[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Fév 20, 2019 11:11

Ironiquement, 4chan est parfois très fiable sur le VG, mais le /a/ j'ai des doutes oui ! Ce serait rassurant.

Le plus flippant serait alors qu'on trouve ça crédible. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Mer Fév 20, 2019 14:56

Perso, je trouve ça crédible avec le Goku de DBS. Le mec il a quand même relancé le tournoi de tous les univers pour juste étancher sa soif de combat. Il a menti à ses potes sur les conséquences en cas de défaite.

Après est-ce que c'est crédible avec le Goku qu'on connait du manga Dragon Ball... C'est autre chose, une autre question qui peut avoir des millions de réponses.

Par contre, il n'y a pas une interview de Toryiama récente qui dit que Goku n'est pas forcément le héros qu'on croit ? Genre: C'est pas Superman, c'est un sayien.
Un truc dans le genre. Me semble l'avoir lu sur le forum. Parce que du coup, ça fait sens pour DBS en tout cas.

Après mon seul espoir pour le personnage tel qu'il devient et tel qu'il est dans DBS c'est qu'ils en fassent un méchant (pas une usurpation d'identité comme pour Black) mais un vrai méchant. Mais j'y crois pas trop, parce qu'à la fin du manga, beh il est gentil.

Enfin bref.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Mer Fév 20, 2019 16:56

C'est bon, tout le monde peut se calmer, tout ça n'était bien évidemment que du fake :P (comme je le soupçonnais fortement, raison pour laquelle je me suis abstenu d'en parler^^)

D’où l'importance de vérifier ses sources, et surtout de ne pas s'emballer trop vite tant qu'il n'y a rien d'officiel :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Fév 20, 2019 17:53

Moi je dis , il y as pas de fumée sans feu .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Mer Fév 20, 2019 18:11

Euh...nan mais le chapitre est sorti en fait, et rien de tout ça ne s'y passe, c'est tout, c'est réglé, ça sortait juste de nul part :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Fév 20, 2019 18:27

Ouais comme dit, c'est le fait qu'on y croit tous cash qui est flippant. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mer Fév 20, 2019 18:50

J'ai jamais été aussi content d'avoir été trompé.

Et honnêtement, après la catastrophe tournoi du pouvoir, on pouvait s'attendre au pire.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Fév 20, 2019 19:31

Monsieur Panda a écrit:Ouais comme dit, c'est le fait qu'on y croit tous cash qui est flippant. :lol:


Le fait qu'il suffise de poster des conneries sur 4chan pour que ce soit repris sur twitter et sur plusieurs forums et que tout le monde s'énerve dessus est assez flippant, en effet.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 949
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mer Fév 20, 2019 20:24

Ahem.

La version papier du Tournoi du Pouvoir, on en parle ?

Y avait de quoi avoir peur de la catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Mer Fév 20, 2019 21:10

J'ai lu donc le chapitre 45 en anglais et punase de marde Moro c'est un putain de Boss, son chara design et c'est pouvoir ça fait si frais le charisme d'un Piccolo Daimao avec des pouvoirs un peu à la Babidi on a enfin un vrai GOAT sorcier <3
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 21, 2019 0:28

Mais c'est que ça reste pas mal du tout, ces petits chapitres. Je sens bien la solution sous la forme d'un genkidama, cette technique et celle de Moro sont trop similaires pour que le rapprochement ne soit pas fait.

Ceci dit, dans le chapitre précédent, j'aimerais bien que Muri explique concrètement en quoi les dieux de DB aident à préserver la paix, parce qu'à part Kaïoshin qui a fait de son mieux, Beerus, Zeno et compagnie ne sont pas franchement impliqués - et on préfère quand ils dorment, d'ailleurs. Ou alors il parle des sayiens god. Ou de lui-même en tant que kami...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Jeu Fév 21, 2019 5:46

Pour un genkidama, il faudrait qu'il reste de l'énergie sur Namek. Avec ce qu'a fait Moro, ça me semble compromis.

Très bon chapitre, sinon, avec un Végéta malin mais qui a, comme souvent dans les shônens, le tort de ne pas porter le coup fatal lorsqu'il le peut. Le pouvoir de Moro, une sorte de genkidama forcé, est assez impressionnant, surtout avec l'usage qu'il en fait sur la fin.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 21, 2019 5:57

Il reste quand même de l'énergie, vu que tout le monde est encore vivant. Du coup, je vois bien les Nameks donner le peu qu'il leur reste quitte à tous s'évanouir, par exemple, et que le résultat s'avère plus fort que la technique de Moro avec une morale du style « quand on respecte les gens ils te filent plus d'énergie que quand on la leur vole »... On verra bien.

Mais... et Boo dans tout ça ? J'espère qu'on le verra en action un peu quand même.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Jeu Fév 21, 2019 6:18

Il reste effectivement de l'énergie mais très peu (Végéta ne peut plus se transformer et je suppose que c'est la même chose pour Goku). Les Nameks tombent à Terre tellement ils sont vidés. De toute façon, Moro ne perdra pas tout de suite, c'est trop tôt.

Bonne remarque pour Boo : j'espère qu'il sera bien exploité.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Fév 21, 2019 15:59

Chapitre sympa (avis visuel et audio ici), mais il manque quelque chose... J'ai l'impression que la vitesse est très mal gérée. Du coup, je l'ai impression que Végéta se ralentit exprès pour ne pas gagner. De la même façon, je comprends mal la résistance de Moro. Dans le même registre, nos héros se rendent à peine compte qu'une bonne partie de leur énergie a été volé?

Sinon, ce chapitre me fait penser à Piccolo en général. La stratégie de Végéta est similaire à celle employé contre Cell et l'attitude de Moro quant à Cranberry qui fuit me penser à la réaction de Pilaf quand il pense que Piccolo père se fait défoncer par Gokû. Je ne pense pas que ça soit dû au hasard.

Je vois mal comment la suite peut se passer. Moro n'est pas compliqué à battre, Gokû lui même l'a exprimé, suffit de lui casser la gueule pendant qu'il rassemble de l'énergie. Mine de rien, ça me fait penser à ce filler avec... Paikuhan (?) où Goku peine à cause de sa technique spéciale qui n'est qu'un jet d'énergie au final. Donc, quel plan plus compliqué va-t-on trouver pour le vaincre? J'ai malgré tout hâte à la suite.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités