[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Mars 19, 2022 12:41

Ah, Whis a dit ça ? Je crois que j'ai lu trop vite... Ca expliquerait pourquoi Gokû refait toutes ses téléportations dans l'ordre inverse (je croyais qu'il faisait ça pour que Granolax perde sa trace, mais non puisqu'il comprend tout de suite qu'il est retourné sur la planète de leur affrontement). Mais je trouve ça contre-intuitif avec ce qu'on a vu du manga. Gokû repère de simples Nameks depuis la planète de Kaïo une fois qu'il a la direction... et Gragra a la bonne direction puisqu'il se dirige vers la bonne planète. Ca signifie qu'il a dû ressentir les forces et qu'il devrait donc être à bonne distance pour se téléporter, non ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Mars 19, 2022 13:21

C'est Gas, pas Gragra.

Et la encore, c'est Whis qui tend son bras et lui dit "c'est par là".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Mars 19, 2022 13:44

Ah oui, impossible de m'y retrouver parmi ces noms.

On dirait que j'ai carrément loupé une page...

Edit. C'est bien ça, j'ai loupé une double page.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Mars 19, 2022 19:17

Lenidem a écrit:Gokû se souvient de Raditz ! Bon, c'est pour dire une ânerie du style "tu sais, mon frère a essayé de me tuer donc tu devrais te méfier du tien", mais quand même. Ce dialogue a aussi des relents de la conversation avec le gros Boo, mais à ce stade, on est habitué.


J'allais me plaindre que ça ne ressemblait pas à Goku d'essayer de manipuler ses adversaires pour qu'ils se retournent contre leur chef, mais j'avais oublié ça.
Cela dit, là, ça me gêne un peu parce que s'il y a un truc que j'aime chez ces méchants, c'est qu'ils ne semblent pas avoir une relation maître > larbin. Et J'aimerais que ça reste le cas, et qu'on ne révèle pas par la suite qu'Elec soit prêt à sacrifier sa famille sans état d'âme (enfin, je crains que ça arrive).
Du coup, je me serais quand même attendu à ce que Goku respecte la relation Gas/Elec.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar FLO870 le Dim Mars 20, 2022 15:56

Bonjour à tous les membres du forum, je suis nouveau et je viens de m'inscrire ici car étant issue du forum dbzcom l'inactivité de ce dernier depuis la fin de l'anime dbs me donne envie de venir là pour compenser.
Ca fait déjà un long moment que je passe ici de temps en temps pour vous lire donc je décide enfin d'y apporter ma contribution.
Personnellement je suis quelqu'un appréciant dbs malgré les nombreux défauts que possède ce manga donc vous allez avoir un nouveau contradicteur puisque globalement ici vous n'aimez pas dbs :mrgreen:
Mais c'est justement ça qui m'interesse, pour en revenir au forum d'ou je viens, il y a maintenant plus beaucoup de debats autour de dbs car les anti-dbs (pour simplifier) sont malheureusement très peu actifs donc me retrouver ici devrait me permettre d'avoir nombre de contradicteurs et le débat c'est ça que j'aime en plus j'ai vu qu'ici le respect était présent et je viens pas sur des forums pour faire la gue-guerre.

Je vais d'abord commencé par résumer mon avis sur l'arc en cours:
Je le trouve assez bien car il dévoile des choses interéssantes comme par exemple les Heeters qui sont des partenaires de Freezer, le passé des céréaliens exterminé par Freezer et les passages avec Bardock mais malheuresement il est entâché par de gros défaults que sont les antagonistes qui obtienne leurs pouvoirs via un simple dragon ce que j'ai trouvé absolument A CHIER car c'est trop simple et surtout comment un tel dragon peu donner de tel capacité?
Le personnage de Gas actuellement ne m'attire absolument pas, je le trouve ni intéréssant, ni charismatique donc je me fous de lui.


Mao-Dabura a écrit:J'avoue que je n'ai pas lu le combat en manga. Mais peux-tu me citer le nom des techniques dont tu parles?
Je pense que non car elles n'ont certainement aucun intérêt. Par contre je remarque que tu cites le taiyoken et le kamahameha avec les pieds sans soucis et voilà bien le problème de Super: aucune nouvelle technique marquante. Uniquement des transformations sorties d'on ne sais où.


Je suis clairement pas d'accord je dirai même le contraire, dans dbs il y a plus de varieté de technique que dans le manga d'origine
Par exemple on a beaucoup d'antagoniste qui possède des techniques vraiment spécifique et qui sont pas juste un rayon d'énergie tiré differement comme c'est le cas chez un Végéta , Freezer, Cell ou Boo qui n'ont que ça comme technique signature.
Citons- en:
Beerus: Hakai
Hit: saut et décalage temporel
Zamasu: il peut comme l'avait cité un autre membre creer des portail a la Janemba, il peut aussi créer des lames d'énergie a la Vegeto ou encore se battre en propulsant des blocs de katchin (métal le plus dur de l'univers)
Moro: manipulation de l'énergie planétaire, Absorption de ki ultra poussé
Granola: technique des points vitaux
Gas: materialisation d'arme poussé a l'extreme, sort de gravité

Et ce que je viens de faire là je crois bien que je suis incapable de le faire pour les 4 boss d'arcs de db cité avant.
Hormis peut être pour Freezer avec sa sphère d'emprisonnement dans lequel il enferme Goku avant de le propulser dans le décor qui est là une technique un peu plus spécifique que tirer un rayon d'énergie du bout du doigt.

A ça ont peut rajouter évidemment l'ultra instinct ainsi que la dissociation forcée de l'esprit.
Donc je re-précise bien que les techniques que j'ai cité ce ne sont que des choses un minimum originales, je compte pas les variantes classiques de kikoha type kaméha, Final flash, big bang attack, Gamma burst flash etc

Mao-Dabura a écrit:Je viens de chercher sur Google le burst flash machin chose, là et comment dire?... :lol:

Disons que ça me rappelle une autre technique de Vegeta mais je suis incapable de mettre le doigt dessus. :lol:

Ton exemple est précisément ce que je reproche à cette suite. Le fans se souviennent avec émoi du Final Flash? Balançons leur une version avec les mains dans l'autre sens, ils s'en foutent ils apprécieront quand même.
Sans même comprendre que le Final Flash est culte parce qu'on le voit une seule fois dans le manga. Idem pour les kamehameha; il y en à peine plus d'une dizaine dans tout le manga et c'est justement leur rareté qui leur donnait cette aura exceptionnelle d'attaque "ultime".
Dans Super, combien de kikohos et autres Garrick Ho balancés au pif juste pour faire une grosse explosion?


Pour le Gamma Burst Flash c'est le même type de différence qu'entre un Big Bang et un final flash juste que là le nom est proche de l'ancienne version qu'est le final flash pour mieux souligner que c'est sa version amélioré.
Ensuite tu mélanges completement les supports, on parle d'une technique du manga dbs et ensuite tu te référes a l'anime dbs pour dire que c'était leur rareté qui les rend culte.
Hors le manga dbs n'a pas ce probléme de sur utilisation d'attaque ultime.
En tout et pour tout dans le MANGA DBS le Final Flash est sorti : 1 fois
Le Big Bang Attack: 1 fois (par Moro)
Canon Garrick: 0 fois
Gamma Burst Flash: 2 fois
Kikoho: 1 fois
Pour les Kaméhaméha c'est pareil que dans le manga db c'est a dire qu'il est réguliérement utilisé en combat
etc
FLO870
 
Messages: 13
Inscription: Dim Mars 06, 2022 1:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Lun Mars 21, 2022 2:18

Nightwing26 a écrit:Je te rejoins sur beaucoup de points, mais pas sur la proposition d'arrêter d'être exigeants. Je pense que si tout le monde arrive à faire abstraction comme toi (attention ça n'est en aucun cas une attaque, je trouve ça bien que tu puisses prendre le recul que je n'arrive pas à prendre), on en arriverait à un stade où les producteurs s'en ficheraient éperdument et nous donnerait des produits 'fast food' (ce qui est déjà partiellement le cas à mon sens).


Je suis tellement d'accord là-dessus! La raison d'être de ma présence sur Youtube.

Sinon, pour le chapitre en lui-même, c'était vraiment mieux que les derniers. L'accent n'ayant pas été mis sur la baston, ça aide pour beaucoup! On a l'impression que l'histoire progresse plus, mais c'est juste une impression. J'adore comment Gokû parvient à démontrer sa supériorité technique face à Gas, mais au final, il n'a gagné qu'une trentaine de minutes au mieux. C'est pas énorme et ils sont tous encore blessés.

J'ai grincé des dent voyant nos héros ignorent les Heaters... Pourquoi vous ne les assommez pas ou quelque chose? N'importe quoi sauf juste les ignorer. Là, Oil les surveille...

Et comme Antarka, apprendre que Gas s'est fait dessus... ça servait à quoi? C'était gênant. Dans DB au début, okay. Là... ça fait tâche.

Le retour de Baddack, je ne vois pas comment de façon cohérente, ça peut être utile. On voit bien que Gokû va débloquer pour la troisième fois l'Ultra Instinct grâce à ça, mais pourquoi... Je sens la grosse excuse.

Bref, un chapitre bien meilleur, mais contenant des imperfections notables.

Bienvenue FLO870!

Si tu veux des débats, tu vas être servi!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar niicfromlozane le Lun Mars 21, 2022 13:11

Et comme Antarka, apprendre que Gas s'est fait dessus... ça servait à quoi? C'était gênant. Dans DB au début, okay. Là... ça fait tâche.


Perso j'ai vraiment bien aimé la mise ne scène finale du Goku en mode "Donc tu t'es bel et bien pissé dessus" qui m'a fait sourire. Je comprends que ca ne passe pas forcément, mais perso ca m a amusé et la case était fun, la page bien foutue pour une fois, c'était "OK".

J'ai grincé des dent voyant nos héros ignorent les Heaters... Pourquoi vous ne les assommez pas ou quelque chose? N'importe quoi sauf juste les ignorer. Là, Oil les surveille...


Idem, en voyant Goku revenir avec un regard BIEN BIEN vener, je m'attendais a ce qu il les extermine direct, mais non. J'ai pas compris

Et je relève la très bonne intervention de Flo sur les techniques. Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Lun Mars 21, 2022 19:21

niicfromlozane a écrit: je m'attendais a ce qu il les extermine direct, mais non. J'ai pas compris

Les exterminer? Bah pour le coup c'est ça qui m'aurait étonné XD. Qu'il les neutralise en les assommant oui, mais les tuer? C'est le genre d'ennemis qui finira dans la prison galactique.
A propos de ce chapitre: bah toujours osef avec du sympas et du....moins sympa!

La tactique de Goku pour piéger Gas était plutôt bien vue (bon même si 2 chapitres avant fallait que ce soit Vegeta qui lui explique des trucs sur la TP....) mais décrédibilise trop Gas. Au final le plus fort de l'univers est un gosse immature au possible, au point de se faire humilier par un random ( qu'il pourrait pourtant tuer en claquant des doigts) et incapable de voir que Goku le manipule (encore une fois, il se mettrai a tuer les innocents du lieux ou Goku se téléporte, ce dernier arrêterais fissa!).

La parution mensuelle aide toujours pas, le rythme reste trop lent pour rien! Le nameck met un plombe a soigner.

Maintenant..... Je trouve tout ce qui concerne Baddack RIDICULE!!!! J'ai beau essayer, je n'arrive pas a m'imaginer ce nouveau baddack crédible ni même intéressant (Quand bien même c'est canon/raccord avec minus). Et la on a carrément franchit une étape de plus avec le saiyan qui est prêt a mourir pour permettre a granolah et le namek de s'enfuir......J'ai l'impression de voir du fanservice baddack dégouliner de partout(ça vaut aussi pour son combat contre Gas. Ne me dite pas qu'il était essentiel qu'on voit baddack tenir un minimum) .
Je trouve aussi le coup de Goku qui se rappelle de ses parents via une simple phrase, d'une époque AVANT son amnésie/coup sur la tête inutile. A voir ce que ça amènera dans le chap prochain mais la ça fait vraiment gratos/ Fanservice.
Quel est le problème me direz-vous?
Le problème c'est que j'ai l'impression de voir un cliché de shonen moderne s'incruster dans un manga considéré comme un des papa du genre, mais qui ironiquement évitait pas mal de ces mêmes clichés. Alors même que la narration de DBS est archaïque/dépassée au possible...
Pourquoi vouloir a ce point réintroduire Baddack de cette façon? Qu'est ce que ce développement peut amener a Goku? Par rapport a DB? Par rapports aux arcs précédents de DBS?
Désolé si mon post parait trop salé, c'pas forcément le but.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 21, 2022 20:33

C'est sur que si je compares avec le Baddack du TV spécial, je préfère Baddack.

Après la ou je suis pas d'accord avec toi c'est sur Gas, je suis bien content qu'il y ai une vrai faille au vœu, tu peux avoir toute la puissance que tu veux, à toi aussi d'être suffisamment mature pour utiliser ce que tu as. C'est quelque chose que j'aimerai voir plus souvent exploité au contraire. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Lun Mars 21, 2022 22:35

Monsieur Panda a écrit:C'est sur que si je compares avec le Baddack du TV spécial, je préfère Baddack.

Après la ou je suis pas d'accord avec toi c'est sur Gas, je suis bien content qu'il y ai une vrai faille au vœu, tu peux avoir toute la puissance que tu veux, à toi aussi d'être suffisamment mature pour utiliser ce que tu as. C'est quelque chose que j'aimerai voir plus souvent exploité au contraire. :p

Le vœu n'est pas vraiment responsable de la faiblesse de Gas, tout au plus a-t-il exacerbé la dite faiblesse qui était deja présente, au moins depuis son combat contre Baddack.
Et puis la leçon en elle même est sympas mais elle n'a rien de nouveau! Ne serait ce qu'avec l'arc précédent, ça fait très reedit de Moro qui choppe l'UI sans le maitriser et en perd le contrôle.
Je dirais que le problème , c'est que quand ton scénar repose sur un truc moyen comme devenir hyper balèze grâce a des DB sorties de nulle part, bah cette simple leçon du "suffit pas d’être fort bla bla bla" ça devient un peu chiant quoi.
Dernière édition par Asura le Mar Mars 22, 2022 0:11, édité 1 fois.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Mars 21, 2022 22:48

Je suis d'accord avec... tout le monde en fait.

Je suis biaisé sur DBS. Je l'interprète pas comme il faut pour l'apprécier. Le problème étant que mon interprétation est très legitime : c'est censé être une suite de Dragon Ball. A savoir les 42 tomes qu'on connaît tous.

En fait mon constat, c'est que DBS est, souvent, très enfantin. L'arc Zamazu faisant relativement exception. J'ai souvent l'impression que ça cible davantage les gosses de 7-8 ans que les 10-12 ans. A voir comme un premier manga ou quasi quoi (oui, c'est contradictoire avec le fait que ce soit une suite d'une oeuvre pourtant plus mûre).

Et dans ce cas, je dirais que "mouais". C'est totalement vu et revu, ce qui n'aurait pas d'importance ici. C'est pas non plus très bien exécuté. Mais si le public est jeune et peu exigeant...


Donc voilà. Dragon Ball fut, pour beaucoup d'entre nous, notre premier manga, ou un de ceux nous ayant fait aimer ce support.

DBS aurait pu faire pareil, être une introduction aux mangas.

Mais je suis quand même comme Asura. La comparaison avec Dragon Ball est, je trouve, affligeante. Si tout ça s'était enchaîné direct après la fin de DB sans pause de 18 ans (tome 43 : Beerus), et que Toriyama avait été crédité de partout, je suis à peu près sur que j'aurais eu le même avis que maintenant.

Même au delà de la forme, du scenario, du développement des personnages, de la pseudo-morale derrière chaque arc, je trouve aussi que DBS a des problèmes à trouver son ton. Bon Dragon Ball n'avait pas vraiment de "ton", évoluant à chaque arc sans jamais régresser. Mais DBS c'est juste maladroit, fluctuant, gratuit. La magie marche pas sur moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Mars 21, 2022 23:31

Je suis d'accord avec .... moi même.

C'est a dire que j'en ai marre, l'Arc Moro commençait bien mais ca s'est bien crashé vers le milieu et cet arc Granola ca m'ennui, il y a rien d'intéressant, les combats sont mous, les Healeurs sortent de nulle et sont incohérents, on reboot aussi les Nameks au passage, on fait n'importe quoi avec les Dragon Ball et Bardack aucune envie d'en parler.

Quand GT arrive à faire mieux, quand l'animé de la Toel fait avec 2 bout de ficelle arrive à faire mieux c'est qu'il y a un problème.

Je pense sérieusement que Toriyama est mort est qu'ils utilisent ses cellules pour gratter tous le fric possible avec DBS.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Seychar le Mar Mars 22, 2022 2:12

BlackWolf_ a écrit:Cette cover est totalement insane !

Pour ma part je suis à jour sur la parution française de DBS, et même si j'étais un anti DBS il y a encore quelques années, j'ai fini par me laisser prendre au jeu et je passe un bon moment de lecture.
Alors oui, ça ne vaut pas DB ou DBZ, on ne va pas se le cacher, mais je prends ce qu'il y a à prendre de DBS.
Je laisse sa chance à Toyotaro et je me dis qu'il finira par briller (oui oui, j'y crois)

Je pense qu'il faut qu'on arrête d'être tout le temps super exigeant, et qu'on profite de ce qu'on a sous les yeux. Si ça nous intéresse pas, on passe notre chemin, tout simplement. J'avoue que j'en ai un peu marre de tout ces "dramas" sur Internet et ces conflits de communautés mangas.
J'ai connu l'époque où c'était la honte de lire des mangas ("c'est pour les gamins" blablabla) donc en général au collège et lycée, j'étais souvent seul ou très peu accompagné pour lire ou parler mangas.
J'étais donc content quand les portes d'internet se sont ouvertes à moi, et que j'ai pu discuter de ma passion avec d'autres passionnés. C'était génial pour moi.
Puis les choses sont parties en biberine. Chacun a voulu appartenir à une communauté, et la défendre bec et ongle contre les autres commus (en somme, rien de + qu'un concours de b*te).

Si seulement on pouvait être sous la même bannière ...

Bref. *mode vieux-c*n désactivé"


Je dois dire que, même si je n'approuve pas DBS, je suis assez ému des derniers chapitres et surtout du dernier en particulier…
Je pense que dans les 7 derniers chapitres, y a au moins un truc qui devrait faire écho à chacun d'entre nous, et je trouve ça à la fois très fort et très beau…

Cependant concernant l'exigence, je pense que tu te trompes Blackwolf, pas dans le sens où on ne doit pas tout le temps être super exigeant mais au moment où il aurait fallu le faire, et c'est une des raisons qui fait que je "chie" un peu, beaucoup, voire énormément sur l'anime…

l'Anime est franchement moyen comparativement à l'œuvre originale (qui est certes loin d'être exempt de défauts, mais qui reste quand même le chef d'œuvre de son époque)
Et à partir du moment où ça constitue le chef-d'œuvre de son époque, mieux, l'étendard d'un genre et de son sous-genre principal à ce moment là, mais aussi de toute une génération, on aurait du, même si ça aurait retardé la parution de l'anime, gueuler sur la qualité de ce dernier. (après c'est jamais évident de s'apercevoir de la qualité d'un truc de ce genre aux âges qu'on avait)

Si je me permets de dire ça, c'est parce que, je pense que si on avait su le faire, la TOEI aurait changé de politique globale, attention, je ne dis pas qu'elle aurait arrêté d'exploiter le filon, mais d'une manière plus enviable ou appréciable pour chacun d'entre nous… Parce que ça aurait été moins systématique, et qu'il aurait été question de rechercher la qualité et non pas la quantité au détriment de cette dernière…

Ce qui ouvre une parenthèse importante :

savoir se battre contre l'amour inconditionnel d'un genre et d'une culture… surtout quand cette dernière prouve qu'elle est capable du meilleur quand on ne joue pas sur des délais de parution impossibles
Le Covid a incité les japonais à revoir différemment leur consommation de la culture sur certains aspects, du moins de ce que j'en vois/ressens, peut-être que c'est le moment de les aider à continuer dans ce sens…
(Je ne prétends pas avoir la solution pour ça, mais juste en parler peut constituer un début.)

C'est d'autant plus paradoxal de les voir accepter autant de compromis là-dessus quand on sait que quand il s'agit du reste de leur industrie, ils sont plus portés sur le zéro erreur que sur la simple augmentation de la productivité, alors qu'ils utilisent sans cesse des procédés nouveaux mais imparfaits et non maitrisés pour les œuvres qui rassemblent le plus large public et qui donc, devrait prétendre au meilleur, et ça veut pas dire forcément de la nouveauté mais un processus maitrisé selon moi…

Je pense qu'il est peut-être temps qu'on se batte pour que Dragon Ball appartienne à ses fans… Une fois que DBS sera terminé… Et je pense que ça devrait s'élargir à pas mal de licences du même genre

Petite réflexion du soir, comme ça…

Parce qu'en vrai, moi dans 5, 10, 15 ou 20 ans, j'aimerais vraiment pouvoir partager autour de DB avec des enfants que je n'ai pas forcément, mais je crois que j'aimerais surtout qu'ils me fassent découvrir leur licence qui leur parle, avec ses qualités mais aussi ses défauts de son époque, sans pour autant que ça soit quelque chose avec lequel je suis déjà familier et rodé…

Et je pense très sincèrement que je ne suis pas le seul dans ce cas-là… 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Mars 22, 2022 5:32

Asura a écrit:Le problème c'est que j'ai l'impression de voir un cliché de shonen moderne s'incruster dans un manga considéré comme un des papa du genre, mais qui ironiquement évitait pas mal de ces mêmes clichés. Alors même que la narration de DBS est archaïque/dépassée au possible...
Pourquoi vouloir a ce point réintroduire Baddack de cette façon? Qu'est ce que ce développement peut amener a Goku? Par rapport a DB? Par rapports aux arcs précédents de DBS?
Désolé si mon post parait trop salé, c'pas forcément le but.

Plus 1000 pour Asura.
C'est fou comment DB a bien vieilli en demeurant très différents des nouvelles oeuvres bien que les ayant inspiré et là, c'est DBS qui s'inspire des mauvais travers de ces nouvelles oeuvres en poussant l'audace à son paroxysme.
...
Gokû qui est maintenant grand-père a droit à son passage où il renoue (de façon très forcé) avec ses figures parentales... En faite, Gokû est très certainement à présent plus vieux que son père ne l'a jamais été...
Effectivement, c'est quoi l'intérêt? D'autant que Gokû se définit plus comme un terrien, mais faut croire que vu les paroles de Whis, il doit revoir tout ça...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar FLO870 le Mar Mars 22, 2022 16:55

D'après Whis, Goku doit faire évoluer son UI en développant son propre style, c'est quelque chose qui me parait génial mais en même temps qui me fait peur car je redoute l'apparition d'une énième forme.
Après je me dis que si ils veulent démarquer visuellement ce prochain pallier de l'UI Toyo pourrait simplement rajouter une aura autour de la forme argenté car dans le manga l'UI n'a jamais eu d'aura à part quand il vole.
Donc perso depuis l'apparition de l'UI je m'étais toujours demandé si cette aura manquante était du à un choix pour souligner le côté plus technique du réflexe en évitant les auras qui donnent un rendu bourrin ou si c'était en vu d'une prochaine évolution .
Là en l'occurrence je penche sur ça, Toyo à du prévoir le coup en avance pour montrer une futur évolution en la démarquant bien de l'UI classique sans pour autant changer de forme
FLO870
 
Messages: 13
Inscription: Dim Mars 06, 2022 1:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités