[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mai 23, 2018 18:59

Après dans l'anime,c 'est du yoyo, un coup Goku peut contrer une fusion potala, un autre il se fait démolir au tournoi du pouvoir par des mecs que Gohan peut gérer, conclusion, la fusion potala des Zamasus est nul. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Mai 23, 2018 20:08

kouki a écrit:Je préfère largement le Vegeta de l'anime qui pète l'écran par sa puissance : il massacre Black, tient tête à Toppo qui a poussé Gokû à utiliser le SSJBKaioken, ect... il est clairement présenté comme supérieur à Gokû à forme égale. Là, depuis le début de DBS manga, Gokû et Vegeta progressent pas d'un poil, ils progressent uniquement par transformation.

Ouais, mais non. Tu as vu le moment où Végéta se frotte à Jiren et fait pas mieux que Gokû alors que les deux sont blues?
Et que Végéta débloque le Super Blue pour être l'égale de Gokû en Blue Kaioken?
Végéta n'est pas très certainement pas clairement présenté comme supérieur à Gokû dans sa forme blue. Si jamais, cette impression est là, c'est dû à une écriture de pas très bonne facture.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Mer Mai 23, 2018 22:05

C'est parce que Gokû aussi progresse au fur et a mesure du combat contre Jiren. Celui-ci le dit '' tes coups sont plus puissants qu'avant '' alors qu'il est SSJB. En plus, quand Beerus craint que Freeza ne fasse des siennes durant le tournoi, Gokû ( qui est égale à Freeza sous sa forme Blue ) dit qu'au pire '' Vegeta s'en occupera '', sans parler du fait que Vegeta est le seul à massacrer à lui seul Black en 1VS1. On ne sait pas si Gokû SSJBK surpasse, égale ou est inférieur à Vegeta simple SSJB, à vrai dire, j'estime supérieur Vegeta en Super Saiyen Blue évolué.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mai 23, 2018 23:39

Ichinose a écrit:
kouki a écrit:Je préfère largement le Vegeta de l'anime qui pète l'écran par sa puissance : il massacre Black, tient tête à Toppo qui a poussé Gokû à utiliser le SSJBKaioken, ect... il est clairement présenté comme supérieur à Gokû à forme égale. Là, depuis le début de DBS manga, Gokû et Vegeta progressent pas d'un poil, ils progressent uniquement par transformation.

Ouais, mais non. Tu as vu le moment où Végéta se frotte à Jiren et fait pas mieux que Gokû alors que les deux sont blues?
Et que Végéta débloque le Super Blue pour être l'égale de Gokû en Blue Kaioken?
Végéta n'est pas très certainement pas clairement présenté comme supérieur à Gokû dans sa forme blue. Si jamais, cette impression est là, c'est dû à une écriture de pas très bonne facture.


En faite, c'est le cas dans l'arc Black ou on voit environ le truc :

Vegeta et Goku ssj blue, Vegeta est meilleur en forme de base, mais Goku peut "burst" avec le Kaioken. ça donne une forme d'équilibre, qu'ils ont complètement zappé eux même au tournoi du pouvoir...Donc c'était sans doute sans faire exprès. :mrgreen:

Edit : J'avais lu en coup de vent, mais franchement, non, personne ne peut décemment défendre "ça".

Spoiler
Image


J'en ai pris qu'un, mais il y en a d'autre, RIP la perspective. Je sais que l'anime a des plans dégueulasse par moment, mais la...En un mois de temps ? J'espère qu'il va se reprendre le Toyo, Le Chef Otaku théorique que Tori ne repasse pas derrière ses planches.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Sam Mai 26, 2018 18:39

Pas géant ce chapitre.
C'est quand même faiblard niveau tension.
C'est un peu comme prendre un emmental et se demander s'il possède des trous.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Mer Mai 30, 2018 23:12

Chap lu.

C'est étrange, comme la plupart je suis déçu, mais je suis quand même partagé.
Niveau combat c'est effectivement pas la méga joie, mais je soupçonne grandement que ce soit l’apéro avant le plat de résistance ( la teasing sur Kale me fait espérer de bonnes choses).
Dommage que les 2 combattants de l'U4 soient sortis aussi vite alors qu'a peine introduit.
J'ai vraiment trouvé bidon la différence Anime/manga de l'U2, ainsi que leur sortie éclair. Sans compter le fait que Ribrianne veut limite abandonner a cause d'un gag....ENcore une fois on tient absolument pas compte du contexte du tournois! Et c'est aussi valable pour Piccolo qui fait sa remarque au sumo! Mais TG Piccolo!

En découle ma déception de pas avoir mis C18 plus en avant et lui offrir un beau moment comme l'anime, idem pour Piccolo. Et on en arrive a ce qui est frustrant pour moi:
Au niveau des éliminations/déroulement, on pourrait presque dire que ce tournois se déroule de manière ""réaliste". J'entend par la qu'il n'y a eu aucun "fan service" (comprenez moment cool /mise en avant) concernant les éliminés de l'U7. La situation est dangereuse et la moindre inattention est fatale. Et....bah je pourrais presque saluer ce traitement!

Sauf que je me doute bien que c'est surtout pour se débarrasser du menu fretin pour se concentrer sur les gros bils du tournois, histoire que ce tournois ne dure pas 40 chapitres. Donc déception.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kouki le Jeu Mai 31, 2018 6:13

Je viens de me rendre compte par rapport à ma gêne avec ce '' SSJBlue Complété ''...

Le SSJRosé, c'est censé être quoi ? Un SSJBlue... qui ne fatigue pas parce que Zamasu, son hôte, est un véritable Dieu. Dans le manga, il n'y a aucune référence à un état de fatigue par rapport au Super Saiyen Rosé, Gokû Black bat Vegeta même après que celui-ci utilise un Senzu ! Alors pourquoi il est plus faible qu'un simple SSJBlue qui switch avec le SSJGod et, même fusionné, n'arrive pas à la cheville d'un Super Saiyen Blue complété ?

Et encore, j'omet le fait que Gokû Black est censé être, en plus de ça, un Gokû censé venir d'un futur plus éloigné, donc plus fort que celui de DBS à ce moment là de l'histoire, mais Gokû et Vegeta ne semble progresser que par transformation ( SSJG, puis SSJBlue, puis SSJBlue complété )

Bref, Gokû Black est censé déjà être une sorte de '' SSJBlue complété '' vu qu'il à l'âme d'un véritable Dieu...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 31, 2018 10:13

Comme j'avais déjà répondu pour défendre l'autre sens, c'est difficile de comparer manga et anime sur l'arc Zamasu question puissance, car les deux ne sont pas sur le même ressort :

- Black dans l'anime est dès le début plus fort que les héros, il joue avec eux, car à chaque mouvement il apprend à mieux contrôler le corps de Goku et a le rendre plus parfait encore, il est dans l'exercice. Sauf qu'il ne s'attendait pas à ce que Vegeta le dépasse, car il ne connait pas l'existence du Zenkai power up dans l'anime. Et en vérité encaisse comme un Reacum contre Vegeta dans l'anime la plupart du temps.

- Black dans le manga connait et a besoin du zenkai power up, c'est de la que vient la confusion, les gens qui ont décrétés black incohérent dans l'anime n'ont pas compris qu'il n'était pas sur le même ressort. Il est moins puissant au début, et ne profite jamais autant du corps de Sangoku que celui de l'anime. Par contre du coup ton postulat est à mon sens erroné, Black n'est pas une forme complète car il n'a pas la puissance brute, le ki de Zamasu l'aide juste à mieux gérer cette forme coté endurance, ce n'est pas la même chose que puissance brut. C'est une différence qu'on fait régulièrement dans le manga. (Buu est plus endurant que beaucoup, mais n'est pas plus fort actuellement)

Mise à part donc que je peux défendre la cohérence de Black (sauf au dernier épisode avant la fusion, soyons sérieux il était nul celui avec la faux x) ) j'ai un énorme problème avec le manga qui me gènait, et finalement le Chef Otaku a mis le doigt involontairement dessus :

Le manga n'a pas d'enjeu, il n'a pas fait évoluer les personnages, on s'en "fiche" finalement, de cet arc. Dans tout les cas ils perdent, et Zeno fera sauter la timeline qui est perdue. Oui bien sur Zamasu aurait pu menacer ailleurs, mais ce que je veux dire par la c'est que les personnages n'ont pas évolués. (et si vous me sortez qu'ils sont devenus plus fort...pitié, respectez vous, je parle de scénario, et Goku / Vegeta aurait pu atteindre le même niveau au prochain arc )

L'anime a le même problème du Zeno bouton, mais la différence est simple : Son propos scénaristique c'était Trunk tout du long, pas Goku et Vegeta. Dès le début on met l'accent sur Trunk, sur ses doutes, dès le début on a ses conversations avec Gohan (et même C18 !) et celle clé avec son Père ou ce dernier l'engueule parce qu'il ne s'assume pas en tant que défenseur de son monde. Donc non le Ssj rage n'était pas la juste pour le fan service, il servait a quelque chose dans l'histoire.

Et c'est la que la différence fait mal sur la fin, la ou le Trunk du manga est juste dans un sourire bête "merci pour tout !", celui de l'anime échange ce poing avec Vegeta qui veut tout dire, et il y a la scène avec Gohan. Je suis pas fan de la conclusion de l'anime avec tout les morts et le Zeno bouton...Mais oui, l'anime a un sens scénaristique à la fin, il y a un début et une fin, et surtout, il y a des personnages qui ont évolués. Trunk n'a pas évolué plus que ça dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 31, 2018 12:03

Donc dans l'animé, Trunks est passé de « je ne sers à rien, je suis incapable de défendre mon monde » à « je n'ai servi à rien, j'ai été incapable de défendre mon monde (malgré ma transformation sortie de nulle part et mon épée-genkidama sortie de nulle part) ». Je ne vois pas d'évolution là-dedans.

Si encore ça n'avait été qu'une amorce pour nous montrer comment Trunks gère son échec, genre, je sais pas, si on l'avait fait rester dans notre univers pour participer au tournoi du pouvoir, où on l'aurait vu furieux contre Zeno et déterminé à tout faire pour qu'il n'efface plus aucun monde, surtout pas celui de ses amis, pourquoi pas. Mais en l'état actuel des choses, c'est le Yamcha du futur. Il arrive, il a une belle gueule, on se dit qu'il va faire un truc, il se défend un peu. Puis il se fait déglinguer. Bon, il aura fait de son mieux, mais heureusement que notre univers ne repose pas sur ses épaules.

Il ne me semble pas que le voir discuter avec Végéta ou C-18 ait apporté le moindre changement. Il n'y a rien eu que de très évident et rien qui n'ait nuancé sa relation avec eux de façon notable (il ne veut pas tuer C-18... génial).

Quant à la non-évolution de Gokû et Végéta, c'est le gros problème de tout DBS.

Je précise que je ne tiens pas à défendre le manga, mais cet arc est le seul de l'animé que j'ai vu en entier et je l'ai trouvé terriblement mauvais.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Jeu Mai 31, 2018 12:29

La non évolution de Goku, d’accord.

Mais là non évolution de Végéta ? Pardon ? C’est l’un des seuls à vraiment avoir évolué de tout DBS.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Jeu Mai 31, 2018 12:40

Lenidem a écrit:Quant à la non-évolution de Gokû et Végéta, c'est le gros problème de tout DBS.

Oula !

Autant c'est très vrai pour Goku, qui est particulièrement mal géré, tantôt il régresse, tantôt il est de nouveau le Goku de la saga Buu, puis l'épisode suivant il redevient ado. Sur ça, je suis d'accord, son développement dans DBS est une catastrophe.

En revanche, dire ça de Vegeta, je suis pas d'accord. Le personnage de Vegeta dans DBS a quand même pas mal évolué depuis son fameux discours à la fin de la saga Buu, dans lequel il reconnaît que Goku lui est supérieur. DBS commence déjà en étayant ce propos : Oui, Vegeta reconnaît la supériorité de Goku, car c'est pour lui le seul moyen de se défoncer afin de mieux le surpasser, d'instaurer une relation de rivalité plus saine et plus bénéfique pour lui.

S'il accepte ses sentiments pour sa famille à la fin de cette même saga Buu, il peine à les montrer tout du long, que ce soit sa froideur au début de l'arc, ce câlin difficile avec son fils, sa volonté d'essayer des les oublier quand il se laisse posséder. Il les aime, oui, mais il n'accepte pas ces sentiments, il en a peur. Dans DBS, ils les assume enfin. Il tient sa promesse à son fils en l'emmenant au parc, il passe un peu plus de temps avec sa femme, il pique une énorme colère après qu'elle ait reçu une gifle. Le simple fait qu'il puisse participer au rituel prouve qu'il a enfin gagner sa pureté, malgré son caractère de cochon.

Il est aussi enfin capable de mettre sa fierté de côté, chose qui lui était toujours difficile dans l'arc Buu, suffit de voir comme cela a été difficile de le convaincre de fusionner, alors qu'il n'était pas encore au courant que la fusion était censé être éternelle. Dans DBS, il accepte de se plier aux exigences de Beerus, pas juste par peur, mais surtout pour éviter qu'il ne s'en prenne à la Terre et aux gens qu'il aime. Il va même jusqu'à se ridiculiser publiquement pour le calmer. De même, pour progresser, il va accepter d'être entraîné par quelqu'un d'autre que lui même, et de s'entraîner aux côtés de Goku.

Dans cet arc Zamasu d'ailleurs, il exprime beaucoup plus facilement ses sentiments avec son fils venu du futur, tentant de le réconforter, ou de le motiver à plusieurs reprises, furieux de savoir ce que Black lui a fait subir, ou a fait subir à sa femme du futur. On le voit même reconnaître devant quelqu'un d'autre, et pas seulement en pensée, la valeur de Goku en tant que guerrier, lorsqu'il dit à Black qu'il n'est pas "digne" d'utiliser son corps, car Goku l'a forgé lui même à force de rudes combats.

C'est une excellente continuité de ce qu'il est à la fin de la saga Buu, et on le voit petit à petit devenir un vrai membre de la bande, un vrai père de famille, un vrai terrien. Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il se bat au Tournoi du Pouvoir, pour sauver son monde, sa famille, sa fille tout juste née, mais aussi (dans l'anime en tout cas, j'attend de voir concernant le manga) pour tenter de sauver Kyabe et son peuple de l'Univers 6. Il s'y bat pour des valeurs (notamment quand il s'oppose à Toppo), ainsi que pour d'autres personnes, et non plus seulement pour lui même.

Honnêtement, la seule chose qui aurait pu rendre son développement meilleur, ça aurait été d'arrêter de forcer sur sa relation rivale avec Goku. Si on avait eu un Vegeta plus conciliant avec lui, plus amical tout en restant bougon, arrêtant de sortir des phrases clichés du genre "Ne me donne pas d'ordre" à tout bout de champ quand il est avec lui, et aussi, soyons fou, s'il avait fini par l'appeler, même si ça n'avait été qu'exceptionnellement, Goku au lieu de Kakarotto (par exemple quand il l'encourageais durant son combat contre Jiren, ça aurait pu être fort comme moment), là on aurait eu droit à une évolution énorme dans sa relation avec son rival et supposé meilleur ami. Et j'aurai aimé que cette relation soit assumée, au lieu d'imposer une rivalité exacerbée censée être plus ou moins morte à la fin de la saga Buu.

Mais en dehors de cela, oui, Vegeta est clairement développé dans DBS. Plus dans l'anime que le manga malheureusement, mais ça c'est dû au rush constat que subit le format papier.

Par contre, je suis pas mal d'accord avec toi concernant Trunks. Autant son échec à la fin ne m'a pas tant dérangé, au contraire, c'était poignant sur le papier. Mais au final, on a presque l'impression qu'il s'en fiche, et que cette histoire restera sans conséquences. Alors que comme tu le dis, s'il avait du rester dans ce monde avec Maï (ce qui aurait été génial), et avait participé au Tournoi du Pouvoir, on aurait effectivement pu avoir une poursuite de son développement bien plus pertinente. D'ailleurs, je l'aurai bien imaginé, dans le futur de DBS, impliqué dans une histoire en rapport avec ce fameux premier voyageur temporel (de l'univers 12 je crois ?). C'est bien dommage de s'en être tenu au stricte minimum :?
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 31, 2018 13:00

Trunk a évolué, il sera prêt à défendre sans passé par Vegeta et Goku, c'est le point essentiel qui était dév dans les scènes avec. Je pense que personne ne criera au génie (on fait mieux dans d'autres Shonen) mais c'est toujours plus que le néant, très clairement, c''est ce que vous ne voulez pas voir au sujet du manga. Qui a par contre (évitons par avance un sophisme) des intérêts à d'autres endroits, Zamasu et sa pensée qui se liquéfie pour devenir les bêtes sauvages, c'est une superbe idée du manga, qu'il a mis en scène graphiquement, et c'est son plus gros GG scénaristique à Toyotaro.

Quand à l'épée Genkidama...

Donc, l'épée de Trunk, ce n'est pas la genki sword, ça c'est un truc que des fans ont nommés parce que ça "y ressemblait". Mais dans Xenoverse 2 et Fighter Z, ils ont mis le même nom, "Sword of Hope". Ouais c'est peu ça vient d'un jeu, mais c'est toujours supérieur à un délire de fan. La différence est intéressante, car le Genkidama impliquerait juste collecter l'énergie des êtres humains, et ça n'aurait pas suffit à tuer Zamasu. Goku dit juste par la suite que ça y ressemblait, mais il en a en vérité pas vraiment idée.

Sauf que Trunk est sous influence du ki ssj god, c'est visible, hors ce concept n'est pas un concept de ki classique. En gros si tu veux mon idée, en contre proposition (Délire de fan, mais qui va avec le nom donné à la technique, qui est quand même précis) > Trunk représente l'espoir des siens, et cela le renforce bien plus, chose que ni Zamasu n'est. (voir dialogue de fin) mais aussi ce que n'est pas Goku et Vegeta à la base ici, ils ne sont pas des héros comme Trunk l'est. Petite précision kisscool, la thématique "espoir" n'est clairement pas nouvelle et c'est déjà ce que représente Trunk dès le début :

Image

Bref, tout ça pour dire, les fans n'en savent rien comment Trunk a fait ça, ils ont décrétés un Genkidama sans voir qu'il y a autre chose, lié intrinsèquement aux thématiques de Trunk depuis le début. La Toei a parfois des jolies fulgurances. Après vous pouvez évidemment pleurer sur les power levels, eux ils cherchaient le symbole : Le dialogue quand Trunk sauce Zamasu est clair la dessus : Zamasu croit en personne à part lui même, Trunk a une planète et ses habitants (même réduit à peau de chagrin) derrière lui. On peut spéculer qu'ils se sont servit du fait que l'énergie god est censé fonctionné différemment. Et avant de me dire que ce n'est pas logique qu'il ai cette transformation, j'aimerai attiré votre attention sur le fait que Vegeta ai censé avoir obtenue le ssj blue sans l'aide des autres, ce qui en soit est déjà une brèche au principe de départ. Brèche présente dans les films, l'animé et le manga. (Donc dans le scénar original)

Trunk est "complet", et si le Trunk de Dragon ball heroes est bien celui la, ce sera un autre perso, changé. La ou le manga, non, le perso c'est le néant, il est arrivé en loser, il repartira en loser.

Il ne me semble pas que le voir discuter avec Végéta ou C-18 ait apporté le moindre changement.


Revois ses passages sur Youtube alors, et en particulier quand Vegeta engueule Trunk car il veut se reposer sur Goku et lui en les voyant ssj blue. A nouveau tu peux considérer que c'est peu, ça reste plus que le manga sur ce personnage.

Si encore ça n'avait été qu'une amorce pour nous montrer comment Trunks gère son échec


La dernière fois qu'il voit Gohan à la toute fin, la ou dans le manga il part tout sourire "merci pour tout, thx bye".

Après, j'ai trouvé ça foireux qu'ils repartent, je veux dire, pourquoi aller faire chier une autre timeline ? Ils auraient pu l'intégrer à celle ci. Mais la c'est un problème du scénario original, puisque le manga et l'anime l'ont en commun. Ce n'est pas un problème d'un format ou de l'autre. Et ça, que ce soit l'animé ou le manga, j'ai pas aimé la fin et le Zeno bouton qui est foireux.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Jeu Mai 31, 2018 13:53

Trunks ne fait pas chier une autre Timeline. Il en crée une à partir de la sienne. Celle qui est entièrement détruite.
Il retrouve ainsi sa véritable mère avec qui il a des souvenirs. S'il ne fait pas cela, alors Mirai Bulma est définitivement morte à l'instant T. S'il crée une nouvelle Timeline, alors Mirai Bulma continuera de vivre après cet instant T.
Mirai Bulma 2 et Mirai Bulma 1 sont le même personnage jusqu'à l'arrivée prochaine de Trunks.
C'est un seul et même personnage qui se "dédouble" au moment de la création. Personnellement, j'y vois un réel intérêt.
Même si j'aurais préféré que Mirai Trunks reste avec Goku.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 31, 2018 14:01

Je crains que mon soupçon se confirme surtout par la suite, le Trunk de Dragon ball super est devenu celui de la time patrol / Dragon ball heroes et tout ses trucs la. Je pense qu'il y avait un meilleur potentiel à le garder, mais bon, potentiel gaché dans DBS, je crois qu'on peut écrire un roman. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 31, 2018 15:04

Bushido et Imate : tout ce que vous dites à propos de Végéta, je n'appelle pas ça une évolution. C'est un comportement cohérent avec ce qu'on sait de Végéta post-saga Boo, ça oui : les scénaristes ne l'ont pas fait revenir en arrière et ont montré des facettes de lui qu'on n'avait pas vues avant, parce qu'il les dissimulait trop, et c'est déjà bien. Donc oui, dans ce sens, le Végéta de DBS est l'évolution logique de celui de la saga Boo. Mais à une ou deux transformations près, depuis le début de DBS, Végéta n'a rien appris de ses confrontations avec Beerus, Golden Freezer, ou Zamasu : celui qu'on voit au tournoi de pouvoir est exactement le même que celui de l'épisode 1. C'est ça que je voulais dire.

Trunk a évolué, il sera prêt à défendre sans passé par Vegeta et Goku, c'est le point essentiel qui était dév dans les scènes avec.
Une évolution, ça ? Trunks avait fait tout ce qu'il pouvait contre les cyborgs. C'est en désespoir de cause qu'il est retourné dans le passé, après avoir fait de son mieux et constaté que ça ne suffisait pas. Même chose contre Black. Du coup, quoi, la prochaine fois, il se fera tuer sur place plutôt que d'appeler à l'aide ? Et Végéta l'applaudira pour sa résolution ? D'autant que même avec de l'aide, ils n'aboutissent à rien, alors tout seul...

Quand à l'épée Genkidama...
Il fallait bien lui donner un surnom pour qu'on puisse en parler. Et qu'elle fonctionne à l'énergie vitale, à l'espoir, ou grâce au pouvoir de l'amour, je maintiens : elle sort de nulle part. Le "ki divin" de Trunks, sorti de nulle part lui aussi, ne justifie rien - ou alors avec du ki divin, on fait absolument tout et n'importe quoi. Que Trunks ait été associé une fois au mot "espoir" n'est pas du tout une explication. La prochaine fois, ce sera quoi ? Pour affronter un ignare, Gohan matérialisera une plume acéré avec le savoir accumulé de tous les étudiants et professeurs de la planète, et ça passera sans problème parce qu'il "a été en contact avec le ki divin" et qu'il "représente depuis le début la thématique de la connaissance" ?

Bref, tout ça pour dire, les fans n'en savent rien comment Trunk a fait ça
Justement, je trouve hallucinant qu'un personnage sorte un pouvoir inédit sans la moindre explication, et qu'il y ait des spectateurs pour trouver que c'est du bon scénario.

Après vous pouvez évidemment pleurer sur les power levels, eux ils cherchaient le symbole
Je pleure surtout sur le scénario, perso. Des personnages qui s'affrontent à coups de symboles, on dirait une parodie, ou une oeuvre surréaliste.

Et avant de me dire que ce n'est pas logique qu'il ai cette transformation, j'aimerai attiré votre attention sur le fait que Vegeta ai censé avoir obtenue le ssj blue sans l'aide des autres, ce qui en soit est déjà une brèche au principe de départ. Brèche présente dans les films, l'animé et le manga. (Donc dans le scénar original)
C'est une énorme lacune de plus du scénario original, on est d'accord. Ce qui me fait penser qu'on a (encore) dévié et que cette discussion devrait avoir lieu dans "Votre avis sur la franchise".

Revois ses passages sur Youtube alors, et en particulier quand Vegeta engueule Trunk car il veut se reposer sur Goku et lui en les voyant ssj blue. A nouveau tu peux considérer que c'est peu, ça reste plus que le manga sur ce personnage.
Ah mais je suis d'accord, ça reste plus que dans le manga. Mais c'est quand même presque rien.

Trunks ne fait pas chier une autre Timeline. Il en crée une à partir de la sienne. Celle qui est entièrement détruite.
C'est dit, ça ? Il repart dans la machine ou avec Whis, j'ai un trou ? Parce que si c'est avec la machine (comme il me semble), elle ne peut pas modifier une timeline, seulement en créer d'autres, comme expliqué dans le manga.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités