[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Jeu Sep 20, 2018 6:59

Spoiler
Vu les images disponibles, j'ai l'impression que c'est le super Vegeta blue qui surprend tout le monde en début de chapitre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Jeu Sep 20, 2018 14:20

Xehanort a écrit:
Après je vais attendre la VF pour juger , mais je suis pas confiant .

Sinon je pense qu' on est bien parti pour un nouveau round de Supaman VS la Majorité du Forum ....

Haha !
Tu sais. J’ai bien aimé le chapitre 39, mais ça ne signifie pas que je l’ai surkiffé et trouvé parfait.
Pour autant, je ne mélange pas tout. Un Goku surpris par Gohan, je ne peux intellectuellement pas dire que c’est incohérent (par exemple).
Et j’apprécie beaucoup l’orientation de l’histoire avec l’arrivée du MNG.

Mais si le chapitre 40 est nase, je n’aurais aucun problème à l’admettre, tu peux me faire confiance sur ce point.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 20, 2018 14:36

Pour la défense de Supaman effectivement, il n'a jamais tenté de contesté des lacunes comme le offscreen par exemple. Il a tenté de défendre ce qu'il trouvait "possible" d'expliquer, grosso modo.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Sep 20, 2018 18:42

J'ai vu le chapitre en VO.

Et ben ça s'annonce pas glorieux. Toppo et Dyspo sont pitoyables (surtout Toppo, tu parles d'un Yamcha ici, a se faire ridiculiser par un Freeza pas transformé). Jiren toujours aussi insipide à mes yeux, ptetre parce que j'arrive décidément pas a le cerner.

Quelques jolies cases, mais bien peu sur l'ensemble du chapitre. Vegeta qui a eu l'air classe deux pages avant de retomber comme un vieux soufflé au fromage.

Et effectivement Goku à la fin, ouais bon.


En fait, au delà du scénario et du dessin, ça manque de cases fortes, emblématiques, voire légendaires. J'en ait plein en tête sur n'importe quel arc de Dragon Ball, et même quelques uns de DBS-manga de bien marquantes. Mais pas dans ces derniers chapitres.

Bref, ça m'a l'air insipide sur la forme.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 20, 2018 19:21

Tu pourras envoyer le lien du chapitre en MP ?

Edit : Ah merci c' était rapide .

Bon Alors les points positifs ..... Le Combat Vegeta/Jiren est assez bien , et je sens qu' on as eu un dialogue intéressant entre eux .

Il y a un peu d' entraide entre les persos .

Freezer est sadique comme il faut .

Maintenant passons aux défauts .....

- Vegeta se transforme comme ça , et pareil pour Goku . Nul , ou est passé l' emotion des 1 er SSJ 1 et 2 meme 3 ?

- Toppo et Dypso ont Totalement servi à rien , et ils n' ont pas pensé à sauter ou à faire un lancer de " nain" :evil:

- C 17 s' est sacrifié et j' en avais rien à carer , il y a aucune tentative de me donner envie de m' attacher aux personnages .

- Jiren plus Monolithique tu meurt , et un peu plagié de Superman non ?

Après il reste les Dialogues pour relever le niveau , mais franchement si le dessin raconte rien que vont raconter les textes ?

C' est moins pire que le Chapitre 39 mais c' est toujours moins bien que l' Animée , qui vaut certes un 3 sur 10 , mais l' Animé à su mettre en Valeur Toppo , offrir une sortie correct a Dypso et Gohan , et donner une bonne raison à Vegeta de se transformer , et même Jiren semblait un peu mieux ecrit .
Dernière édition par Xehanort le Jeu Sep 20, 2018 20:12, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Sep 20, 2018 20:09

C'est vrai que le traitement de C17...

- je suis devenu méga surpuissant en repoussant des braconniers (d'ailleurs dans un univers parallèle, Gohan a atteint le niveau de Jiren en faisant le great saiyaman jusqu'à ses 25 ans).

- je sors des types a la puissance floue, tellement flou que ça justifie pas trop de power UP en fait (il bat des gars que Mutenroshi aurait pu battre).

- Sacrifice pour rien en 2-2.




Sinon pour les pronostics...

J'ai curieusement l'impression qu'on aura pas la forme de l'UI complet.

Je trouverais abusé que la aussi, C17 s'en soit sorti, comme dans l'animé.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Jeu Sep 20, 2018 20:16

Alors. A la limite, l'explication de la puissance de N°17, c'est que sur son île se trouvait les Cell Jr que ne pouvaient gérer la Dragon Team durant l'arc Cell. Z'ont survécus et se sont régénérés. [Petite théorie : y en a 8 dans l'animé parce que l'un d'eux s'est régénéré entre temps avant de se refaire one shot]

Mais bon.

L'arc est décevant tellement aucune émotion n'en ressort.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Sep 20, 2018 20:23

C'est pas une explication ça.

D'où personne n'a senti la puissance des Cell Jr ? Se sont manifestement battu pourtant.

Comment C17 a survécu jusqu'à ce que son niveau lui permette de gérer 7 Cells Jr, le mettant a priori déjà pas loin d'un Cell Parfait ? C17 était une bouse comparé a un seul Junior dans ce qu'on sait du manga, alors quoi, il a retourné la vapeur en multipliant sa puissance par 10 dès qu'il les a rencontré, gagnant leur respect ?

Mais je voulais pas gueuler sur son power UP (ça je viens de le faire) mais souligner son inutilité narrative. Que C17 ait le même niveau qu'autrefois ou qu'il soit niveau Vegetto SSJ, ça change absolument rien au vu de ce tournoi (il est useless contre le plus fort, et vire tout les autres, ce que Mutenroshi arrivait aussi a faire). Il semble même pas spécialement plus puissant que sa sœur.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Jeu Sep 20, 2018 20:38

Antarka a écrit:C'est pas une explication ça.

D'où personne n'a senti la puissance des Cell Jr ? Se sont manifestement battu pourtant.

Comment C17 a survécu jusqu'à ce que son niveau lui permette de gérer 7 Cells Jr, le mettant a priori déjà pas loin d'un Cell Parfait ? C17 était une bouse comparé a un seul Junior dans ce qu'on sait du manga, alors quoi, il a retourné la vapeur en multipliant sa puissance par 10 dès qu'il les a rencontré, gagnant leur respect ?


Il l'a dit dans un précédent chapitre, en chassant des braconniers armé de fusil de chasse, tout en s'occupant de sa famille, à soigner les éventuels animaux blessés, et en faisant la paperasse (pour par exemple faire le décompte des animaux de l'île) et autre démarches administratives. Ce qui doit lui laisser, tout au plus, 4 heures pour s'entraîner sous des conditions terriennes normale, bref l'entraînement le plus dur qui soit en somme.

Je me demande d'ailleurs c'est quoi le multiplicateur lorsque l'on est en guerre contre l'armée du Ruban Rouge ? X 1000 ? Et quel est le niveau atteint quand on se bat contre l'Armée Royale ? Je dirais niveau Jiren grosso modo.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Sep 20, 2018 20:47

En fait ça se tient.

Avec 100 pompes, 100 flexions et 10km de course par jour, ils atteignent le niveau de Saitama.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Jeu Sep 20, 2018 20:54

J'ai quand même du mal à me dire que sur beaucoup de points, durant ce tournoi du pouvoir beh je trouve l'animé carrément supérieur.
De plus, grâce à ces chapitres, nous apprenons aussi que faire de la BD/Manga qui plus est se veut une suite officielle à DB, cela n'est pas une mince affaire.
Pour ma part, j'ai vraiment l'impression de lire un Fan-manga comme ceux qui pullulaient dans les années 2010, et à part une infime partie, c'est pas tellement un compliment.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar bejiita le Jeu Sep 20, 2018 20:57

Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Jeu Sep 20, 2018 21:13

En vrai, un truc qui aurait été complètement WTF mais qui aurait permis de donner un power up à N°17, c'est qu'en étant encore présent dans le corps de Cell après son suicide - vu que ça a été le cas, visiblement - il aurait lui aussi eu un Zenkai Power Up.

Lui permettant d'affronter les Cell Jr dont... On ne ressentirait par le ki ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 20, 2018 21:20

Avouons que c'est tiré par les cheveux. C'est juste qu'ils voulaient le mettre au niveau, comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Jeu Sep 20, 2018 21:23

Oh ben ça l'est, je dis pas le contraire
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 99 invités