[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar barduck le Jeu Fév 23, 2017 0:31

Merci pour ta réponse Gakin, mais je pense que Black pourrait peut-être quand même les repérer aussi...

Netpune là, il dégage du ki non? Piccolo avait ressenti son ki à l'époque je crois...

Et l'autre là, Gowasu, pareil non?
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Jeu Fév 23, 2017 1:29

Le monde des Kaioshins est beaucoup trop loin de la Terre pour pouvoir y sentir des ki, Goku ne peut pas non plus s'y rendre avec la téléportation, c'est pour ça d'ailleurs qu'il ne sentait plus le ki de Gohan, il se trouvait au monde des Kaioshins, bien trop loin pour qu'il ne puisse le sentir. Il ne l'a senti qu'une fois arrivé dans l'autre monde, au post frontière de Enma (ou il est retourné parce qu'il est mort), qui est déjà beaucoup plus prêt que ne l'est la Terre. Donc c'est impossible pour Black. Par contre Zamasu devrait pouvoir y aller lui c'est vrai.

Mis à part ça le chapitre a pas mal de points positifs par rapport à l'anime. Un Goku plus intelligent, un Trunks avec une puissance déjà nettement plus cohérente et qui se fait exploser comme il se doit par Black, Kaioshin et Gowasu qui servent réellement à quelque chose. D'ailleurs la confrontation Gowasu/Black était géniale, enfin une VRAIE conversation de maître à élève, enfin j'ai le sentiment que Gowasu a tenté de le raisonner. En vain c'est vrai, mais au moins là on sait que le maître n'est en aucun cas responsable. Je ne sais pas s'il est vraiment mort, je le pense juste blessé, mais en tout cas s'il l'est il sera ramené à la vie ensuite puisque son Dieu de la Destruction doit apparaître plus tard.

Ceux qui râlaient en disant "Ils auraient du exterminer les terriens depuis très longtemps" ont également une réponse avec les deux derniers chapitres : Ils les ont laissé vivre plus longtemps pour donner une raison à Trunks d'affronter Black et le rendre plus fort. Mais maintenant qu'ils n'ont plus rien qui les retient sur Terre, ils ont exterminé tout le monde et s'apprête à partir. Très fun par contre de voir à nouveau leur petit chalet de montagne :lol:

Par contre, autant si Vegetto Blue risque fortement d'être là (parce que pour moi Gattai Zamasu est inévitable tant il est logique, et je ne vois rien de mieux qu'une fusion pour affronter une fusion, passer à côté d'une telle idée serait juste idiot, et je les vois pas finir sur un Mafuba), autant je crois qu'on ne verra pas la fameuse épée Genkidama de Trunks qui avait tant fait polémique. Déjà on vient de confirmer que Trunks n'a pas de transformation supplémentaire, mais en plus maintenant sans aucun terrien à défendre, la scène finale ou il reçoit l'énergie de l'espoir des derniers terriens n'a plus lieu d'être. Je note aussi qu'en plus de l’inexistence des enfants Haru et Maki, pas non plus de Mirai Yajirobe ni de soldats de King Castle. Les humains n'auront finalement eu aucun rôle dans le manga^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar barduck le Jeu Fév 23, 2017 1:49

C'est plus crédible dans le mangas, c'est sûr...L'intervention de Gowasu et Neptune était vraiment bien pour permettre à Trunks de s'échapper aussi...

Ca joue vraiment mieux tout ça dans le mangas...Trunks se fait bien latter, normal...Gowasu se fait bien battre aussi...Rien de plus normal...C'est dommage qu'on ait pas eu ça dans l'anime...L'anime est rempli d'incohérences...Ils auraient dû écrire le mangas avant sérieux et ensuite l'adapter en anime...Là on a l'impression que l'anime a été bâclé souvent...Le dernier tournoi commence bien toutefois, mais on est habitué maintenant à voir des erreurs...Ca viendra peut-être par la suite de nouveau...

Ils n'ont qu'à adapter le mangas en anime ensuite sinon...Et modifier l'anime du coup...Ca sera plus crédible...Ca se fera pas je pense, mais bon...Autant corriger toutes les erreurs...Y avait bien 2 fins différentes dans Death note...

Sinon, si tu le dis pour le royaume des dieux, alors ok. Mais apparemment Zamasu pourrait s'y rendre. Il aurait pu le faire et les tuer. Il ne craint rien là, il est immortel.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Jeu Fév 23, 2017 15:13

Moi j'ai cru comprendre que les Zamasus pensaient que les Kaioshin était déjà allés voir directement Zeno, et que c'est pour ça qu'ils finissent vite fait le boulot sur Terre pour aller se planquer ailleurs. Donc bon, qu'ils les aient pas suivi au monde kaioshin me choque pas.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar barduck le Jeu Fév 23, 2017 16:20

Ca peut se tenir aussi, en effet.

En tout cas, je préfère ce scénario que l'autre de l'anime, c'est vraiment mieux...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Lun Mars 20, 2017 15:57

Le chapitre est sorti!
Ma foi, les changements sont très minimes (quoique pas tant que ça), mais appréciables.

Toutefois, j'espère une conclusion lors du prochain chapitre. Et c'est surtout là qu'on va être surpris.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar tenma le Lun Mars 20, 2017 16:53

je viens de lire le dernier chapitre et c'est génial!! Mais pourquoi l'annimé n'est pas comme ça?? Là, on retrouve un Goku normal, plus mature, plus intelligent, on a des rapports de force qui sont respectés, le retour du Super sayen God qui n'aura donc pas servi à rien, et une explication sur les différences entre le God et le Blu...Si seulement, ils pouvaient refaire l'animé dans une version Kaï en respectant le manga ce serait formidable, et là super serait une suite digne de DBZ.

J'ai hâte de voir les chapitre sur le grand tournoi pour voir, si Goku sera aussi idiot que dans l'animé ou si ils vont continuer avec un Goku normal
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 20, 2017 17:35

Il est cool le chapitre. Je regrette juste qu'il n'y ait pas eu plus de temps pour développer un peu les persos, surtout Trunks et Zamasu. Ce rythme un peu expédié donne un côté légèrement .. à défaut de meilleur mot, "générique" à l'histoire.

A part ça c'est tip top. Goku refait sa bêtise sauf que c'est un bon gag à la DB et ça montre qu'il est parti au cabaret avec Kame Sennin et ça vend du rêve clairement :mrgreen: Il essaye d'empêcher la fusion, refait son truc avec la téléportation comme contre Cell, apprend de ses erreurs contre Zamasu, c'est satisfaisant tout ça.

De manière générale Toyotaro sait plus ou moins satisfaire le fan je trouve. C'était déjà le cas dans le chapitre précédent avec la feinte de Trunks pour sauver Goku et Vegeta, ça fait Namek et c'est bien.

Non vraiment tout ce qui manque à DBS manga pour être vraiment bien c'est un rythme plus relâché et, peut-être, un peu plus de travail sur les backgrounds, parce que Toyotaro fait des combats dynamiques mais niveau détails il n'est peut-être pas bien au niveau de Toriyama pre Buu.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Lun Mars 20, 2017 17:41

Arf, y a pas à dire, sur ce coup-ci, le manga est infiniment plus crédible.

Spoiler
J'avais pesté à l'époque contre le côté superficiel de la fusion de Zamasu et Black qui, alors qu'ils avaient la main mise sur la situation, sacrifient l'immortalité de l'un juste pour être encore plus au-dessus des autres qu'ils ne l'étaient déjà. Pire décision du monde.

Alors que là, au rythme auquel ça allait, Black se serait fait tuer, et à eux trois, Trunks, Gokû et Vegeta auraient pu faire échouer les plans de Zamasu ad vitam aeternam en l'affrontant à tour de rôle (ce qu'explique Gokû en substance). On peut même extrapoler qu'il y aurait bien quelqu'un qui finirait par ramener un sceau de scellement pour le mafûba (ils peuvent se relayer contre Zamasu, ou bien confier la mission aux kaiôshin ou à Mai avec la machine temporelle). Bref, situation intenable pour Black comme pour Zamasu. Là, le sacrifice de l'immortalité se justifie. Pour la première fois, je remercie le manga, ça m'avait bien frustré la façon dont, dans l'anime, ils avaient réglé artificiellement la problématique "immortel" pour laquelle j'attendais avec curiosité une réponse plus satisfaisante.
Dernière édition par RMR le Lun Mars 20, 2017 18:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Mars 20, 2017 18:16

Vous pensez que Toyotarō vas être sympa et nous mettre un Gogeta dans le prochain chapitre ( ou au moins un Végeto qui défussionne pas au bout d' une heure ) ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Lun Mars 20, 2017 18:41

Ce chapitre est vraiment excellent. En fait, sans tenir compte du rythme rushé, le manga est de plutôt bonne facture et super plaisant à lire, j'y retrouve des sentiments dbesques absnets de l'anime (pour moi personnellement je), et ce tout en conservant la même trame. Comme quoi, tout est question d'exécution.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Lun Mars 20, 2017 21:41

Un excellent chapitre y'a pas à dire. L'usage du SSJ God m'a tout bonnement ravis ! Déjà confirmé que Vegeta peut utiliser cette forme abonde dans ce que je pensais depuis le début, à savoir que le SSJ God n'est pas une transformation unique liée au rituel comme beaucoup le pense, mais bien que le rituel permet de confier temporairement du ki divin, à moins que le réceptacle ne parvienne à le conserver (ce qu'a fait Goku). On ignore toujours comment Vegeta l'a acquis cela dit. Mais très content de le voir sous cette forme en tout cas.

Surtout que Vegeta l'utilise de manière ingénieuse ! Et ça c'est super. On revient sur la tactique employée par Goku contre Hit, user du SSJG pour jouer sur son aspect économique en énergie, et passer en Blue pour l'attaque, sauf que là Vegeta alterne les deux formes non stop. J'ai immédiatement pensé au célèbre fanmanga de Toyotaro, DBAF, dans lequel Vegeta utilise justement cette méthode contre le méchant, Zaïko. Il alterne entre les formes de SSJ classiques (1,2,3), de SSJ "musclées" et le SSJ4 pour bénéficier de leurs avantages respectif en combat. On voit l'influence qu'il a sur le manga papier, et combiné au scénario de Toriyama, y'a pas à dire, ça rend superbement bien.

Même le traitement de certains personnages est mieux géré que dans l'anime, notamment concernant Goku et Shin qui essaye même de venger Gowasu en fonçant sur Black. J'ai tellement kiffé sur les regards de Goku à Zamasu quand il sauve Trunks et Shin à coup de téléportations ! Et pour le coup, c'est bien GOKU qui utilise le Mafuba, et non pas Trunks via un tuto de Piccolo en 4 minutes chrono pendant que sa mère chauffe Zamasu. Quant aux combats, ils en jettent. Ceux de l'anime n'ont rien à leur envier, ils sont très bons sur cet arc, mais j'avoue que j'aurai beaucoup aimé voir l'effet visuel des swithcs SSJG-SSJB de Vegeta en anime et en couleurs, ça aurait vraiment pu claquer.

Par contre à l'inverse pas mal de trucs manquent par rapport à l'anime. Concernant Trunks c'est vrai que son niveau de puissance est bien plus cohérent dans le manga, et ça c'est que du bonheur. Par contre le rôle du personnage en pâti un peu et je le trouve moins intéressant à suivre que dans l'anime. On pas eu le droit à ses introspections, à ses échanges avec son père et leur petit duel, et j'ai bien peur que la résolution de l'histoire se fasse sans sa contribution, et même si faire l'impasse sur cette ignoble "Genki-épée" ne peut que me faire le plus grand plaisir, ça avait quand même du bon de le voir impliqué dans la victoire contre le méchant responsable de la chute de son monde.

La relation Goku/Zamasu est aussi beaucoup moins exploitée et c'est dommage. J'avais bien aimé son combat contre le Zamasu du présent qui donnait du coup un troisième Zamasu différent. Mais surtout, on ne l'a pas vu affronter Black dans le manga, alors que ça me semblait primordial. Surtout qu'on a loupé cette scène pourtant fucking epic lorsque Black, qui transperce Goku avec sa lame en passant par le ventre de Zamasu, lui révèle comment il a froidement tué sa femme et son fils après avoir volé son corps, suivit du magnifique pétage de plomb de Goku. C'est certainement l'un des plus gros manques de la version papier.

Les deux versions ont leurs points forts et leurs points faibles (le plus gros du manga étant effectivement son rythme beaucoup trop rapide, qui nous a aussi fait passer à côté de l'enquête menée dans l'anime pour découvrir l'identité de Black au point qu'on avait même fini par avoir un doute en découvrant un troisième Zamasu, là on se sent absolument pas emporté quand on découvre qui est Black tant on a pas eu le temps de se sentir intrigué). Un mix des deux donnerait sans doute quelque chose frisant la perfection pour moi. Si seulement Toei et Toyotaro pouvait se concerter un peu, le résultat en satisferait beaucoup !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar barduck le Mar Mars 21, 2017 0:31

J'ai bien aimé ce dernier chapitre.

Le mangas est surtout mieux de manière générale au niveau de la cohérence des puissances.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 21, 2017 10:45

Ce chapitre résumé exactement ce que je pense des débats sur les puissances, c'est bien gentil, on voit que "untel bat untel" sans surprise, mais entre deux, on a perdu toute l'intensité des fight de l'anime. Et tout le charisme du black goku a moitié cinglé qui tient la dragée haute au gars du début à la fin.

Qu'on me comprenne, j'ai pas tout apprécié dans l'anime (le coup des fantomes de black goku, ça sentait le remplissage d'un épisode). Mais ici, on a pas la même intensité de combat, on sent pas les persos en chier autant. Trunk qui a un rôle super intéressant dans l'anime (et pas que parce qu'il passe en ssj "rage", mais aussi pour ses discussions avec Gohan, C 18, l'entrainement avec Vegeta) est complètement repassé à la trappe.

La on est vraiment dans du sous dragon ball, qui tente de l'imiter en respectant des palliers avec ses avantages et inconvénient (Le fait est qu'avec ses palliers, Dragon ball le manga original avait tendance à rendre les persos secondaires du style de Mirai Trunk vite useless) la ou DBS se démarque complètement sur son arc Zamasu, avec sa propre logique qu'on aime ou non.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Mars 21, 2017 10:50

J'ai tendance à aller dans le sens de Mr Panda.

Un excellent chapitre de DBS ? Ouais.

Un excellent chapitre tout court ? Nan. Je trouve que ça continue à ressembler à de la fanfiction, et si cette fanfiction est de qualité indéniable, bah reste un fort goût d'amateurisme dans la mise en scène je trouve.

Sinon tout le bordel autour du SSJGod, bah moi j'aime pas. Déja j'aime pas cette transformation, pas plus que le Blue, mais ptain que j'aime pas son design. Ensuite je comprend toujours pas comment Vegeta arrive à etre supérieur à Black en restant une demi transformation en dessous (même après un Senzu donc tout frais, il arrivait à rien contre Black en SSJB juste avant). Je regrette que Vegeta ait reglé en 2 cases hors champ un soucis qui semblait etre LE défaut du SSJBlue dans le manga (comme si Goku était entré dans la SeT fin du tome 42, sorti 5 secondes plus tard et laché "c'est bon le SSJ3 me fatigue pu").

Les combats sont hypers mous. Y'a aucune tension. Ils ont gardé le truc du talisman pour le Mafuba aussi, j'aime pas ça (y'avait rien de tel quand Piccolo a scellé Kami lors du 23eme championnat).

Mais les persos sont moins OOC, notament Goku. Et Kaioshin est presque classe par moment.

Bref un ptit fan-manga sympa.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités