[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Sam Avr 20, 2019 7:28

Très cool ce chapitre en effet ! La vache je prends plaisir a lire du dbs ! :shock:

Espérons que ça continue comme ça !
Dernière édition par goten-kun le Sam Avr 20, 2019 16:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8130
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Sam Avr 20, 2019 15:27

Cet arc continue effectivement à être excellent, en sachant approfondir les personnages (excellent dialogue entre Végéta et le chef namek) et utiliser des techniques inédites, différentes de la force brute. Celle de Buu est quelque peu surévaluée à mon sens mais il est utilisé de façon intéressante et intelligente, alors que les arcs précédents l'avaient mis de côté sans raison valable (bon, il avait quand même un combat sympa dans la version animée). Idem pour la police de l'espace qui sert enfin à quelque chose. Bref, encore une fois, je suis curieux de voir la suite et la façon dont Moro va être finalement vaincu.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Avr 20, 2019 17:38

Critique pour les aveugles ici.
Le chapitre est sympa et ses choix sont frais. Par contre, je ne comprends pas. Buu a-t-il subi une augmentation de puissance? Il encaisse sans broncher le mur d'énergie que Végéta Blue esquivait. Pas un mot de Goku et Végéta à ce sujet si je me trompe. Merus est surpris, mais ça ne veut rien dire. Moro l'est aussi. Le grand Kaioshin était déjà insensible à sa magie auparavant? Également, un peu déçu de voir que c'est grâce à un passif qu'on parvient à surmonter le problème que pose Moro.

Dans le même registre, Merus surperforme face à Moro. Bien que ça soit sympa, ça me semble étrange qu'il soit aussi balèze (étant donné que grâce à lui, la patrouille galactique représente une vrai force à considérer, ce qui ne semblait évidemment pas le cas auparavant (osef de Freezer et tout)).

Également, je trouve l'échange entre le chef namek et Végéta... un peu... forcé? On sait que Végéta a une cupabilité par rapport à ses actes. Cet ajout n'est rien de neuf. De la même façon, voir Piccolo et Dendé, si c'est pour ne rien faire... Deux moments que j'aurais utilisé pour autre chose.

La palme du Bof revient à Gokû incapable d'user du déplacement instantané alors qu'il est capable de voler à grande vitesse...
Ouais...

Mais bon, je pinaille comme je le fais si souvent. Chapitre sympa, j'attends plus le suivant que je l'attendais lors du chapitre 46.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 20, 2019 18:12

D'accord sur tout, sauf le point de buu. J'ai l'impression que ça les étonnés qu'il pouvait faire ça, j'ai l’impression que Buu résiste mieux aux attaques basés sur l'énergie de la planète la, sans doute soit sa nature magique, soit un truc qu'avec le gros Kaioshin. Peut être que la nature même de Kaioshin te rend plus résistant sur ce plan la.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Dim Avr 21, 2019 1:26

Bon chapitre. Pour l'une des rares fois de DBS, la tension était palpable (l'ennemi qui apprend à repérer les DB et se rapproche de plus en plus) et j'ai même eu un peu peur pour nos héros lors de leur attaque kamikaze. L'intervention de Merus m'a surprise par son efficacité. Et finalement, plutôt que de continuer dans la course à la puissance, ce sont la technologie (le filet de la Patrouille) et la magie (les capacités de Boo héritées du Grand Kaio Shin) qui ont permises de contrer Moro.
Vegeta continu son évolution même si ce n'est pas son genre de se soucier autant de l'avis des autres... mais son petit échange avec le chef contribue à la tension du chapitre, en mode "je sens la mort venir, que vais je laisser derrière moi ?".

Avec un peu de provoc, je dirais que DBS est en train de devenir une "fanfic officielle" de bonne facture. Une bonne dose de fanservice, 2/3 innovations (la magie de Moro) et un scénar pas giga original (mix des Sagas King Piccolo et Namek) mais sympa. Y a toujours des couleuvres à avaler (genre Moro qui met plusieurs jours pour faire le tour de Namek ??? le Super Namek qui meurt un peu trop vite ou Goku encore un peu con par moment) mais globalement ça passe plutôt bien.
Si DBS avait commencé avec ce chapitre (ou juste après l'Arc Battle of God à la rigueur pour ceux qui tiennent vraiment à ce nouvel univers) , la Toei et Toyotaro se serait épargnés pas mal de critiques.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Dim Avr 21, 2019 9:15

Alors curieusement dans mon cas, chaque sortie de chapitre est une surprise, parce que je m'en fiche donc j'arrive a être étonné à chaque fois "deja 1 mois ?".

Plutôt bonne la surprise au vu de la qualité du chapitre.

Mes regrets vont au WTF des puissances, genre en voyant la performance de Gros Buu je comprend peu que Végéta ait tant galéré avant de perdre son énergie, d'autant que le SSJG c'est censé être bien supérieur à Buu.

Ensuite j'ai vu aucune différence entre le Moro qui a affronté Vegeta et celui-ci, malgré sa jeunesse en partie retrouvée et un énorme power up. Mêmes techniques et tout. J'aurais aimé que le Moro qui galére ait d'autres techniques que le Moro qui se ballade. Ptêtre au prochain chapitre.

Mais ça restait cool et rafraîchissant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Gakin le Dim Avr 21, 2019 10:05

Chapitre 46 lu.
J'ai vraiment cette impression que les récents chapitres ne racontent pas grand chose. D'accord, quelques dialogues et quelques pages sont sympas mais ça me fait pas vibrer. Le dialogue Mûri/Vegeta c'était assez lourd et franchement pas utile.
Le Shunkan Idô a besoin de beaucoup d'énergie pour être pratiqué ? Est ce que ça consomme de l'énergie d'abord, cette technique ?

La performance de Merus était kiffante à voir et les ''gadgets'' de la Patrouille Galactique ne sont pas over-cheaté, elle n'est pas si à la ramasse que ça cette patrouille.
Après un petit tour chez le Mesmer de la Patrouille Galactique, Boo retrouve les souvenirs du Grand Kaioshin, c'était cool et je suis curieux de savoir qui étaient ses amis (à part ses collègues Kaioshins).

D'ailleurs, on a des indices sur le vœu de Moro ? Ça n'a pas l'air d'être la jeunesse éternelle, étant donné qu'il peut se rajeunir en absorbant l'énergie des autres. Ça n'a pas l'air non plus d'être de retrouver ses forces sachant qu'il a probablement dû en récupéré plus qu'auparavant avec les celles de Goku et Vegeta...
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Dim Avr 21, 2019 11:44

Probablement la paix dans le monde.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 21, 2019 13:22

En finir avec la dictature du fameux complot des anges !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Davebond 00S le Dim Avr 21, 2019 14:23

La mort de Zeno
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Dim Avr 21, 2019 15:28

Non, ça c’est le scénario de SDBH.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Dim Mai 19, 2019 11:24

Image

Tiens, la lecture en volume relié était plutôt sympathique, contrairement à celle des chapitres pris isolément. Ca n'était bien sûr pas exempt de défauts, avec un Jiren fade, des personnages trop rapidement expédiés dans tous les camps, des combats trop faciles qui laissent sceptique (je pense notamment à la défaite de Piccolo), des règles idiotes dont on a du mal à comprendre la logique...

Mais l'affrontement est rythmé et on a une bonne impression de battle royale, avec des adversaires aux pouvoirs très différents. Les combats sont rapides et, à part Hit contre Jiren, il n'y a rien de vraiment marquant, certes, mais ça bouge et on a des pouvoirs et des personnages assez variés, ainsi que quelques moments funs, comme lors de l'affrontement entre C18 et Robriane.

Ceci dit, le meilleur passage du volume, ça reste quand même, et d'assez loin, l'alliance Freezer-Frost avec la petite puputerie finale du premier. :mrgreen:

Edit : une dizaine de pages du chapitre 48 sont dispo. De ce que j'ai vu :
Spoiler
Moro tue son larbin.
Il a obtenu un voeu de Porunga puis quitte Namek.
Boo se bat et fait bonne figure. Ses techniques sont vraiment sympas.
Le gros Kaioshin est libéré ? Ou Boo lui cède sa place ?
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Dim Mai 19, 2019 11:48

Je peux te faire un résumé du chapitre sous spolier si tu veux.

Spoiler
en gros, Boo a utilisé les particularités de son corps pour complètement écraser Moro. Il a eu une espèce de révélation de potentiel après l’hypnose, (explique plus tard), et va utilisé la technique qui terrifie Moro.

Le larbin (Cramberry), utilise les Dragon Ball, et redonne sa magie à Moro avant de mourir. Moro réalise alors un vœu dont on ne sait rien si ce n’est que Moro dit à Goku qu’il en connaîtra le but très bientôt.

Boo soigne alors Goku et Végéta, avant que le Grand Kaioshin ne fasse son apparition. Sa conscience s’est éveillée et avec Boo, ils ont changés de place pour l’affrontemznr A venir.

Moro compte manger Namek et le grand Kaioshin « Boo », Goku et Végéta se téléporte, Goku avec un air sévère sur le visage, alors que la patrouille galactique leur souhaite bonne chance


En bref, un chapitre très bon, qui a réussi à me surprendre en utilisant Boo de manière originale. Et l’arc est pas fini ! Même s’il a l’air de bientôt l’etre.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Dim Mai 19, 2019 14:10

Merci. Ca semble effectivement intéressant, avec une bonne manière de remettre Boo à niveau alors que celui-ci avait été très affaibli suite à sa séparation avec le méchant Boo.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Mai 20, 2019 19:48

Dernier chapitre lu.

Comme pour le reste de cet arc Moro, j'ai trouvé ça très sympa. C'est très bien réalisé (on a du mal a croire que c'est le même mec qui a dessiné l'arc du pouvoir), c'est toujours aussi intéressant, voire palpitant, avec le suspens autour du voeu de Moro.

J'attend la suite. Comme depuis quelques chapitres. Ça change très agréablement de la quarantaine de chapitres qui ont précédé. J'espere que le reste de cet arc sera à la hauteur, vraiment. Mais c'est bien parti.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités