[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Ven Juin 19, 2020 5:11

goget a écrit: (j'ai pas compris pourquoi il menaçait Piccolo de le faire se séparer)


Simplement pour le charrier, je suppose.

Bon, globalement, j'ai trouvé ce chapitre naze : le nouveau pouvoir de Végéta aurait pu être intéressant mais il aurait fallu qu'il soit représenté de façon plus originale, et pas seulement comme des coups de poing classiques. J'ai aussi trouvée particulièrement ratée l'explication de
Spoiler
la "survie" des Nameks par la présence des dragon ball : non activées, elles auraient donc des pouvoirs ? C'est encore un truc qui sort de nulle part alors qu'on pouvait se contenter de l'explication donnée avant (ils ne sont pas morts depuis très longtemps) ou ressusciter tout le monde par les dragon ball une fois l'arc fini, comme d'habitude.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Sam Juin 20, 2020 10:36

J'ai lu le chapitre et c'était ... pas terrible je trouve.

Bon, niveau dessins, j'aime bien, ça fait clairement le taf. Vegeta, j'aime bien son pouvoir, c'est inédit, même si je trouve que ça ne va pas à Vegeta, je trouve ça "gênant" de le voir faire ce genre de choses, je ne saurais pas expliquer pourquoi, j'aurais plus vu un autre personnage faire ça que Vegeta, même si ça lui permet de briller plus que Goku.
Par contre, la fin du chapitre, j'ai trouvé ça assez nul. Moro baisse de 10 points de charisme avec ça.

Du coup, j'ai perdu tout intéret pour cet arc, c'est dommage, pour une fois c'est pas rushé et ça prend son temps.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Sam Juin 20, 2020 12:18

goten-kun a écrit:
Bon, niveau dessins, j'aime bien, ça fait clairement le taf. Vegeta, j'aime bien son pouvoir, c'est inédit, même si je trouve que ça ne va pas à Vegeta, je trouve ça "gênant" de le voir faire ce genre de choses, je ne saurais pas expliquer pourquoi, j'aurais plus vu un autre personnage faire ça que Vegeta, même si ça lui permet de briller plus que Goku.


Beh, je suis assez d'accord avec ce ressenti et je n'arrive pas à l'expliquer non plus.

En fait, Vegeta fait un espèce de Genkidama à l'envers quoi.
Mais je vois pas comment il a pu maîtriser une technique aussi "complexe" en aussi peu de temps.
Et toujours pareil, Goku connait cette technique mais n'a pas eu le temps de l'apprendre, jadis.

C'est tellemeeeeeeeeeeeeeent pratiiiiiiiiiique !

Sinon, Moro 2.0, franchement. Putain le mec est magicien, pas besoin de lui coller une transfo aussi moche qu'inutile; putain.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Juin 20, 2020 12:41

Goku avait dit dans DBZ qu'il était pas restée longtemps sur Yardrat, on vas dire un mois le temps d’être soigné et d'apprendre le déplacement instantanée avant de repartir avec la Terre avec un virus en prime.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4292
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Sam Juin 20, 2020 13:01

Xehanort a écrit:Goku avait dit dans DBZ qu'il était pas restée longtemps sur Yardrat, on vas dire un mois le temps d’être soigné et d'apprendre le déplacement instantanée avant de repartir avec la Terre avec un virus en prime.


C'est tellemeeeeeeeeeeeeeent pratiiiiiiiiiique !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 20, 2020 13:37

Vegeta qui comme d'habitude n'a pas eu son moment à lui en butant la menace principale, comme c'est surprenant. C'est cool de le faire arriver bien badass et exploser son adversaire si ça ne mène à rien. Cet arc devient de plus en plus nase. Vivement la fin et qu'on arrive sur la transition avec le 28è Tenkaichi Budokai, parce que je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire d'intéressant vu ce qu'ils ont pondu. Cet arc avait le potentiel de faire un truc original et rafraichissant et on retombe dans les travers habituels mais sans le génie de Toriyama.

D'ailleurs il est un peu con le Moro. Il aurait mieux fait de bouffer 73 quand il était à son top pour être encore plus puissant. Mais bon, excès de confiance tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Juin 20, 2020 14:29

Il reste un Truc à faire avant le 28 TB : le Combat contre les Anges ! 8-)

Sinon l'Oracle de la DePassion à sorti sa critique du Chapitre 61 de DBS : https://youtu.be/7nLuy0kcJ9I

Alors il as apprécie les moments Vegeta, l'exploitation de sa culpabilité. (au passage on est vraiment que si Vegeta meurt maintenant il irait en Enfer ? C'est pas un connard Emma, je pense qu'il l'enverrait au Paradis) C'est avec l’exécution qu'il as un problème en passant par Piccolo alors qu'il as eu Zéro atomes crochues avec Vegeta (c'est vraie que Goku aurait été plus pertinent, en + ca aurait fait sens avec le monologue de Vegeta. Vous savez celui la : https://youtu.be/MgD-PwJ4udw et le Chef parle de Goku juste après, je suis un Oracle de l'Oracle !)

(En gros ce chapitre c'est l'Arc Majjin Vegeta en moins bien.)

Goku qui ne doit pas évoluer il as eu envie de cracher son téléphone. (et moi aussi) Pour la Fission forcée de l'Esprit ! (What) C'est tout ça pour ça, 6 mois pour une simple technique anti Genkidama. (moi je voulais un Stand) il est pour utiliser des techniques differentes de ce qu'on voit dans DB, et cette histoire annule toute possibilité de fusuin.

https://tenor.com/view/en-fait-non-en-fait-non-nounours-gif-14030913

Molo nous sort donc une fusion ....... il as pas compris. Et Toto as intérêt à explique comment Molo qui as un design de DBH (que je trouve classe :mrgreen:) as fait pour latter Vegeta et sa technique Anti-FUSION ?

Et moment Oracle Si Toto sort Vegeto ou Gogeta il le fera comme du foutage de gueule, parce qu'on sort une fusion pour contrer une fusion qui contre une technique anti fusion.

(Mais pas d’inquiétude c'est Merus qui vas régler le problème et après on enchaîne sur l'Arc du Sanctuaire version Saint Seiya ! 8-))
Dernière édition par Xehanort le Sam Juin 20, 2020 15:20, édité 3 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4292
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Davebond 00S le Sam Juin 20, 2020 14:38

C'est l'histoire de Vegeta... Des rentrées en fanfare et des sorties à 4 pattes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Sam Juin 20, 2020 16:06

Bon avec ce chapitre j'ai enfin rattrapé mon retard de plusieurs mois sur DBS. Et franchement c'est toujours aussi chiant a lire!

ça a le cul entre chaises pour un résultat franchement mi...moyen! On essaie de proposer un truc qui sort un peu des sentiers battus pour aussitôt revenir sur l'autoroute des sacro-saints codes "dragonballiens" bien trop classiques et archaïques dans la façon dont ils sont utilisés.
Ajoutons les rétropédalages pour justifier de "nouvelles" évolutions et on est bon pour cette impression de repompe eco+ de passages du manga d'origine.

Et puis alors les dialogues qui donnent envie de se facepalm...... Entre goku qui reconnait la technique de Vegeta, Piccolo qui te dit que Vegeta ne sous estime JAMAIS ses ennemis...Vegeta qui demande a Jaco si il faut capturer Moro.....'fin merde quoi!

Concernant le pouvoir de Vegeta, Sur le principe mouai, mais alors c'est bien trop pété. C'est un pouvoir au niveau des dragon balls limite la! Passe encore que l’énergie volée retourne toute seule a son point d'origine (encore que sur des distances aussi grandes, ça me reste un peu travers de la gorge malgré tout) mais que du coup ça rende la vie???Des semaines après la mort? C'est horriblement facile?
Sans compter que ça rend le pouvoir de Moro décevant pour moi. Au final c'est plus une absorption comme avec Cell ou Buu que véritablement "dévorer" l’énergie vitale pour en faire son propre carburant, sa propre énergie. ça rend le truc nettement moins.....flippant.
Du coup il aurait été bien plus cool que Goku et vegeta ne survivent pas sur namek et que l'apprentissage de cette technique (libérer l’énergie vitale volée par Moro) soit l'espoir du reste de la Zteam et mettre en avant Gohan,piccolo ou autre pour l'utiliser. Et la bim les 2 saiyans reviennent a la vie et débarquent pour aider a régler le problème (sans trainer cette fois)
Enfin vraiment pas fan du retournement de la fin! Trop gros! Et design Cell eco+ a chier! on pouvait ne pas aimer le design de base de Moro mais au moins ça sortait un peu de l'ordinaire. la.....

Bon sinon dessins cools, j'ai aimé le passage de Vegeta qui sait qu'il ira probablement en enfer ( même si j'en doute , on garderai une touche de tragédie qui colle bien au perso)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Juin 20, 2020 16:15

Le coup de Vegeta qui irait en enfer, je le met dans les dialogues nazes perso.

M'enfin pour moi, le fait qu'à la fin de Dragon Ball il soit pas considéré comme un criminels(vu qu'il est ressuscité par Porunga) montre que s'il devait mourrir a nouveau il n'irait pas en enfer. Je vois pas pourquoi entre la fin de DB et cet arc de DBS ça aurait changé.

Entre ça et le "Vegeta ne sous estime jamais un adversaire", et d'autres coquilles que j'ai oublié, ça me donne franchement une impression bâclée, comme si l'auteur ne connaissait pas vraiment le manga dont il dessine pourtant la suite officielle.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Juin 20, 2020 16:19

Il y a cette idée improbable, mais qui aurait pu le faire, je trouve.

Végéta avait prévu que Moro aurait un dernier as dans sa manche. Or, il n'a pas encore retourné l'énergie que Moro lui avait piqué à lui et à Gokû. Or, là, il la retourne vers eux. Hop, une augmentation temporaire et conséquente de puissance chez nos deux héros et c'est le temps d'affronter Moro, mais en en deux vs un. Et pourquoi pas une intervention des cyborgs.

Perso, ça mettrait en valeur Végéta et ça aurait le mérite d'être cohérent. Mais bon, vu la tête que Végéta tire, je doute qu'il ait été intelligent à ce point.

Asura a écrit: Et puis alors les dialogues qui donnent envie de se facepalm...... Entre goku qui reconnait la technique de Vegeta, Piccolo qui te dit que Vegeta ne sous estime JAMAIS ses ennemis...

J'avais oublié ce détail, mais effectivement, ce chapitre donne l'impression que Toyotaro ne connait absolument pas le personnage de Végéta. C'est d'un navrant.

Antarka a écrit:M'enfin pour moi, le fait qu'à la fin de Dragon Ball il soit pas considéré comme un criminels(vu qu'il est ressuscité par Porunga) montre que s'il devait mourrir a nouveau il n'irait pas en enfer. Je vois pas pourquoi entre la fin de DB et cet arc de DBS ça aurait changé.

Tout à fait!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Sam Juin 20, 2020 16:37

Antarka a écrit:M'enfin pour moi, le fait qu'à la fin de Dragon Ball il soit pas considéré comme un criminels(vu qu'il est ressuscité par Porunga) montre que s'il devait mourrir a nouveau il n'irait pas en enfer. Je vois pas pourquoi entre la fin de DB et cet arc de DBS ça aurait changé.

C'est vrai mais en faite j'aime juste l’idée que devant Emma, en dressant un bilan général de ses action, bah les mauvaises dépasseraient malgré tout les bonnes.
J'aime l’idée que même si il est maintenant "gentil" il lui reste un long chemin de rédemption a faire.
Évidement que sur le fond végéta est bon maintenant, y'a bien que Piccolo et goku qui sont étonné qu'il le soit -_-

Ichinose a écrit:Végéta avait prévu que Moro aurait un dernier as dans sa manche. Or, il n'a pas encore retourné l'énergie que Moro lui avait piqué à lui et à Gokû. Or, là, il la retourne vers eux. Hop, une augmentation temporaire et conséquente de puissance chez nos deux héros et c'est le temps d'affronter Moro, mais en en deux vs un. Et pourquoi pas une intervention des cyborgs.

Perso, ça mettrait en valeur Végéta et ça aurait le mérite d'être cohérent. Mais bon, vu la tête que Végéta tire, je doute qu'il ait été intelligent à ce point.

Mhh cela dit tu tiens p'etre quelques chose pour la suite XD. Même si j'y crois pas vu qu'a la fin il semble aussi vieux qu'AVANT l'absorption de goku/vegeta.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Juin 20, 2020 16:43

Asura a écrit:
Antarka a écrit:M'enfin pour moi, le fait qu'à la fin de Dragon Ball il soit pas considéré comme un criminels(vu qu'il est ressuscité par Porunga) montre que s'il devait mourrir a nouveau il n'irait pas en enfer. Je vois pas pourquoi entre la fin de DB et cet arc de DBS ça aurait changé.

C'est vrai mais en faite j'aime juste l’idée que devant Emma, en dressant un bilan général de ses action, bah les mauvaises dépasseraient malgré tout les bonnes.
J'aime l’idée que même si il est maintenant "gentil" il lui reste un long chemin de rédemption a faire.
Évidement que sur le fond végéta est bon maintenant, y'a bien que Piccolo et goku qui sont étonné qu'il le soit -_-


Goku est celui qui dans le tome 42 fait remarquer a Vegeta qu'il n'est plus considérer comme un criminel...


Pour moi Enma ne punit pas les actes, c'pas ainsi que marche l'au delà. L'enfer est destiné a purifier le vice. Si y'a pas de vice a purifier, l'enfer est inutile.

Bien sûr ça semble "facile", on pourrait imaginer une ordure complète à la Hitler, le purifier de son vice avec les Super Dragon Balls de DBS, le tuer dans la foulée et avec ma logique il irait donc au paradis. Mais je pense vraiment que c'est comme ça que ça marche.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Juin 20, 2020 16:59

Ah ah ah, "Végéta n'a jamais été du genre à sous-estimer ses ennemis" ! :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Juin 20, 2020 17:17

Non il as juste tendance à se Surestimer lui.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4292
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités