirit je sens vraiment venir le Super Saiyan Spirit rien de le dire ça fait tellement vendeur que je sens l'équipe marketing déjà au boulot. :?

Sinon d'après ce que j'ai saisis le Spirit contrôle c'est bien plus que contrôler son ki c'est une autre philosophie d'utilisation du Ki. Une qui doit certainement prendre en compte l'âme de l'individu.

Peut être est-ce un Ki qui émane de l'âme et non pas du corps ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Magma Sacré le Ven Sep 27, 2019 19:01

Ichinose a écrit:Ça ressemblerait beaucoup à ce qu'il faisait contre Black.
En ce sens, ça serait pas très novateur.


Wut ? Je me souviens pas qu’il ait fait un truc de ce genre contre Black.

Nucleus a écrit:Cela me rappel un concept de transformation Saiyan, je partais du postulat que le corps Astral d'un individu dans l'Univers dragon ball le connecte au chose intangible de l'Univers comme étant une sorte d'ombre pour l'âme. Ceci relis l'individu donc au monde des morts mais également à d'autre chose spirituel et qui ne peuvent être physiquement touché.

Là j'avais imaginé que le Saiyan pouvait manifester ce corps astral hors de lui et refusionner avec pour ne faire qu'un.

Le résultat serait que le Saiyan deviendrait un être intangible transparent pouvant quand même attaqué en rendant par volonté ses attaques tangible un moment. L'apparence du Saiyan serait comme transparent imaginé un corps de verre étant aussi souple et fluide que de l'eau.

Mais bon ça ce n'est qu'une de mes idées farfelu comme dirait quelqu'un que je connais parmi tant d'autre :mrgreen:

En note sérieuse avec ce mode Spirit je sens vraiment venir le Super Saiyan Spirit rien de le dire ça fait tellement vendeur que je sens l'équipe marketing déjà au boulot. :?

Sinon d'après ce que j'ai saisis le Spirit contrôle c'est bien plus que contrôler son ki c'est une autre philosophie d'utilisation du Ki. Une qui doit certainement prendre en compte l'âme de l'individu.

Peut être est-ce un Ki qui émane de l'âme et non pas du corps ?


C’est une idée originale mais ce serait tellement cheaté. Il faudrait une limite à un tel pouvoir parce que si un mec intangible pouvait toucher et attaquer l’ennemi à volonté sans pouvoir être lui-même touché, bah il serait invincible.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Ven Sep 27, 2019 20:34

Après c'est pas si cheaté que ça on sait pas si Moro n'a pas des pouvoirs magique pour toucher une autre personne vivant sur un autre plan d'existence, car un être ayant un pouvoir d'intangibilité est seulement quelqu'un qui arrive à ce mouvoir sur un autre plan d'existence que d'autre personne.

Suffit juste d'avoir une contre mesure.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Sep 28, 2019 21:28

Magma Sacré a écrit:
Ichinose a écrit:Ça ressemblerait beaucoup à ce qu'il faisait contre Black.
En ce sens, ça serait pas très novateur.


Wut ? Je me souviens pas qu’il ait fait un truc de ce genre contre Black.


Il alterne entre le God et le Blue pour profiter du meilleur des deux mondes.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Magma Sacré le Sam Sep 28, 2019 23:57

Ichinose a écrit:Il alterne entre le God et le Blue pour profiter du meilleur des deux mondes.


Mais ça n’a aucun rapport, du coup. Je parle simplement d’alterner entre attaque et défense en devenant tangible/intangible à volonté, rien à voir avec le fait d’alterner entre deux transfos. Ou alors, tu considères que c’est simplement la notion d’alternance qui fait redite, mais c’est quand même très tiré par les cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Dim Sep 29, 2019 22:58

Magma Sacré a écrit: Ou alors, tu considères que c’est simplement la notion d’alternance qui fait redite, mais c’est quand même très tiré par les cheveux.

Oui, c'est exactement ça. Je ne crois pas que ça soit tiré par les cheveux. C'est une forme d'alternance dans l'idée donc ça se rejoint.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Magma Sacré le Lun Sep 30, 2019 8:51

Si on va par là, autant dire qu’absolument aucun combat de DB ne peut être novateur sous prétexte qu’ils sont tous basés sur l’idée d’alternance entre attaque et défense. Les personnages envoient des attaques puis parent ou esquivent les attaques adverses.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Lun Sep 30, 2019 19:54

Là, je crois que tu pousses ça un peu loin. Dans les deux exemples, on parle quand même d'une alternance d'une forme. Ça va un peu plus loin que simplement se défendre puis attaquer.

Cependant, si tu ne vois pas la ressemblance, c'est probablement que ça passe relativement bien. À voir si Toyotaro va dans ce sens. Perso, je mise sur Végéta qui contrôle si bien son ki qu'il ne peut plus être volé.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Ven Oct 18, 2019 20:45

Les premiers spoiler du chapitre 53 envois du lourd ♥
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Sam Oct 19, 2019 7:54

Quand tu lis le résumé sur un certain site concurrent:

Spoiler
Ten Shin Han ne vient pas car il n'a pas de téléphone portable, donc la Z-team n'arrive pas à le joindre. Gohan est à une conférence et il viendra qu'après. Normal, quoi.

Sérieux ?

Vegeta qui a besoin de 150 jours sur Yardrats pour accorder son corps et son esprit (M. Popo represent', encore). On sait tous pertinemment qu'il va y arriver avant, ou alors qu'il va partir avant d'avoir tout maîtrisé et qu'il le fera sur le terrain face aux antagonistes.

Sérieux ?

L'arc était prometteur à ses débuts et ça repart encore dans le réchauffé du déjà-vu depuis presque 25 ans.
La forme de vie artificielle à l'endurance infinie qui peut copier les techniques pendant 30 minutes en frappant la nuque de l'adversaire,

Sérieux ?

Il manquerait plus qu'il file un don de clairvoyance à son adversaire après l'avoir frappé et on aura le mega combo Fan-Service.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Oct 19, 2019 11:22

Tenshinhan et le portable m'a tué. Yoko Taro the story teller master a encore frappé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités