[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Sam Fév 24, 2024 4:11

Je vais clarifier le fond de ma pensée.
L'arc Granolah était terrible, mais me faisait au moins réagir via certains dessins bien foutus et des idées atroces.
Ici, c'est l'apathie presque complète. C'est mou, aucun enjeu, aucune tension. Oui, il y a un peu d'humour, mais rien de fou non plus. Ça a le mérite d'être plus rapide, mais ne parlons pas trop vite «cet arc» n'est pas encore terminé.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Mars 17, 2024 14:31

Bizarrement le Chapitre 103 même si c'est toujours pas terrible, je me suis pas .... énervé en le lisant. :shock:

Spoiler
Et puis avec les dernières cases de Goku et Pan, j'avoue avoir souri. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Dim Mars 17, 2024 17:51

J'ai trouvé ça étonnamment pas mal ; bon, il faut dire que la barre était placée extrêmement bas depuis un bon moment (je dirais qu'on n'a à peu près rien eu d'un peu plus que potable depuis le milieu de l'arc Moro). Mais le combat Goku-Gohan était assez fun, la comparaison
Spoiler
du pouvoir de Gohan avec celui de Broly et la façon pour ce dernier d'en tirer profit étaient bien trouvées, même si, au final, c'est assez vite expédié
et la fin est sympa.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Dim Mars 17, 2024 19:02

Je suis moins enthousiaste que vous.

Spoiler
Goku qui oublie le prénom de sa petite fille (ou carrément qu'il avait une petite fille ?) ça m'a saoulé.
Pan qui éprouve de la rancoeur, why not. Et du coup parce que Goku est balaise c'est bon, elle lui en veut pu ?


Bref.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Lun Mars 18, 2024 4:03

C'est loin d'être de l'enthousiasme. C'est juste qu'on a été habitué à beaucoup plus mauvais. Mais ça n'arrive pas à la cheville des deux chapitres de mangas du Jump (One piece et Mission Yozakura family) que j'ai lus hier.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Lun Mars 18, 2024 7:01

Moi, je retiens surtout que le manga est en hiatus. Je lui souhaite de le rester aussi longtemps que l'anime s'ils ne trouvent pas meilleurs scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 18, 2024 14:59

Les seuls pages que j'ai aimé, ce sont les panels ou Pan interagit avec Goku, je trouve qu'ils ont une simplicité mignonne. Cela ne va pas plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Mars 18, 2024 17:14

RMR a écrit:Moi, je retiens surtout que le manga est en hiatus. Je lui souhaite de le rester aussi longtemps que l'anime s'ils ne trouvent pas meilleurs scénaristes.


J'avais loupé cette info.

Bon en soit, le chap actuel pourrait faire une fin correcte à DBS. Pas d'un point de vue qualitatif hein. Mais bon y'a pas vraiment de questions en suspens, pas d'autres ennemis annoncés (édit : Ah si, Black Freeza, bon Ben j'ai rien dit et je laisse mon post pour la postérité). Pour moi ça pourrait s'arrêter là parfaitement, au delà du fait que j'aimerais bien que cette purge s'arrête enfin je veux dire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar FLO870 le Lun Mars 18, 2024 22:40

Antarka a écrit:
RMR a écrit:Moi, je retiens surtout que le manga est en hiatus. Je lui souhaite de le rester aussi longtemps que l'anime s'ils ne trouvent pas meilleurs scénaristes.


J'avais loupé cette info.

Bon en soit, le chap actuel pourrait faire une fin correcte à DBS. Pas d'un point de vue qualitatif hein. Mais bon y'a pas vraiment de questions en suspens, pas d'autres ennemis annoncés (édit : Ah si, Black Freeza, bon Ben j'ai rien dit et je laisse mon post pour la postérité). Pour moi ça pourrait s'arrêter là parfaitement, au delà du fait que j'aimerais bien que cette purge s'arrête enfin je veux dire.



Pas du tout d’accord si on rejoint le 28eme tournois maintenant ça ne tient pas du tout car:
1) Goku recherche un nouvel adversaire en Oob car il semble être vraiment le plus fort, il n’a plus de challlenge or là ça voudrait dire qu’on a Gohan, Vegeta et Broly qui le talonne avec en plus Beerus et les anges de meilleur que lui
2) La Z team semble être en parfaite paix alors qu’actuellement on a la menace Black Freezer qui plane
3) Vegeta a la fin des 42 tomes veut vaincre Goku alors que dernièrement dans dbs c’est lui le vainqueur du dernier match
4) Goku semble être au sommet de son art pendant le tournois alors qu’actuellement son Ultra instinct peut largement être amelioré, il doit toujours être en bas de l’échelle sur la maîtrise de cette technique
FLO870
 
Messages: 13
Inscription: Dim Mars 06, 2022 1:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Mars 18, 2024 23:27

Ouais enfin la à part re-ecrire DBS depuis le début, ça sera dur de faire raccord.


1) Goku recherche un nouvel adversaire en Oob car il semble être vraiment le plus fort, il n’a plus de challlenge or là ça voudrait dire qu’on a Gohan, Vegeta et Broly qui le talonne avec en plus Beerus et les anges de meilleur que lui


A moins que tout les suscités meurent dans l'année qui separe ce chapitre du dernier tournoi de DBZ, j'vois pas comment arranger ça (et on sait déjà qu'au moins Gohan et Végéta vont pas mourrir). Uub est dors et déjà une brèle par rapport à tout les suscités, okay il a le potentiel de Kid Buu, mais Kid Buu c'est juste un chewing gum par rapport aux ténors de DBS. Uub serait la re-incarnation sympa de Taopaipai que ça serait pareil.

2) La Z team semble être en parfaite paix alors qu’actuellement on a la menace Black Freezer qui plane


Certes. Cela dit dans ce chapitre aussi la Z-team semble être en parfaite paix et en avoir rien à fiche de Freeza (d'ailleurs perso, lorsque j'ai initialement posté taleur, j'avais totalement zappé Freeza).
Puis bon on a pas de preuves que Freeza soit une menace pour qui que ce soit en fait. Il a mis un pain à Goku et Végéta quoi, sans les tuer, et leur fout la paix depuis. S'il avait du attaquer la Terre pour faire le remake de FnF, ça serait déjà fait.
Pour moi, Freeza il a juste voulu exprimé un "je suis devenu bien trop fort pour vous, donc foutez moi la paix si vous voulez pas reprendre une baffe".

3) Vegeta a la fin des 42 tomes veut vaincre Goku alors que dernièrement dans dbs c’est lui le vainqueur du dernier match.


Re-certes. J'ai pas grand chose à redire la dessus, sauf que ça me semble pas si important que ca en fait.


a4) Goku semble être au sommet de son art pendant le tournois alors qu’actuellement son Ultra instinct peut largement être amelioré, il doit toujours être en bas de l’échelle sur la maîtrise de cette technique


Je l'interprète pas ainsi pour la fin de DBZ. Ce que je vois c'est que Goku est accompli et qu'il se lance dans le seul truc qui lui restait pour pleinement devenir "complet", aka devenir un maître. J'parle pas de puissance ou de maîtrise martiale mais d'accomplissement personnel, de plénitude.

Le problème c'est qu'il a tellement régressé (psychiquement) dans DBS que c'est selon moi irratrapable.


J'ajouterais que je doute que DBS fasse un raccord correct (en tout cas répondant à tes attentes) avec la fin de DBZ un jour. Y'a dors et déjà des trucs qui collent pas (genre Bulma qui râle parce qu'ils se voient jamais).

Enfin bref, tu as raison, si DBS prenait fin maintenant, ça serait pas un raccord parfait. Loin de la. Mais, selon moi, ça serait pas le pire qu'on puisse avoir.

Mais ouais, je me suis laissé enthousiasmé par la possibilité que DBS s'arrête enfin. J'ai pas été très objectif, j'ai sans doute vu ce que je voulais voir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Mars 21, 2024 3:51

RMR a écrit:Moi, je retiens surtout que le manga est en hiatus. Je lui souhaite de le rester aussi longtemps que l'anime s'ils ne trouvent pas meilleurs scénaristes.

Ah bien oui! Ils sautent avril. Mais bon, la dernière fois qu'on a eu une pause, c'était juste avant cet «arc» qui fut le pire du manga et pourtant la barre était déjà très base.

Pour le chapitre en lui-même, comme Antarka, je me suis ennuyé. Tout est mou comme c'est le cas depuis tout cet arc en fait.
Trunks et Goten en forme normal affrontent Broly SSJ... Pourquoi est-ce que je m'attends encore à un peu de réflexion dans ce qu'ils font?

Bref, que ça serait la fin, qu'on ne serait pas mécontent.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Ven Mars 22, 2024 22:41

C'est marqué ''the end'' à la fin du dernier chapitre tout de même...

Akira est décédé et quand l'auteur d'une oeuvre au japon est mort, c'est fini ensuite très souvent.

Perso, c'est pas une fin ça vu qu'on a vu black freezer avant...
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Mars 22, 2024 22:45

J'ai encore du mal à voir Tori comme l'auteur de cette merde perso. Je sais qu'il participe. Qu'il a été spécialement actif sur le dernier arc. Mais bon auteur carrément ?

Pour les mangas qui finissent à la mort de leur auteur, y'a de toute façon des contre-exemples. Genre Berserk récemment.

M'enfin ouais, si d'un coup toute production DB cessait grâce à la mort de Tori... Bah... il serait pas mort en vain. Ça serait cool. Mais j'imagine pas la Toei enterrer la poule aux oeufs d'or.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Sam Mars 23, 2024 1:51

La question ne se pose même pas. Au-delà de super, d'autres productions font tourner la machine. Heroes est en flux lent mais continu, Daima arrive bientôt. Et je ne souhaite pas à dragon ball de s'éteindre. Juste, je ne veux plus de Toyotaro (ou de ses scénaristes si c'est pas lui, peu importe). Étendre l'univers, je suis client, j'avais beaucoup aimé Battle of Gods et Super Hero était bien cool (climax mis-à-part). Mais je déteste, je hais cordialement, les retcons du monde que j'ai adoré. Et Toyotaro retcon beaucoup trop souvent, le point culminant ayant été l'arc Granolah et ses DBs de l'enfer qui te font des vœux du diable.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Sam Mars 23, 2024 17:13

Antarka a écrit:J'ai encore du mal à voir Tori comme l'auteur de cette merde perso. Je sais qu'il participe. Qu'il a été spécialement actif sur le dernier arc. Mais bon auteur carrément ?

Pour les mangas qui finissent à la mort de leur auteur, y'a de toute façon des contre-exemples. Genre Berserk récemment.

M'enfin ouais, si d'un coup toute production DB cessait grâce à la mort de Tori... Bah... il serait pas mort en vain. Ça serait cool. Mais j'imagine pas la Toei enterrer la poule aux oeufs d'or.



C'était le frère qui avait repris le flambeau pour Berserk si je ne m'abuse, ce qui est différent malgré tout tout de même si c'était le cas.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités