[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Dim Mars 18, 2018 6:08

Alors!

Spoiler
C'est très rushé, oui. Est-ce que Tayataro pouvait faire autrement? Oui. Sans aucun doute, mais ça ferait un plus long manga, c'est clairement pas ce qu'il vise.

Par contre, j'aime que les combattants veuillent gagner (l'empressement et tout) et un sentiment plus présent d'une bataille royale. Par contre, si l'anime travaillait insuffisamment ses personnages, le manga ne fait même pas l'effort. Est-ce un mal? Je ne sais pas. Faudrait juger cet arc en son entier pour mieux en juger.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Dim Mars 18, 2018 7:09

Tout d'accord désolé Inmate d'avoir extrapolé à qui tu t'adressais.

Bon j'ai enfin vu le chapitre et je serai peut-être le seul a défendre les premières pages

Spoiler
L'élimination de Krilin ne me dérange.

J'aime bien que quelqu'un de l'U7 se fasse éliminé direct. Cela évite ce sentiment d'un U7 étrangement spécial dans le tournoi et ajoute une certaine touche d'incertitude dans tout ça. Et bon c'est pas comme si il se fait éliminé comme un idiot(selon moi) il a simplement à faire à plus dangereux que lui. Encore que je suppose que cela pu avoir lieu pendant qu'il faisait une passe d'arme.

Par contre j'ai pas aimé celle de Tenshihan que je trouve redondante car accomplissant la même fonction par le même personnage d'une manière similaire. Je pense pas faire de favoritisme vu que si les deux humains était inversé je doute que mon opinion serait bien différent.

J'aime bien l'aspect battle royale aussi. Les passes d'armes m'ont l'air plus dynamiques et brutaux au lieu d'être sportif et pour l'amusement. Il y aussi une impression plus fouilli.

Aussi j'aime bien la fille qui sauve un de ses partenaires et un Gohan qui use d'une attaque énergique pour bouger dans les airs plutôt que les mouveaux très aérien de l'anime.

Freezer j'aime bien pour l'instant. Il utilise un bon allié pour se débarrasser de la masse et élimine un futur danger pendant qu'il est en position de faiblesse. Deux pierres d'un coup. S'il continue ainsi j'apprécierai. Celui de l'anime avait juste l'air de constamment comploté sans que ça lui rapporte rien. J'aime bien aussi qu'il mette la touche finale à l'élimination d'un univers.

Pour l'effacement de l'univers j'attends de voir mais on dirais qu'ils essaient d'en faire un moment mais ça passe juste mieux en animé avec la musique qui donne de l'ambiance et une fin d'épisode solenelle.


Gohan, Goku et Picollo m'ont l'air bien trop content sur la dernière page. Vegeta est un peu plus adapté. Muten Roshi est bien. Freezer est parfait.


J'apprécie ce chapitre bien plus que le précédent. Il y a au moins un certain choix de style de tournoi qu'on va avoir. Je comprends totalement les critiques mais disons que je ne m'attendais pas vraiment quelque chose de différent et que les choix pris m'intéressent.

Comparaison manga animé? Le manga a une certaine ambiance intéressante tandis que l'animé a des personnages intéressants(bien que beaucoup sont pas très exploités). Donc l'un est plus cohérent et constant tandis que l'autre est en dent de scie mais avec quelques fort moments. Le manga ne descendra sûrement jamais aussi bas que l'animé mais il montera jamais aussi haut.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Dim Mars 18, 2018 8:08

Alors sans l'avoir lu en Français pour le moment...

J'ai eu l'impression de lire un spécial de DBM en fait, en mieux réalisé que leur moyenne (techniquement). M'enfin c'est incroyablement rushé comme j'ai du mal à l'accepter venant de professionnels. Et c'est pas SI beau, on est plus proche du niveau de Gogeta Jr que d'Asura, et encore.

C'est pas tant le fond que la forme qui me dérange. L'élimination rapide des premièrs Terriens est logique, mais tout ça manque de pose, de classe.

En fait je pensais pas dire ça un jour mais pour le coup j'aurais aimé que l'auteur s'inspire UN PEU de Kubo (Bleach, Aka le manga ou on nous montre pendant des chapitres entiers des poses de personnages secondaires dont on a rien à fiche qui mènent des combats périphériques inutiles à la vraie intrigue). Ça manque aussi de violence, de veines saillantes et de hargne.

Bref, c'était mauvais. Comme d'hab ça passe mieux en y incorporant les éléments qu'on connait de l'animé (genre pour le trio danger) mais ce chapitre en lui-même est une purge. Et même en tenant compte de l'animé, on est certes plutôt dans le naze+naze que le naze x naze, mais ça reste naze.

C'pas ça qui me motivera à acheter du DBS papier.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 18, 2018 10:17

Commentaire donc :

Spoiler
Pas la trad, mais donc.

- Bon eh bien voila on y est, on a ce que ça donne à nouveau quand on parle uniquement de puissance sans penser au nombre. Evidemment que l'anime en fait trop, mais voila, on a un mec qui OS les autres par paquet avant de se faire OS. Si vous y trouvez votre compte, c'est tant mieux, perso ni l'approche de l'anime ni du manga me va dans l'arc, j'espère ne pas me louper et que les "gros" combats seront mieux gérés.

- On remarquera que l'ange U9 ne fait pas le mariole cette fois, il faut dire que le développement qui montrait son agacement sur l'U9 n'y est pas, on éloigne un peu plus l'idée du complot des anges si chère à une partie de la fan base. :p

- J'aime bien le passage Gohan quand même, mais c'est environ tout. J'aimerai bien voir la trad cela dit quand Picollo va éliminer le gars, j'ai l'impressionq u'on prend ça moins légèrement que dans l'anime. Enfin dans l'anime au moment de la première élimination, c'était pas léger non plus.

- Hommage au Chef Otaku qui "espérait" donc que Krilin sorte en ayant douillé parce que l'anime c'était nul, bon eh bien voila on y est, c'est bien pire dans le manga de ce coté la. C'est ça de faire le fanboy aveuglé et ne pas se rendre compte que le manga avait déjà les prémices de comment ça allait se passer.

- Il faut bien comprendre mon problème : Le problème de ceux qui n'y voit pas de problème c'est que vous mettez la puissance au delà de tout, hors le but du tournoi fut de nous faire chier tout du long du teaser avec la "tactique", le fait que "quand même si on s'"y met à plusieurs, ça peut être dangereux à ses niveaux de puissance, la formation c'est important". Pour finalement voir Toyotaro l'illustré "bah en faite non lol, vive la puissance". Donc pour l'heure c'est un mauvais chapitre avec quelques bons points, mais ça dépendra des suivant pour jauger l'ensemble. La pilule passera sans doute mieux qu'un anime nul qui s'est bien trop étendu en nombre, avec quelques bonnes surprises certes, mais définitivement trop long.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mar Mars 20, 2018 20:42

Lue la VF et ouias assez bof ce chapitre 34 . 2 Terriens éliminé trop vite . Frost trop présent . Le U9 est anecdotique et son élimination tombe comme un cheveu dans la soupe . Que ça soit en Manga ou en Animée DBS ne sait Pas gérer le rythme de son histoire . Trop lent dans l animée Trop Rapide dans le Manga . On en est a un point où DB Multiverse est un Meilleur Manga Et DB GT un meilleur anime Comment ç est possible ?
Dernière édition par Xehanort le Mar Mars 20, 2018 22:24, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Mar Mars 20, 2018 21:53

Bon bon bon.
Bon, à part le fait que Krilin et Tenshinhan sont encore moins respectés que dans l'anime...

... Il se passe quoi dans ce chapitre ?
Sérieusement, je l'ai trouvé hyper plat. Y a des combats dans tous les sens, et j'ai l'impression que c'est tout mou. Moi qui en général adore le dynamisme de Toyotaro, j'ai l'impression qu'il a disparu. Au moins il essaie vraiment de donner l'impression que c'est une Battle Royale contrairement à l'anime, mais j'ai aussi l'impression qu'il a du mal à du coup faire des combats intéressants.
Bon, Freezer semble au moins égal à lui-même, c'est déjà ça. Et Frost est un peu plus cool que dans l'anime.

Sinon. Quand Piccolo s'apprête à éliminer le dernier de l'Univers 9, il lui demande pitié, et Piccolo hésite. Oh mon dieu, une remise en question de soi, ses principes, et peut-être chercher à trouver un autre moyen ?... Naaaan, Freezer vient dégager le problème, et l'univers 9 disparaît en une case. Pourquoi s'intéresser à un thème intéressant.

J'ai longtemps dit que le manga avait le moyen de faire en sorte que cet arc soit excellent. J'en suis plus trop sûr là...
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Mar Mars 20, 2018 22:20

hum je serais un poil moins sévère. Le rendu des combats est correct, y'a un certain suivi des combats qui passent de l'un a l'autre de manière plus dynamique. Que krillin et Tien se fassent sortir si vite est plutôt cohérent avec le ton "sérieux" du tournois ou la moindre faute d’inattention est fatale et c'est plutôt plaisant de voir que l'U7 n'est pas épargné (même si fatalement ça se fait au détriment des persos). Reste a voir si ça sera le même traitements pour les balèzes.
Par contre ça rend d'autant plus ridicule le coup du travailler en équipe, et le fait que Goku and co se soit barrés solo. Sans dec si c'était pour ça fallait vraiment prendre Goten et trunks, vu qu'au final le travail d'équipe est certes un peu mis en valeur, mais c'est la force qui prime pour le moment.

Bon sinon déçu sur le traitement des éliminés aussi. J'ai toujours un peu espoir que ce soit traité quand il restera moins de monde et qu'on s'attardera plus sur certains persos ( U2 et U6 surement).
Dernière édition par Asura le Mar Mars 20, 2018 22:44, édité 1 fois.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 20, 2018 22:35

Le point d'Asura est ma plus grosse déception Anime et Manga confondu, l'anime a eu quelques idées de mouvements, mais voila, c'est de la chorégraphie, pas tellement de la strat.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 21, 2018 14:57

Asura a écrit:hum je serais un poil moins sévère. Le rendu des combats est correct, y'a un certain suivi des combats qui passent de l'un a l'autre de manière plus dynamique. Que krillin et Tien se fassent sortir si vite est plutôt cohérent avec le ton "sérieux" du tournois ou la moindre faute d’inattention est fatale et c'est plutôt plaisant de voir que l'U7 n'est pas épargné (même si fatalement ça se fait au détriment des persos). Reste a voir si ça sera le même traitements pour les balèzes.
Par contre ça rend d'autant plus ridicule le coup du travailler en équipe, et le fait que Goku and co se soit barrés solo. Sans dec si c'était pour ça fallait vraiment prendre Goten et trunks, vu qu'au final le travail d'équipe est certes un peu mis en valeur, mais c'est la force qui prime pour le moment.


Exactement ça. Graphiquement le côté Battle Royale est vraiment réussi quoiqu'on en dise avec l'aspect ring out qui rappelle les premiers Tenkaichi Budokai et une bonne dynamique de teamwork. Quelques ratés d'anatomie parfois je trouve mais ça reste du haut de gamme. Par contre le traitement de Krillin et Tenshinhan c'est juste une atrocité sans nom.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mars 21, 2018 15:25

bonne dynamique de teamwork


Comment ça ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Mer Mars 21, 2018 15:41

Que krillin et Tien se fassent sortir si vite est plutôt cohérent avec le ton "sérieux" du tournois ou la moindre faute d’inattention est fatale et c'est plutôt plaisant de voir que l'U7 n'est pas épargné (même si fatalement ça se fait au détriment des persos). Reste a voir si ça sera le même traitements pour les balèzes.


Bon là je ne suis pas d'accord. Autant je trouve le chapitre correct, autant je ne suis vraiment pas d'accord sur c epoint. Si ce tournois était si "sérieux" que ça pourquoi on a pas éliminé C-18 ou Piccolo d'entrée après leur premier face-à-face ?
Si le traitement pour les balèzes aient tel que je l'imagine, on va éliminer par ordre croissant de soi-disante badasserie et par le nombre de fan ( donc on aura selon toute vraisemblance : Piccolo-C-18-Tortue Génial-Gohan-C-17-Freezer-Végéta et Goku pour la bataille finale). Cette soi-disante atmosphère sérieuse de tournois c'est juste pour évacué Krilin et Tenshinhan que l'on ne considère que comme des randoms et que l'on a juste pas envie de travailler.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Jim-my le Mer Mars 21, 2018 16:22

Heureusement que l'animé est là pour voir une bonne prestation de Kulilin (face aux loup de l'univers 4)
Jim-my
 
Messages: 147
Inscription: Sam Fév 13, 2016 19:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenn-Z le Mer Mars 21, 2018 16:54

Bon, traduction fr lue.
Je dois être moins exigeant que vous, j'ai bien aimé le chapitre ^^
Quelques faiblesses graphiques je trouve (certains traits sont grossiers, et quelques persos moyennement dessinés), mais dans l'ensemble c'est agréable à lire (c'est con, mais je préfère le trait d'Asura en fait...)

Ca reste un joli bazar, et les éliminations vont très vite, rien de bien choquant. Même les sorties de Krilin et Ten Shin Han ne me gênent pas trop. Le tournoi dure 48 minutes, ils font partie des plus faibles et ont eu la malchance d'être visés en premier (et Muten Roshi manque d'y passer de très peu d'ailleurs, coup de bol, merci Krilin).
C'est un peu du Valar Morghulis, y a pas d'immunité scénaristique, et même si c'est un perso qu'on aime bien, il peut jarcler sans avoir rien fait. Après je comprends que ça fasse grincer des dents cependant...
Concernant l'élimination de l'U9, beh c'est pareil, ça va très vite. La seule hésitation de Piccolo, couplé avec l'air résigné de l'ange et l'air ahuri de tout les participants, me suffisent personnellement.
C'est court, très court, et il y a beaucoup de monde... je me mets à la place des participants, pas le temps de se poser trop de questions (à peine le temps d'une hésitation, le combat reprend)

J'aime bien le jeu de Frieza... ça reste vraiment un pourri! M'étonnnerait qu'il donne de l'énergie à un Goku épuisé lui :D
En parlant de lui, on ne le voit presque pas, ça me va parfaitement. La part belle est faite à Gohan, qui peine à retrouver son niveau d'antan...

Bref, ça se lit facilement, et pour un chapitre que je ne relirai peut être jamais, ça me va, le job est fait!
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Mars 21, 2018 17:26

Avis avec les dialogues.

Donc, Frost encaisse donc vraiment sans problème un kikoho de Tenshinhan. Pas génial. Surtout que beaucoup se retourne étant donné l'intensité de l'attaque. Frost est aussi... plus mis de l'avant quant à sa puissance, mais moins par rapport à son intelligence. Dans l'anime, il demande des preuves plus tangibles à Freezer, ici, il se contente de simples infos pas extraordinaires.

J'avouerai ne pas aimer comment on garde Tortue Géniale en réserve alors qu'on a expulsé si rapidement Krilin et Tenshinhan. Il était déjà favorisé dans l'anime, ici, ça risque d'être peut-être pire.

Maintenant, il y a des moments d'équipes, le trio de danger étant difficile à battre s'ils sont les trois présents. Les remarques de Freezer sur l'importance de positionner ses sauts. Bergamo qui tente de convaincre Piccolo de ne pas en finir (on avait jamais vu ça dans l'anime). J'apprécie cela, mais c'est un peu trop rushé.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mars 21, 2018 17:32

L'idée avec Bergamo était très bonne oui, ça laisse présager des sorties plus dramatique dans certains cas, je souhaite vraiment voir l'antagonisme de l'univers 11 et Jiren avec l'univers 07, je pense que c'est la ou Toyo réussira mieux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités