[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Mai 31, 2018 16:22

Je plussoie Ledinem. Trunks et Mai retournent à un moment de leur univers pour en créer un autre, avant la venue de Babidi et la mort de Kaioshin donc.

Quoi qu'il en soit il arrive dans un univers où il existe déjà une version passée de lui, et idem pour Mai. Ils seront des doublons alternatifs.

Comme ça aurait été le cas s'il était resté avec nos héros mais bon.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 31, 2018 16:29

Il fallait bien lui donner un surnom pour qu'on puisse en parler. Et qu'elle fonctionne à l'énergie vitale, à l'espoir, ou grâce au pouvoir de l'amour, je maintiens : elle sort de nulle part.


Tu veux dire, comme environ tout dans ce manga ? :>

Sinon après pour tenté de resté dans le topic. Mon postulat de base était "je trouve que l'anime a cet avantage sur le manga", je peux comprendre sincèrement qu'on me dise que Dragon ball super tout court est une oeuvre moyenne. (voir médiocre dans le cas du tournoi du pouvoir). Mais j'ai encore de la sympathie pour ce que la Toei a tenté de faire dans l'arc Zamasu. J'aime vraiment cette idée qu'il soit différent de Goku et Vegeta en tant que telle. Et sincèrement, j'aurai préféré qu'ils rajoutent un commentaire à la Dicocollo de DBM. C'est facile à justifier avec l'énergie divine ce que j'avance, ça prend deux répliques et demi. Et surtout, cela aurait été intéressant de voir que cette énergie tu peux en faire une utilisation différente par Trunk. Pour finir la dessus, je peux sincèrement concevoir ton avis ou celui d'Antarka, c'est plutôt ceux qui ont dit que le manga était du génie et l'anime nul à chier qui me font peur.

Du coup, moi çe me dérange pas plus la transformation Ssj rage et la Sword of hope, parce qu'on peut encore l'expliquer rationnellement. Mais je sais que je suis bon publique de ce coté la par rapport au publique shonen en général. J'aime surtout le fait que la seconde veuille dire quelque chose avec ce personnage malgré tout.

Après, on aurait pu faire bien mieux, avec DBS tout court. Et pour finir la dessus, je digère pas le gâchis de la fin, mais ce n'est pas tant la Toei que le scénario de base ça.

Et il me semble aussi que Trunk dit lui même qu'en rejoignant cette timeline il y aura une autre Mai et un autre Trunk la bas. Mais j'ai plus la scène en tête. Honnêtement au point ou ils en étaient, Trunk aurait pu rester.

TROLL ON : Bon dans Fighter Z, Vegeto Ssj blue dit que contre Trunk, à l'époque de l'arc Zamasu cela aurait été un combat serré, si Trunk dans l'esprit de la Toei est aussi fort que Vegeto, ils étaient mal pour équilibrer la suite. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Mai 31, 2018 16:36

C est sur que le tournoi du pouvoir aurait pas été pire avec Trunks.

Mais bon déjà qu'ils ont sciemment zapé Buu...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 31, 2018 16:37

Honnêtement, je suis cinglé, mais pour moi si ils auraient du en zapper un pour mettre Freeza à la place, c'est Goku.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Jeu Mai 31, 2018 17:48

Monsieur Panda a écrit:Honnêtement, je suis cinglé, mais pour moi si ils auraient du en zapper un pour mettre Freeza à la place, c'est Goku.


Même si j'aime bien l'aider, le débile aux cheveux bleus est le héro de la série et il fait gagner de l'argent, donc on d'un point de vue scénaristique et financier il est indispensable. Si il y a bien quelqu'un qui n'a rien à faire dans ce tournois, c'est Tortue Génial.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 31, 2018 18:53

C'est le problème, scénaristiquement l'idée est solide, il y aurait pu y avoir de très bon call à dire que symboliquement le dernier arc ce soit les amis de Goku qui se battent pour lui entre autre, et finir de parachever Vegeta, mais la logique c'est le merchandising, et la je renvoi Toei et l'auteur dos à dos.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 31, 2018 19:08

Monsieur Panda a écrit:
Il fallait bien lui donner un surnom pour qu'on puisse en parler. Et qu'elle fonctionne à l'énergie vitale, à l'espoir, ou grâce au pouvoir de l'amour, je maintiens : elle sort de nulle part.


Tu veux dire, comme environ tout dans ce manga ? :>
Tu parles de DBS, ou du manga original ? Parce que dans ce dernier, personne n'a jamais improvisé une technique ultra-balaise en plein combat pour renverser la situation. Elles ont toujours été développées lors d'un entraînement précédent, même si l'entraînement en question n'était pas montré.

Sinon après pour tenté de resté dans le topic. Mon postulat de base était "je trouve que l'anime a cet avantage sur le manga"
Je peux le concevoir aussi, même si de moins point de vue cet avantage est très mince. Et comme le manga a l'avantage d'être plus court, et donc de me faire souffrir moins longtemps, je préférerai toujours ce dernier. :mrgreen:

Et il me semble aussi que Trunk dit lui même qu'en rejoignant cette timeline il y aura une autre Mai et un autre Trunk la bas. Mais j'ai plus la scène en tête. Honnêtement au point ou ils en étaient, Trunk aurait pu rester.
C'est bien ce qu'il me semble.

TROLL ON : Bon dans Fighter Z, Vegeto Ssj blue dit que contre Trunk, à l'époque de l'arc Zamasu cela aurait été un combat serré, si Trunk dans l'esprit de la Toei est aussi fort que Vegeto, ils étaient mal pour équilibrer la suite. :mrgreen:
Dans l'animé, je ne me souviens plus, mais dans le manga, Végéto obtient un moins résultat que Gokû, donc tout est cohérent dans l'illogique. :mrgreen:

Et je vous rejoins : un tournoi de pouvoir avec Gokû qui décide de ne pas participer, pourvu que ce soit bien amené (et qu'il y ait Trunks du futur, Yamcha, Chaozu, Boo, et surtout Goten et Trunks), ça aurait excellent !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 31, 2018 20:16

En faite, j'aurai tourné ça autrement, imagine que on avait ajouté une règle du style "celui qui perd au match préliminaire ne peut participer au tournoi", et la plot twist, Goku perd comme dans le manga. ça aurait mis une telle pression de dingue dès le début de l'arc. Dès le début, tu montres que les mecs U11 rigolent zéro, et t'a pas Goku pour t'(aider. Donc ça justifie même d'aller chercher Freeza, et du coup le lead devient Vegeta malgré tout, ça force même Gohan (et Trunk donc dans notre config idéal) à monter sur le devant de la scène.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Jeu Mai 31, 2018 21:45

Monsieur Panda a écrit:En faite, j'aurai tourné ça autrement, imagine que on avait ajouté une règle du style "celui qui perd au match préliminaire ne peut participer au tournoi", et la plot twist, Goku perd comme dans le manga. ça aurait mis une telle pression de dingue dès le début de l'arc. Dès le début, tu montres que les mecs U11 rigolent zéro, et t'a pas Goku pour t'(aider. Donc ça justifie même d'aller chercher Freeza, et du coup le lead devient Vegeta malgré tout, ça force même Gohan (et Trunk donc dans notre config idéal) à monter sur le devant de la scène.


Maintenant que tu le dis, c'est vrai que si l'on vire Débilku, ça pourrait le faire (bon on va dire que ce serait plus regardable). Il faudrait encore virer ceux qui ne servent à rien ou qui ne devraient pas être là (allez cassez vous Arnaques Génials et les Jean Jacque chauves qui ne sont pas namek !!) et de prendre les petits et ptêts Trunks du Futur (il leur en dois deux celui-là), on met Gohan UI ou l'on bride Jiren à mort. et ça à un peu plus de gueule.
Bon on aura toujours autant de fan service, mais peut-être que ce serait plus regardable.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Signun le Jeu Mai 31, 2018 21:53

Ah mon avi, si Mirai Trunk serait resté, on lui aurait refusé de participé au Tournoi du Pouvoir sous prétexte qu'il est issue d'une réalité alternative et que se serait anti jeux par rapport aux autres univers. C'est selon moi, la seule explication logique qui l'aurait empêcher de participer s'il serait resté auprès du reste de la Z-Team.

Imaginez si Vermoud aurait été cherché les 4 ou 5 autres Jiren venu des autres réalités alternative. Il y aurait juste eut No-match.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar broly97 le Jeu Mai 31, 2018 22:18

Signun a écrit:Ah mon avi, si Mirai Trunk serait resté, on lui aurait refusé de participé au Tournoi du Pouvoir sous prétexte qu'il est issue d'une réalité alternative et que se serait anti jeux par rapport aux autres univers. C'est selon moi, la seule explication logique qui l'aurait empêcher de participer s'il serait resté auprès du reste de la Z-Team.

Imaginez si Vermoud aurait été cherché les 4 ou 5 autres Jiren venu des autres réalités alternative. Il y aurait juste eut No-match.


Etant donné qu'avant que le début du tournois les dieux de la destruction ne savaient pas quels combattants seraient sélectionner par leur pairs, Vermoud n'aurait tout simplement pas le temps de réaliser un tel dessein alors que l'on ait sur le point d ele commencer. De toute façon, non seulement Beerus n'aurait pas été assez con pour le dire avant que les hostilités commence, mais Vermoud a tellement confiance dans les capacités de Jiren (avec raison) qu'il s'en foutrait, d'un clampin venu d'un futur parralèle.
Et quand bien même, Beerus pourra non seulement dire que le Trunks du Futur était considéré comme un immigré de son univers avant l'annonce de ce tournois (ce qui le rendrait techniquement sélectionnable à condition qu'il reste dans la timeline du présent), mais sans lui le Zeno du Futur ne serait pas venu jouer avec le Zeno du présent. Donc si procès d'intention il y a, Vermoud aurait toute les chances de le perdre.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 31, 2018 22:24

Après, c'est un tabou des dieux, un Hakaïshin n'a pas le droit d'aller chercher des gens d'autres trames, mais la Beerus n'est pas responsable de la venu de Trunk.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Ven Juin 01, 2018 3:49

Monsieur Panda a écrit:Honnêtement, je suis cinglé, mais pour moi si ils auraient du en zapper un pour mettre Freeza à la place, c'est Goku.

Pour moi Goku et Freezer sont nécessaire pour la fin qu'il y a eu.

J'était pas fan d'un Goku en tant que finaliste mais j'ai trouvé l'idée d'un Goku qui gagne ce tournoi avec l'aide de tous ceux qui l'a épargné intéressante. Et la boucle se ferme bien avec Freezer car il celui étant le plus reconnu comme détestant Goku donc voir même lui se reposer sur la parole de Goku montre à quel point il est digne de confiance. Pour le coup j'aurais pu faire avec un plus d'appui sur cette thématique et un Bou qui remplace l'un des gentils(Pépé ou Gohan). Picollo, Freezer, Vegeta laissant tout entre les mains de Goku c'était pas mal et paie en même temps hommage à son parcours. Et finir avec Goku qui convainct un méchant de travailler avec lui car même lui reconnait sa valeur j'ai aimé.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Ven Juin 01, 2018 8:06

Lenidem a écrit:
Supaman a écrit:Trunks ne fait pas chier une autre Timeline. Il en crée une à partir de la sienne. Celle qui est entièrement détruite.


C'est dit, ça ? Il repart dans la machine ou avec Whis, j'ai un trou ? Parce que si c'est avec la machine (comme il me semble), elle ne peut pas modifier une timeline, seulement en créer d'autres, comme expliqué dans le manga.

Je comprends pas ton questionnement. On dit la même chose.
Trunks crée une nouvelle Timeline à partir de la sienne, avant que Kaioshin ne meurt. Et oui, c'est dit.

Par contre, l'explication du manga DBS est aussi foireuse que l'explication de l'anime sur la création des Timelines. Toyotaro s'est bien chié dessus sur ce point.
D'après le manga,
la Timeline dans laquelle Beerus tue Zamasu se crée à partir du moment où Beerus tue Zamasu. Ce ne serait pas le voyage de Trunks qui la crée. Complètement con selon moi.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Juin 01, 2018 9:31

Sinon vous pensez que c'est totalement foutu pour le complot du Grand Prêtre ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités