[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bourriks le Mer Sep 26, 2018 7:01

desa a écrit:Il lui suffit de prendre Jiren pour cible. On peut ne pas trouvez cela crédible mais parler d'incohérence va un peu loin.

Je te l'accorde. J'ai toujours ma carte de l'âge de Trunks/Goten pour appuyer l'incohérence de DBS. :mrgreen:
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Mer Sep 26, 2018 9:28

Ichinose a écrit:J'en reviens toujours pas que le manga me donne l'impression que l'anime, c'était très bien...


Ma théorie c'est que le manga a été volontairement saboté pour qu'on croit qu'on a gardé un super bon souvenir de l'anime :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Sep 26, 2018 11:17

Et pourtant, le manque de tension et des combats réglés en deux deux avec "untel plus fort qu'untel", sont des défauts qui ne datent pas d'hier. Par contre il partage avec l'anime (sans avoir les mêmes, très fort :p) des twists à la con qui sont enchainés n'importe comment. Trunk c'est le plus beau la dessus.

Mais soyons honnête, dans les deux cas c'est très mitigé de bout en bout, c'est juste que nos standards sont bas sur dragon ball.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mer Sep 26, 2018 12:25

J'ai trouvé que le twist concernant les pouvoirs de Trunks était au contraire très bien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Sep 26, 2018 12:48

Moi j'ai trouvé que c'est un des trucs les plus pourris de ce manga. Un Deus Ex au sens littéral comme au sens figuré, une idée même indigne du plus naze des fan-manga.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mer Sep 26, 2018 12:56

Je trouve que c'est bien amené.

A chaque fois que Trunks a sauvé quelqu'un, on avait une case avec un gros plan sur lui qui se concentre et ressent une émotion intense.

A chaque fois, on se disait "Mais c'est con, comment ils font pour survive à ça, ces cons ?"

Puis là, alors qu'on nous avait prévenu chapitre 2 que Trunks était un apprenti Kaioshin de la même manière que l'étaient Kibito et Zamasu, on apprend qu'en être un confère des pouvoirs de soin.

Maintenant, cela ne change rien au fait que la fin de l'arc narratif du personnage est mauvaise et qu'il retourne dans un futur qui n'est pas le sien est du gâchis.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Sep 26, 2018 13:11

"- Hey Trunks, tu sais que t'as des pouvoirs de soin depuis 10 ans ?
- Ah bon ?" *Drididididi* (bruit de soin a la DBZ, comment vous écririez ça ? Hein ?!) "Oh mince, si seulement le Kaioshin de mon univers me l'avait dit, il serait pas mort comme une grosse merde devant moi, entraînant la mort de Beerus et tout ce bordel".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Bushido le Mer Sep 26, 2018 13:15

C'est pas vraiment nouveau que Shin soit un incompétent. :mrgreen:

Mais plus sérieusement, je suis d'accord que ça c'est con.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Sep 26, 2018 13:26

Antarka a écrit:"- Hey Trunks, tu sais que t'as des pouvoirs de soin depuis 10 ans ?
- Ah bon ?" *Drididididi* (bruit de soin a la DBZ, comment vous écririez ça ? Hein ?!) "Oh mince, si seulement le Kaioshin de mon univers me l'avait dit, il serait pas mort comme une grosse merde devant moi, entraînant la mort de Beerus et tout ce bordel".


Ajoute que attention, ce n'est plus utilisable après, parce que quand même, faudrait pas qu'il puisse en abuser. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Sep 26, 2018 13:33

J'ajouterais que la guérison par Kibito semblait pas spécialement lui demander bcp d'énergie. Là où Trunks a des PM réservé aux soins très limités.

En même temps s'il savait pas qu'il avait ce pouvoir, il a pas du mettre bcp de points d'XP dedans.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Sep 26, 2018 13:34

Et que précisément, ce pouvoir se perd en devenant Kaioshin, ce serait trop bête sinon !

C'est plus une ficelle la, c'est du cordage pour navire.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Sep 26, 2018 13:38

Bushido a apporté un début de réponse.

En devenant Kaioshin, le pouvoir de soin devient un pouvoir d'incompetence :mrgreen: :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Mer Sep 26, 2018 13:43

Non mais de toute façon, toute la mythologie Kaioshin elle fait aucun sens, entre les anciens des différents cardinaux, la naissance en Kaioshin complètement occulté, le ou lesquels ont le lien chelou avec les dieux de la destruction, la perte des pouvoirs de soin, le fait qu'on peut devenir un apprenti juste en te dansant autour de la gueule etc...
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Sep 26, 2018 13:59

Zamazu déjà n'avait aucun sens. Le mec était Kaio avant, et pourtant il semble découvrir les mortels seulement quand Gowasu le forme. On dirait plutôt qu'il est né très récemment, pas qu'il a des siècles voire des millénaires d'existence, ou alors il était encore plus fainéant que notre Kaio du Nord, et n'observait JAMAIS sa galaxie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Mer Sep 26, 2018 19:01

Bourriks a écrit:
desa a écrit:Il lui suffit de prendre Jiren pour cible. On peut ne pas trouvez cela crédible mais parler d'incohérence va un peu loin.

Je te l'accorde. J'ai toujours ma carte de l'âge de Trunks/Goten pour appuyer l'incohérence de DBS. :mrgreen:


Que je peux contrer par la carte Goku enfant / Goku Jeune Adulte de la fin de la période Piccolo Daimao / Piccolo Jr.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités