[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Dim Sep 09, 2018 16:37

on voit même pas le déclic qui pousse Gohan a s'entrainer a nouveau, ni même (il me semble, je demande confirmation)le moment ou il parle de la salle a gravité,

Ok. :|
Le message que j’ai cité le confirme en y mettant même la référence de ce chapitre bonus.

Donc tu ne lis pas. Et ça, c’est un peu emmerdant pour échanger et débattre.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Sep 09, 2018 16:47

Et il est ou ce Chapitre Bonus Mister Supaman ? Je l' ai pas vue ici en tout cas .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 09, 2018 16:53

https://dragonballsuper-france.fr/drago ... ival-2017/

C'est de ça dont il parle, je crois.

Je ne sais pas par contre si cela fut intégré aux tomes ensuite !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Dim Sep 09, 2018 17:10

J’en ai parlé ici l’année dernière.


La page en question dans laquelle Gohan explique qu’il a repris l’entrainement :
https://www.noelshack.com/2018-36-7-153 ... 5d8a5.jpeg
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 09, 2018 17:22

Es-ce que tu sais si il fut intégré dans les tomes ensuite ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Dim Sep 09, 2018 17:38

Supaman a écrit:Le message que j’ai cité le confirme en y mettant même la référence de ce chapitre bonus.

Si tu parle du gros pavé de Rebel Instinct, oui je l'ai lu en diagonale, parce qu'au final je m'en cogne du level de Kefla!! Mon message ne portait pas sur la puissance de Kefla ou Gohan mais sur la manière dont le scénar nous amène a cet affrontement et comment il nous dépeint la puissance de ces 2 personnages.
Pour moi c'était clair qu'elle était bien moins puissante que dans l'anime. c’était la narration autour du combat qui m’intéressait surtout.

Supaman a écrit:Donc tu ne lis pas. Et ça, c’est un peu emmerdant pour échanger et débattre.

Ok donc tu te focus sur UN élément que j'ai pas lu pour dire que mon argumentation c'est poubelle?
Me sortir ça c'est comme si tu foutais 5/20 a une copie de philo parce que son intro te convenait pas.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Dim Sep 09, 2018 19:28

Eh bien pour le reste, Majin Vegeta et Goku SSJ2 commencent le combat, ça coupe. 7 pages plus tard, on les retrouve tout blessé 2 pages, ça coupe de nouveau, et on ne les reverra plus que pour discuter.
On a en tout et pour tout 6 pages d’échange de coup. Le reste n’est que de la parlotte.
Pour Gohan et Kefla, on a 6 pages d’échange de coup (5 si tu veux pinailler). Les reste, c’est de la parlotte.
Gohan vs Dabra, c’est 9 pages (et encore).
Gohan vs Super Buu, c’est 5-6 pages.
Gohan vs Buutenks, c’est 12-13 pages.
Goku SSJ3 vs Kid Buu, c’est 10 petites pages.
Bref.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Sep 09, 2018 19:38

Il me semblait que dans l' animée c' etait plus long ..... Comment ça n' as aucun rapport :( .

Enfin de toute façon ca reste trop court , même par rapport à DBS , le combat contre Zamasu a duré plusieurs chapitres .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Dim Sep 09, 2018 19:42

En même temps c'était le boss de l'arc, là Kefla c'est juste une combattante déjà sans grande importance dans l'animé au niveau scénaristique (au moins ça justifiait l'envie de Goku d'entraîner), mais là dans le manga c'était uniquement là pour dire "regardez Gohan il se bat et hop les fan boy maintenant achetez les tomes et extasiez vous sur votre Gohan level SSG"
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 09, 2018 19:50

Je ne sais pas dans quelle monde citez des mauvais points est synonyme d'argument.

En plus, la plupart des combats dont tu cites n'ont pas été tease comme Kefla. Je veux dire, Kale est en rampage depuis deux chapitres, c'est la ou tu te poses des questions sur son utilité ensuite une fois fusionnée, c'est littéralement un pschiiit. La ou l'animé a plus ou moins équilibré ses parties de ce coté (encore heureux, vu le nombre d'episode)

Par contre, c'est effectivement comparable au Goku Vegeta qui est tease à fond dès le début du tournoi. Mais justement, c'est un point que je n'avais pas apprécié du Manga Dragon ball. Perso, j'ai jamais eu de problème à considéré Dragon ball comme une oeuvre imparfaite, mon truc ce sont les Seinen en général.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Dim Sep 09, 2018 20:54

Pardon, mais le match retour de Goku et Vegeta est "teasé" depuis la défaite de Vegeta.

Le Gohan vs Kefla n’a été "teasé" qu’à la fin du chapitre précédent et c’est tout.
Le Gohan qui redevient fort est "teasé" depuis le chapitre bonus. Nous avons eu un Gohan qui a sorti du lourd. Et qui finit sur un match nul avec une fusion d’un niveau Vegeto ou SSJGOD.

Oui, c’etait court. Oui, j’aurais préféré un combat de 15-20 pages. Mais je peux en dire autant pour certains combats dans DB. Pour autant, ce dernier n’est pas un étron.
C’est cet excès qui me dérange dans la plupart des critiques qui reviennent.
1) le Gohan vs Kefla est incohérent, donc c’est de la merde.
2) le Gohan vs Kefla est trop court, donc c’est de la merde.
3) le Kame Sennin vs Jiren est incohérent, donc c’est de la merde.
4) le migatte no gokui ressemble à ce que disait Popo, donc c’est de la merde.
5) la transformation de Goku, c’est de la merde. Et en plus, elle dure 1 page... Comment c’est tout pourri...

Grosso modo, c’est ce qui revient. Je lis très peu de critiques sur la narration qui, elles, me paraissent justifiées.

Pour la 1), cet critique est démonté.
Pour la 2), ce n’est même pas comparable au Goku vs Vegeta qui a fait bien pire.
Pour la 3), c’est surprenant mais pas incohérent.
Pour la 4), ressembler =/= identique. On en revient d’ailleurs à ce que dit Whis pour Kame Sennin : similaire mais très loin d’être au même niveau.
Pour la 5), ce n’est pas la transformation mais un prémisse.


On a le droit de ne pas aimer DBS. Mais faut rester un minimum honnête ou faire un minimum d’effort pour l’etre. C’est anormal de sortir le pavé que j’ai cité pour montrer la cohérence des rapports de force entre les personnages de Gohan et Kefla. Faut-il tenir le lecteur par la main ?
En revanche, concernant le niveau de Kame Sennin dans FnF, oui, il y a bien un gros problème de narration.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar boshi le Dim Sep 09, 2018 21:19

Asura a écrit:Vu que Fnf est zappé, on voit même pas le déclic qui pousse Gohan a s'entrainer a nouveau, ni même (il me semble, je demande confirmation)le moment ou il parle de la salle a gravité, je dirais qu'on a quand même manqué d'un sacré développement du personnage. Apres oui en soit on s'en tape du niveau de Gohan, c'est juste que la façon dont ça a été fait, ça sonne un peu comme excuse de faignant pour justifier qu'il tienne face a un adversaire "puissant" (comme dans DB tu me dira mais c'est pas parce que grande sœur a fait un truc moyen qu'il faut le copier).
Monsieur Panda a écrit:On ne connait pas le niveau de Golden Freeza dans le manga, si ça se trouve pour Toyotaro, l'anime et le film en ont trop fait, et ils l'ont redescendu d'un sacré cran. Surtout avec les histoires de ssj blue maitrisé ou non.

Ouai mais la pareil, vu que Fnf a été zappé, ça nécessite des explications ( et pas des carrés dans les coins des cases)!



Si le manga ne fait que résumer FnF c'est qu'il s'appuie sur le film c'est logique . FnF est le seul film scénarisé par Toriyama alors il n'y a rien à rajouter .
Avatar de l’utilisateur
boshi
 
Messages: 90
Inscription: Dim Mai 24, 2015 17:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 09, 2018 21:24

Je ne suis pas d'accord, Kefla n'est pas tease simplement par le Kefla Gohan, on fait monté la tension avec le combat Caulifla et l'intervention de Kale, puis le chapitre de berserk sur Kale qui amène ensuite à Kefla. Tu ne fais pas deux chapitres de narration sur les deux personnages pour ensuite que leur fusion se batte offscreen, c'est une règle de narration.

Je sais qu'on est d'accord sur le fond (et complètement d'accord sur le Vegeta Goku, d'ailleurs plus généralement les combats de l'arc buu à part Gotenk sont court, dans mes souvenirs du manga) mais je tiens à donner ma précision sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Dim Sep 09, 2018 21:26

Sauf que y a contradiction : dans FNF, GoldenFreeza est vaincu parce que sa forme est très énergivore alors que le SSJBlue est stable, dans le manga ( et un peu l'anime qui a un peu retcon ) la forme baisse la puissance à moins de dix pourcents dans une très courte utilisation.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Dim Sep 09, 2018 21:50

Monsieur Panda,
Je pense effectivement que nous sommes d’accord sur le fond. Le chapitre est très très très loin d’être parfait. Il manque des choses.
Mais j’ai trouvé abusé le bashage en mélangeant une critique justifiée à 3-4 critiques injustifiées, notamment de la part des youtubeurs. Les fans sont devenu fous (pour beaucoup).

Kouki,
ouais j’ai trouvé abusé que Vegeta se retrouve à 10% de sa force en une démonstration du SSJBLUE de 10 secondes et un coup.
À l’extrême rigueur, 80%, voire 60%, mais 10 %...? WTF !? :lol:
À ce jeu-là, si ton adversaire est Goku, autant le laisser se transformer en essayant de gagner du temps 5 secondes pour se retrouver face à un adversaire 10 fois moins fort. :lol:

Après, on peut penser qu’ils ont appris à moins dépenser leur énergie par la suite, mais bon... Mouais.
Ça ne contredit pas vraiment FnF. Après tout, on pourrait considérer que la forme Golden est encore plus energivore que le SSJBLUE. Mais bon... Mouais.
En tout cas, ça sert le message de fond pour vanter les mérites du migatte no gokui. Les transformations, c’est un peu caca à la longue. L’autre voie, cultiver la base sans les transformations, c’est le bien.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités