[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Raourentsu le Jeu Avr 27, 2017 17:54

Misère, ils y ont pensé. La fusion dure une seule heure même sur Zamasu, car ce dernier n'est pas un kaioshin. C'était vraiment une autre grosse incohérence de l'anime corrigée.


Pour le coup, je crois que c'est le manga qui fait erreur ici. J'oublie peut-être quelque chose, mais au moins un des deux zamasu (black je crois) obtient le statut de kaioshin en tuant gowasu et en lui dérobant la potara. Et c'est d'ailleurs uniquement parce qu'il devient officiellement un kaioshin qu'il peut utiliser l'anneau du temps. Donc, si ici, la fusion n'est pas illimitée car il n'est pas considéré comme un kaioshin, comment expliquer qu'il a pu utiliser l'anneau du temps ?

Bon, sinon, le manga va malgré tout, dans l'ensemble, trop vite pour rattraper l'anime (bien que toyotaro passe plus de temps sur cet arc que ce que j'aurais cru, et c'est cool), et certains dessins semblent parfois un peu copiés au manga de base, ce qui laisse un arrière-goût un peu amateur je trouve, et c'est dommage (et j'ai cette impression alors que je suis normalement nul pour repérer ce genre de choses^^).

Enfin, malgré ça, je préfère 100 fois le manga à l'anime, pour son soucis de cohérence et d'explication pas forcément extraordinaire, mais en tout cas hautement supérieur. Plus ça va, plus je mets DBS dans le même paquet que DBZ, c'est-à-dire l'œuvre dérivée avec tous les trucs ajoutés plus bêtes les uns que les autres (genre Mr Popo qui gère trunks et goten, et j'en passe), même si je sais qu'ici, l'anime n'est pas dérivé du manga.
Pour autant, je crois que le manga est la seule source vraiment fiable si l'on veut parler de puissances, notamment, l'anime pouvant raconter, comme DBZ, un peu tout et son contraire.
Et de ce côté-là, c'est beaucoup plus clair. Zamasu se fait facilement goku et vegeta, et vegeto se fait encore plus facilement Zamasu. On a même droit à une comparaison avec beerus. Soit dit en passant, il doit être largement plus fort que la fusion des zamasu vu que kaioshin ne tilte que quand vegeto passe à pleine puissance. Ce qui est un peu ridicule, puisque s'il peut one shot un ssjgod encore plus facilement que zamasu, la prophétie ne rime pas à grand chose. Enfin, elle n'avait déjà pas de sens à la base pour moi... Mais bon, l'anime va encore plus loin dans l'exagération du niveau de beerus par rapport à ce que nous présente le premier arc, donc ça passe à ce stade.

Dans l'ensemble, le manga n'a rien d'extraordinaire, mais ça me plaît bien du coup (même si le fait d'avoir vu l'anime en premier y est sans doute pour quelque chose^^).
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Ven Avr 28, 2017 3:41

J'ai apprécié ce chapitre et j'attends la suite avec impatience, le dialogue de Trunks/Vegeta par rapport à Bulma était assez touchant mais le fait que le manga DBS soit si rushé gâche un peu l'effet, mais ça reste selon moi loin au dessus de l'anime.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Whis le Dim Mai 07, 2017 19:57

J'ai lu le dernier chapitre, un peu tardivement. J'ai bien aimé ce chapitre, et en particulier le retour de Vegeto. Les dessins sont très bien dans l'ensemble, même si je dois avouer que j'ai une petite préférence pour le style de Yougiji qui se rapproche plus du style de Toriyama.

Ce chapitre nous apprend aussi que la puissance de Vegeto surpasse celle de Beerus. Et ça a l'air d'être plutôt logique par rapport à l'échelle donné par Toriyama, dans la mesure où une fusion apporte bien plus qu'une simple addition de Ki. J'aime bien quand l'histoire est cohérente, ça change un peu de l'anime. :)
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 18, 2017 12:46

Woaw.

Le chapitre 24 est à mon sens de loin le meilleur jusqu'ici ! Que de bonnes idées ! Que de bonnes surprises !

Que ce soit les interactions entre les persos, les différentes techniques présentées, l'explications de points obscurs jusque là, c'était bonne surprise sur bonne surprise !

LA, j'ai enfin eu 15 ans une fois de plus.

Virez-moi ces scénaristes stagiaires, engagez Asura sur le manga et nommez Toyotaro en charge de la tarme de l'anime, que diable !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 18, 2017 13:17

Faisons un résumé du merveilleux chapitre 23. En remarque général qui s'appliquera sur beaucoup de tiret. Oui ses critiques sont jouables plusieurs fois pour Dragon ball super, mais je m'étonne justement de ne pas voir des gens les relever, alors que l'aniem en prend pleine la gueule.

- Des attaques qui dash, hop les gens sont mort et sont défait de leurs transformations. Mais c'est pas grave, ils peuvent se remettre aussi sec, puisant leur force dans le délire des scénaristes. J'ai largement préféré les techniques de Zamasu dans l'anime, qui était différente, la c'est juste une rédite de chose vu avant. Le Katchin en terme de violence, ça vaut pas les espèces de dard et le coup du brisage d'os. Et pourtant l'anime de Dbs est très soft en matière d'impact et blessure.

- Alors que Goku est en forme normal, il prend quand même le temps d'aller bloquer les kikoha lancer en direction de Trunk et compagnie impuissant. Trunk est relégué à l'utilité de Mai. Trunk de manière général est un bébé dans cet arc manga. Je sais que l'anime a le crédo de faire régresser pour faire évoluer, mais le manga fait régressé un personnage carrément.

- Goku n'a pas l'idée des potaras, et quand il propose, que Vegeta refuse malgré la situation hardcore ou tout le monde va mourir, la première réaction de Goku c'est "bon ok !" juste pour le clin d'oeil forcé à la fin du manga Dragon Ball. ça a pas mal disserter sur la maturité de Goku dernièrement, et personne ne relève ça ?

- L'idée de Gowasu que Kaioshin et donc annulation au bout d'une heure, ouais le fait qu'il doit le devenir "symboliquement", pourquoi pas. Mais c'est aussi foireux que l'anime.

- En terme de relation puissance, après l'entrainement, un Gokue t un Vegeta qui en voulait pouvait tenir tête à cette fusion un temps, par héroïsme, la ils se font juste stomp. C'est le problème numéro 1 du manga pour moi, on a jamais de tension, le mec ne gère pas des combats ou on sent vraiment les deux combattants lutter. C'est toujours "untel écrase untel". Limite tu pourrais lire le début et la fin de chaque combat. Notez que Vegeto normal a arraché le bras de Zamasu directement, autant dire qu'a partir du moment ou le scénario a choisit son vainqueur, peu importe la forme. Surtout qu'il n'avait pas encore consommé le seul senzu, et donc formé par un Goku et un Vegeta fatigué.

- Donc Zamasu a le même problème que Vegeto, mais lui sa fusion n'a pas de problème d'énergie ? Pourquoi ? En plus il a genre consommé 3 grammes d'énergie, il ne lui a même pas finit une seule véritable vague d'énergie ! Ah oui il était en blue, ok, ça consomme trop. Euh, Black n'utilise pas ne forme connexe au Blue par hasard ? Qui doit consommerla race ? Dans le souhait immortel, il avait demandé les batteries illimités avec ?

- Au passage, Black n'avait aucun charisme, et la folie d'un Zamasu fusionné qui avait préparé son plan laisse la place à un gamin capricieux au plan pas du tout au point. Je ressens pas du tout le même danger avec celui la que l'autre. Il s'auto désamorce lui même comme méchant, la ou celui de l'anime revenait toujours à la charge.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai vu que des preview du 24, je suis enfin content de l'impact des coups et d'une nouvelle technique de Zamasu. Trunk confirme son rôle de support, La technique de restauration sort vraiment au dernier moment, et le fait que "ça va goku peut deal, il maîtrise à 100%" me parait fumeuse, j' attend de lire les dialogues entier. Mais vu comment il se faisait ouvrir au chapitre d'avant, j'ai envie de dire "ok, vous auriez pu vous arrangez avant donc.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Mai 18, 2017 22:09

Perso j'ai l'avis de Mr Panda.

Ce manga est loin de me hyper, je le trouve tout juste moyen. J'ai pas lu le chap 24 en Français encore mais ça me semble encore bien bof (qu'est ce qu'ils ramassent en revanche). J'aime pas les idées developpées, les interactions des persos sont caricaturées, trop d'éléments sortent de nulle part, et si c'est graphiquement beau, c'est aussi mou et dépourvu de tension.

Je prefere pour l'instant l'arc animé sur la forme. C'est dire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 18, 2017 22:40

Dommage cela dit qu'on ai pas la réalisation style gueule en sang du dernier chapitre dans Dragon Ball super anime. ça me manque les gens vraiment déchirés qui se relève envers et contre tout.

C'est plus possible les Shonens saignant au japon ? J'en regarde plus du tout.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Ven Mai 19, 2017 5:17

Puis bon, je tiens à relever une grosse incohérence qui n'est pas forcément scénaristique.

Quand on lit la page 143, la première case, Goku SSJB frappe en même temps que Zamasu, jusque là, tout va bien... Sauf que Zamasu frappe du bras gauche et c'est le poing droit qui rentre en contact avec la joue de Goku.

C'est inadmissible ! Passe encore sur les rapports de force, mais là, ça donnerait presque envie de delete sa fic et de quitter le forum pour toujours !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Sam Mai 20, 2017 8:36

Oooh... Goku nous sort une nouvelle technique. Il semble contenir tout son ki de SSJBLUE dans son corps pour augmenter ses capacités physiques.
Je préfère cela à l'utilisation du kaioken, qui creuse trop l'écart avec Végéta.
Le chapitre est sympa.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 20, 2017 9:17

Supaman a écrit:Oooh... Goku nous sort une nouvelle technique. Il semble contenir tout son ki de SSJBLUE dans son corps pour augmenter ses capacités physiques.
Je préfère cela à l'utilisation du kaioken, qui creuse trop l'écart avec Végéta.
Le chapitre est sympa.


Sur ce point, je suis d'accord sur la préférence.

Le Kaioken est intéressant sur le point qu'il est censé être super dangereux et que c'est à double tranchant, cela pouvait amener une évolution après vers ça. Mais je pense que la Toei ne l'exploitera pas, et à aucun moment je sens ce danger de jouer avec le feu comme ils l'indiquent dans les dialogues.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Sam Mai 20, 2017 20:21

Supaman a écrit:Oooh... Goku nous sort une nouvelle technique. Il semble contenir tout son ki de SSJBLUE dans son corps pour augmenter ses capacités physiques.


Ce n'est pas qu'il augmente ses capacités physiques, c'est qu'il est capable d'être à 100% de la puissance du SSJ Blue constamment, sachant que dans le manga on nous dit que cette transformation perd très très vite sa puissance. Ceci dit, il semble en effet qu'en échange, Gokû ne puisse pas faire des attaques d'énergie.
Ça explique aussi pourquoi Vegetto a autant explosé Super Zamasu. Ce dernier ne vaut pas bien plus qu'un SSJ Blue 100% (oh, le SSJ Blue Full Power !). D'ailleurs Vegetto ne perd pas sa fusion à cause d'un manque d'énergie, mais parce qu'il est beaucoup trop puissant pour rester stable. Why not, ça me fait un mieux avaler le fait qu'il défusionne pile au moment où il veut lancer le Final Kamehameha, trop grosse concentration d'énergie.
Pourquoi Gokû a pas fait ça avant ? Sais pas. S'pas comme s'il venait de découvrir qu'il pouvait faire ça, vu que Vegeta l'a compris quand ils étaient fusionnés. Et aussi qu'il peut pas le faire sans s'être entraîné, sinon Vegeta aurait tenté de le faire aussi plutôt que de laisser Gokû se faire soigner.
Tiens d'ailleurs parlons-en de ça. Je sais pas où Trunks garde son chapeau, mais il doit être gigantesque pour nous sortir son pouvoir de guérison. Déjà c'est surprenant de penser qu'un apprenti Kaio Shin perd son pouvoir de guérison en montant en grade, mais pourquoi pas, mais surtout, pourquoi Kaio Shin se serait-il embêté à faire le rituel pour en faire un apprenti à danser pendant une journée ? S'pas comme si le monde Kaio Shin lui était interdit, Gohan on lui avait juste demandé de retirer la Z-Sword et de s'entraîner avec. Et surtout pourquoi ne pas lui avoir dit à quoi ça servait ?

Sinon le combat est très chouette.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Dim Mai 21, 2017 1:20

J'ai vraiment beaucoup aimé ce qui a été développé dans ce chapitre 24, autour du SSJ Blue, qui décidément me plaît beaucoup plus que dans l'anime.

Dans l'anime, la transformation a été banalisée, Goku la sort à toutes les sauces et sans raison quand un SSJ suffirait, et maintenant il va même au dessus sans forcer avec le Blue Kaioken (forme que j'aime beaucoup ceci-dit). Mais là, le Blue est définitivement une forme unique. On savait déjà qu'elle était encore plus énergivore que le SSJ3, ce qui en faisait un véritable atout, une forme ultime, et non pas un simple passe partout cheaté comme dans l'anime. Vegeta avait trouvé une parade, en switchant entre le SSJG et le Blue, mais ce genre de stratagème a ses limites comme on s'en doute.

L'idée qui est donc développée ici me séduit vraiment. Le Ki divin dégagée par le Blue est infiniment trop puissant pour le corps d'un humain comme ceux de Vegeta et Goku, et donc il s'échappe du corps en continue, expliquant la baisse régulière et rapide de puissance. En gros, leur corps libère de lui même l'énergie du Blue pour ne pas céder sous son énorme pression, un peu comme des vannes. Mais Goku est capable de fermer ces vannes pour maintenir l'énergie du Blue en lui et ainsi garder tout son pouvoir en continu.

Seulement, ce procédé a l'air de demander beaucoup d'efforts et de concentration, et ça a l'air d'être plus qu'éprouvant pour son corps humain de garder en lui autant d'énergie divine, ce pourquoi on voit Goku qui n'arrive plus à contenir tout ce ki en lui après avoir repoussé l'attaque de Zamasu et doit se concentrer pour à nouveau fermer les vannes, et a l'air d'en souffrir. S'il ne l'a pas fait jusqu'à maintenant, c'est parce qu'il n'était pas certain d'en être capable, parce qu'il pensait que son corps pourrait ne pas tenir ! Et oui, c'est exactement le même danger qu'avec le Blue Kaioken dans l'anime, enfin, au moment de sa révélation contre Hit avant qu'il ne devienne un simple atout que Goku peut utiliser à tout va (même si je pense que ça cache quelque chose justement mais passons).

En tout cas tout ça donne de plus en plus cette impression de surpuissance du Ki divin, on saisi mieux l'envergure de ce niveau par rapport à l'anime, y'a pas à dire, ça envoie. Au début j'étais surpris de le voir tenir tête à Zamasu malgré tout, mais au fond il a du perdre énormément d'énergie en affrontant Vegeto Blue donc son niveau est sensiblement moins grand qu'au début, et la fusion dure depuis un moment maintenant, or quand ils ont fusionné Black était en SSJ Rosé. Le vieux Kaioshin avait déconseillé à Goku et Vegeta de se transformer en SSJ avant la fusion. On est un peu face à ce même cas de figure.

Concernant les capacités de Trunks, j'ai quand même trouvé l'idée pas mal classe, d'autant qu'elle explique la survie de Maï comme dans l'anime, et ici celle de Gowasu en plus. Il a acquis ce pouvoir par le biais du rituel du Kaioshin, il y a une dimension mystique dans tout ça, donc je comprend qu'il ait pu l'obtenir sans réellement s'en rendre compte, on est clairement dans le domaine de la magie ici. Un peu surpris par contre que sous prétexte que l'on devient un Kaioshin, on perd cette capacité. Je n'y vois pas vraiment de logique ni d'intérêt (si ce n'est de servir le scénario^^). Ce qui serait intéressant en revanche, ce serait d'apprendre que Gohan dispose des mêmes pouvoirs d'apprenti Kaioshin du coup, puisqu'il est lui aussi passé par le rituel ! Enfin, en admettant qu'il s'agisse du même rituel. Même si il est décrit comme une danse autour de lui, exactement comme celui appliqué à Gohan, cette capacité de libérer le potentiel d'autrui est exclusive au Doyen il me semble, sinon Shin aurait pu le faire lui même. Pas très clair de ce côté là.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Dim Mai 21, 2017 18:21

Je n'ai pas spécialement aimé le chapitre.

Zamasu devient un méchant d'OAV : il blesse abondamment les gentils, mais ne les tue pas malgré sa supériorité évidente (Freezer le faisait, mais c'était moins poussé).

Végéto qui était trop puissant pour les potalas... L'idée est... meilleur que celle de l'anime, mais n'en reste pas moins décevante. Surtout qu'on place l'excuse sur les corps mortels de Gokû et Végéta.

Pour Trunks... toutes les personnes qu'il a soigné ont reçu un senzu juste après... Ça me parait un peu fort et forcé.

Zamasu qui décide de sortir une nouvelle technique, car... nouvelle technique. Il n'est pas forcé par la situation.

Bref, j'ai hâte qu'il termine cet arc, ce chapitre me semblait être... du remplissage.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Dim Mai 21, 2017 20:07

Chapitre 24 lu.

Je trouve que Toyotaro a amélioré la beauté de "son" trait. Particulièrement durant le second round Goku vs Zamasu. D'habitude, notre héro a une tête un peu "ronde", un peu "goofy". Là, il se rapprochait beaucoup plus de Goku à la fin du manga.

Ensuite, le coup de Trunks qui possède des capacités de guérison en tant que disciple de Kaioshin, au départ, j'ai trouvé ça un peu sorti de nulle part. Puis ensuite, j'ai relu les chapitres et j'ai trouvé ça vraiment bien joué.

ça explique la survie de Mai et de Gowasu mais aussi le dernier plan de la page 3 du chapitre 22 où Trunks serre la main de Gowasu et où, subitement, celui-ci reprend ses esprits alors qu'on le pensait foutu. Quant à Mai, ça explique pourquoi elle a pu survivre alors qu'elle venait de se manger un kikoha dans la gueule.

Sinon, c'est très bien vu le coup de contenir la puissance divine. Je m'en doutais que Goku réfléchissait à un moyen de maîtriser le SSB quand on l'a vu méditer sur une marre de Capsule Corporation. La dernière fois qu'on l'a vu méditer, il a débloqué le super saiyan 3 et avant ça, il avait débloqué le super saiyan de niveau 2 et de niveau 3 alors que Gohan s'entraînait.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Beh le Lun Mai 22, 2017 13:25

Pour moi c'était le meilleur chapitre de DBS. Beau, fan-service kiffant, pas trop incohérent, des rebondissements plutôt surprenants alors que l'anime le précède... Et puis une vraie sensation de puissance et de classe qui émane de Goku, même si c'est bizarre qu'il puisse aussi bien tenir tête à Zamasu. Très chouette à lire.
Avatar de l’utilisateur
Beh
 
Messages: 14
Inscription: Lun Oct 03, 2016 13:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités