[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Kodeni le Ven Juin 14, 2019 21:54

DBS Tome 7

Prémices proches de la série, on jauge un petit peu tous les autres univers. Ok.
Eliminations rapides et dans un ordre différent par des adversaires différents des seconds couteaux, ok, ça rajoute un petit peu de nouveauté sans toucher au scénario.
J'ai bien aimé le duo Goku/Hit et on n'en fait pas trop avec Ribrianne, j'ai même trouvé l'humour plus acceptable que dans l'anime.
Mais c'est trop peu pour trouver ça satisfaisant. L'élimination de Piccolo est trop brouillonne, il faut que ce soit précisé dans une bulle qu'il a éliminé l'homme invisible pour qu'on le comprenne, le dessin n'étant pas assez explicite.
J'avais encore de l'espoir que le rapprochement Frost/Freeza donne quelque chose de différent à l'anime. Je ne me souvenais plus que j'avais été autant déçu lorsque j'ai découvert la réalité lors de la prépublication.
Très vite torché mais quelques plans permettent de faire ressortir l'aspect battle royale que je n'ai jamais ressenti dans l'anime par contre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Juin 21, 2019 4:14

Chapitre 49! Pour voir mon visage s'exprimer sur ce chapitre, c'est ici.

Je l'attendais et... si certains vont aimer. Je suis bien déçu.

Ça sent vraiment ça :

Toyo: Génial! Le combat final! Bon, temps de faire ce chapitre 49! Oh... Attends, j'ai oublié de parler de tel élément... AH! J'aurai dû faire ça avant... Zut. Bon, finalement, le combat final va être prochain chapitre!

Soudainement, le grand Kaioshin n'est pas capable de sceller Moro. C'est fou comment c'était pas présent dans le dernier chapitre et que c'est CranBerry qui sauvait Moro. Encore une fois comme avec la machine à contrôler le cerveau des Namek, on ajoute des infos qui auraient été super pertinentes d'avoir dès maintenant. Ça sent l'écriture... au fur et à mesure. Notons aussi que Buu est eclipsé par le grand Kaioshin dont le style de combat est... banal. Super!

Également, finalement, Goku et Végéta peuvent gérer la situation s'ils sont à pleine puissance? Moro ne va pas simplement faire encore des illusions et bouffer leur énergie? Buu qui était notre espoir est déjà relégué aux possibles oubliettes? Le troisième voeu m'intrigue, mais maintenant, on a déjà une petite idée, ça va aider Moro à gérer les combattants physiques?
Il peut manipuler le temps?

Bref, un chapitre à presque oublier à mon avis. Un chapitre 48 bien construit aura permis d'éviter tout ce temps de rallonge.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Ven Juin 21, 2019 17:03

Oh... Attends, j'ai oublié de parler de tel élément... AH! J'aurai dû faire ça avant...


Il y a effectivement un peu de ça, que ce soit pour les pouvoirs du grand kaïoshin ou pour ceux du chef Namek. Tout est expliqué rationnellement, les incohérences sont évitées mais ça donne quand même l'impression d'être forcé, artificiel.

Le combat n'est pas désagréable mais n'aboutit pas à grand chose. Ca devrait mieux passer en volume relié, ceci dit.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Sam Juin 22, 2019 7:37

En plus d'une écriture au fur et à mesure, j'ai l'impression qu'ils font tout pour raccrocher les wagons avec la fin du manga.
Si Kid Buu a une partie divine en lui, Uub l'a aussi et donc peut ou pourra rivaliser avec Goku quand ils se rencontreront.
Cela fait méga forcé mais c'est pas si con.

Le chapitre en lui même est moins intéressant que les derniers.
C'est beaucoup de fight, deux explications dans le feutré, et la révélation finale du méchant qui en garde encore un max sous la pédale.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Sam Juin 22, 2019 9:56

Il n'y a pas à justifier qu'Oob soit capable de rivaliser avec Goku à la fin du manga : il ne rivalise pas. Goku y va mollo, il ne se transforme pas et, même dans sa forme de base, ne se bat pas à fond. A la limite, si on veut une rivalité, ça pourrait plutôt être pour l'après-fin du manga, puisque Goku va entraîner Oob dans le but d'avoir un beau combat contre lui.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Juin 25, 2019 18:54

J'ai rarement vu un chapitre suscité aussi peu d'intérêt.
Finalement, ça meurt lentement le manga Dragon Ball Super?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mar Juin 25, 2019 19:52

Comme l’a déjà dit le joueur du Grenier, si un journal devait fermer à chaque mauvais article, ça se saurait.

Surtout que pour le coup, le chapitre en soit n’est pas mauvais, mais il est uniquement composé de Boston avec quelques infos. C’est sympa mais il y a pas grand chose à en dire à part que c’est sympa.

A la limite, on pourrait critiquer le style de Toyotaro qui n’est absolument pas au niveau de Garrow Lee, ou qu’il fait un peu redondant avec cette histoire de troisième vœux.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Mar Juin 25, 2019 20:33

Bah p'être parce que ce chapitre est un peu osef?
Globalement je suis d'accord avec ton avis Ichinose. Pas mal de justifications qui paraissent p'être un poil forcées et des choses qui font bizarre par rapport aux chapitres précédents.
-Le flashback sort juste de nul part!! c'est un flashback de qui? Gros buu? Le même gros Buu qui me semble-t-il était dans les vapes au moment de la mort de Kid Buu? Quand bien même ce serait pas le cas, je trouve cela assez facile.

-Donc tout cette importance autour de Buu, le mettre en avant, et finalement non? Il a plus le pouvoir pour sceller Moro? Bof franchement j'aurais préféré que le 3e vœux soit responsable de ça (même si ça aurait été un peu décevant).
Au passage vraiment pas fan de ce qu'on essai de te raconter sur Kid buu (genre le ki divin on frôle le deus ex machina en terme d'exploitation/utilisation). Et alors si ça implique des choses pour uub, jsuis encore moins fan!!

-Je comprend quedal a la puissance de Moro! Je trouve que ça varie trop selon les besoins.

-Mais je crois que le truc qui me reste le plus en travers de la gorge, c'est goku/Vegeta qui sortent qu'il n'y a que la puissance brut qui marche...... ( Et sérieux faut rappeler a goku qu'il peut pas survivre dans l'espace? Je sais que c'est de l'exposition mais quand même)
Et alors faut m'expliquer en quoi y aller bourrin contre un moro plus balèze qu'avant va changer quelque-chose par rapport a leur premier affrontement. Surtout que si le pouvoir d'absorption de Moro a gagné en efficacité, ne devraient-ils pas déjà avoir commencés a reperdre leur énergie?

Après les dessins sont toujours cools, Meru en combat est sympas et toujours envie de suivre l'histoire, mais voila pas super folichon non plus.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Mer Juin 26, 2019 0:20

Pour la défense de Goku, il est dans le feu de l'action, il a pas le temps de penser au fait qu'il peut pas respirer dans l'espace, tout comme il était dans le feu de l'action en donnant à senzu à Cell
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Juin 26, 2019 3:25

goget a écrit:Pour la défense de Goku, il est dans le feu de l'action, il a pas le temps de penser au fait qu'il peut pas respirer dans l'espace, tout comme il était dans le feu de l'action en donnant à senzu à Cell

J'adore!

Asura a écrit:-Le flashback sort juste de nul part!! c'est un flashback de qui? Gros buu? Le même gros Buu qui me semble-t-il était dans les vapes au moment de la mort de Kid Buu? Quand bien même ce serait pas le cas, je trouve cela assez facile.

Je n'avais même pensé à ce point-là effectivement!

-Je comprend quedal a la puissance de Moro! Je trouve que ça varie trop selon les besoins.

Effectivement, c'est pas sans me rappeler... Black.

Bushido a écrit:Comme l’a déjà dit le joueur du Grenier, si un journal devait fermer à chaque mauvais article, ça se saurait.

Je me questionnais. Habituellement, c'est moi qui arrive en retard pour commenter et là, c'est l'inverse x fois qui se produit.

À ce stade-ci, encore une chance que Merus joue un plus grand rôle?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Mer Juin 26, 2019 13:43

Ichinose a écrit:À ce stade-ci, encore une chance que Merus joue un plus grand rôle?


Je ne comprends déjà pas comment et pourquoi il a réussi à retenir, occuper Moro.

C'est finalement un personnage standard que l'on standardise dans les standards. Ça m'étonnerait pas que dans deux chapitres on apprend qu'il est en fait:
Spoiler
un héritier de Moro.


Saga a écrit:Il n'y a pas à justifier qu'Oob soit capable de rivaliser avec Goku à la fin du manga : il ne rivalise pas. Goku y va mollo, il ne se transforme pas et, même dans sa forme de base, ne se bat pas à fond. A la limite, si on veut une rivalité, ça pourrait plutôt être pour l'après-fin du manga, puisque Goku va entraîner Oob dans le but d'avoir un beau combat contre lui.


Oui, si tu préfères, je vais utiliser l'expression: "Mettre à niveau".

Bushido a écrit:C’est sympa mais il y a pas grand chose à en dire à part que c’est sympa.


Je remplacerai "sympa" par "chiant".
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Koragg le Mar Juil 02, 2019 18:32

Viens juste de lire le tome 8 en VF ( obtenu en avant première)
Kale est mentionnée comme étant le Saiyan légendaire apparaissant tous les 1000 ans. Exit le titre de "Saiyan Berserker"
Le Migatte no Gokui jusque là appelé "Ultra Instinct" devient " le Réflexe Transcendantal". Et pour finir, le mini chapitre avec les Cell Juniors est inclus. A vous les studios !
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Jeu Juil 04, 2019 23:16

Thread de la traductrice du manga qui explique pourquoi elle a choisi de traduire "migatte no gokui" par "réflexe transcendantal" https://twitter.com/tiffyshindo/status/ ... 0336548866
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Supaman le Jeu Juil 04, 2019 23:58

J’approuve sa tentative qui me paraît plus approprié que l’Ultra Instinct. J’en étais arrivé aux mêmes conclusions avec mon niveau débutant.
Supaman a écrit:Un Corps qui bouge tout seul, ça fait sens avec l’instinct. Néanmoins, j’ai l’impression qu’avec la traduction « ultra instinct », on passe à côté du message sur la « recherche intérieure » (centré sur soi) qui nous est raconté dans le chapitre 39, et même de l’histoire si on se fie aux échanges entre Whis et Goku, ou Whis et Vegeta.


D’ailleurs, j’aurais bien aimé l’avis de RMR sur le sens et l’éventuel jeu de mot intraduisible de migatte no gokui.
Supaman
 

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Ven Juil 05, 2019 10:49

Veguito a écrit:Thread de la traductrice du manga qui explique pourquoi elle a choisi de traduire "migatte no gokui" par "réflexe transcendantal" https://twitter.com/tiffyshindo/status/ ... 0336548866

Très intéressant !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités