[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Mer Sep 26, 2018 19:20

Qu'on peux contrer avec cette carte :

Image
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Sep 26, 2018 19:29

Kouki +1000.

Et par le fait que Goten ait retréci depuis la fin de DBZ. Dans les premiers épisodes il arrive en gros au genou de Goku, ce qui le fait mesurer environ... 40 cm. La taille d'un prematuré :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Mer Sep 26, 2018 20:44

Woh eh, prévenez-moi quand vous commencez une partie de Yu-Gi-Oh.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3665
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Jeu Sep 27, 2018 11:48

Antarka a écrit:Zamazu déjà n'avait aucun sens. Le mec était Kaio avant, et pourtant il semble découvrir les mortels seulement quand Gowasu le forme. On dirait plutôt qu'il est né très récemment, pas qu'il a des siècles voire des millénaires d'existence, ou alors il était encore plus fainéant que notre Kaio du Nord, et n'observait JAMAIS sa galaxie.


Je suis obligé d’être d’accord avec ce post d’Antarka. Ce point m’a toujours gêné. Et là, on sait que ça vient de Toriyama himself.
Je me suis toujours demandé pourquoi il en avait fait un ancien Kaio alors qu’il lui suffisait de rester sur ce qu’il avait précisé en interview concernant la naissance des kaioshins et des makaioshins. Ça aurait été bien plus simple et plus cohérent. Un Zamasu né il n’y a pas si longtemps expliquait logiquement son aversion pour les ningen. Enfin bref.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jim-my le Jeu Sep 27, 2018 12:05

Faut activé les sous-titres.

Zamasu dit qu'il a vu d'innombrable guerre entre mortels quand il était simple Kaio. Sa haine vient de là.

Il découvre pas les mortels en devenant apprenti Kaioshins.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Jeu Sep 27, 2018 12:10

Dans le manga ?
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jim-my le Jeu Sep 27, 2018 12:40

Alors la, je ne me souviens que de l'animé.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Sep 27, 2018 12:42

La réponse est non. C'est pas dans le manga.

A vrai dire, je suis même pas sur que ce soit dans l'animé. Ca m'interesse. Parce que bon il semble tomber des nues face au peuple de barbare la le Zamazu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 27, 2018 12:59

J'ai pas ce souvenir la non plus, j'ai l'impression qu'il découvrait la réalité des peuples mortels avec la tribu barbare justement.

Après, j'avais mis ça sur la connerie de Gowasu, qui était omnibulé à l'idée d'avoir un vrai successeur qui le hypait, c'est de l'aveuglement pire.

De toute façon, les Kaioshins, devaient pas y en avoir 5 à la base ? Genre la soudainement on découvre dans les autres univers que la règle c'est 1 ? Donc perso j'ai pas trop pigé DBS de ce coté. ça rejoint les "lol 28 planètes en vrai".
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jim-my le Jeu Sep 27, 2018 13:01

Antarka a écrit:La réponse est non. C'est pas dans le manga.

A vrai dire, je suis même pas sur que ce soit dans l'animé. Ca m'interesse. Parce que bon il semble tomber des nues face au peuple de barbare la le Zamazu.


Si, c'est dans l'animé.

Et au contraire, il ne tombe pas des nue face aux Barbaries, c'est justement Gowasu...

Le premier mot que dit Zamasu en les voyant est "écœurant". Ça ne fait que confirmé ses pensé précédente.
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 27, 2018 13:02

Je dois avoué que j'ai plus retenu le passage du manga que l'anime ! Il est trouvable sur Youtube Jim ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 27, 2018 13:15

L' avis de DB Times sur le Chapitre 40 : https://www.youtube.com/watch?v=jvhVIyLR1PQ

- Pour les graphismes ca fait le café , a part la tête de Goku Ultra Instinct . ( D' ailleurs il est Tout Seul Toyataro , ou il y a un assistant ? )

- On as une parodie de Vegeta fait par un fan-boy , avec en prime la mauvaise transformation qui ne correspond pas a celle de l' animée , que la Toel commence pourtant a bien vendre ( avec les cartes tout ca ) , et même avec le manga c'est incohérent avec le SSJ Bleue 100 % .

- Vegeta qui est tout content d' avoir atteint une forme qu' il sait inférieur a l' UI ,et Whis est Super Incohérent , un coup c'est la Puissance , un coup non ....

- Toppo , dans l' animé au moins il a eu Son Moment , on senti une force de destruction , un Vraie Dieu de la Destruction ! et dans le manga Rien , c' est censé être le futur Hakaioshin et il est moins cheaté que Tortue Géniale .......

- Après il as un point positif , Freezer a un Plan , il veut Gagner du Temps :shock: .

- C18 a un cœur , un visage et un cerveau de glace , Toyatoro est restée sur le personnage de l' Arc Cell/Debut Buu , L' animé Encore Une Fois a fait mieux en l' Humanisant .

- Pour Goku il aurait plus logique de lui faire dire " la mort de C 17 m' as emu mais je dois continuer ..... " et il parle de son 1 er SSJ1 .

( a mon avis un moyen de combiné les 2 ca serait que juste après le sacrifice , on voit Goku le Vissage choqué , puis tendu et alors son Aura explose , Jiren fonce et donner une série de coups , puis se fait frapper par un poing enveloppée d' une aura argentée ( je l' aurais mis en couleurs ) qui le repousse , on finit sur Goku Ultra Instinct Maitrisé , tourné vers Jiren le Regard Hyper Sérieux ) .

- Pour finir Il y a la case avec Jiren le Sérieux 8-) , peut être qu' on aura un bon Final ? :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 27, 2018 13:18

Je trouvais au contraire que la réaction de C18 est normale, ce n'est pas qu'elle est triste, mais elle comprend qu'il le fasse, je pense qu'a ce niveau fusionel, ils se comprennent sans trop discuter, et c'était plutôt bien retranscrit.

Pour le reste, sur TOppo, c'est le problème d'avoir vendu la mèche trop tôt, la ou t'avait un build up sur Toppo, l'épisode ou il se transforme dans l'anime était un des plus réussit coté puissance. Dommage que l'anime a complètement foiré son hésitation sur la justice, pas faute d'avoir essayé, mais il raté le coche.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Sep 27, 2018 14:11

Idem pour la réaction de C18. C'est plutot Krilin que j'ai trouvé lourdingue.

En tout cas, la question dont je n'aurais jamais la réponse, mais je me demande à quel point Toriyama et Toyotaro se rendent compte qu'ils chient dans la colle.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 27, 2018 14:24

Sur Vegeta c'est le plus impressionnant, c'est triste de se dire que malgré son ton parodié, la Toei comprend mieux Vegeta que ses deux gus.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités