[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Jan 19, 2020 12:11

Et encore l'Arc Moro c'est que l'apéritif, après il y as le Combat contre Les ANGES ! 8-)

Dommage que Goku soit toujours un Gros C** ! :(
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4293
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Jan 20, 2020 17:49

Chapitre sympa.

Enfin sans doute.

J'ai deux soucis perso :

1 : je me fiche des sbires de Moro, qui atteignent pas le dixième du charisme d'un Zabon voire d'un Doria (que je considère déjà pas très charismatique). Même 73, osef.

2 : les combats sont mouuuuuuuuus. Y'avait davantage d'impression de puissance dans le Piccolo/Goku du 23eme championnat que dans l'ensemble de ce chapitre.

Ça reste divertissant, mais guère plus.

Content quand même de revoir #17 et 18.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Lun Jan 20, 2020 18:49

Spoiler
Eh ben ! Je suis agréablement surpris. J'ai trouvé ça... sympa. Yamcha et Chaozu sont présents, et ils ne sont pas ridicules. Piccolo et Gohan - bon, ils ont oublié de sentir le ki et les déplacements d'air et se sont faits avoir comme des bleus, mais ils se sont entraînés en duo pour contrer la technique spéciale de leur ennemi. Ça change. Je crois que la dernière fois qu'on a vu ça dans Dragon Ball, c'était avec le contre-mafuba. Et ils ont pensé à planquer C-17 et C-18 en renfort. Franchement, je n'en attendais pas tant, loin de là.

Bien sûr, Gokû fait son abruti, mais hé, à ce stade, j'en ai déjà eu plus que ce que j'osais espérer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Jan 21, 2020 18:02

Chapitre sympa en considérant ce qu'on a eu précédemment.

Mon avis vidéo ici. Comme Lenidem, je suis surpris par autant de sens tactique de la part de Gohan et Piccolo et c'est très bien! Enfin on ne résout pas tout avec simplement de la puissance. Cependant, je rejoins aussi Antarka, les sbires de Moro inspirent pas des masses. Ça rappelle beaucoup les sous-fifres des OAV qui servent seulement à donner du temps d'action aux autres personnages que Gokû.

Également, je suis un peu lassé par le makankosappo. Il a été tellement utilisé que ça devient redondant selon moi.

Cependant, un bon point pour le retour de Yamcha. C'est probablement déjà fini avec lui, mais n'empêche que c'est bien de seulement y penser!
Dommage pour Trunks et Goten par contre. Pareil pour Buu, je ne pense pas que nous allons revoir ce dernier.

Bref, un chapitre où il se passe enfin quelque chose de significatif.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mar Jan 21, 2020 18:40

(Ok je vais modifier nanere :arrow:)

C'est pas le chapitre du Siècle c'est clair, mais comme j'ai aimé la remise en avant des Terriens et la tentative de stratégie, même si c'est toujours pas ça et que ça reste du DB, et que donc la Puissance sera toujours prédominante.

En revanche le Makankosompo je le trouve pas redondant, surtout comparé au Kamehameha. (C'était pour sa le coup du Mafuba, j'étais pas d'accord avec Ichi et je voulais l'enfermer) D’ailleurs sans troller peut être qu'ils vont le tenter sur Moro.
Dernière édition par Xehanort le Mar Jan 21, 2020 19:23, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4293
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Jan 21, 2020 18:58

Je vois surtout pas le rapport entre le chapitre et ton intervention Xeha.

Ton post est 100% flood, même pas dans la continuité de ce qu'on disait avant. Et le flood est censément interdit sur le forum hein
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Mar Jan 21, 2020 19:23

Pour ce que tu dis Lenidem quant au fait que gohan et piccolo aient oublié de sentir le ki, pas sur que 73 en ait. C'est aussi une créature artificielle, donc je suppose qu'à l'instar de C17, 18 et autres, il n'émette pas de ki.
Je suis d'accord avec vous pour dire que le charisme des persos n'est pas transcendant, mais Shimorekka et 73 sont plutot sympa. Le truc qui est dommage comparé aux hommes de freeza sur namek, c'est que eux sont présenté ayant un background. On n'apprend rien sur le origines de Zabon ou Doria, mais par les dialogues, notamment de Vegeta, on comprend que ce sont ses bras droits depuis longtemps et qu'ils ont un sacré niveau. Pareil pour le tokusentai. Ici, les mecs sont justes des prisonniers libérés, mais c'est tout. Aucun lien préétablis avec Moro (du moins pour ce que l'on en sait). Et même si certains sont des personnages 'fonctions', j'avoue que mon coté fanboy prends le dessus si il s'agit de faire briller des Piccolo, Gohan ou Yamcha. Et je trouve la capacité de 73 plutot sympa, ce n'est pas un simple adversaire fort. Le teamwork et la stratégie d'inclure les cyborgs sont vraiment sympas. Comme quoi, quand Goku et Vegeta ne sont pas là, il y a moyen de faire du bon.

Note amusante, habituellement sur les forums anglophones, Yamcha se fait basher d'une manière monumentale. Mais ici, comme il casse des C***, pleins de gens sont subitement réjouis de son retour. C'est dingue comment l'opinion publique peut modifier l'avis de certains.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 645
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Mar Jan 21, 2020 19:52

Bah il n'a AUCUNE relation avec les prisonniers Moro, c'est pour ça qu'il dit un truc du genre "Ils me déçoivent alors que je ne m'attendais pas à grand chose"
Pour Moro ces prisonniers font juste partie des millions qu'il a vu depuis son enfermement 10 millions d'années plus tôt, il s'en fiche, et pour les prisonniers, Moro c'est un peu une légende que le plus vieux prisonnier transmet aux autres et ce de génération de prisonniers à une autre, c'est genre "Eh dans la cellule la plus gardée de la prison y'a un mec qui s'est fait arrêté y'a tellement longtemps que plus personne sait quand c'était et pourtant y'a en permanence des gardes"
Donc y'a sûrement aucune relation, même l'ancien soldat de Freezer au final c'était un jouet pour lui
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mar Jan 21, 2020 20:02

D’ailleurs, pourquoi il s’embête à avoir une armée ? Contrairement à Freezer il essaie pas d'avoir un Empire, il veut juste tout manger.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4293
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Mar Jan 21, 2020 20:17

Pour gagner du temps sur sa recherche de bonnes planètes
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mar Jan 21, 2020 20:29

Il doit en rester max une vingtaine.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4293
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Mar Jan 21, 2020 20:48

J'ai pas dit le contraire :)
Sauf que l'univers est immense, elles sont pas toutes dans la même galaxie, rien que Namek nécessite un voyage qui nous fait dépasser de plusieurs centaines de fois la vitesse de la lumière pour y aller sans mourir de vieillesse
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Jan 21, 2020 21:41

A priori en quelques jours Moro a pu attaquer moults planètes civilisées, sur les 27 du total.

Donc a priori parcourir tout l'univers d'un bout à l'autre lui prendrait pas non plus des années. Sauf si par un hasard extraordinaire toutes les planètes habitées sont dans la même minuscule portion de l'univers.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mar Jan 21, 2020 21:47

On est plus à une incohérence prés.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4293
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Mar Jan 21, 2020 22:21

Oui enfin c'pas comme si ces planètes faisaient parties intégrante d'un système de notation qui avaient été l'enjeu d'un arc précédent.....
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 67 invités