[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Jeu Sep 20, 2018 21:27

Antarka a écrit:En fait ça se tient.

Avec 100 pompes, 100 flexions et 10km de course par jour, ils atteignent le niveau de Saitama.


Ah ! J'y avais pas pensé à celle là. Echec et mât, tu m'as convaincu et je suis en PLS.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 20, 2018 21:44

Oh, dans les points pas évoqués, je trouve qu'on sent vraiment mieux que l'arène déguste, et l'évolution des dégâts, c'est bien plus consistant. Et j'ai trouvé certaines cases stylés quand même.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Sep 21, 2018 18:56

Encore une fois, c'est pas ouf! Pour les aveugles, cadeau(ma review là-dessus).

On suit les éléments du dernier chapitre donc c'est pas extraordinaire.
Toppo n'est pas important. Il a eu son moment contre Gokû. Ça me va qu'il n'ait pas un mode (débile) dieu de la destruction, mais il n'a rien foutu dans ce tournoi.
Même constat pour Dyspo. Il a foutu une raclé à Kyabe et voilà... Je n'ai pas aimé son rôle dans l'anime, mais encore une fois, Toyotaro est... cohérent, mais incroyable plat dans ses idées de bases.

Végéta, sa transformation... Je ne comprends pas. Contre Toppo, il était déjà en SSB maitrisé? Bref, on montre et on sort. Vachement palpitant. Et le discours de Végéta à Jiren. WOW! Végéta a vraiment régressé. Il a oublié son monologue lors de l'arc Buu?

C-17 qui se fait exploser alors que la pression n'est pas là à mon avis. Surtout comment cela est fait. Et comment ça n'a absolument rien fait à Jiren.

Et la cerise sur le sundea, l'ultra instinct qui est ressorti, car... j'imagine que Gokû a bien réfléchi pendant les trois dernières minutes?
L'ultra instinct à sa deuxième apparition va être mis vraiment en action pour la première fois...
C'est juste rushé.

Vraiment, je ne comprends comment un arc si bien parti dans le manga est devenu un truc aussi... sans âme.

Je finis sur les bon points!

Freezer qui cherche à gagner du temps. Oui!
Gokû qui profite d'une inattention de Jiren pour sauver Végéta. Oui!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 21, 2018 19:55

Ichinose a écrit:Encore une fois, c'est pas ouf! Pour les aveugles, cadeau(ma review là-dessus).




Il y a eu de l'amélioration dans ta critique c'est indéniable. J'avais reproché à ton analyse de l'arc Zamasu de ne pas avoir expliqué pourquoi le fait que Trunks utilise les techniques de ses maîtres lui fait perdre son identité. C'est une chose que tu as corrigé notamment en faisant la comparaison entre le Jiren introduit dans l'arc et son évolution.
Continus comme ça Ichinose, j'aime :wink:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Sep 21, 2018 20:45



Argh... Faux espoir, c'est du coréen.

Entre ce chapitre et le truc sur Baddack, Toriyama, Toyotaro et compagnie essaient vraiment de nous faire oublier à quel point les Saiyans étaient des saloperies.
Vegeta qui prétend avoir galéré dans des guerres cosmiques pendant que les autres se la coulaient douce sur Terre, c'est brillant! Lui, Raditz, Nappa et les autres Saiyans regardaient dans leu petit scooter si les peuples à génocider étaient assez faibles pour eux, et ensuite en avant le massacre. C'est ça, les "fiers Saiyans".
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 949
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Sep 21, 2018 21:40

Apres Vegeta and Co ont tres bien pu galerer de temps en temps .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar bejiita le Sam Sep 22, 2018 10:08

Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Sam Sep 22, 2018 11:14

Pareil qu'Ichinose, pour les aveugles : https://youtu.be/t99C8j6_fKA

Pour les sourds : Végéta me fait de la peine tellement on en revient au Végéta de l'arc Saiyan/CellL Beerus est insupportable et mériterait de disparaître. Le traitement de Goku est toujours aussi immonde tellement ça va à l'encontre de ce qu'on connait du personnage. N°17, s'il survit, c'est vraiment bullshit.

Les seuls bien traités c'est JIREN et Freezer.

On dirait que Toya a pris en compte ce que les fans avaient pas aimés, et a fait en sorte de faire mieux que l'animé à ce niveau là, mais que tout ce qui était BIEN il ne l'a pas traité.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Sep 22, 2018 11:14

Alors, avec la traduction

- Vegeta est mieux compris par la Toei que Toyotaro, c'est triste à dire. Mais même si c'était parodique, oui, il pense à sa famille, il a des raisons chez lui qui l'attende pour rentrer. Et la...? Il est bloqué à pré Buu, comme si il n'y avait pas eu un dialogue clé, un monologue, à la fin du manga papier. Grosse déception.

- "Malheureusement notre pouvoir évolue en combattant", dédicace à ceux qui me disait que ce n'était pas également la version officielle de Black à coté. :p Même si après, l'anime avait eu l'intelligence d'ajouter cette scène ou on voyait qu'il apprenait tel un Ginue à maîtriser son corps parfaitement. Si quelqu'un peut traduire l'original, ça donne une bonne idée de ce que veux le canon "actuel".

- Ajoutons deux choses en bon point, le dialogue suivant de Vegeta est bien mieux, c'est le début la transformation qui me coince. En prime, l'idée de comparer une transformation "pure" "impure" de Supaman prend un bon point.

- "Contrairement aux autres j'ai risqué ma vie", Krilin sera content de l'apprendre, lui qui a lutté contre Nappa, Vegeta, et sur Namek ensuite. :mrgreen: La réflexion en lui même sur le début de vie de Vegeta a un sens, cela dit.

- Avec les dialogues, je préfère quand même ce Jiren a l'anime, il assume à fond son coté gros con, mais ça va avec la philosophie bas de gamme du tournoi et de sa fin plus tard. Rip par contre Ichinose qui voulait voir un vrai héros avec. :p Quand Jiren n'aime pas le suicide de C17, ça en dit aussi quelque chose, même minime.

- Amen, quelqu'un a fait référence qu'on pouvait battre jiren au chrono quand il se la joue solo, combien d'épisode de l'anime en attendant cette réflexion ?

- Le petit dialogue C17 et C18 est cool. C18 devenait un peu casse bonbon sur la fin de l'anime. J'aime bien que le Daishinkan et les zeno improvisent en vrai les règles au fur et a mesure. x)

- "Une auto destruction qui ne mène à rien, complètement ridicule", ok, j'ai sourit, mais c'était un peu facile, Toyo.

Au final, je suis pas si négatif que les autres sur ce chapitre avec le contexte VF, mon gros point noir est au tout début.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Sam Sep 22, 2018 11:51

Je trouve cela pire.

Car cela veut dire que Toyotaro s'est appliqué pour faire des personnages OOC, et complètement changer les règles pour mettre en avant encore plus les saiyans.

Beerus.
Freezer.
Champa.
Black.
Le Tournoi.

DBS avait terminé son arc narratif. Les mortels avaient prouvés leurs valeurs aux Dieux et les avaient même surpassés.

Toussa pour mener à Broly, qui sera probablement un statu quo... Je préfère encore SDBHeroes, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Sep 22, 2018 12:07

Finalement avec les dialogues c' est pas si mauvais que ça .

Le début avec Vegeta et sa tirade de " Goku m' as encore dépassé " Je me suis demandé si Toto avait relu l' Arc Boo . :?

Heuresement le reste c' est mieux , C' est bien que Vegeta cherche sa propre voie , on sent son respect pour Goku , et même si son petit discours sur les épreuves qu' il as affronter quand il parcourait l' univers semble un peu connard pour les Terriens , ca colle avec l' humour noir du personnage , pareil pour sa remarque sur le suicide inutile qui fait référence au sien contre Buu , Toto a du relire le manga tout compte fait .

Même Jiren passe mieux , on voit qu' il as respecte ses adversaires , et que ce tournoi l' emmerde au final vue qu' il aime pas tuer , dommage qu' il en ait à carrer de ses coéquipiers .

C-17 bien que j' aime bien sa tirade , ton plan était debile , valait mieux rester sur le Terrain .

Et Pour Goku , son UI reste bien trop facile , et le coup de " je dois devenir sans émotion " c'est pas Goku ça , Goku quand on attaque ses amis il se lache et il y vas a Fond , c' est pour ça que j' ai l' episode 130 de DBS .

Enfin au final ca reste mieux que le Chapitre 39 , mais bon il reste pas mal de trucs a reprocher à ce fichu tournoi .

Maintenant j' attend avec impatience les vidéos du Chef Otaku et DB Times .

Ah j' oubliais , Freezer est Cool ! 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Sam Sep 22, 2018 12:21

...La vache...! Mais narrativement/scénaristiquement c'est une catastrophe!

Végéta qui opère une évolution par régression! Le coup de s'entrainer seul et suivre sa propre voie oui, mais le coup qu'avoir un PU parce qu'il en a marre que Goku soit devant lui.....Depuis la fin de l'arc Buu c'est plus censé être un problème pour lui. D'ailleurs de tous les (rares) bon trucs apportés par l'anime, Toto ne garde quasi rien, mais garde cette transfo "blue niveau 2"? Qui se distingue a peine en plus.
Donc d’après Whis , la voie de Vegeta est EXACTEMENT ce que Goku a tenté un chap avant ( le coup du "burst") en se faisant rétamé.....Juste continuer les PU. On commençait a nous dire le chap avant que c'est potentiellement la mauvaise voie, mais c'est juste valable pour Goku apparemment.
Au passage qu'il se "moque" du suicide de C17......

Jiren.....Bah est pas intéressant du coup. Je comprend pas ce perso, j'ai limite l'impression qu'ils se sont forcé a en faire un connard, juste pour éviter qu'on développe une certaine ambiguïté morale envers lui. Parce qu'avec un "vrai" bon gars, si l'u7 s'y était mis a plusieurs, on aurait développé de la sympathie pour Jiren au détriment de nos héros.
La du coup c'est le coup classique du mec balèze mais seul contre le mec avec des amis. Mais la qu'il ne cherche même pas a sauver ses potes (au passage ils sont pas capable de sauter et s'aider d'une boule de ki pour se propulser? Ou que l'un balance l'autre vers l’arène? Ils sont vraiment vidés alors... )....
Monsieur Panda a écrit:Quand Jiren n'aime pas le suicide de C17, ça en dit aussi quelque chose, même minime.

Oui sauf que c'est complétement con! 2s avant, Jiren ne l'a pas balancé hors de l’arène avec Freezer, alors qu’ils étaient tous les 2 au bord, ce qui amène au suicide de C17 . C'est ça le problème, si tu fais un connard, Rien ne justifie a ce moment la qu'il ne les sorte pas rapido , surtout que c'est pas les occaz qui manquent quoi! Si Jiren était vraiment sympas, la on aurait au moins la justification qu'il ne veuille pas les pousser lui même hors de l’arène et les incite a le faire eux même ( c'est surement le cas aussi avec Jiren-connard, mais ça passe pas!). Mais la ils essaient d'avoir les 2 a la fois! Tu peux pas avoir un perso qui a la fois laisse tomber ses "camarades" et ne profite pas d’éliminer des adversaires quand c'est l'occasion.

C17 qui se sacrifie....Forcé a mort! On y croit pas! Forcément vu qu'il a pas eu tant de développement que ça. Et alors si il survit.... Vu ce qu'on a vue de l’arène après l'explosion, c'est pas possible!
Un peu surpris de la réaction de C18 cela dit, même si très cohérente au final.

Et alors Goku qui te sort l' UI comme ça sans aucune mis en scène... T'as juste l’impression que c'est une transfo débloquée.
Et qu'il sorte que c'est dur de voir c17 partir comme ça, parce que c'est un bon gars....LE scénar est tellement rusher et s’attarde sur quasi rien que ça marche pas j'suis désolé!

Seul vrai bon point du chap: Freezer, qui agit intelligemment( encore qu'il traine a sortir Toppo/Dispo alors qu'au début, il perdait pas son temps et sortait les adversaires direct)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Sep 22, 2018 12:33

Moi je suis un poil plus nuancer que Asura , j' ai quand même apprend quelques repliques de ce chapitres , je peux pas mentir .

Après je suis d' accord avec le point de vue d' Asura , et même si ce chapitre est moins rageant que le 39 , je suis pas tres chaud à vouloir essayer de le defendre .

C'est pour ça que je vais laisser Supaman se prendre des ba.... Defendre ce chapitre 40 à ma place :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Sep 22, 2018 12:33

Tu sais après Asura, moi je suis dans l'optique de comparaison avec l'anime, si tu prends DBS stricto censu, ça oscille le 2 ou 3 sur 10. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar ricou le Sam Sep 22, 2018 12:49

L'anime a largement mieux compris Goku que le manga, c'est désormais clair et net dans ce chapitre :
Image
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron